Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le halal
j
7 juin 2010 14:41
salam aleykoum

j'aimerais savoir si je suis bien dans le halal parce que autour de moi on me dit que je le suis pas.
alor voila mon fiancé et venu il y a quelque temps voir mon pere avec deux temoin et un haj qui est un homme de confiance et pieux pour faire le halal, mon pere s'est mis d'accord avec mon fiancé pour la dote et il a accepté et mon pere a accepté de lui donné ma main ensuite mon oncle on recité le coran et a fait des dohas pour nous, on compte faire la mairie au mois de juillet inshallah mais lorsque j'ai annoncé autour de moi que je suis marié religieusement on me dit que nan il faut d'abord passé par la mairie pour etre marié religieusement et civilement.

si quelqu'un peut me renseigner et me dire si je suis dans le halal ou le haram barakallah oufikoum mon fiancé me dit de pas les ecouté et qu'il s'est renseigner aupré d'un imam qui lui a dit qu'on est dans le halal et que je suis sa femme, je remet pas en doute sa parole mais j'aimerais avoir des confirmations et arrété de douté.

barakallah oufikoum
r
7 juin 2010 14:45
salam

t a t il donné ta dote?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
7 juin 2010 14:53
nan il ne me la pas encor donné, lorsqu'il a demandé a l'imam sil peut la donné en plusieurs fois l'imam lui a dit oui du moment que la dote a été fixé et qu'il s'est mis d'accord avec mon pere, et mon pere est d'accord pour qu'il me la donne plus tard quand il aura la somme
j
7 juin 2010 15:57
personne pour me renseigner
r
7 juin 2010 16:02
Citation
jumanah a écrit:
personne pour me renseigner

salam

tu a l avis d un imam, ici tu trouvera que des contradictions
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
7 juin 2010 16:22
n importe koi ce qu on t as dis, depuis kan passer a la mairie c'est un mariage religieux, Allah a dit qu il fallait se marier civilement ou religieusement? C'est le maire qui récite la fatiha ou l imam!!!

C'est l imam qui te mari religieusement et ya bcp de couple musulmans qui font le hallal sans etre passé par la mairie, et pr la sté ils vivent en concubinage mais pr Allah ils st marié!
l
7 juin 2010 16:31
pour la dote . quand je me suis mariee, je me suis mis d accord avec mon mari de l ecrire dans l`acte et ecrire ke je l`ai pris, et entre moi et lui je ne l`ai pas pris,, parcek`il n avait pas d`argent, alors j ai fait ca juste pour ma famille, pour k ils ne disent pas k il n m a rien donner,
z
7 juin 2010 16:54
Citation
jumanah a écrit:
salam aleykoum

j'aimerais savoir si je suis bien dans le halal parce que autour de moi on me dit que je le suis pas.
alor voila mon fiancé et venu il y a quelque temps voir mon pere avec deux temoin et un haj qui est un homme de confiance et pieux pour faire le halal, mon pere s'est mis d'accord avec mon fiancé pour la dote et il a accepté et mon pere a accepté de lui donné ma main ensuite mon oncle on recité le coran et a fait des dohas pour nous, on compte faire la mairie au mois de juillet inshallah mais lorsque j'ai annoncé autour de moi que je suis marié religieusement on me dit que nan il faut d'abord passé par la mairie pour etre marié religieusement et civilement.

si quelqu'un peut me renseigner et me dire si je suis dans le halal ou le haram barakallah oufikoum mon fiancé me dit de pas les ecouté et qu'il s'est renseigner aupré d'un imam qui lui a dit qu'on est dans le halal et que je suis sa femme, je remet pas en doute sa parole mais j'aimerais avoir des confirmations et arrété de douté.

barakallah oufikoum

Salam,

Ce que tu appelle le "halal" est en faite ce qu'on appelle le mariage dans l'islam on dit aussi mariage religieux afin de le différencier du mariage civil.

Voici les conditions du mariage selon l'islam et c'est à partir de là que les musulmans et musulmanes peuvent se considéré marié.

- Le consentement de l'homme et de la femme
- L'accord du tuteur de la femme si celle ci n'a jamais été mariée
- La dot
- Ajouter des clauses au contrat de mariage s'il y en a (exemple la femme peut préciser qu'elle ne souhaite pas que son époux ai une seconde épouse.)
- Deux témoins musulmans

Si toute ses conditions sont remplies oui tu est marié devant Dieu concernant le fait de faire le mariage civil il est fortement recommandé voir obligatoire de le faire ceci afin de protéger et faire valoir vos droits.

La présence d'un imam n'est pas indispensable tu trouvera dans le lien ci dessous plus d'explication.

Pour nous ce qui compte en tant que musulmans c'est le mariage religieux le mariage civil est pour nous une simple formalité à remplir.

De dire qu'une personne ayant fait uniquement le mariage religieux est dans le haram est faux.
L'Allah y kemel bel kheir.
j
7 juin 2010 17:06
barakallah oufikoum pour vos messages, je me sens rassuré hamdoulah, je sais que je suis marié religieusement mais avec tout se qu'on me dit on m'a mis le doute dans ma tete, mais hamdoulah vous m'avez reconforté dans ce que je pensé toute les conditions ont été rempli pour me marié religieusement.
7 juin 2010 17:19
contente pr toi, et je te souhaite tt le bonheur du monde ds ta nouvelle vie de couple
z
7 juin 2010 18:18
Citation
jumanah a écrit:
barakallah oufikoum pour vos messages, je me sens rassuré hamdoulah, je sais que je suis marié religieusement mais avec tout se qu'on me dit on m'a mis le doute dans ma tete, mais hamdoulah vous m'avez reconforté dans ce que je pensé toute les conditions ont été rempli pour me marié religieusement.

Salam,

Je vais te donner un conseil ma sœur chaque fois qu'une personne te dira ceci est haram demande lui de justifier ses dires et t'apporter des preuves de ce qu'elle avance.

Et toi de ton coté vérifié toujours si ce que la personne te dit est fiable ou pas.

Sans indiscrétion est ce que les choses sont rentrés dans l'ordre avec ta maman ?
I
7 juin 2010 20:33
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
jumanah a écrit:
personne pour me renseigner

salam

tu a l avis d un imam, ici tu trouvera que des contradictions
j'ai rien dis, moi!
r
7 juin 2010 20:57
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
jumanah a écrit:
personne pour me renseigner

salam

tu a l avis d un imam, ici tu trouvera que des contradictions
j'ai rien dis, moi!

tu te sent concerné?grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
7 juin 2010 21:04
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
jumanah a écrit:
personne pour me renseigner

salam

tu a l avis d un imam, ici tu trouvera que des contradictions
j'ai rien dis, moi!

tu te sent concerné?grinning smiley
ben vous parliez de contradictions...
i
8 juin 2010 13:53
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il y a un seul genre de mariage en Islam. Allah a éclaircit ses prescriptions. Les musulmans se sont toujours conformés à ces prescriptions depuis l’ère du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam jusqu’à ce jour. On peut résumer ces prescriptions en quatre conditions essentielles:

1/ Les deux mariés: qui vont contracter l’acte de mariage.

2/ Le wali de la femme: celui qui exerce la puissance paternelle.

3/ Les témoins: au moins deux témoins.

4/ Le «Mahre»: la dot.

Si ces quatre clauses sont satisfaites dans l’acte du mariage, alors c’est cela le mariage qu’Allah a légiféré pour les musulmans, et peu importe son nom.

L’acte du mariage islamique se distingue par le fait que c'est un acte perpétuel. Il ne peut s’avérer juste s’il est temporaire. C’est pour cela que le mariage de “Jouissance” et le mariage du «Tahlile » (pour rendre licite une femme que son premier mari a répudié trois fois) sont annulés car on exige dans ces mariages qu’ils ne soient pas perpétuels. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas.

De ce fait, celui qui contracte un contrat de mariage avec une femme sans le consommer, ce contrat ne s’annule pas après une année ni plusieurs années. Le contrat de mariage ne peut être abrogé que par le divorce ou la résiliation ou «El Khal’â» (l’épouse peut demander la répudiation contre une compensation).

Si votre question concerne seulement les fiançailles (Khoutouba), alors c’est le même verdict

La Khoutouba ne s’annule pas après une année, ni après plusieurs années. La Khoutouba ne peut être abrogée que si le fiancé y renonce ou si elle est annulée par le Wali Al Amr de la fiancée (tuteur).

et sache que le plus inmportant c l acte religieux,la mairie et tout s qui administratif vien apres.

Et Allah sait mieux.
j
8 juin 2010 15:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
jumanah a écrit:
barakallah oufikoum pour vos messages, je me sens rassuré hamdoulah, je sais que je suis marié religieusement mais avec tout se qu'on me dit on m'a mis le doute dans ma tete, mais hamdoulah vous m'avez reconforté dans ce que je pensé toute les conditions ont été rempli pour me marié religieusement.

Salam,

Je vais te donner un conseil ma sœur chaque fois qu'une personne te dira ceci est haram demande lui de justifier ses dires et t'apporter des preuves de ce qu'elle avance.

Et toi de ton coté vérifié toujours si ce que la personne te dit est fiable ou pas.

Sans indiscrétion est ce que les choses sont rentrés dans l'ordre avec ta maman ?


oui hamdoulah sa c'est arrangé elle a apris a le connaitre ainsi que sa famille et elle s'est rendu compte que c'est quelqu'un de bien et qu'il est vraiment serieux dans sa demarche et hamdoulah j'ai rencontré sa famille se sont des personnes trés bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook