Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire son halal sans ses parents????
a
16 juillet 2010 13:59
Salam,

Pouvez-vous me dire si il est possible de faire son mariage religieux sans ses parents?

Sachant que je suis mariée civilement déjà et que je ne vois plus mes parents, que je ne vis plus avec eux et que je n'ai aucunes nouvelles d'eux depuis de longues années.

Si oui, y a-t il des conditions?ou doit il y avoir une autre personne à la place de mon père?

Merci pour vos réponses

Salam
j
16 juillet 2010 14:12
je me suis permise de te MP
16 juillet 2010 14:38
Euhhhhhhh, c'est peut etre l'occasion de renouer avec eux........
a
16 juillet 2010 15:11
justement c'est impossible c'est pour cela que je cherche à savoir comment faire
l
16 juillet 2010 15:21
Toi tu fais le mariage civil avant le halal???

Ton homme est muslim au moins???moody smiley
m
16 juillet 2010 15:29
Les conditions de fond du mariage halal:

- il faut la présence du tuteur pour la femme, indispensable pour la validité du mariage religieux
- la présence de 2 témoins qui doivent être nécessairement honnêtes, de bonne conduite et de confession musulmane
(”un mariage n’est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable”)
- la présence d'un imam ou d'une personne religieuse pieuse.
- La dot ou mahr,
a
16 juillet 2010 15:54
oui mon mari est musulman et oui j'ai fais mon mariage civil avant le halal

c'est un problème?

je pense qu'avant d'être choqué ou autre il faut d'abord essayer de savoir pourquoi
16 juillet 2010 16:00
Citation
winninou92 a écrit:
oui mon mari est musulman et oui j'ai fais mon mariage civil avant le halal

c'est un problème?

je pense qu'avant d'être choqué ou autre il faut d'abord essayer de savoir pourquoi


je voudrais savoir pourquoi.....
l
16 juillet 2010 19:40
Citation
winninou92 a écrit:
oui mon mari est musulman et oui j'ai fais mon mariage civil avant le halal

c'est un problème?

je pense qu'avant d'être choqué ou autre il faut d'abord essayer de savoir pourquoi

Ben explique nous tous sa alors
Pourquoi as tu rompu contact avec ta famille et t'être marié sans leur présences??moody smiley
h
16 juillet 2010 19:51
je ne vois pas comment tu vas faire ...???!!

les piliers d'un mariage musulman valable sont connus a tout le monde ...

passer au dessus de ses parents et vouloir en meme temps faire un mariage religieux ... ce'est un peu contradictoire ...

y a un hadith qui dit .. que les parents sont la clé du paradis ... apres la satisfaction d'allah, on doit avoir celle de nos parents (musulmans bien sur et dans le cadre de ce que autorise l'islam)

si tes parents sont injustes envers toi plusieurs fois , et refusent plusieurs pretandants sans aucune raison valable .. dans ce cas la oui, tu peux demander a un oncle , frere ou meme un imam d'etre ton tuteur ... mais si le probleme vient de toi .. dans ce cas la, cherche a le resoudre, et renoue avec tes parents, ta famille etc ..

tu ne peux pas chercher a avoir des enfants si tu n'as pas encore renoué avec tes parents ... sinon les consequences seront lourdes a supporter ...
assalam o alykoum
P
16 juillet 2010 20:39
slm.

non ma soeur, c'est pas possible, t'imagine , il faut que tes parents soient là & soient fiers de toi!


Citation
winninou92 a écrit:
Salam,

Pouvez-vous me dire si il est possible de faire son mariage religieux sans ses parents?

Sachant que je suis mariée civilement déjà et que je ne vois plus mes parents, que je ne vis plus avec eux et que je n'ai aucunes nouvelles d'eux depuis de longues années.

Si oui, y a-t il des conditions?ou doit il y avoir une autre personne à la place de mon père?

Merci pour vos réponses

Salam
S
16 juillet 2010 22:56
salam aleykoum ..

moody smiley comment peut-on se marier sans ses parents qui sont encore EN VIE et être heureux par la suite, et enseigner l'islam a ses enfants ????????
on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, chaque chose en son temps
fin bref je ne juge pas mai c'est vraiment une chose grave ! le paradis se trouve sous les pieds de nos meres
tu es musulmane je pense que ton but est le paradis ... donc regarde ça :

Joubeïr Ibnou Mout’ime rapporte que le Prophète a dit :
« N’entrera pas au Paradis celui qui rompt les liens familiaux. »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim

&

Le Prophète a dit dans un hadith sahih :
«Qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, celui qui a eu le bienfait d’avoir des parents âgés et malgré cela n’est pas rentré au Paradis.»


kallah te guide salam
P
16 juillet 2010 23:12
Enceinte surement, ce qui expliquerait les mariages fait à l'envers. perplexe

Sinon ça craint se marier sans la présence de celle qui t'as mise au monde, et de celui qui s'est échiné au travail pour te faire grandir et t'amener à devenir une femme.

Mais bon, ce qui est fait, est fait.
M
17 juillet 2010 00:07
salam

tu as posté il y a à peine quelques mois ... Pour dire que tes parents s'opposent à ton mariage.
En lisant ton post actuel, je me disais, waw elle a dû couper contact avec ses parents depuis des années ...
Mais en fait, tu as gardé jusque récemment des contacts avec tes parents , qui ont refusé récemment celui qui vient de devenir ton mari et dont tu attends un enfant.

Enfin, comme cela a été dit, ce qui est fait est fait.

C'est facile de se dire que les parents changeront d'avis avec le temps, qu'ils renoueront contact quand bébé sera là ...
Cela a marché pour certaines personnes , qui ont d'elles-mêmes renoué contact avec les parents ( qui avaient refusé l'union).
Pour d'autres, il n'y a pas eu de changement même des années après.

Et n'oublie pas, tout mariage sans tuteur n'est pas valide.
Ton père est elhamdoullah vivant. Certes , tu vas le mettre devant le fait accompli pour ton mariage civil déjà célébré ,mais essaye quand même de renouer contact pour célébrer ton mariage religieux et d'aller de l'avant avec ta famille.

Je ne te juge pas, c'est juste un conseil (en espérant que les choses s'arrangeront avec les tiens).
d
17 juillet 2010 02:43
Soeur Fillah, de nouveau tu aboies...Apprends stp à parler calmement et gentiment aux gens, au lieu de brailler et de leur balancer tes quelques connaissances du Saint Coran.Oui, toi tu es parfaite, tu n'as aucun souci et à coup sûr, Dieu sera tellement blasé de t'entendre brailler qu'il t'ouvrira directement les Portes du Paradis mais tant que tu es sur cette Terre, STP, ARRETE DE NOUS SAOULER avec ton baratin.

Bref, pour la posteuse, le mariage logiquement c'est religieux d'abord et civil aprés.

Je trouve ça dommage d'être en froid avec ses parents et aucune raison n'est valable.
Je n'ai pas eu de nouvelles de ma Mére pendant un mois et ça m'a fendu le Coeur et aujourdhui j'ai été ravie de la retrouver.

Moi, je ne peux que te conseiller de ranger ta fierté et de faire la Paix avec tes parents.

Sans ça, ton mariage et ton bonheur ne valent rien.

Bon courage.
17 juillet 2010 03:19
Te prend pas la tête, va te marier, et tant pis si tes parents ne sont pas là.

Il y a des gens qui ne connaissent pas leurs parents, qui n'ont plus leurs parents (mort), dont les parents ne sont pas Musulmans, dont les parents sont fous etc etc...

L'Islam dit que ton tuteur doit donner son accord.

Réfléchis deux minutes. C'est quoi un tuteur? Le tuteur en question est la personne qui est responsable de toi. Qui doit te protéger, te nourrir etc... bref, garantir tes droits...

Cette condition ne sert qu'à protéger la femme.

Si tu ne crains rien pour ta sécurité ou si tes "tuteurs" sont hors course, tu peux faire sans...

Disons que ton tuteur c'est une entité différente... L'état, la police, le gouvernement, la loi, ton grand pére, un cousin...

L'objectif est de faire une transmission des responsabilités liées à ta sécurité du tuteur à ton mari.

Si tu es déjà avec ton mari, cela n'a plus aucun sens...

Bref, tu peux t'en passer du tuteur... Tu peux faire une entorse à cette régle vu que ton intégrité n'est pas menacée de nos jours vu qu'on vit dans des pays civilisés où le gouvernement veille sur tout le monde...

Te casse pas la tête avec le rituel et pense à du concret... L'Islam est une religion de loi. On s'en moque du rituel, c'est le contenu qui est important... L'Important c'est que tu n'épouse pas un minable ou un type qui va te faire du mal... Et là, tu es déjà avec lui non?
d
17 juillet 2010 12:29
Euh LEMASK, desolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.
On n'est pas en train de parler de pays civilisé, on parle de Religion.
Tu parles des gens qui n'ont pas leurs parents, qui sont fous etc...
Là, ALLAH GHALEB,la personne n'a pas le choix et Dieu le comprend.

Mais, la posteuse a ses parents mais elle a coupé les ponts alors là, desolée, je pense que si elle ne renoue pas avec ses parents, son Mariage ne vaudra rien.

D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi on se pose la question puisqu'elle est déjà mariée civilement (logiquement c'est le hallal d'abord mais bon...)

Je ne vois même pas pourquoi elle demande des avis car même si nous lui disons que c'est Haram, ce n'est pas ça qui fera qu'elle fasse un pas vers ses parents.

D'ailleurs, je pense que la plupart des YABIS aimeraient bien savoir pourquoi les liens ont été coupés avec les parents et pourquoi egalement elle a fait passer le civil avant le hallal.

Ca nous permettra de mieux comprendre.

Mais LEMASK, là tu lui as donné un conseil qui n'en est pas réellement un...En clair FAIS TA VIE,TU T'EN TAPES DE TES PARENTS,LE PRINCIPAL C'EST QUE TU EPOUSES UN HOMME BIEN ET QUE TU REUSSISSES TA VIE.

Oui, et les parents qui nous ont élevés et portés, on les recale derriére?.

Et nan, c'est pas comme ça que ça marche,il suffit de regarder la plupart des jeunes Musulmans qui se marient, les parents sont au premier plan, pour l'homme comme pour la femme...

Et heureusement que c'est ainsi...
s
17 juillet 2010 19:46
salam

en islam il est important d'avoir l'accord de ses parents, le mariage sans tuteur n'est pas valable
et c'est un grand peché de coupé les ponts avec ses parents

essayer de reprendre contact avec eux, je pense que cela sera difficile mais c'est tes parents et les parents surtout la mere passe avant (afin apres dieu) mais comme le prophete l'a di dans un hadith

Abu Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui) a dit:

{Un homme vint voir le Messager de Dieu (sws) et demanda: "Qui, parmi les gens, a en priorité le droit que je sois un bon compagnon pour lui ? -Ta mère, lui répondit le Prophète. Puis qui ensuite ?, reprit l'homme.- Ta mère. -Puis qui ensuite ? -Ta mère. -Puis qui ensuite ? Ton père." }
(rapporté par Al Bukhariyy et Muslim).

donc fais tout pour renoyer les liens de parentaux cela te permettra de ne pas etre dans le peché mais aussi de savoir pk ils n'ont pas accepetes
d
17 juillet 2010 20:06
SHALA a raison...Tu t'attendais, inconsciemment, à ce que les gens ici te donnent raison mais ce serait te mentir...

Quelque soit la raison qui t'a éloignée de tes parents, elle n'est pas valable...
Tu seras un jour Mére et tu verras quel lien fort tu auras avec ton enfant...

Il ne faut pas être egoiste et ne penser qu'à soi...Tu peux faire un mariage de Princesse,si tes parents ne sont pas conviés, ton mariage ne vaudra rien et demain devant Dieu, tu auras à rendre des comptes.
C'est HARAM de couper les ponts avec Pére et Mére...

Bref,mets ta fierté de côté et fais un pas vers tes parents...Ce sont eux les garants de ton Bonheur et personne d'autre...
S
17 juillet 2010 20:22
salam aleykoum

destinempoisoné deja entre toi et moi celle qui abboie le plus c'est toi donc ne change pas les role mégére
ensuite c'est pas moi qui vient raconter ma vie et mes promenades de l'après midi sur un forum donc évite moi
je donne mon avis et toi tu attaque comme un chien enragé hachek
t'a rien de mieu a faire ? je sais pas moi occupe toi de ta vie et essaye de lui donner un sens au lieu de surveiller la mienne ??
aller aller va chercher des hommes a faire venir chez toi via internet
Tu mérite même pas une réponse de ma part mais tu ma soulé a toujours venir mettre de l'huile sur le feu
de quoi je me mêle ?? nan mais chaqun sa vie comme tu dis alors évite de venir sur mon chemin si t'es pas contente change de trotoir tout simplement
personne t'oblige a me lire

ps: jai pas besoin d'une de tes réponse comme tu le dis si bien " trace ta route "
allé salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook