Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire gagner de l'argent à quelqu'un qu'on escroque
b
12 novembre 2003 15:06
Allal et Brahim, commerçants associés dans le textile, veulent trouver un moyen efficace et rapide pour gagner beaucoup d'argent.

Ils ont l'idée d'acheter de la marchandise à crédit à Mohammed, la vendre comptant, et partir au Brésil, sans payer Mohammed.

Allal va voir Mohammed et lui dit:

"- (A) Mohammed, on a un gros acheteur, nous n'avons de stock et on voudrait t'acheter beaucoup de marchandises,... 100.000 m de tissu!!

- (M)100.000 m?! je ne sais pas si j'ai tout ça,... mais vous l'aurez,

- (A) oui mais attention, tu vas nous faire un prix!!,

- (M) bien sûr, vous êtes tellement sympa de m'acheter tant de marchandise, écoute, au lieu de 120 Dh le M, vous me paierez 110 Dh,

- (A), non, non, c'est encore trop cher, tu penses bien que nous mêmes, nous devons faire un prix à notre acheteur,

Et, Brahim, qui ne disait pas mot, ne comprend pas pourquoi Allal perdait son temps à négocier le prix, puisque de toute façon, ils n'avaient aucune intention de payer Mohammed.

- (M), écoute, va pour 107 Dh..

Au bout d'une heure, Allal et Mohammed se mettent d'accord pour 105 DH.


Une fois seul avec Allal, Brahim lui demande :

"Dis moi, j'ai pas pigé un truc, pourquoi perdre notre temps à discuter le prix avec Mohammed, puisqu'on ne va jamais le payer, que ce soit 120, 140 ou 105, on s'en fout".

Et Allal qui répond:

"Ecoute, Mohammed est un bon et brave copain, j'aimerais pas qu'il perde beaucoup".



Message edité (12-11-03 15:08)
12 novembre 2003 22:43
extra salutatoin
r
13 novembre 2003 20:46
salam,

génial belaziz

Rachida
b
13 novembre 2003 21:37
Salam Rachida et merci
M
13 novembre 2003 22:37
Elle est bien bonne, celle la!
Merci Belaziz smiling smiley
A
13 novembre 2003 22:55
z
14 novembre 2003 13:20
net!
rien à dire

tous pour un et dieu pour tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook