Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le hlel à 18 ans
T
16 février 2022 16:53
Assalamu aleykum voilà comme dit dans le titre j'ai 18 ans et je veux me marier bientôt avec une fille qui me plaît.

Elle a 16 ans et depuis quelque temps on envisage le mariage parce qu'on veut aller plus loin dans notre relation et vivre l'amour, pour le moment par respect à part des conversations entre nous j'ai jamais rien fait avec elle alhamdullilah, elle est voilée d'une famille marocaine religieuse et j'admire bcp leur façon de vivre.

Avant qu'on me demande oui je suis converti j'me suis converti grâce à elle en quelque sortes mais aujourd'hui JE sais que même si notre relation se finit ça ne fera qu'augmenter ma foi je prie 5 fois par jour et j'essaie d'éviter les rattrapages de prière mm si y'a les cours, vu que je suis italien d'origine mes parents n'étaient pas du tout d'accord mais inshaAllah ils se convertissent aussi.

Voilà donc j'ai 2 questions est-ce que vous trouvez ça trop jeune et aussi est-ce que négliger le mariage civil avant de vivre ensemble c'est grave ? Elle m'a dit qu'elle veut qu'on fasse le hlel mais qu'on va faire le civil que que quand elle sera adulte ça me dérange pas mais tous les musulmans font le civil donc je crois bien que c'est obligé?
c
16 février 2022 16:58
Adulte pour le civil et pour le "halal" vous êtes quoi ?
16 février 2022 17:06
Pour se marier, dans le droit civil il faut être majeur. Pour le halal c'est pareil, sauf que le mariage civil, il y a un acte de mariage bien rédigé et signé, contrairement au mariage dit halal, il n y a aucune preuve matérielle.
m
16 février 2022 17:28
Pensez à vos études plutôt.
17 février 2022 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Quand on n'a pas les moyens, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n'a de hlel que le nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 24 - Verset 33

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
b
17 février 2022 01:24
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Fratello... Benvenuti nella ummah perché vuoi andare così veloce con esso ... Non è nemmeno ancora maggiorenne e non ha finito gli studi Non credo che i suoi genitori saranno d'accordo con questa situazione soprattutto perché in Francia il matrimonio religioso non va senza matrimonio civile l'imam chiederà la prova della data per lo stato civile e questo al fine di proteggere i diritti della donna come moglie. Wa Allahu a3lam. Quello che puoi fare è andare a presentarti ai suoi genitori per farglielo sapere condividi le tue nobili intenzioni nei confronti della loro figlia e poi vedi con loro quali sono le loro condizioni per il tuo progetto di matrimonio in chaa Allah idni Llah.

Allah ma3ak.
Citation
ThomasCrx a écrit:
Assalamu aleykum voilà comme dit dans le titre j'ai 18 ans et je veux me marier bientôt avec une fille qui me plaît.

Elle a 16 ans et depuis quelque temps on envisage le mariage parce qu'on veut aller plus loin dans notre relation et vivre l'amour, pour le moment par respect à part des conversations entre nous j'ai jamais rien fait avec elle alhamdullilah, elle est voilée d'une famille marocaine religieuse et j'admire bcp leur façon de vivre.

Avant qu'on me demande oui je suis converti j'me suis converti grâce à elle en quelque sortes mais aujourd'hui JE sais que même si notre relation se finit ça ne fera qu'augmenter ma foi je prie 5 fois par jour et j'essaie d'éviter les rattrapages de prière mm si y'a les cours, vu que je suis italien d'origine mes parents n'étaient pas du tout d'accord mais inshaAllah ils se convertissent aussi.

Voilà donc j'ai 2 questions est-ce que vous trouvez ça trop jeune et aussi est-ce que négliger le mariage civil avant de vivre ensemble c'est grave ? Elle m'a dit qu'elle veut qu'on fasse le hlel mais qu'on va faire le civil que que quand elle sera adulte ça me dérange pas mais tous les musulmans font le civil donc je crois bien que c'est obligé?
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
p
17 février 2022 07:11
Hlel a 18 divorce a 25 , non plus sérieusement apprenez a vous connaître vous n’avez mais alors pas du tout la maturité nécessaire tu n’as pas vraiment de situation tu vas sûrement démarrer ta vie active et tu dois avoir une situation et elle a 16 ans je sais pas si tu te rends compte a 16 ans c’est une enfant limite tu crois qu’elle a la maturité nécessaire et le recul nécessaire pour fonder une famille

Je sais que ça gratte en bas et c’est honorable pour toi de vouloir faire les choses biens mais le mariage c’est pas un jeu on fait pas des hlel pour s’éclater au pieux puis finir par divorcer juste après
T
26 février 2022 04:43
Baraka Allah oufik akhi je ne savais pas du tout, mais alors le mariage doit être obligatoirement homologué par le pays où on habite?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Quand on n'a pas les moyens, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n'a de hlel que le nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 24 - Verset 33

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
T
26 février 2022 05:10
Wa aleykum salam

C'est bien ce que j'ai fais c'est d'aller voir son père et mm si ça m'a étonné il n'est pas contre tant que ça n'entrave pas ses études et qu'elle vive majoritairement chez elle enfin avant d'avoir son bac, al hamdullilah j'ai les moyens financiers pour plus tard

J'habite en Belgique (Bruxelles) j'ai un ami muslim qui s'est marié "religieusement" à 17 ans donc je pense que c'est possible après peut-être que tu as raison c'est mieux d'attendre qu'elle aie ses 18 ans

Si je veux aller aussi vite avec elle c'est parce que je comprends pas pourquoi attendre et rester dans le haram (parce que même des discussions sans mahram le sont) je sais très bien qu'elle me correspond et qu'elle est beaucoup attachée à moi donc c'est difficile d'attendre.


Citation
bibidi babidi boo a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Fratello... Benvenuti nella ummah perché vuoi andare così veloce con esso ... Non è nemmeno ancora maggiorenne e non ha finito gli studi Non credo che i suoi genitori saranno d'accordo con questa situazione soprattutto perché in Francia il matrimonio religioso non va senza matrimonio civile l'imam chiederà la prova della data per lo stato civile e questo al fine di proteggere i diritti della donna come moglie. Wa Allahu a3lam. Quello che puoi fare è andare a presentarti ai suoi genitori per farglielo sapere condividi le tue nobili intenzioni nei confronti della loro figlia e poi vedi con loro quali sono le loro condizioni per il tuo progetto di matrimonio in chaa Allah idni Llah.

Allah ma3ak.
b
26 février 2022 12:51
As salam aleyka wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Ma chaa Allah je comprend tous cela et ne te donne pas tort effectivement il vaut mieux vous marié que de rester dans le haram et la fréquentation sans mahram...

En Belgique je peux te confirmer qu'il faut une date à la commune pour le mariage religieux avec un imam bi idni Llah.
Maintenant si son père n'est pas contre votre union pourquoi effectivement ne pas faire la demande de main officiellement et la voir en sa présence car tu l'as dit toi même il préfère même si vous vous mariez maintenant qu'elle reste majoritairement sous leur toit, en tout cas jusqu'à sa majorité et donc son bac in chaa Allah, cela permettra également de pouvoir s'investir pleinement dans son rôle d'épouse sans "gêne" extérieur.

A savoir que tant que la femme est fiancée donc promise a un homme sa main ne peut être demandé par un autre prétendant, de ce faite tu pourras toi prévoir mieux votre futur vie de couple aussi bi idni Llah (ex:appartement, argent de côté, etc ...) Et elle de finir ses études mais également de mieux vous connaître et de vous mettre d'accord sur les fondations de votre union en présence de son père pour éviter les péchés...
Citation
ThomasCrx a écrit:
Wa aleykum salam

C'est bien ce que j'ai fais c'est d'aller voir son père et mm si ça m'a étonné il n'est pas contre tant que ça n'entrave pas ses études et qu'elle vive majoritairement chez elle enfin avant d'avoir son bac, al hamdullilah j'ai les moyens financiers pour plus tard

J'habite en Belgique (Bruxelles) j'ai un ami muslim qui s'est marié "religieusement" à 17 ans donc je pense que c'est possible après peut-être que tu as raison c'est mieux d'attendre qu'elle aie ses 18 ans

Si je veux aller aussi vite avec elle c'est parce que je comprends pas pourquoi attendre et rester dans le haram (parce que même des discussions sans mahram le sont) je sais très bien qu'elle me correspond et qu'elle est beaucoup attachée à moi donc c'est difficile d'attendre.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
T
6 mars 2022 02:34
Wa aleykum salam

Merci de tes conseils et du coup je pense que j'attendrais ses 18 ans in sha Allah parce que sinon ce sera trop de complications innécessaires et je pense que moi même je devrais mettre encore + d'argent de côté, etc

Si j'ai bien compris, j'ai le droit de la voir en présence de son/ses mahram ? Je pense que c'est bien plus sain parce que + on se connait et + on se voit tout seuls et bien y a la tentation du shaytan qui est présente.. si on est avec son père ou quelqu'un de sa famille je sais qu'il n y aura aucun risque qui mènera a quelque chose de haram et on pourra discuter de notre futur, etc

Qu'Allah nous facilite..

Citation
bibidi babidi boo a écrit:
As salam aleyka wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Ma chaa Allah je comprend tous cela et ne te donne pas tort effectivement il vaut mieux vous marié que de rester dans le haram et la fréquentation sans mahram...

En Belgique je peux te confirmer qu'il faut une date à la commune pour le mariage religieux avec un imam bi idni Llah.
Maintenant si son père n'est pas contre votre union pourquoi effectivement ne pas faire la demande de main officiellement et la voir en sa présence car tu l'as dit toi même il préfère même si vous vous mariez maintenant qu'elle reste majoritairement sous leur toit, en tout cas jusqu'à sa majorité et donc son bac in chaa Allah, cela permettra également de pouvoir s'investir pleinement dans son rôle d'épouse sans "gêne" extérieur.

A savoir que tant que la femme est fiancée donc promise a un homme sa main ne peut être demandé par un autre prétendant, de ce faite tu pourras toi prévoir mieux votre futur vie de couple aussi bi idni Llah (ex:appartement, argent de côté, etc ...) Et elle de finir ses études mais également de mieux vous connaître et de vous mettre d'accord sur les fondations de votre union en présence de son père pour éviter les péchés...
6 mars 2022 16:29
Salam

L'âge minimum est de 18ans en Belgique pour le mariage. Une dispense peut être accorder dans de rares cas (fille enceinte par exemple).

Il va encore falloir un peu patienter.

Courage ?

Citation
ThomasCrx a écrit:
Assalamu aleykum voilà comme dit dans le titre j'ai 18 ans et je veux me marier bientôt avec une fille qui me plaît.

Elle a 16 ans et depuis quelque temps on envisage le mariage parce qu'on veut aller plus loin dans notre relation et vivre l'amour, pour le moment par respect à part des conversations entre nous j'ai jamais rien fait avec elle alhamdullilah, elle est voilée d'une famille marocaine religieuse et j'admire bcp leur façon de vivre.

Avant qu'on me demande oui je suis converti j'me suis converti grâce à elle en quelque sortes mais aujourd'hui JE sais que même si notre relation se finit ça ne fera qu'augmenter ma foi je prie 5 fois par jour et j'essaie d'éviter les rattrapages de prière mm si y'a les cours, vu que je suis italien d'origine mes parents n'étaient pas du tout d'accord mais inshaAllah ils se convertissent aussi.

Voilà donc j'ai 2 questions est-ce que vous trouvez ça trop jeune et aussi est-ce que négliger le mariage civil avant de vivre ensemble c'est grave ? Elle m'a dit qu'elle veut qu'on fasse le hlel mais qu'on va faire le civil que que quand elle sera adulte ça me dérange pas mais tous les musulmans font le civil donc je crois bien que c'est obligé?
b
8 mars 2022 00:35
Je t'en prie, effectivement attendez sa majorité pour pouvoir vous engager bi idni Llah.

Oui c'est bien cela tu es en droit de la voir accompagné de ses maharim (tuteurs) tu peux également déjà lui demandé sa main c'est un accord verbale entre toi et son père qui comme je l'ai dit permettra de la voir avec la présence d'un de ses maharim (père, grand père, frères, oncles...) tout en permettant d'éviter a un autre prétendant de venir la demandé en mariage.

➡️ Demander la main d’une femme qui es déjà fiancée à un autre musulman:

•Parmi les péchés de la langue, il y a demander la main d’une femme qui a déjà été demandée par un autre musulman et qui lui a été promise. Cela devient interdit après la réponse par l’affirmative de la part du tuteur de la femme. En revanche, si le premier fiancé l’y autorise, il n’y a plus d’interdiction en cela. Il en est de même si le premier fiancé se désiste et abandonne ses fiançailles.

Ceci est interdit en raison de la nuisance et de la rupture des liens que cela comporte. Al-Boukhâriyy et Mouslim ont rapporté du ḥadīth de Ibnou `Oumar que Allāh les agrée tous les deux, il a dit: le Messager de Allāh, ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit:

« لا يخطب أحدكم على خطبة أخيه حتى يترك الخاطب قبله أو يأذن له »

(lâ yakhTib ‘aḥadoukoum `alâ khiTbati ‘akhîhi Hattâ yatrouka l-khâTibou qablahou ‘aw ya’dhana lahou)

Ce qui signifie: « Que l’un de vous ne demande pas la main d’une femme alors qu’elle est fiancée à son frère en islam jusqu’à ce que celui qui le précède délaisse ou lui donne la permission ».

De cette manière la, vous éviterez que sheitan soit le 3eme lors de vos rencontres, et en même temps vous mettrez en marche votre envie d'avancer ensemble dans la direction du zawaj in chaa Allah bi idni Llah.
Amine ajma3ine.

Allah y kemel bel kheir.

Citation
ThomasCrx a écrit:
Wa aleykum salam

Merci de tes conseils et du coup je pense que j'attendrais ses 18 ans in sha Allah parce que sinon ce sera trop de complications innécessaires et je pense que moi même je devrais mettre encore + d'argent de côté, etc

Si j'ai bien compris, j'ai le droit de la voir en présence de son/ses mahram ? Je pense que c'est bien plus sain parce que + on se connait et + on se voit tout seuls et bien y a la tentation du shaytan qui est présente.. si on est avec son père ou quelqu'un de sa famille je sais qu'il n y aura aucun risque qui mènera a quelque chose de haram et on pourra discuter de notre futur, etc

Qu'Allah nous facilite..
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
S
8 mars 2022 09:59
NON MON FRÈRE SAUVE TON ÂME ET LA SIENNE DE L’ENFER CE MONDE PART EN S TE AK PLUS PERSONNE RESPECTE QUOI QUE CE SOIT ET EN PARTICULIER LA SUNNA LIS LE HADITH EN HAUT FRERE ET COMPARE LE AUX MARIAGE PARTY FÊTE DE AJD NON MON FRÈRE PENSE À TON FOYER FUTUR À T’ES ENFANTS ET VA CHERCHER LA BARAKA DES LE DÉBUT ET S’IL TE PLAIS ARRETE D’ALLER CHERCHER DES CHOSE QUI VONT JOUER SUR L’AVENIR SUR YABILIDI ENTRE 2 COUSCOUS ET UNE FATWA QU’ALLAH TE PROTÈGE AKHY FAIS LES CHOSES BIEN ET SIMPLEMENT ET T’AS DES GRANDES CHOSES QUI ARRIVERONT IN SHA ALLAH MOI J’AI FAIS MA MISSION TOUT EST ENTRE T’ES MAIN SOIT UN HOMME MÊME SI SON PÈRE TE DIT BLABLA TRADITION MAROCAINE T’AS JUSTE À LEVER LES MAINS AU CIEL 30 min 1h AVANT LE FAJR ET TU DEMANDES DE L’AIDE AU CRÉATEUR DE LA CRÉATIONS
8 mars 2022 12:30
Alikoum salam

Dans un premier temps félicitation pour l'Islam, les 5 prières quotidiennes et la maturité,

Tu ne trouveras aucun Imam officiel pour vous marier, c'est Interdit en France, ils risquent une lourde amende si ils célèbrent un mariage religieux sans l'acte civil, et il y a des eu pas mal abus de mariage temporaire et autres joyeusetés.

Tu peux demander une rencontre avec sa famille pour montrer ton sérieux, leur faire part de votre projet et programmer une date de mariage dans 2 ans, par contre vous serez tjrs des étrangers l'un pour l'autre, avec l’interdiction de s'isoler tant que le mariage ne sera pas fêté, wallahua'lam.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
W
29 septembre 2022 19:12
Salam alikom,
Ce jeune homme est ici pour demander des conseils et non pas pour être jugé par les lecteurs. Allah sobhanou est seul juge.
Soyez patient jeune homme, le temps passe vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook