Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le hlel ?
Z
9 novembre 2011 22:37
Salamoualikoum a tous.

cela fait 3ans que je suis avec un garcon. .. Je vien de commencer la priere et j'aimerai donc etre totalement dans le hlel , et me fiancer avec mon copain. mais il me dit quil ne veut pas que jenparle , que sa se fasse que entre nous ...
Cela est il possible ? car moi je ne pense pas ..
Pouvez vous mexpliquer comment sa se passe ? sachant que mes parents sont francais non musulman ... il ne pourra pas venir me demander ma main chez moi

merci de votre comprehension

Bonne soirée inchallah
p
9 novembre 2011 22:59
Salam 'alikoum,


J'ai pas tout compris. Se fiancer en cachette?

En islam, les fiançailles n'existent pas. Il y'a le mariage religieux, devant un imam ou non en présence de ton Wali (tuteur) et de 2 témoins.

Le prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :

"Point de mariage si ce n'est en présence d'un tuteur et de deux témoins justes."

Par contre, étant donné que ton tuteur n'est pas musulman, je ne sais pas qui devient ton tuteur.

wa Allahu a'lem.

Salam 'alikoum.
Z
9 novembre 2011 23:23
Salam. Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Oui je sais que c'est le hlel , le mariage religieu ...
D'accord donc nous avons besoin de témoin..

Pourriez vous le déroulement de cette journée ?

Merci.
p
10 novembre 2011 00:45
L'imam (ou un homme pieux) qui va "célébrer l'union" fait une petite khoutba (sermon) en présence du tuteur, des témoins.

Accord des 2 parties (proposition/acceptation par le Tuteur de la femme)

Félicitations et invocations.

Walimah (repas sans excès ni trop de dépenses et d'y convier famille et personnes démunies)

Normalement, la dot est donnée à ce moment au tuteur.

Mais Allahu a'lem, à approfondir inchAllah.

L'imam que tu prendras pour la célébration t'expliquera mieux que moi.


Salam 'alikoum.
z
10 novembre 2011 10:32
Citation
Zineb-converti a écrit:
Salamoualikoum a tous.

cela fait 3ans que je suis avec un garcon. .. Je vien de commencer la priere et j'aimerai donc etre totalement dans le hlel , et me fiancer avec mon copain. mais il me dit quil ne veut pas que jenparle , que sa se fasse que entre nous ...
Cela est il possible ? car moi je ne pense pas ..
Pouvez vous mexpliquer comment sa se passe ? sachant que mes parents sont francais non musulman ... il ne pourra pas venir me demander ma main chez moi

merci de votre comprehension

Bonne soirée inchallah

Salam Alaykoum,

Tu pense bien , un mariage doit être annoncé et non gardé secret , d'ailleurs c'est ce qui le différencie d'une union illicite.

Si ton père n'est pas musulman , ni ton frère ,ni ton grand-père ... alors tu pourras demander à une personne d'être ton tuteur.

Sais tu pourquoi il souhaite que cette union soit secrète ?
Z
10 novembre 2011 10:59
Salam .

Je peux demander au beau frere de mon ami dêtre mon tuteur ?

Je ne sais pa exactement pourquoi il veut pas .. mais cest un garcon qui naime pas ce montrer , qui naime pas que tout le monde sache notre vie ... Mais pour moi cest tres important quon se marie devant dieu , parceque pour linstant je me sens de le hram.
10 novembre 2011 11:41
"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre.Sa Lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.

La lampe se trouve dans un récipient de cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat;son combustible vient d'un arbre béni:un olivier d'orientation ni est,ni ouest éclairant presque sans avoir été touché.
Lumière sur Lumière.Dieu guide vers Sa Lumière qui Il veut.Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

Dans des maisons que Dieu a ordonné de construire,où Son Nom est glorifié matin et soir

par des hommes que ni commerce ni distraction n'empêchent de prier et donner l'aumône craignant un jour où les coeurs se tournent et se re-
tournent dans tous les sens.

Afin que Dieu les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait de bien et Il leur ajoutera de Sa grâce.Dieu attribue à qui Il veut sans compter..."
s
10 novembre 2011 11:45
3idoukoume Mourakoune sa3ide
faire le hlal? ahhh
faire le hlal c'est passer devant 2 (3adoules) ça c'est faire le halal le reste ce sont des démarches pour se fréquenter sans attirer les critiques des autres c'est juste pour sortir en guise de fiançailles; comme inviter un imam à la maison pour taper un bon repas et lire la fatiha en présence de quelques voisins ce n'est pas le halal c'est une façon de dire aux mauvaises langues que les 2 tourterelles vont sortir ensemble fréquentent tout simplement
je hais l'hypocrisie
A
11 novembre 2011 20:26
Salam

Tu ne peux pas faire le hallal sans l'annoncer à ton entourage.

Il faut que la célébration soit "publique" et en tout cas que les gens sachent que vous êtes mariés (d'où les sadakkas qui sont effectués par exemple).

Donc non tu ne peux pas le faire en cachette.
b
17 novembre 2011 11:55
Bonjour,

La question qui se pose c'est pourquoi veut il faire cela en cachette ? ce n'est pas normal, il a beau être timide, réservé mais un mariage ne se fait pas en cachette sauf si il ya des raisons derrières ? tu sais mariage ne veut pas dire que vous n'allez pas préservé votre couple ou que les autres vont s'en melé loin de la !!!

mais une chose est sure un mariage religieux ne se fait jamais en cachette, au contraire, le but aussi et de faire savoir que la fille et l'homme se sont marié devant dieu et devant ses disciples comme sa il n aura pas de mal entendu ou des bobars sur le couple dans le cas ou on les croisent.

et un mariage religieux sans l'annoncer et sans faire (gas3at el hallah) n'est pas totalement valide après tout dépends des moyens si il faut juste invité les plus proche c'est dejà pas mal

alors enléve a ton ami l'idée de se marier dans le secret et essayes de comprendre qu'elles sont ses motivations.

pour ta part, tu es musulmane et ton père ne l'est pas alors il ne poura pas être ton tuteur car il faut qu'il soit musulman et en bonne santé mentale pour ce point le conseil que je te donne c'est de voir avec le imam qui vous marierai de voir se qu'il te propose, je pense que tu ppurra prendre un musulman de votre entourage (de l'entourage de votre future mari) qui poura être ton tuteur; allah a3lam

que dieu vous guide
a
1 décembre 2011 18:34
salem.

As tu trouvé un imam qui accepte de vous unir sans passer par la mairie??
S
1 décembre 2011 20:28
salam, je ne comprends pas pourquoi ton copain veut a tout prix faire ca en cachette? C en cachette de sa famille? Car si c est le cas tu devrais pluto t inquieter, c est signe que sa famille ne pourrait peut etre pas t accepter...

Saches qu un mariage doit etre rendu publique, les gens doivent etre au courant, ce n est pas une chose secrete
anouarcharif's
3 mars 2013 16:35
Il faut que ton futur hlel aye voir l'imam de la mosquée la plus proche de cher toi
N
9 septembre 2014 00:09
Bonjours , alors voilà je suis française et je vais me reconvertir , mon copain est Algérien et nous somme ensemble depuis un peu plus d'un ans et il me parle de faire un Hlel .. J'aimerais savoir en quoi cela consiste et comment ça se passe .. Merci
F
8 février 2015 01:49
je ne comprend pas pourquoi ce serait choquant qu'ils n'étalent pas cela devant tout le monde. Ce qui compte c'est le regard de dieu pas le regard des autres personnes non?
Pour moi à part les parents et les proches proches, ça ne regarde pas les autres.
Arrêtez moi si je me trompe.
8 février 2015 18:34
Si il vous le demande, il doit être capable de vous expliquer ce que c'est.
l
11 octobre 2016 11:05
Selem Aleykoum mes soeurs,

Voila j'ai rencontré un garçon qui m'a l'air d'être un gars sérieux, travailleur et j'en passe, il me parle de Hlel, mariage etc mais je trouve que c'est précipité et ce qui me pose problème c'est qu'il voudrai avoir des rapports avant tout ça, il sait malheureusement que je suis plus vierge et m'accepte ainsi (enfin c'est ce qu'il dit) mais là n'est pas le soucis j'ai peur que si je me laisse emporté pas ses belles paroles de mariage qui en ferai rêver plus d'une et me donner à lui, qui me dit qu'il ne va pas me laisser tomber malgré tout ce qu'il m'a promis pour vous dire il juré sur Dieu "WALLAH" qu'il ne me lâcherai pas. Que me conseillez-vous de faire ? Parce que c'est vraiment un beau garçon machAllah il pourrait plaire à énormément de filles et j'ai peur qu'il se serve de moi, parce que je suis vraiment attaché à lui et je me voit faire ma vie avec lui, nous avons pleins de projets et il m'est inconcevable de tout arrêter ou qu'il me laisse comme une vielle chaussette...

Merci j'espère avoir une réponse qui puisse méclairer.
S
10 juin 2017 03:01
Salam moi personnellement je ne croix pas au hlal comme sa par ce que le jour ou il partira tu aura aucune preuve que tu été marié moi aussi je suis dans le même cas une personne me cour après depuis 2an mes pour moi si y'a pas un acte donne par les autorité compétent c pas un mariage pour moi, que Dieu me pardonne mes c vres il faut arette de croire les beau paarol. acte et au même ton ramène le imame pour que tout soi corecte on et on 2017 tu peux pas savoir ce qui ce passe dans la tête d'un mec les fille il faut etre préparés au pir par ce que tout peux arrives c ma façon de voir les chose wasalam alaykom.
P
10 juin 2017 10:00
Salam les filles,

le mariage religieux n'est pas le halal, comme vous dites, s'il n'est pas accompagné d'un mariage civil. D'ailleurs, cette tradition de se marier avec l'imam n'existe que depuis quelques années, c'est limite une innovation. Sachez qu'Allah n'a pas besoin d'un imam pour accepter votre union, mais bien que celle-ci soit légitimée par toute la société.

En résumé, faire juste le halal, c'est se donner une excuses pour pouvoir coucher sans réel engagement.
Méfiez-vous, d'autres sont passées par là avant vous!

Un post sur le mariage, je vous conseille de le lire attentivement

[www.yabiladi.com]
10 juin 2017 10:21
La dot n'est pas au tuteur mais à la mariée. ..
Le nikkah se fait uniquement avec ton tuteur et 2 témoin ainsi que celui qui mari soit un imam soit quelqu'un qui sait le faire. En cachette ça n'existait pas étant donner que les gens doivent savoir que tu est marier qu'il y a ei un mariage on doit l'annoncer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook