Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un geste durant la prière l’annule?
S
28 janvier 2023 13:25
Salam aleykum
Il y’a des fois durant la prière et que mon chat passe à ma hauteur ,je le caresse (juste un mouvement je m’attarde pas )mais sans lui prêter attention c instinctif je m’en rend compte après l’avoir fait .
Ça annule ma prière ?
y
28 janvier 2023 13:29
je suis pas cheikh mais j utilise ma logique pour te dire que non ça l annule pas surtt si tu reste concentre sur ta priere y a pas de raison.
Mais je suis sur que y en a ici qui vont te dire que si ça annule renseigne toi j ai aucun ecrit pour justifie mes dires donc ne prends pas ma parole comme reponse
28 janvier 2023 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas d'inconvénients à faire quelques gestes. Des hadiths plus ou moins authentiques rapportent qu'on peut porter des enfants, puis les poser par terre, écarter un caillou, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 janvier 2023 13:40
Caresser son chat durant la prière n'est pas quelque chose d'indispensable. Le chat peut patienter 10 minutes sans être caresser sans trop de problème.
Dans ton cas c'est involontaire, un genre de réflexe. Avec la pratique, tu vas perdre cette habitude.
S
28 janvier 2023 13:46
Merci bcp
S
28 janvier 2023 13:46
D’accord j’essayerai de pensé à pas le faire avant la prière merci bcp
S
28 janvier 2023 13:47
D’accord merci bcp
H
28 janvier 2023 15:04
Aleykoum Salam

Caresser son chat alors que tu es en prière je ne vois pas où est le problème.

Il faudrait quand même veiller à ne pas tomber dans l'absolutisme.

Si tu as une démangeaison en pleine prière, ce n'est pas un péché de se gratter...

Faut respirer et vivre ... La pratique de l'Islam n'est pas une prison.

Wa Salam
S
28 janvier 2023 15:54
Salam,

Pour la démangeaison je me posais la question, jusqu'à aujourd'hui je résistais et je ne me grattais pas, pareil quand j'étais enrhumé.


Citation
Hoplitès a écrit:
Aleykoum Salam

Caresser son chat alors que tu es en prière je ne vois pas où est le problème.

Il faudrait quand même veiller à ne pas tomber dans l'absolutisme.

Si tu as une démangeaison en pleine prière, ce n'est pas un péché de se gratter...

Faut respirer et vivre ... La pratique de l'Islam n'est pas une prison.

Wa Salam
H
28 janvier 2023 15:58
Mdr ahh ouais l'humain m'étonnera toujours ...

Respirons un bon coup, ça va bien se passer.

Croyez-vous vraiment qu'Allah swt dans son incommensurable grandeur a voulu que les Hommes vivent tels des robots ?

Préservez vos esprits et rafraichissez-vous les idées le plus souvent possible ...

Wa Salam
Paix sur vous
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Pour la démangeaison je me posais la question, jusqu'à aujourd'hui je résistais et je ne me grattais pas, pareil quand j'étais enrhumé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook