Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 20 ans se faire frapper
S
9 mai 2015 11:27
Slm aleykoum , j'ai 20 ans , je suis actuellement étudiante, je vis dans une famille pas normale enfin j'ai plutôt un père pas normale , j'ai 4 frères , je suis la seul fille. Mais relation avec mon père sont catastrophique, il me tape pour des futilités, par exemple je ne vais pas être dans son sens , il va peter un cable sur moi , et moi j'ai un fort caractère donc je suis obligé d'ouvrir ma bouche , il est constamment a me rabaisser ( t qune merde, tu me degoute etc..) sa devient invivable, ma mère quand elle se mêle, genre elle me défend, il va s'attaquer à elle , il se mêle trop de ma vie pour des choses qui ne le concerne même pas , c'est triste à dire mais je le déteste, il y a aucune communication avec lui, pour vous dire toute sa famille l'appel le fou , même sa propre mère ne le supporte pas , je vous cache pas que j'avais envi plusieurs fois de partir mais ma mère me fait de la peine , et elle ai malade, je ne comprend pas pourquoi ma mère reste avec lui, il l'humilie tout le temp, elle est pratiquement en dépression, il me fait honte pour vous dire j'appréhende le jour ou je vais le présenter à mon futur mari. Hemdoulileh, j'ai un fort mental parce que je crois bien que si vous saviez ce que je subis, vous dirais que c'est un calvaire !!!! Récemment j'ai raté mon permis , un père normal dirait à sa fille, "cheh je suis content , bien fait pour ta geule , t qu'une merde de toute façon" quand il me tape il me tire les cheveux me donne des claque me donne des coup de pied , m'insulte !! Pour vous dire j'ai deux grands frères, j'ai un frère avec qui il ne parle plus , il l'a reniait, il a voulu le taper, mon frère est devenu fou, bien évidemment il a pas manqué de respect, il dit a mon frère que c'est pas son fils qu'il veut qu'il crève, vous vous rendez compte des propos sa me révolte !!!!!!!
Je suis très mal dans ma peau , je ne le montre pas toujours souriante mais au fond je souffre ....je ne sais pas quoi faire...
e
9 mai 2015 11:34
Salam

Je ne sais pas trop quoi te dire... Bcp de courage tu en as besoin
Tu peux faire des douaas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 11:35 par eauderose..
C
9 mai 2015 12:23
Citation
Shainez.02 a écrit:
Slm aleykoum , j'ai 20 ans , je suis actuellement étudiante, je vis dans une famille pas normale enfin j'ai plutôt un père pas normale , j'ai 4 frères , je suis la seul fille. Mais relation avec mon père sont catastrophique, il me tape pour des futilités, par exemple je ne vais pas être dans son sens , il va peter un cable sur moi , et moi j'ai un fort caractère donc je suis obligé d'ouvrir ma bouche , il est constamment a me rabaisser ( t qune merde, tu me degoute etc..) sa devient invivable, ma mère quand elle se mêle, genre elle me défend, il va s'attaquer à elle , il se mêle trop de ma vie pour des choses qui ne le concerne même pas , c'est triste à dire mais je le déteste, il y a aucune communication avec lui, pour vous dire toute sa famille l'appel le fou , même sa propre mère ne le supporte pas , je vous cache pas que j'avais envi plusieurs fois de partir mais ma mère me fait de la peine , et elle ai malade, je ne comprend pas pourquoi ma mère reste avec lui, il l'humilie tout le temp, elle est pratiquement en dépression, il me fait honte pour vous dire j'appréhende le jour ou je vais le présenter à mon futur mari. Hemdoulileh, j'ai un fort mental parce que je crois bien que si vous saviez ce que je subis, vous dirais que c'est un calvaire !!!! Récemment j'ai raté mon permis , un père normal dirait à sa fille, "cheh je suis content , bien fait pour ta geule , t qu'une merde de toute façon" quand il me tape il me tire les cheveux me donne des claque me donne des coup de pied , m'insulte !! Pour vous dire j'ai deux grands frères, j'ai un frère avec qui il ne parle plus , il l'a reniait, il a voulu le taper, mon frère est devenu fou, bien évidemment il a pas manqué de respect, il dit a mon frère que c'est pas son fils qu'il veut qu'il crève, vous vous rendez compte des propos sa me révolte !!!!!!!
Je suis très mal dans ma peau , je ne le montre pas toujours souriante mais au fond je souffre ....je ne sais pas quoi faire...

Salem aleykoum ma soeur
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage soit forte garde la tête haute qu'Allah t'aide et te facilite ma soeur
Amine
N'abandonne jamais ta maman prend soin d'elle et surtout soutient la miskina elle ne doit pas savoir quoi faire!!
Ensuite quand je te lit ton histoire est identique a la mienne mn père me frappé aussi me rabaissé tout le temps bref c'étais l'enfer je n'avais même pas le droit d'avoir des copine pas le droit de sortir et quand j'ai eu 20 ans vient le mariage forcé j'ai du me battre pour échappé a 2 mariage forcé j'ai beaucoup beaucoup souffert j'en garde des séquelle aujourd'hui j'ai énormément de mal avec les gents en gros je ne supporte plus personne zéro confiance des fois je me dit encore heureux que ta toujours ta tête j'ai commencé a travaillé très tôt et tout l'argent c'est mn père qui le rècupéré pour te dire que je travaillé mais je n'avais pas le droit d'avoir ma carte bancaire il a fait également la même chose a mn frère il a fait souffrire tout ses enfants et sa femme il abandonne constament le domicile conjugale sans même dire que je part ou laissé de l'argent a ma mère ne paie aucune facture n'assume aucun(e) de ses enfants pour te dire que c'est nous qui l'assument la il es encore partie et a laissé 2000 euro de loyer a ma maman qui n'est qu'au rsa miskina elle me fait de la peine wallah
Moi aujourd'hui al hamdoullilah je suis marié et maman d'ailleurs je suis comblé par mon bébé il me dnne une force hors du commun Allah fait bien les choses et n'abandonne jamais ce qu'ils/elles aiment cet vie n'est qu'une épreuve et y'a rien de mieux que d'être éprouvé par Allah
voila cela est juste un petit résumé de ma vie si je raconté tout j'en aurais surement pour une année lol
pour te dire qu'ont peux s'en sortir en gardent la tête haute et ce dire qu'Allah est toujours la
éspérent t'avoir aidé
ps:fugué n'est toujours pas une bnne idéé surtt pour ta maman
Soit ce qu'ALLAH veut que tu soit Ne soit pas ce que ses CRÉATURES veulent que tu soit
9 mai 2015 12:27
apprend fermer ta bouche et tu cessera d'etre frapper au fait meme a 40 ans ton pere peut t'en mettre une en principe si tu ne repond pas tu n'aura jamais de soucis
F
9 mai 2015 12:34
Citation
Boujlidou a écrit:
apprend fermer ta bouche et tu cessera d'etre frapper au fait meme a 40 ans ton pere peut t'en mettre une en principe si tu ne repond pas tu n'aura jamais de soucis
Tu veux dire par rapport à la religion ?

J'ai justement appris que c'est haram de frapper quelqu'un sous le coup des nerfs, d'humilier l'autre et de porter atteinte à son honneur, même nos propres enfants (qu'on est quand même sensé aimer plus que les autres, donc être tenté de les traiter mieux).
9 mai 2015 12:39
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu veux dire par rapport à la religion ?

J'ai justement appris que c'est haram de frapper quelqu'un sous le coup des nerfs, d'humilier l'autre et de porter atteinte à son honneur, même nos propres enfants (qu'on est quand même sensé aimer plus que les autres, donc être tenté de les traiter mieux).

je veux dire par rapport a mon experience ma belle ca ne sert a rien de crier à l'injustice avec un pere nerveux et Allah se chargera de tout en attendant vaut mieux ne rien dire
9 mai 2015 20:37
C'est pas facile d'endurer ça mais ma belle tu n'y peux rien. Les parents, peu importe comment ils sont, cela reste nos parents et on doit leur obéir et les respecter malgré tout. Ton père est nerveux et pas bien dans sa vie, mais reste avec eux, surtout pour ta maman car elle est dans une situation très délicate. Surtout si elle est fragile, ton rôle est de la réconforter, fais la sortir, amuse toi avec pour lui faire oublier les soucis. Prend soin d'elle comme la prunelle de tes yeux et kheir in sha Allah
9 mai 2015 22:20
salam

ton pere il a un peu un trouble ?

les gens qui sont aussi enervé y'a tjr quelque chose derriere

je ne justifie pas

mais bon apres les gens comme ca ils ne cherchent pas l'aide alors...
jsais pas quoi te dire

evidemment que c'est pas normal qu'il te tape.

meme si c ton pere et memesi t'as 20 ans.

mais jsais pas quioi te dire puis ya ta mere..
S
9 mai 2015 22:21
Merci beaucoup pour ton message, sa ma vraiment fait du bien, car tu peux me comprendre, et c'est rare de nos jours. Je suis heureuse pour toi, ta situation c'est arrangée. D'ailleurs franchement je te tire mon chapeau car malgré les épreuves que tu a eu, tu a garder espoir, et el hemdoulileh tu est marié et tu a un enfant. Prend soin de ta mère, essaye de l'aider un maximum ma belle smiling smiley .Comme on dit tout passe dans la vie
S
9 mai 2015 22:28
Fermer sa bouche ? donc aucune communication avec son père ? je doit toujours être de son avis, ce n'est pas possible je suis un être humain , j'ai des avis différent, un caractère différent, je ne suis pas une merde ! Je ne suis pas un animal pour qu'on me tape dessus , de nos jours même les animaux on ne l'ai tape plus. Certes, en fermant sa bouche, on peut éviter des conflits, mais avec mon père sa ne marche pas il essaye de te mettre à bout au maximum, donc tu m’excusera j'ai des émotions un cœur et je ne peux supporter psychologiquement de me laisser humilié pour des futilité il y a tellement plus grave dans la vie. De plus, la violence ne résous rien !!!!!
S
9 mai 2015 22:30
Juste le fait que tu me réponde c'est déjà beaucoup smiling smiley, je te remercie ma sœur
S
9 mai 2015 22:33
Salam,

Un trouble ? perso j'appelle sa un taré !! il est pas nerveux, il est extrêmement !!!!!!!!! nerveux je dirais même malade mentale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
9 mai 2015 22:34
Merci hbiba tu a raison ! smiling smiley
9 mai 2015 23:28
Citation
Shainez.02 a écrit:
Fermer sa bouche ? donc aucune communication avec son père ? je doit toujours être de son avis, ce n'est pas possible je suis un être humain , j'ai des avis différent, un caractère différent, je ne suis pas une merde ! Je ne suis pas un animal pour qu'on me tape dessus , de nos jours même les animaux on ne l'ai tape plus. Certes, en fermant sa bouche, on peut éviter des conflits, mais avec mon père sa ne marche pas il essaye de te mettre à bout au maximum, donc tu m’excusera j'ai des émotions un cœur et je ne peux supporter psychologiquement de me laisser humilié pour des futilité il y a tellement plus grave dans la vie. De plus, la violence ne résous rien !!!!!

justement la violence ne resout rien tu sais que c'est ce que ton papa recherche donc en ne repondant pas tu es gagnante meme si tu as l'impression de te faire marcher dessus ce n'est rien!!!! si tu ne dit rien non seulement tu fera preuve d'intelligence mais en plus de ca tu apprendra la maitrise de sois dans des situations difficiles à la fin c'est toi la plus forte
l
9 mai 2015 23:37
Les gens comme ton père méritent d'etre pendu haut et court , sinon tu en a parler à tes oncles ou autre membre proche de la famille ? Tes autres frères ne te défendent pas ? Si tu considères que c'est aller trop loin contact la police ,pour ta sécurité en tout cas ... En tout cas c'est vraiment dégueulasse Censored
10 mai 2015 00:00
Citation
le_pti_salaud a écrit:
Les gens comme ton père méritent d'etre pendu haut et court , sinon tu en a parler à tes oncles ou autre membre proche de la famille ? Tes autres frères ne te défendent pas ? Si tu considères que c'est aller trop loin contact la police ,pour ta sécurité en tout cas ... En tout cas c'est vraiment dégueulasse Censored


c'est grave de dire ca
l
10 mai 2015 00:10
Citation
Boujlidou a écrit:
c'est grave de dire ca

N'importe quelle personne saine d'esprit te dira que cette situation est inadmissible ,ce qui est grave c'est de laisser faire ce fou ,de plus Dieu ordonne de combattre l'oppression et cette fille est oppressée ,c'est le moins qu'on puisse dire
10 mai 2015 00:15
Citation
le_pti_salaud a écrit:
N'importe quelle personne saine d'esprit te dira que cette situation est inadmissible ,ce qui est grave c'est de laisser faire ce fou ,de plus Dieu ordonne de combattre l'oppression et cette fille est oppressée ,c'est le moins qu'on puisse dire

de se rebeller contre ses parents c'est pire encore quand je disais que c'etait grave je faisias reference a ta phrase qui m'a particulierement choquée

Les gens comme ton père méritent d'etre pendu haut et court

comment peux tu dire une chose pareille
l
10 mai 2015 00:26
Citation
Boujlidou a écrit:
de se rebeller contre ses parents c'est pire encore quand je disais que c'etait grave je faisias reference a ta phrase qui m'a particulierement choquée

Les gens comme ton père méritent d'etre pendu haut et court

comment peux tu dire une chose pareille

Se rebeller contre un sois disant père qui nous tabasse c'est légitime ,bien sur y'a des manières pour se rebeller ,tu va pas lui planter un couteau

et bien sur ,cet animal mérite de se faire trancher en place publique
11 mai 2015 09:47
Citation
Shainez.02 a écrit:
Juste le fait que tu me réponde c'est déjà beaucoup smiling smiley, je te remercie ma sœur
As tu un travail??? des revenus ?? Tu dépends de lui et tu n'as pas le choix?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook