Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire hallal ou attendre???
n
1 août 2010 20:54
Coucou les filles,

Une question me tracasse l'esprit...

Est ce que je fais mon hallal en même temps que le mariage civil prévu en avril prochain inchallah ou bien avant c'est à dire novembre décembre????????????
n
2 août 2010 13:21
ça ça dépend vraiment de toi et de ta famille, moi je l'ai fait en février et le mariage est prévu cet hiver. Pour ma famille c'était surttout pour eviter les mauvaises langues, au moins on est mariés devant Allah et les gens peuvent dire ce qu'ils veulent quand on sort ensemble.
l
2 août 2010 15:03
Je sui du même avis que Nahel92 ... Nous aussi on l'a fait avant pour notre conscience devant Dieu d'abord car on se sentez mal vis a vis d'Allah et apres pour etre tranquilles et ne pas a avoir tout enchainer le jour J.

On l'a fait en juin pour un mariage Début octobre incha'Allah.

Comme ca on peut se voir en toute sérénité ...

A toi de voir comment tu vois les choses et surtout qu'en pense ton futur mari ??
2 août 2010 15:33
Salam les filles

Moi aussi je n'ai pas encore fait le hallal et ça me tracasse surtout du fait que maintenant c'est officialisé dc comme vs le disez Nahel92 et Loliphant les mauvaises langues!!!! et surtt pr Allah et ça me gêne également au niveau de ma famille....
mon mari et plus pour le faire la même semaine que le mariage civil (mairie,salle).
Dc on ne sait pas encore quand on va le faire inchAllah,j'espéres que ce sera avant la fin d'année 2010 inchAllah
Car la semaine du mariage on sera overbooké si on rajoute hallah hanna mairie salle................... On va plus s'en sortirIll
N
2 août 2010 15:50
salut,

Chez moi on fait le hlal quand on se marie civilement.

Si tu as fait le hlal tu deviens sa femme et tu n'as pas le droit de refuser d'avoir des rapports sexuels avec ton homme qui est devenu ton mari..

Y'en a qui ont fait le hlal, qui ont couché avec leur mari et qui finalement se sont séparés et n'ont jamais fait le mariage civil.

Malheureusement ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense d'où désormais le refus des imams de célebrer le mariage religieux si le mariage civil n'est pas prévu très prochainement.

Le hlala c'est le mariage il faut pas rigoler avec ça.

D'ailleurs y'a qu'en france que le hlal existe. Au bled CA N'EXISTE PAS ! Y'a mariage chez l'3doul, puis la talba à la maison et la fête.

Même au bled quand fiançailles il ya, ça ne reste que des fiançailles il n'ya pas de hlal.

Et puis pour que le mariage religieux soit valide il faut qu'il y ai eu échange de la dotte. Hors aujourd'hui les gens font le hlal puis se marient des mois après à la mairie avec la grande fête et ça n'est que le jour de la grande fête que la dotte est donnée.

Donc mesdemoiselles faites attention !!
l
2 août 2010 16:36
Salma on est parfaitement consciente de l'importance de cet acte !

Pour ma part notre mariage religieux a été célébré par un imam qui connait tres bien mon mari at qui connait aussi son sérieux ... il y a bien eu echange de dot

Notre prohete bien aimé sws a laissé dans la sunnah une procédure tres claire et précise pour le mariage musulmans ... en aucun ca il a été recommandé de valider ou attendre un papier civil crée par l'Homme ( car toutes nos procedures administrative sont les oeuvres des hommes et non d'Allah swt) pour se marier.

Sous prétexte que certains prennent le "niqah" est non le Halal au sérieux on devrait en privé d'autre ... Tout le monde pense ca les imams en premier !

Mais c'est fou ce n'est pas ce que recommandait le prophete sws et pourtant quand allah swt lui a proscrit ces regles de mariages il avait pleine connaissance de l'avenir, de la fourberie de l'Homme et de ses tromperies et pourtant c'est bien comme ca qu'on doit se marié devant Dieu sans bout de papier. No no

L'acte à la mairie hors mis nous protéger (soit disant ca n'empeche personne de laisser tomber son conjoint quand il a vraiment envie d'abandonner) n'a aucune valeur au niveau religieux et n'en aura jamais . le jour du jugement ce sera un péché d'avoir préféré la mairie aux exigenaces d'Allah swt.

Moi j'ai trop de respect pour cet acte d'adoration et je n'aurai pas aimé qu'on m'en prive sous pretexte que certain koufar en font n'importe quoi ...

SI les deux futurs conjoints craignent Allah alors il y a pas de risque ..

Aussi et surtout il n'y a pas de meilleurs acte écrit que les notes de nos anges qui nous remettrons nos actions dans un livre auquel personne ne pourra se derober ...

Ceux qui ont négliger leur mariage le pairont la justice appartient à Allah on a pas le droit d'empecher le mariage religieux ...

Vous rendez vous compte qu'il y a un imam qui m'a dit FREQUENTE le et fais le religieux juste apres la mairie ... Oups

LOL La Blague ! Are you crazy
n
2 août 2010 19:46
c normal qu'au bled le halal n'existe pas puisque avec le 3doul on dit la fatiha, c'est un pays musulman donc quand tu te marie civilement au bled tu te marie devant allah.

Ici c'est différent, la mairie seule n'est pas un mariage accepté par Allah, c'est juste une formalité. Par contre je suis d'accord pour les qques filles qui se font avoir mais bon c'est la vie, il y a aussi des filles qui se marient civilement et divorcent 3 mois plus tard...

C'est vrai que l'imam demande si le mariage civil aura lieu car ils ne veulent pas que le halal cautionne le concubinage, mais à partir du moment ou le mariage est prévu et que ton mari est sérieu ya pas de raisons?
k
2 août 2010 21:15
Entierement d'accord avec toi Salma.
Il y a vraiment une grande confusion en France qu'on ne retrouve pas au Maghreb et dans les pays musulmans.
Déjà je suis intervenue dans le topic "bague de fiancailles" pour rappeler qu'il n'y avait pas de halal pour les fiancailles.
Le halal c'est le mariage religieux, qu'il faut retranscrire sur un acte d'où le mariage civil en mairie que nous faisons en france. Les fiancailles ce n'est que la demande de mariage auprès des parents de la promise à qui le futur marié remet une bague pour sceller cette demande. Et une fois que le fiancaille est fait aucun homme ne peut demander cette fille en mariage tant que le prétendant (ou la fille) n'a pas renoncé à cette future union, et celà c'est une règle islamique.

Personnellement, quand on veut prendre le temps de préparer sa fête de mariage, je ne conseille pas du tout de faire tout de suite le halal et plusieurs mois, voire un an le mariage civil et la fête. Certes faire le halal rapidement c'est se protéger pour éviter de tomber dans le haram, mais faut assumer aussi le fait de faire sa fête un an après, dans ce cas faire une petite fête dans la foulée c'est tout. Dans ce cas certains couples mariés religieusement ne peuvent pas vivre ensemble et leurs parents leurs refusent de se retrouver dans l'intimité jusqu'à que la fête ait lieu et comme ça tout le monde est au courant que la fille part de chez ses parents....c'est une situation complétement ambigue !! On est marié sans être marié quoi !
Le halal permet aux époux de se voir dans l'intimité selon la charia, comment on peut se permettre de leur refuser ce droit, au nom de qui et de quoi ?!

Perso je reste de l'avis de Salma, et d'ailleurs c'est ce que nous avons fait avec mon mari. On voulait prendre le tps de faire une fête donc on a assumé de tout faire à la même période et d'ailleurs tout s'est fait le même jour : mariage civil + le halal et le soir une fête. L'imam nous avait marié et il était hors de question que je n'aille pas vivre avec lui sous pretexte qu'on a pas encore fait de fête.

Et puis effectivement on voit également des trucs, la dot qui n'est pas remise le jour du halal, et cela est une condition du mariage car que tant que la dote n'est pas remise, les rapports restent interdits. Notre imam a insisté pour que la dote soit présente lors de la fatiha, sans ouvrir le paquet cadeau bien sûr car il n'a aucun intêret de savoir ce que c'est, mais il faut qu'elle soit là.

Sans compter les couples qui se séparent sans prononcer le divorce islamique, sous pretexte qu'ils ne sont pas mariés civilement ils ont pas besoin de divorcer !! Pas de divorce = toujours marié !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 21:19 par kasra.
D
4 août 2010 00:33
Le plus important a été dit. Si il doit y avoir un mariage religieux (nikah), considère toi comme mariée au yeux d'Allah.
Après à toi de voir: tu peux le repousser mais dans ce cas là c'est continuer à rencontrer ton fiancé dans le haram si il n'y a pas de chaperon avec vous, ou le faire maintenant.
Et si vous devez avoir une intimité ensemble après le nikah alors que vous n'avez pas de maison commune c'est une de choses dont vous devez parler avant de conclure quoi que ce soit.

Quant aux imams qui sous pretexte exigent un acte civil pour faire le mariage religieux.
Primo: ce n'est pas un acte à la mairie qui va assurer un mariage heureux au couple. Si le mari est une crapule il fera des crasses à sa femme même s'ils sont passés à la mairie.
Secundo: les parents qui craignent la malhonneteté d'un homme, dans ce cas on ne donne pas sa fille à cet homme.
tertio: le mariage est un acte d'adoration en soit. Proclamer que le mariage civil vaut épousaille du point strictement religieux c'est un shirk. Trop de personne estiment que le nikah est une sorte de fiançaille et la mairie un mariage. No no Les fiançailles c'est demander la main de la fille et se mettre d'accord sur la dot. Le mariage quant à lui court à partir du moment où il y eu cette fameuse récitation de la Fatiha en présence de l'imam.

Heureusement, il y a encore des imam qui ne donnent pas plus d'importance au taghout qu'à Allah. Je suis mariée religieusement depuis plus d'un an et nous envisageons de faire un grand mariage. Ce n'est pas parce que tu as une intimité avec ton mari que tu n'a plus droit de faire la fête en grand. Quant à la robe blanche, nul n'est censé connaitre les secrets de ton intimité (allusion au pratiques mécréantes et paiennes qui consistent à vérifier la virginité de la fille) et même si tu ne l'es plus car mariée et alors? Les Chrétiens sont les "inventeurs" de la robe blanche et ils ne se genent pas pour la porter malgré leur vécu intime.


Maintenant à toi de voir si tu préfères être dans le licite dès maintenant... Si quand vous vous rencontrez il y un chaperon alors ça peut attendre.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook