Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du Golf
5 avril 2021 19:24
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien ?
Promis je ne vais pas râler dans ce post, j'avoue j'ai abusé dernièrement ?.
Je vous jure en vrai je suis une femme simple et facile à vivre ?.

Bon ce soir je vais vous parler de Golf.
Dans la réalité je n'en ai jamais fait mais j'ai un bon niveau sur Wii sport resorts ?.
(Le tir à l'arc aussi, sur la Wii je suis très forte et en vrai on va dire que ça va...).

Bref, je rêve d'en pratiquer un jour. Il y a un terrain de golf pas très loin de chez moi. Ce matin en me baladant vers là bas j'étais pas loin de m'aventurer de l'autre côté du portail ?.

Je trouve dommage que ça soit un sport élitiste et réserver au plus fortunés de la société.
Je ne connais pas le prix de l'abonnement mais en dehors de ça, je pense que ça serait très mal perçu une femme voilée sur le terrain.
En fait même si le tarif était abordable je pense que je n'oserai pas ?.

Vous en pensez quoi ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
5 avril 2021 19:27
Tu peux faire du mini golf.
C'est ouvert à tout le monde. C'est marrant.


Femme voilée ou pas, ça change pas je pense.
5 avril 2021 19:29
Salam,

En tout cas pour info, c est autorisé.

Hier, je suis passée devant un club de golf et il y avait des gens sur le green.

J en pense que tu n as pas à te sentir jugée. Si tu veux en faire, tu en fais.

Et puis, je présume que juste la présence d une personne maghrébine ou même d une femme n est pas la norme, donc bon. Et puis il s habitueront que veux tu.

Faut pas se faire des blocages à cause du regard des autres. Si tu penses trop aux autres, agir ou vis par rapport à eux, tu perds la maitrise de ta vie.

C est la période des inscriptions au club de tir (autre sport onéreux mais plus accessible que le golf), le fait qu il ait peu de femme me passe complètement au dessus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/21 19:33 par Dystopia21.
J
5 avril 2021 19:30
Aleykum Salam

Lol sur la wii.

J'en pense que si cette activité te tente, tu devrais te lancer. Clap

Alllllez Vifeeeeeel !!!! Clap
????????????? Fais -toi plaisir, le temps passe vite et l'argent ça va ça vient !! Danse
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien ?
Promis je ne vais pas râler dans ce post, j'avoue j'ai abusé dernièrement ?.
Je vous jure en vrai je suis une femme simple et facile à vivre ?.

Bon ce soir je vais vous parler de Golf.
Dans la réalité je n'en ai jamais fait mais j'ai un bon niveau sur Wii sport resorts ?.
(Le tir à l'arc aussi, sur la Wii je suis très forte et en vrai on va dire que ça va...).

Bref, je rêve d'en pratiquer un jour. Il y a un terrain de golf pas très loin de chez moi. Ce matin en me baladant vers là bas j'étais pas loin de m'aventurer de l'autre côté du portail ?.

Je trouve dommage que ça soit un sport élitiste et réserver au plus fortunés de la société.
Je ne connais pas le prix de l'abonnement mais en dehors de ça, je pense que ça serait très mal perçu une femme voilée sur le terrain.
En fait même si le tarif était abordable je pense que je n'oserai pas ?.

Vous en pensez quoi ?
D
5 avril 2021 19:30
Salam,

J'ai déjà des mini golfs en vacances. C'est sympa au début mais ça manque de dynamisme.
Tu t'ennuies au bout d'un moment.smoking smiley


Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien ?
Promis je ne vais pas râler dans ce post, j'avoue j'ai abusé dernièrement ?.
Je vous jure en vrai je suis une femme simple et facile à vivre ?.

Bon ce soir je vais vous parler de Golf.
Dans la réalité je n'en ai jamais fait mais j'ai un bon niveau sur Wii sport resorts ?.
(Le tir à l'arc aussi, sur la Wii je suis très forte et en vrai on va dire que ça va...).

Bref, je rêve d'en pratiquer un jour. Il y a un terrain de golf pas très loin de chez moi. Ce matin en me baladant vers là bas j'étais pas loin de m'aventurer de l'autre côté du portail ?.

Je trouve dommage que ça soit un sport élitiste et réserver au plus fortunés de la société.
Je ne connais pas le prix de l'abonnement mais en dehors de ça, je pense que ça serait très mal perçu une femme voilée sur le terrain.
En fait même si le tarif était abordable je pense que je n'oserai pas ?.

Vous en pensez quoi ?
5 avril 2021 19:30
"... très mal perçu une femme voilée sur le terrain..."

On s'en fiche de leur perception. Vis ta vie ?



...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 19:35
C'est vraiment le golf qui me tente en plus il n'y a pas de mini golf dans le coin.
Citation
Reset. a écrit:
Tu peux faire du mini golf.
C'est ouvert à tout le monde. C'est marrant.


Femme voilée ou pas, ça change pas je pense.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
5 avril 2021 19:37
Oui tu as raison, un maghrébin en général voilée ou pas ça risque de leur piquer les yeux ?.

Dis moi en un peu plus à propos du tir, ça aussi j'aime beaucoup ?.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

En tout cas pour info, c est autorisé.

Hier, je suis passée devant un club de golf et il y avait des gens sur le green.

J en pense que tu n as pas à te sentir jugée. Si tu veux en faire, tu en fais.

Et puis, je présume que juste la présence d une personne maghrébine ou même d une femme n est pas la norme, donc bon. Et puis il s habitueront que veux tu.

Faut pas se faire des blocages à cause du regard des autres. Si tu penses trop aux autres, agir ou vis par rapport à eux, tu perds la maitrise de ta vie.

C est la période des inscriptions au club de tir (autre sport onéreux mais plus accessible que le golf), le fait qu il ait peu de femme me passe complètement au dessus.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
5 avril 2021 19:37
C'est un abonnement, ou tu peux payer à la journée ? C'est si cher que ça ?
Les clubs de golf il faut les acheter ?
Citation
Videl a écrit:
C'est vraiment le golf qui me tente en plus il n'y a pas de mini golf dans le coin.
5 avril 2021 19:39
Salam aleykoum ! smiling smiley

Ba en soit c'est pas réservé aux riches, tout le monde peut en faire si tu gagne un minimum et que t'es prête à mettre de l'argent dedans ça va. Et puis, c'est pas si cher il faut louer le terrain si vous êtes beaucoup ça va après ya des dépenses en plus comme la tenue ou la petite camionette la pour transporter mais je sais pas si c'est obligatoire. Après si tu veux prendre des cours en plus c'est vrai que niveau prix ça va vite monter. Du coup, si tu veux tester quelques fois en groupe, franchement niveau prix ça passe. Après si tu veux vraiment en faire une activité régulière avec des cours, oui là c'est compliqué et oui là ça va plutôt être pour les riches et ce sera pas vraiment pour l'amour du sport en lui-même en général....

Après le prix c'est surtout entretenir le terrain qui est très grand, ça à un prix l'entretien, dans d'autres pays c'est moins élitiste vu que ya plus de surface réservé à ça donc le prix revient moins cher, donc si tu vas en voyage tu pourra tester ailleurs au pire ^^.

Concernant le voile je sais pas si c'est autorisé vu qu'il faut une tenue particulière (beaucoup de critères quand même)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 19:42 par Fon19.
5 avril 2021 19:39
Nous avons passé de super moments sur la Wii ❤️.
En couple, en famille, avec les cousins ect...

D'ailleurs depuis qu'elle est cassée ça me manque.
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Lol sur la wii.

J'en pense que si cette activité te tente, tu devrais te lancer. Clap

Alllllez Vifeeeeeel !!!! Clap
????????????? Fais -toi plaisir, le temps passe vite et l'argent ça va ça vient !! Danse
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
MFL
5 avril 2021 19:41
Mdr VIDEL!
Sobhanallah, une fois je me suis renseigné pour pouvoir inscrire ma fille au golf, on m’a demandé clairement si je faisais partir des membres du club, j’ai dit non.
Donc ce n’était pas possible. Lol

J’ai compris que c’était pas mon monde et que ma fille sera là pauvre du groupe !

Quand au hijab, les soucis c’est la tenue imposée sur le Green, et c’est pas du tout en adéquation avec la tenue mastoura de la femme...

Après perso, je trouve pas vraiment que c’est un sport, mais juste un « jeu », où les relations «pro/perso » se font et s’affinent...

N’ai pas de regret, il y a sûrement un bien ...
m
5 avril 2021 19:41
Salam

Il te reste le mini golf sinon ptdr

Non sah rien ne t’empêche de t’inscrire dans un club voilée ou pas quand cette historie de Covid sera terminée

Tu as des journées portes ouvertes à chaque début de saison tu peux aller y faire un tour ça te coûte rien tu verras si ça te convient ou pas comme sport thumbs up
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien ?
Promis je ne vais pas râler dans ce post, j'avoue j'ai abusé dernièrement ?.
Je vous jure en vrai je suis une femme simple et facile à vivre ?.

Bon ce soir je vais vous parler de Golf.
Dans la réalité je n'en ai jamais fait mais j'ai un bon niveau sur Wii sport resorts ?.
(Le tir à l'arc aussi, sur la Wii je suis très forte et en vrai on va dire que ça va...).

Bref, je rêve d'en pratiquer un jour. Il y a un terrain de golf pas très loin de chez moi. Ce matin en me baladant vers là bas j'étais pas loin de m'aventurer de l'autre côté du portail ?.

Je trouve dommage que ça soit un sport élitiste et réserver au plus fortunés de la société.
Je ne connais pas le prix de l'abonnement mais en dehors de ça, je pense que ça serait très mal perçu une femme voilée sur le terrain.
En fait même si le tarif était abordable je pense que je n'oserai pas ?.

Vous en pensez quoi ?
5 avril 2021 19:42
Le club à côté de chez moi c'est un abonnement à l'année je pense.
Pour le matériel j'en ai aucune idée, il faut que je regarde au moins par curiosité.
Citation
Reset. a écrit:
C'est un abonnement, ou tu peux payer à la journée ? C'est si cher que ça ?
Les clubs de golf il faut les acheter ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
5 avril 2021 19:44
Regarde leur site sur internet.
Citation
Videl a écrit:
Le club à côté de chez moi c'est un abonnement à l'année je pense.
Pour le matériel j'en ai aucune idée, il faut que je regarde au moins par curiosité.
5 avril 2021 19:46
C'est bien ce qu'il me semblait, ils restent entre privilégiés... ?.
Les délires genre "County club" dans les films américains ??.

Vraiment moi c'est le sport et le terrain magnifique qui me plaisent.

Kheir Inch'Allah...
Je vais me contenter de racheter une Wii ?.
Citation
Hikma’ a écrit:
Mdr VIDEL!
Sobhanallah, une fois je me suis renseigné pour pouvoir inscrire ma fille au golf, on m’a demandé clairement si je faisais partir des membres du club, j’ai dit non.
Donc ce n’était pas possible. Lol

J’ai compris que c’était pas mon monde et que ma fille sera là pauvre du groupe !

Quand au hijab, les soucis c’est la tenue imposée sur le Green, et c’est pas du tout en adéquation avec la tenue mastoura de la femme...

Après perso, je trouve pas vraiment que c’est un sport, mais juste un « jeu », où les relations «pro/perso » se font et s’affinent...

N’ai pas de regret, il y a sûrement un bien ...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
5 avril 2021 19:49
Mais non, renseigne toi.
C'est pas comme dans les films, rien à voir. ptdr
Citation
Videl a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, ils restent entre privilégiés... ?.
Les délires genre "County club" dans les films américains ??.

Vraiment moi c'est le sport et le terrain magnifique qui me plaisent.

Kheir Inch'Allah...
Je vais me contenter de racheter une Wii ?.
5 avril 2021 19:50
En soit ca coûte pas si cher que ca au niveau de la licence (enfin ca depend de ce que l on entend par cher), ça doit être 300 eu annuel mais la location des armes et les munitions font grimper le budget.

Au début, tu tires avec des armes à air comprimé. C est après que tu peux accéder aux armes de poing.

Il y a un dépôt de dossier pour s inscrire avec une sorte de commission qui autorise ton inscription ou pas (je suppose qu il verifie l état de ton casier et ce qui est certain c est qu il regarde si tu es pas inscrit sur un fichier dont j ai oublié le nom et qui t interdit l l'accès à ce sport). Il y a également un test à passer et a valider obligatoirement (sur la sécurité mais tu auras les instructions liées à la sécurité dans un petit livret qui te sera remis par le club de tir, il suffit de les apprendre), il faut aussi un certificat médical. Il y a également un entretien pour voir tes motivations et en gros vérifier que tu es sain d esprit (c est sans doute aussi un peu le but du certificat médical vu que je crois qu il doit mentionner l aptitude a la pratique du tir).

Faut savoir qu il y a beaucoup plus de demande que d offre. Donc tu es "sélectionné".

Je suppose qu il s agit également d un sport plutôt d hommes blancs ^^'


Citation
Videl a écrit:
Oui tu as raison, un maghrébin en général voilée ou pas ça risque de leur piquer les yeux ?.

Dis moi en un peu plus à propos du tir, ça aussi j'aime beaucoup ?.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/21 20:00 par Dystopia21.
S
5 avril 2021 19:51
C'est un sport en mode zenitude.

Par curiosité j'aimerai en faire, mais je risque de me faire jeter du club car à coup sûr je dégomme leur pelouse grinning smiley

Moi j'aimerai bien juste faire une partie avec les vieux juste pour écouter leur conversation grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien ?
Promis je ne vais pas râler dans ce post, j'avoue j'ai abusé dernièrement ?.
Je vous jure en vrai je suis une femme simple et facile à vivre ?.

Bon ce soir je vais vous parler de Golf.
Dans la réalité je n'en ai jamais fait mais j'ai un bon niveau sur Wii sport resorts ?.
(Le tir à l'arc aussi, sur la Wii je suis très forte et en vrai on va dire que ça va...).

Bref, je rêve d'en pratiquer un jour. Il y a un terrain de golf pas très loin de chez moi. Ce matin en me baladant vers là bas j'étais pas loin de m'aventurer de l'autre côté du portail ?.

Je trouve dommage que ça soit un sport élitiste et réserver au plus fortunés de la société.
Je ne connais pas le prix de l'abonnement mais en dehors de ça, je pense que ça serait très mal perçu une femme voilée sur le terrain.
En fait même si le tarif était abordable je pense que je n'oserai pas ?.

Vous en pensez quoi ?
5 avril 2021 19:53
Je te conseille d’aller sur un terrain de training : tu payes quelques euros pour un sac de balles et tu essayes ton swing.

Perso je n’en ai pas envoyé une seule correctement, c’est très technique et ça m’a vite découragé.

Le tir à l’arc je trouve ça beaucoup plus accessible en solo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook