Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire grandir un chiot en dans ma maison
Y
2 janvier 2016 23:05
Salam Wahleykoum

J'ai une question simple. J'aimerais avoir un chien de garde pour ma maison et j'aimerais le prendre bébé (donc un chiot). Etant donné que les chiots sont des creatures fragiles, est ce quil est autorisé en islam de le faire rentrer chez sois le temps qu'il grandisse ?

Merci
2 janvier 2016 23:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon l'école malikite, le chien n'est pas impur.
Dans un hadith, il est dit que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien. Quels anges ?

Pourquoi un chien de garde ? C'est pas mieux une alarme ? Ça ne tombe pas malade, ça meurt pas au bout de 10 ans. Pas besoin de le sortir pour qu'il fasse ses besoins (et il faut ramasser derrière...), pas besoin de le dresser. Pas besoin de l'emmener en vacances ou de le confier à quelqu'un (mais qui garde la baraque si le chien n'est plus là ?).
Et puis le chien doit être méchant au bon moment. Alors t'imagine s'il croque le bébé d'un ami qui vient te rendre visite (c'est arrivé il n'y a pas longtemps, le gosse a échappé à la surveillance des parents qui discutaient, il est allé voir le chien qui était attaché dans un coin, le chien lui a croqué le crâne et il ne voulait pas lâcher le morceau : bébé dans le coma).

Je crois que ça pose plus de problèmes que ça n'en résout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Mlg
3 janvier 2016 12:53
"puis le chien doit être méchant au bon moment. Alors t'imagine s'il croque le bébé "



ptdr
Mlg
3 janvier 2016 12:56
Un chien est un milliard de fois plus efficace qu'une alarme
L'alarme est fiat pour dissuader les voleur mais le chien lui peut les chasser et défendre ta maison
3 janvier 2016 13:50
Salam aleykoum

Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem)
3 janvier 2016 13:51
Salam

Ce n'est pas une excuse pour avoir un chien chez soi.

Les excuses le Prophète nous les a donné :

Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura)
Citation
Mlg a écrit:
Un chien est un milliard de fois plus efficace qu'une alarme
L'alarme est fiat pour dissuader les voleur mais le chien lui peut les chasser et défendre ta maison
Mlg
3 janvier 2016 14:25
Oui je sais pas pourquoi on déteste les chiens nous
3 janvier 2016 14:51
«Chiens et maîtres partagent leurs microbes révèle une étude américaine. Qu'il s'agisse de la peau, de la bouche ou des excréments, le contact direct et fréquent avec un animal de compagnie modifie la composition des communautés microbiennes de notre organisme» Science et vie, n°je-sais-plus-combien

Ça c'est si on veut chercher des explications scientifiques, mais bon après on ne peut pas dire non plus que le Prophète l'a interdit pour cela, peut-être, mais on ne peut pas en être sûr.
Citation
Mlg a écrit:
Oui je sais pas pourquoi on déteste les chiens nous
N
3 janvier 2016 16:33
Assalamo alaykoum,
Non, il suffit que le voleur lui lance un magnifique morceau de viande pour qu'il soit distrait.
Citation
Mlg a écrit:
Un chien est un milliard de fois plus efficace qu'une alarme
L'alarme est fiat pour dissuader les voleur mais le chien lui peut les chasser et défendre ta maison
N
3 janvier 2016 16:39
Assalamo alaykoum,
En plus si le chien te touche tu ne peux pas prier avec ce meme habit.
Même si ça aurait été autorisé, je n'accepterai pas un chien parce que ça salit. Chaque animal salit mais on ne peut pas comparer une tortue à un chien ou un chat à un chien.

Citation
Utopik a écrit:
«Chiens et maîtres partagent leurs microbes révèle une étude américaine. Qu'il s'agisse de la peau, de la bouche ou des excréments, le contact direct et fréquent avec un animal de compagnie modifie la composition des communautés microbiennes de notre organisme» Science et vie, n°je-sais-plus-combien

Ça c'est si on veut chercher des explications scientifiques, mais bon après on ne peut pas dire non plus que le Prophète l'a interdit pour cela, peut-être, mais on ne peut pas en être sûr.
3 janvier 2016 17:17
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
on ne peut pas comparer une tortue à un chien ou un chat à un chien.

Je pense aussi.

D'ailleurs :

----------------------

Question :

Est-il permis d'élever des chats ? Certaines espèces de chats sont très chères et leurs petits sont vendus à des prix exorbitants. Est-il permis de tirer profit d'un tel commerce ?

Fetwa résumée :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il est permis d'élever les chats, notamment si c'est pour un besoin tel que repousser les insectes par exemple.

Il a été prouvé que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a jugé que les chats sont purs et a permis leur présence à la maison à cause de leur continuelle fréquentation des gens. (Abou Dawoud dans ses Sounanes).

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

------------------------

Les chiens peuvent être dégoutants.
Ils se lèchent les parties, vont renifler n'importe quoi et n'importe où...
Mlg
3 janvier 2016 17:41
C'est une blagues la ?


On est pas le 1er avril la ?

Tu crois que la vie c'est comme les film ?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Non, il suffit que le voleur lui lance un magnifique morceau de viande pour qu'il soit distrait.
N
3 janvier 2016 17:52
Les chats sont plus propres, il lèchent juste leur poil pour se nettoyer.
Ils ne vont pas n'importe où, et dans le comportement c'est comme s'ils sont "civilisés".
En ce qui concerne les chiens, je n'aime pas leur tête(ça me fait penser à chaytan), comme tu l'as dit ils reniflent partout sur tout ce qu'ils trouvent.
Quand tu vois qu'ils reniflent tout dehors, puis ils rentrent à la maison pour la salir. Il y a même des gens qui dorment avec eux.

On avait des tortues, c'est vrai que ça salissait un peu mais c'est propre parce qu'elles ne sortent pas et elles ne mangent pas de viandes.
Là on a des oiseaux, ça salit(parce que ça jette la nourriture autour mais c'est tout de même propre un oiseau.
Mais les chiens, pour moi, c'est pire qu'un âne.
Même si une personne prend un chien de garde(pour garder la maison), si un voleur lui donne de la nourriture il se fichera complètement qu'il soit un voleur ou non. Un animal répond à ses besoins primaires, le chien ne va pas se dire:"si je mange ce que cet homme m'a donné il va en profiter pour voler".
Rien qu'à voir le film Beethoven(je ne sais plus lequel), ça dissuade d'avoir un chien.
Citation
Utopik a écrit:
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
on ne peut pas comparer une tortue à un chien ou un chat à un chien.
Mlg
3 janvier 2016 18:00
Les chat se lache l anus et on dit que les chien sont impur ?
N
3 janvier 2016 18:01
A moins d'avoir le ventre rempli, je ne vois pas comment un chien va raisonner...
Un chien, comme d'autre animaux, tu le dresses. Et quand tu le dresses, pour moi c'est comme si tu le programmes.
Il obéit seulement si tu l'apprivoise, et il obéira s'il reconnait l'ordre que tu lui donnes(si tu lui demande d'attaquer Jacques(le voleur), il ne saura pas qui est Jacques).
Et même s'il refuse de manger ce magnifique plat, comment fera-t-il la différence entre cet inconnu et un autre inconnu qui est l'ami de son maitre. Ca s'applique aux autre animaux mais là on parle de chien de garde.
Ce qui vient d’être dit sur les chiens ne veut pas dire qu'ils sont mal traités. Au contraire, c'est un être vivant qui mérite un bon traitement mais ce traitement se fait loin de ta maison.
Mais bon, je dérive un peu.

Citation
Mlg a écrit:
C'est une blagues la ?


On est pas le 1er avril la ?

Tu crois que la vie c'est comme les film ?
Mlg
3 janvier 2016 18:03
Mais pk pas dans la maison ?
N
3 janvier 2016 18:06
La réponse se trouve au dessus, si tu as un chien dans la maison les anges n'y entrent pas.
Après si la personne veut avoir un chien malgré ce qu'on a écrit, elle fait ce qu'elle veut.
Le jour où on m'impose un chien à la maison je m'en vais, je n'ai aucune envie de vivre dans un endroit où il n'y a que des djinns.
Citation
Mlg a écrit:
Mais pk pas dans la maison ?
Mlg
3 janvier 2016 18:07
Donc les anges ont peur des chiens ?
N
3 janvier 2016 18:12
Ils craignent Allah plutôt, ils ne font que lui obéir.
Ils ne rentrent pas dans une maison où il y a des images aussi.

Citation
Mlg a écrit:
Donc les anges ont peur des chiens ?
Mlg
3 janvier 2016 18:14
Ah oui c'est logique
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ils craignent Allah plutôt, ils ne font que lui obéir.
Ils ne rentrent pas dans une maison où il y a des images aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook