Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire du flic
B
5 octobre 2006 07:42
Non pas du fric. Certains ont sûrement penser que je voulais partager ici mes secrets de chleuha grinning smiley


Trêve de plaisanterie

Le sujet est se faire du flic du poulet quoi Oh. Non pas une recette de cuisine No no. ça c'est pour Aicha

Bon lisez la suite !!!


Depuis quelques semaines, il a cette tendance qui veut que les jeunes de banlieues aient envie de se «taper des flics». Je trouve cette situation triste et surtout alarmante. Il serait intéressant de connaître la position des yabizzz, leur critique et des craintes si vous en avez ?

Les flics : qui sont ces hommes. On dit qu’ils sont racistes ? Est-ce vraiment ce vil sentiment qui les a poussés vers ce métiers à risque.

Pourquoi cette haine entre ces flics et les jeunes des cités ?

Sur la dernière question je me prononcerai, en disant : les jeunes sont généralement engrainés par des grands dealers, qui en font leurs soldats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 07:44 par Belle.
Ben quoi 0-°
r
5 octobre 2006 08:02
c vrais qd les medai n'ont a se mettre sous les dents , ils sortent les effets divers et surtout a la proche des elections ..

pour ta question partous ds le monde les jeunes n'aiment pas etre fliquer ...

pendant leurs formations les poulets winking smiley se font griller et reforameter de tel facon qu'ils ne reflichissent plus ils suivent les ordres sans brancher et c'est vrais qu'il y a bcp de racistent flic en france


winking smiley

bonne poulet lolllllllll
c
5 octobre 2006 09:19
Moi je ne suis pas anti flic pour ma part car comme partout il y a des bons et des mauvais je pense mais moi pour être allée un jour accompagner mon frère Allahirahmou chez les flics (quand sa copine s'était enfuie avec leur fils), je l'ai entendu dire sur un air hautain et mal aimable : mais allez voir Julien Courbet pour qu'il vous aide....Comment après avec ce genre d'attitude veulent ils que l'on puisse aller vers eux sans appréhension....Je ne suis pas une anti flic et je ne justifie pas les coups gratuits mais j'avoue que moi depuis cette histoire moins je les vois et mieux je me porte.....

Et puis comme le disait si bien romh au-dessus ça fait toujours bien dans les médias de montrer les faits divers et sa renforce la côte de popularité de sarko.....N'avez vous pas remarqué dans le journal que parfois pour montrer le travail des flics au lieu de nous les montrer dans leur ronde ou dans leurs bureaux en arrière plan ce sont souvents des jeunes a casquettes en bas d'un bâtiment que l'on voit....Pareil quand ils parlent de délinkance....Bref moi je pense que chez les keufs il y a des gens ki s'engagent la dedans pour la passion du métier mais qui ensuite se font formater le cervo et ki du jour au lendemain se mettent a taper sur les jeunes en disant sal bicot, ce que Jacques Villeneuve ne manque pad de montrer le soir sur TF1....résultat du compte : pour les jeunes, tous les flics n'aiment pas les étrangers et donc ils doivent se venger....

Je pense que de chaque côté (flic ou jeunes) il y a des lavages de cerveau, et je pense aussi que chez les flics y en a pa mal qui on un penchant FN....
w
5 octobre 2006 10:04
il ne faut pas généralisé. il y a biensur de bons policiers. mais cette minorité, ou majorité, enfin ce nombre indefini de bons agents de l ordre est entrainé dans un mecanisme qui consiste a faire de terrible amalgames.
par exemple les deux affaires qui ont eu lieu aux tarterets et aux mureaux le demontrent parfaitement. un petit groupe d individu, plus ou moins defendable, repond aux provocations ou s attaquent volontairement aux policiers. c est biensur pas acceptable. c est pas non plus acceptable que les memes personnes soient toujours commes des delinquants. a force de rejetter une partie de sa population, la société française qui est censée etre protegée par ces hommes, risque a son tour de rejeter la société et tous ses symboles.
l
5 octobre 2006 10:46
Alors je t'explique je vis à Montreuil depuis 35 ans y a jamais eu de problèmes majeurs, quelques dérapages parfois mais rien de bien méchant.
Depuis les Mureaux chez nous les flics se font les Arabes de n'importe quelle manières, tout est sujet à provocation. Un pote Karim (45 ans) qui bosse à la Mairie se fait serrer l'autre soir pour rien (et je suis très objective) moralité il lui ont collé un pv zarma il aurait grillé deux feux rouge, il demande si il peut contesté on lui répond "bien sure si tu sais écrire"
Avant hier mon mari (37 ans) dépose notre voiture au garage, moteur coupé, 3 cowboys débarques, fouille au corps à coté du collège de notre fils, fouille de la voiture et même du portable, "t'a du chit" "non je ne fume pas" "de toute facon tu mens et on va trouver" "le portable il est a qui? C'est qui les gosses sur les photos" enfin bref le truc que t'a juste envie de les baffer, mais que si tu le fait tu te fait grave sabrer surtout quand t'es pas gaullois. Fin de l'histoire un pv pour la ceinture et deux points mais le pv de la haine n'est pas valable tellement il est mal rempli.
Autre exemple (je suis française) l'autre matin j'étais en retard au buro mon mari se propose de m'accompagner au métro, (le plan de circulation à changer dans notre commune) il fait pas attention est s'engage dans un sens interdit, serrage évident mais très correct les flics ont été polis, vérification faite, après avoir simplement expliquer le pv les points et malgré une certaine pointe de comment dire... enfin ils se seraient bien lachés. Mais était-ce ma présence? Il n'a pas eu de pv, ils lui ont même souhaité une bonne journée.
Il n'y a pas de fumée sans feu, stop la provoc, stop les humiliations, qu'il fassent leur boulot simplement sans zèle.

Pour terminer pourquoi les gendarmes ne rencontre pas ce genre problèmes, pourquoi leur interpellation se passe mieux?
l
5 octobre 2006 11:31
le probléme vient aussi de la composition des effectifs de police. il est difficile pour un jeune qui a grandi dans un village du gers par exemple de se retrouver envoyé en zone sensible dans la banlieue parisienne.
le decalage est vraiment grand. quand tu viens d'un petit bled ou voler un velo te met à l'index, le contact avec des jeunes habitués à la provo est difficile.
D
5 octobre 2006 11:38
Les flics français ( la police nationale surtout ) sont des pleurnicheurs. Ils ne sont même pas capable d'effectuer leur travail correctement.
Leur formation est à revoir.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
G
5 octobre 2006 11:59
Salem,

Il faudrait d'abord savoir pourquoi ces hommes son devenus flics!!

Certains par vocation, d'autres pour la stabilité de l'emploi, ou bien régit par une morale "implacable"!!

Mais force est de constater, que parmi eux, ils y en a qui souffre d'un complexe d'infériorité.

Quand ils portent l'uniforme, ils ont cette sorte de "surpuissance" sur les autres (des SUPERMAN en quelques sorte grinning smiley)!!

D'ou le fait, qu'il y est des dérapages...!!
b
5 octobre 2006 12:53
Citation
l'européen a écrit:
le probléme vient aussi de la composition des effectifs de police. il est difficile pour un jeune qui a grandi dans un village du gers par exemple de se retrouver envoyé en zone sensible dans la banlieue parisienne.
le decalage est vraiment grand. quand tu viens d'un petit bled ou voler un velo te met à l'index, le contact avec des jeunes habitués à la provo est difficile.

c super facile de dire ça!!
c pas une excuse!!
et comment expliques-tu le délit de faciès?
t tranquil dans le train et une bande de CO.NARD vient te souler avec en te demandant t papiers, en te tutoyant, et en t'appelant la fatma, tu trouves ça normal?

oups désolée, ils venaient du gers!!

vraiment n'importe quoi!!
y
5 octobre 2006 12:57
Citation
romh a écrit:
c vrais qd les medai n'ont a se mettre sous les dents , ils sortent les effets divers ...

winking smiley

bonne poulet lolllllllll


Tout a fait grinning smiley ! d'ailleurs il y a des "effets" qui font et défont la pluie et le beau temps d'une carrière politique... Yoyo, en a fait la dure épreuve !

Pour ce qui concerne les faits divers et variés, je suis complètement d'accord avec toi ! Il y a un mot magique qui fait sortir ces faits de leur sommeil comateux pour les mettre au premier plan : le quidam demeurant dans le trou perdu d'auvergne ou du poitou se sent soudain menacé par les mureaux et autres banlieues au grand bonheur de Sarko et Cie !! Ce mot magique s'appelle "Election" ! chut ... faut pas le répeter !
l
5 octobre 2006 13:12
Citation
beriya a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
le probléme vient aussi de la composition des effectifs de police. il est difficile pour un jeune qui a grandi dans un village du gers par exemple de se retrouver envoyé en zone sensible dans la banlieue parisienne.
le decalage est vraiment grand. quand tu viens d'un petit bled ou voler un velo te met à l'index, le contact avec des jeunes habitués à la provo est difficile.

c super facile de dire ça!!
c pas une excuse!!
et comment expliques-tu le délit de faciès?
t tranquil dans le train et une bande de CO.NARD vient te souler avec en te demandant t papiers, en te tutoyant, et en t'appelant la fatma, tu trouves ça normal?

oups désolée, ils venaient du gers!!

vraiment n'importe quoi!!


je dis ça car ayant grandi dans une petite cité d'une prefecture, j'avais constaté ce decalage à l'armée entre les copains venant de trous perdus du pays basque ou du gers qui avait du mal avec les titis de banlieue. je n'excuse rien. ni les exactions policieres, ni le racisme. toujours est-il que si tu n'as jamais fréquenté ou presque de français d'origine etrangere, dans ton ecole de campagne et ailleurs et que l'on te balance à 18 ans pour une intervention à barbés, tu te crois sur mars.
maintenant que je vis depuis peu en campagne, je m'aperçois que le fossé s'est creusé encore. à perpignan ou j'ai habité 5 ans, je m'étais habitué aux petites incivilités quotidiennes, les tetes à queues sur les voies rapides, les bousculades au supermarché, les insultes qui fusent pour rien. quand tu te retrouves dans un bled ou l'affaire de l'été ce sont une cabane et un tobogan d'un parc pour gamins dégradés pendant les fetes par des jeunes ivres, tu mesures mieux ce decalage. j'ai des voisins qui, en regardant les scenes d'émeutes, n'en reviennent pas, ne peuvent imaginer ça.
en esperant avoir été clair.
b
5 octobre 2006 13:30
Citation
l'européen a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
le probléme vient aussi de la composition des effectifs de police. il est difficile pour un jeune qui a grandi dans un village du gers par exemple de se retrouver envoyé en zone sensible dans la banlieue parisienne.
le decalage est vraiment grand. quand tu viens d'un petit bled ou voler un velo te met à l'index, le contact avec des jeunes habitués à la provo est difficile.

c super facile de dire ça!!
c pas une excuse!!
et comment expliques-tu le délit de faciès?
t tranquil dans le train et une bande de CO.NARD vient te souler avec en te demandant t papiers, en te tutoyant, et en t'appelant la fatma, tu trouves ça normal?

oups désolée, ils venaient du gers!!

vraiment n'importe quoi!!


je dis ça car ayant grandi dans une petite cité d'une prefecture, j'avais constaté ce decalage à l'armée entre les copains venant de trous perdus du pays basque ou du gers qui avait du mal avec les titis de banlieue. je n'excuse rien. ni les exactions policieres, ni le racisme. toujours est-il que si tu n'as jamais fréquenté ou presque de français d'origine etrangere, dans ton ecole de campagne et ailleurs et que l'on te balance à 18 ans pour une intervention à barbés, tu te crois sur mars.
maintenant que je vis depuis peu en campagne, je m'aperçois que le fossé s'est creusé encore. à perpignan ou j'ai habité 5 ans, je m'étais habitué aux petites incivilités quotidiennes, les tetes à queues sur les voies rapides, les bousculades au supermarché, les insultes qui fusent pour rien. quand tu te retrouves dans un bled ou l'affaire de l'été ce sont une cabane et un tobogan d'un parc pour gamins dégradés pendant les fetes par des jeunes ivres, tu mesures mieux ce decalage. j'ai des voisins qui, en regardant les scenes d'émeutes, n'en reviennent pas, ne peuvent imaginer ça.
en esperant avoir été clair.

tu as parfaitement été clair, mais cela ne justifie en rien leurs attitudes!!
c tout ce que je voulais dire!!

mm s'il vient d'un trou perdu, il n'est pa plus bête qu'un autre, faut réfléchir et mesurer les conséquences de c actes!!

et pour les émeutes en banlieues, je ne cautionne pas du tout mais je comprends.
qd tu n'as rien faits et que c les flics qui viennent te provoquer, et ba faut s'attendre à une réaction.
attention, les émeutes ne sont pas la réaction la plus intelligentes, mais elle paut se comprendre.

et pour ceux qui ont jouer le jeu de la République càd ceux qui ont été à l'école, respectent les règles etc..
comment expliques tu qu'ils ne puissent pas sacquer les flics!!

j'en fait parti de ces jeunes qui on jouer le jeu de la République, et je te dis que je peux pas voir en peinture les policiers, alors que les gendarmes c pas pareil du tout!!

explications?
l
5 octobre 2006 14:12
j'ai du mal à faire la différence entre flics et gendarmes. jeune, j'ai plutot eut affaire à certains voyous de la bac. c'est vrai qu'il y a de droles d'energumenes la dedans. mais adultes, les coups sont venus des gendarmes mobiles pendant les manifs ou actions. moi aussi je comprends sans excuser les emeutes.
une chose est sure, on est mal barré. une chose importante pour evityer les bavures, c'est le controle des flics par cameras lors des gardes à vus, des controles. le desarmement aussi.
b
5 octobre 2006 15:42
Citation
l'européen a écrit:
j'ai du mal à faire la différence entre flics et gendarmes. jeune, j'ai plutot eut affaire à certains voyous de la bac. c'est vrai qu'il y a de droles d'energumenes la dedans. mais adultes, les coups sont venus des gendarmes mobiles pendant les manifs ou actions. moi aussi je comprends sans excuser les emeutes.
une chose est sure, on est mal barré. une chose importante pour evityer les bavures, c'est le controle des flics par cameras lors des gardes à vus, des controles. le desarmement aussi.

ceux qui "encadre" les manifs c pas des crs?
5 octobre 2006 16:08
Il vaut mieux se faire du fric
"Avec un H majuscule"
L
5 octobre 2006 17:04
j'estime que le citoyen qui doit etre respectueux des lois est d'abbord le policier

j'estime que vouloir lutter contre la "délinquence policiére" ne se fait pas maniére illégale
j'explique :

Des policiers font une arrestation d'une maniére violente injustifiée (1)

si vous vous interposez vous disqualifiez votre prise de position, et c'est normal, il est honnete de penser que vous agissez en hors la loi et que votre thémoignage est invalidé car correspondant a votre propre défense

si vous portez une main courante (témoin)ou lettre au procureur (victime) ... vous etes crédibles

vous ne vous immaginez pas ce que serait la société si chacun jouait son rôle de citoyen

(i) il est légalement interdit de s'opposer à la force publique, la loi est de ne pas se soustraire à la force publique même si on est victime d'une injustice, par contre vous etes incités à porter plainte pour n(importe quel abus d'autorité .....

Si vous ne voulez pas le faire pour vous, faites le pour les autres

car si vous vous plaignez, votreaction servirons a conforter par exemple une tendance au abus d'autorité d'une personne, d'un groupe, d'un commisariat particulier
B
5 octobre 2006 18:20
Citation
lasmala93 a écrit:
les flics ont été polis, vérification faite, après avoir simplement expliquer le pv les points et malgré une certaine pointe de comment dire... enfin ils se seraient bien lachés. Mais était-ce ma présence? Il n'a pas eu de pv, ils lui ont même souhaité une bonne journée.

Lasmala93 smiling smiley

Tu ne peux pas imaginer que ces flics ont été correct parce qu'ils leurs arrivent d'être sympa.

J'aimerai te poser une question.
Est ce que tu encourageras tes enfants à se "taper" du flic ?.

Ce n'est pas seulement à toi que j'ai envie de poser cette question. c'est à l'ensemble des parents. Parce que je n'arrive pas à comprendre comment plus de 200 jeunes arrivent à piéger des flics. Les parents ne sont ils pas au courant ?
Ben quoi 0-°
B
5 octobre 2006 18:26
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
romh a écrit:
c vrais qd les medai n'ont a se mettre sous les dents , ils sortent les effets divers ...

winking smiley

bonne poulet lolllllllll


Tout a fait grinning smiley ! d'ailleurs il y a des "effets" qui font et défont la pluie et le beau temps d'une carrière politique... Yoyo, en a fait la dure épreuve !

Pour ce qui concerne les faits divers et variés, je suis complètement d'accord avec toi ! Il y a un mot magique qui fait sortir ces faits de leur sommeil comateux pour les mettre au premier plan : le quidam demeurant dans le trou perdu d'auvergne ou du poitou se sent soudain menacé par les mureaux et autres banlieues au grand bonheur de Sarko et Cie !! Ce mot magique s'appelle "Election" ! chut ... faut pas le répeter !

Yassy et rhom ou rohm ou romh je sais plus comment winking smiley

On sait tous que les médias font tout pour marginaliser les français issus de l'immigration. D'ailleurs il serait intéressant de voir leurs motivations. Oui d'accord les élections, et pour favoriser un parti politique ou un homme tout court (même très court grinning smiley)



Bon revenons au sujet sérieux grinning smiley

Je ne chasse jamais le poulet. D'ailleurs c'est le poulet qui vient à moi tongue sticking out smiley

Oui vous allez dire si c'est sérieux

Effectivement que c'est sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 18:38 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
5 octobre 2006 18:36
rachassan18 jsmiling smiley

Je vais te renvoyer vers la réponse faite à lasmala si tu le veux bien.


J'ai des amis flics, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai mis ce sujet. Ces flics que je connais ont des valeurs morales comme j'en n'ai pas vu chez grand monde. Les flics on ne leur apprends pas le racisme. Mais les jeunes dans les cités, sont entrainer pas les "maîtres des lieus".

A ton avis n'est il pas mieux de voir des voitures de flics tourner que des grosses voitures avec des jeunees d'a peine 18 ans.

une petite parenthèse suite à l'assassinat d'un jeune de mantes la jolie. il y a un peu plus d'une semaine. Une proche qui connait sa famille me dit "comment ça se fait qu'un gamin de 17 ans roule en cabriolet. Comment les parents ne sont pas rendus compte de ce que faisait leur fils" ???

Après n'est il pas temps que les habitants des cités disent stop à ces minorités qui nous nuisent ?

Pendant plus de 20 ans les différents partis au pouvoir, ont fermé les yeux sur la sensiblité des cités. Les laissant aux mains des caids et autres dealers. Sarko a été malin de dire qu'il fallait nettoyer les cités. Mais il n'a pas le style et la manière.
Ben quoi 0-°
B
5 octobre 2006 18:45
Citation
l'européen a écrit:
le probléme vient aussi de la composition des effectifs de police. il est difficile pour un jeune qui a grandi dans un village du gers par exemple de se retrouver envoyé en zone sensible dans la banlieue parisienne.
le decalage est vraiment grand. quand tu viens d'un petit bled ou voler un velo te met à l'index, le contact avec des jeunes habitués à la provo est difficile.

C'est pour ça que depuis quelques années, ils ont trouvé la solution. La meilleur à mon sens qui est de former des jeunes vivant dans cet environnement et de leur donner la possibilité d'être flic.

Quand les jeunes verront qu'ils peuvent aussi faire ce métier, ils détesteront moins les hommes bleus. Sincèrement quand je vois les flics que je connais, que ça peut être intéressant et peut permettre à des jeunes d'apprendre ou de ré-apprendre les valeurs humaines.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook