Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire frapper pendant le jeune
I
18 juin 2016 18:17
Salalm alors aujourd hui je jeuenr normalement puis un proche a moi s est enerver et m a frapper,moi je prenais sa pour de la rigolade mais lui etait un peu serieu.Donc apres il s est calmer mais j ai eu des petit coupure et du sang est sortie.Ma question est dois je rattrpaer mon jeune et est ce que mon proche doit le rattraper
R
18 juin 2016 18:51
Salam wa 3likoum alors voila "Si le saignement est assez importante pour le corps, elle annule le jeûne (c’est le cas du don de sang). Si elle est tellement insignifiante qu’elle ne s’avère pas nuisible, elle n’entraîne pas la nullité du jeûne. C’est comme le prélèvement fait dans le cadre des analyses ; il n’annule pas le jeûne.
deuxièmement, l’hémorragie consécutive à un accident, le sang qui se dégage du nez ou d’une blessure n’annulent pas le jeûne, quelle qu’en soit la quantité. "

Voilà le résumé de la fatwa de Cheikh Ibn Outhaymine. Voir Fatawa islamiyya, 2/132.
en espérant t'avoir aidé bon ramadan .
I
18 juin 2016 18:57
Merci de vos reponse
18 juin 2016 20:17
Salam a3llikoum smiling smiley toi tu n'as rien à attraper par contre ton proche oui ! Il s'est énerver et à frapper son jeune est nul !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 juin 2016 20:51
Salam,

Les péchés commis au cours de la journée du Ramadan comme les injures et les insultes n’annulent pas le jeûne. C’est-à-dire qu’ils n’entraînent pas la rupture du jeûne, mais en réduisent la récompense et peuvent même l’anéantir de sorte que le jeûneur ne récolte de son jeûne que la soif et la faim.

[islamqa.info]

Le fait d'insulter ou frapper ne fait pas partie des annulatifs du jeûne.
Cependant, celui qui insulte, frappe ou a un mauvais comportement est comme celui qui se lave avec de l'eau sale. On dira de lui qu'il a pris une douche mais pour quel résultat ?

Cet événement doit vous servir de leçon.
A toi pour garder une distance de sécurité et un casque quand tu rencontres ton ami smiling smiley
Et à lui afin qu'il utilise ce mois pour apprendre la maîtrise de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 20:52 par srnit.
I
19 juin 2016 15:05
Merci de ta reponse smiling smiley
20 juin 2016 12:45
Salamsmiling smiley Barrak Allah ou fik j'ai vraiment cru le contraire smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Les péchés commis au cours de la journée du Ramadan comme les injures et les insultes n’annulent pas le jeûne. C’est-à-dire qu’ils n’entraînent pas la rupture du jeûne, mais en réduisent la récompense et peuvent même l’anéantir de sorte que le jeûneur ne récolte de son jeûne que la soif et la faim.

[islamqa.info]

Le fait d'insulter ou frapper ne fait pas partie des annulatifs du jeûne.
Cependant, celui qui insulte, frappe ou a un mauvais comportement est comme celui qui se lave avec de l'eau sale. On dira de lui qu'il a pris une douche mais pour quel résultat ?

Cet événement doit vous servir de leçon.
A toi pour garder une distance de sécurité et un casque quand tu rencontres ton ami smiling smiley
Et à lui afin qu'il utilise ce mois pour apprendre la maîtrise de soi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook