Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire du flic
m
5 octobre 2006 21:49
a chacun sa place, je sais bien que certains dans la police ont des a priori et des actes blessants , comment leur faire comprendre que - un ils se trompent de cible - deux que nous meritons le respect ?
Est ce par là que le changement viendra ? je ne pense pas !

Ce qui n'importe c'est ma place ! et ceux qui se retrouvent dans la situation proche ou pire que la mienne!!

comment agir au quotidien et réagir face a la force (qui n'a pas a se justifier ! c pour l'interet et la securité !!!)

Et surtout je rejoins belle il faut absolument sensibiliser les parents pour reprendre en mains leurs gosses . Quand des parents crient leur rage devant un micro...

Ils ne sont pas les premiers dans l'histoire de l'immigration a subir le racisme pourquoi devant un micro ses mères gueulent leurs colère? Que peut on attendre de leurs enfants?

Des opprimés ça se sauraient si les arabes et les africains étaient les premiers a en baver. Peut etre devrait on interroger l'histoire pour trouver la bonne atittude.

Pourquoi on n'entend pas les asiatiques ? qu'en pensent ils de la violence ? faut peut etre aller les voir leur site
r
5 octobre 2006 21:58
c'est vrais il faut dire que ds certaine quartiers il y a des jeunes fautes de ne pas avoir eu la chance ou la possibilite d'etudier ou avoir un metier ... a causes de bcp de choses que tous le monde sait ...la seule façon de gagner leurs vie c'est de se faire embaucher par des malins escrots .

le faites d' embaucher des gens de couleurs ds la police c'est pas pour leurs booooooo yeux mais c'est pour les envoyer ds leurs cités en premiere ligne ..
B
5 octobre 2006 22:09
Comment sensibiliser les parents ? Des parents qui ne croient plus en rien. Nous sommes plus lucides que nos parents issus de la première vague d'immigration ?

Est ce qu'on doit tout attendre des hauts sommets de l'Etat ?

Pourquoi les autres communautés asiatiques et de l'Europe de l'Est sont parfaitement "intégrées". Alors que nous, nous sommes encore plus mal qu'il y a 30 ans ? Tant de générations ont été sacrifiées.
Ben quoi 0-°
B
5 octobre 2006 22:11
romh

N'est pas mieux de recruter des policiers issus des cités. Comme ça on arrêtera de dire que c'est du racisme. Et je suis sûre qu'on trouvera une autre excuses aux imbéciles
Ben quoi 0-°
r
5 octobre 2006 22:14
belle

j'ai pas dis que ce n'est pas bien de n recrutter des flics des citees
...



-----------------------------------------------------------------------------

la bete a envie de manger du poulet !!!!!!! grinning smiley
B
5 octobre 2006 22:19
romh

La Belle aime le poulet grinning smiley
Ben quoi 0-°
m
5 octobre 2006 22:25
l'aile oi la cuisse ma belle? spinning smiley sticking its tongue out
D
5 octobre 2006 22:28
Salam,

la solution, c'est de mettre une police de proximité plus humaines, qui connait bien les riverains, et qui auraient egalement un role d'investigation, en identifiant les elements delinquants.


Il faut aussi verifier du coté de la formation de ces flics et leur rapports avec les riverains, à partir de là, la police sera acceptée.

C'est quand meme simple, il faut mettre l'accent sur la prevention et non sur la repression qui doit arriver en dernier lieux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
5 octobre 2006 22:33
pas suffisant donatello,

Etla formation des parents ??????

c l'ecole des parents... tu sais a Paris dans le 11è il y a une ecole des parents ce n'est pas une farce !!

des rencontres des parents avec des professionnelles pour discuter ensemble des difficultés face aux enfants ....
B
5 octobre 2006 22:34
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

la solution, c'est de mettre une police de proximité plus humaines, qui connait bien les riverains, et qui auraient egalement un role d'investigation, en identifiant les elements delinquants.


Il faut aussi verifier du coté de la formation de ces flics et leur rapports avec les riverains, à partir de là, la police sera acceptée.

C'est quand meme simple, il faut mettre l'accent sur la prevention et non sur la repression qui doit arriver en dernier lieux.

Si je me trompe l'efficacité de la police de proximité n'a jamais été prouvée. Sincèrement je suis réservée là dessus.

Je ne pense pas que leur formation soit à revoire. Par contre je pense que les sanctions sont à revoire
Ben quoi 0-°
B
5 octobre 2006 22:35
Citation
malia a écrit:
l'aile oi la cuisse ma belle? spinning smiley sticking its tongue out

Malia winking smiley

Je le mange tout entier tongue sticking out smileyevil
Ben quoi 0-°
D
5 octobre 2006 22:38
Citation
malia a écrit:
pas suffisant donatello,

Etla formation des parents ??????

c l'ecole des parents... tu sais a Paris dans le 11è il y a une ecole des parents ce n'est pas une farce !!

des rencontres des parents avec des professionnelles pour discuter ensemble des difficultés face aux enfants ....

Salam,

Je ne traitais que du probleme de la police, maintenant il est vrai, qu'il y a vraiment un tres gros soucis avec les parents, je dirai que les alloc ce n'est pas suffiansat faut un accompagnement humains, comme la formation.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
5 octobre 2006 22:41
Citation
Belle a écrit:
Si je me trompe l'efficacité de la police de proximité n'a jamais été prouvée. Sincèrement je suis réservée là dessus.

Je ne pense pas que leur formation soit à revoire. Par contre je pense que les sanctions sont à revoire

Salam,

Moi je crois qu'elle à son role, un role important meme, car aujourd'hui qu'est ce qui fait qu'il y a ce malaise?

car la police nationale ne connaissant rien des habitant arrive comme une armée de barbare tappe dans le tas et repart avec des rapport humains execrables. Alors qu'une police de proximité qui vous dis bonjours, qui discute avec les citoyens, c'est rassurant, ca evite aussi les erreur policiere.

Bref je crois que la police de proximité peut etre une tres bonne chose si elle revenait.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
5 octobre 2006 22:44
Enfin moi , il ya certaines mamans, et meme leurs bambins je ne les voudrais pas les avoir comme voisins! rien que dans le bateau pendant les vacances j'ai eu parfois un petit echantillon c grave et ça vit en France waouh narrriiii!! Alors faire la police dans le ur quartier meme pas en rêve !
i
6 octobre 2006 02:08
Citation
Belle a écrit:
Depuis quelques semaines, il a cette tendance qui veut que les jeunes de banlieues aient envie de se «taper des flics». Je trouve cette situation triste et surtout alarmante. Il serait intéressant de connaître la position des yabizzz, leur critique et des craintes si vous en avez ?

Une tendance qui veut ....
Une tendance ou juste la 1, la 2 et tout ce qui peut diffuser des images qui sont entrain de diffuser a outrance des sujets sur l'insécurité ?

Ils (certains média) rejouent une ancienne carte, qui a foiré a fond.
Mais voilà, que faire d'autre lorsque l'on n'a pas de programme ? et bien on fait dans le sensationel, on agite le spectre de l'insécurité , spectre large, qui camoufle (à peine) celui d'un chomage endemique, doublé d'une atonie de l'économie qu'on ne sait plus relancer, de dette enorme et pas en voie de baisse, de désequilibres structurels qui font de la France (et c'est un paradoxe) un pays riche, mais où le SMIC et l'insecurité, financiere cette fois, et le lot d'une grande majorité ?

Sarko B.ande comme un âne quand il pense pouvoir devenir président, enfin " Le pouvoir " ....mais il n'a pas grand chose a proposer,
Royal voudrait bien être la premiere femme présidente en France. ce sera je pense, tout comme chirac, son seuil de compétance, aprés....elle ne sait pas trop, elle attend, elle écrira son programme quand elle aura fini de lire tout ce qui le internautes lui auront soufflé.

Ils font de la surenchere ! Royal veut envoyer l'armée, il fallait bien que Sarko reponde quelque chose, et en homme de reseau (regarder qui diffuse et qui met a disposition une foultitude de journaux pour disserter sur l'insecurité) et un homme de communication (des articles dans des journeaux "respectables", des sujets de fonds sur les televisions) il mene une bonne contre attaque, et comme disait l'autre, la France a peur !


Citation
Belle a écrit:
Les flics : qui sont ces hommes. On dit qu’ils sont racistes ? Est-ce vraiment ce vil sentiment qui les a poussés vers ce métiers à risque.

Chez les flics, comime partout ailleur, l y a de tout.
Quant aux determinants des uns et des autres, je ne saurais dire ! qu'est ce qui fait que certains deviennent medecins, d'autres flics ou autre....peut etre la vocation, ou un choix faute de mieux etc...
mais devenir flic juste parceque l'on est raciste me semble etre un peu fantaisite.

Citation
Belle a écrit:
Qui sont ces "jeunes" qui veulent casser du flic ?
Pourquoi cette haine entre ces flics et les jeunes des cités ?

Qui n'a pas rêvé de tapper sur un flic ? mais qui l'a fait réellement ?

En France , le terme "jeune de banlieue" est associé au nord africain adossé au mur ou au black entrain de dancer ou de taper dans un balon (ou l'inverse, voir les deux!)

Si c'est de ceux là qu'on parle, et bien je pense que dans leur grande majorité, ils cherchent plus a eviter les flics qu'a s'y frotter.

Il reste une frange incompressible: les délinquants de tous poils.
Les dealers, les sublaternes des dealers, les voleurs, les chouffeurs etc.... ceux qu'on croise a pas d'heure et qui peuvent soit te depouiller soit te vendre de quoi voir des elephants roses.
Eux surement veulent en découdre avec les flics, parceque les flics sont là pour leur disputer une teritoire , teritoire auquel est lié leur survie (pour delaer, il faut un coin, des escaliers, un hall d'immeuble etc...)

Maitenant, si on parlaient du programme de ceux qui lancent ce genre de compagne a la con histoire d'avoir le pen ou Devillier au second tour des presidentielles, ou de ces jeunes de banlieues qui n'ont ni contact avec les flics, ni casier judiciaire, ou de ces jeunes de banlieues, peres et meres de familles, qui bossent etc...
z
6 octobre 2006 02:56
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Depuis quelques semaines, il a cette tendance qui veut que les jeunes de banlieues aient envie de se «taper des flics». Je trouve cette situation triste et surtout alarmante. Il serait intéressant de connaître la position des yabizzz, leur critique et des craintes si vous en avez ?

Une tendance qui veut ....
Une tendance ou juste la 1, la 2 et tout ce qui peut diffuser des images qui sont entrain de diffuser a outrance des sujets sur l'insécurité ?

Ils (certains média) rejouent une ancienne carte, qui a foiré a fond.
Mais voilà, que faire d'autre lorsque l'on n'a pas de programme ? et bien on fait dans le sensationel, on agite le spectre de l'insécurité , spectre large, qui camoufle (à peine) celui d'un chomage endemique, doublé d'une atonie de l'économie qu'on ne sait plus relancer, de dette enorme et pas en voie de baisse, de désequilibres structurels qui font de la France (et c'est un paradoxe) un pays riche, mais où le SMIC et l'insecurité, financiere cette fois, et le lot d'une grande majorité ?

Sarko B.ande comme un âne quand il pense pouvoir devenir président, enfin " Le pouvoir " ....mais il n'a pas grand chose a proposer,
Royal voudrait bien être la premiere femme présidente en France. ce sera je pense, tout comme chirac, son seuil de compétance, aprés....elle ne sait pas trop, elle attend, elle écrira son programme quand elle aura fini de lire tout ce qui le internautes lui auront soufflé.

Ils font de la surenchere ! Royal veut envoyer l'armée, il fallait bien que Sarko reponde quelque chose, et en homme de reseau (regarder qui diffuse et qui met a disposition une foultitude de journaux pour disserter sur l'insecurité) et un homme de communication (des articles dans des journeaux "respectables", des sujets de fonds sur les televisions) il mene une bonne contre attaque, et comme disait l'autre, la France a peur !


Citation
Belle a écrit:
Les flics : qui sont ces hommes. On dit qu’ils sont racistes ? Est-ce vraiment ce vil sentiment qui les a poussés vers ce métiers à risque.

Chez les flics, comime partout ailleur, l y a de tout.
Quant aux determinants des uns et des autres, je ne saurais dire ! qu'est ce qui fait que certains deviennent medecins, d'autres flics ou autre....peut etre la vocation, ou un choix faute de mieux etc...
mais devenir flic juste parceque l'on est raciste me semble etre un peu fantaisite.

Citation
Belle a écrit:
Qui sont ces "jeunes" qui veulent casser du flic ?
Pourquoi cette haine entre ces flics et les jeunes des cités ?

Qui n'a pas rêvé de tapper sur un flic ? mais qui l'a fait réellement ?

En France , le terme "jeune de banlieue" est associé au nord africain adossé au mur ou au black entrain de dancer ou de taper dans un balon (ou l'inverse, voir les deux!)

Si c'est de ceux là qu'on parle, et bien je pense que dans leur grande majorité, ils cherchent plus a eviter les flics qu'a s'y frotter.

Il reste une frange incompressible: les délinquants de tous poils.
Les dealers, les sublaternes des dealers, les voleurs, les chouffeurs etc.... ceux qu'on croise a pas d'heure et qui peuvent soit te depouiller soit te vendre de quoi voir des elephants roses.
Eux surement veulent en découdre avec les flics, parceque les flics sont là pour leur disputer une teritoire , teritoire auquel est lié leur survie (pour delaer, il faut un coin, des escaliers, un hall d'immeuble etc...)

Maitenant, si on parlaient du programme de ceux qui lancent ce genre de compagne a la con histoire d'avoir le pen ou Devillier au second tour des presidentielles, ou de ces jeunes de banlieues qui n'ont ni contact avec les flics, ni casier judiciaire, ou de ces jeunes de banlieues, peres et meres de familles, qui bossent etc...

je suis tout a fais d'accord avec toi!
B
6 octobre 2006 06:42
icare

Quand on est d'accord avec ce qui est dit, vaut mieux ne rien rajouter et aucun point à relever. Quoique il y a "ban-der comme un âne" et "les élèphans rose" grinning smiley.

On est vraiement dans le KK. Parce qu'il y a une minorité qui jou le jeu de sarkolepenvillier.
Ben quoi 0-°
B
6 octobre 2006 06:51
J’ai eu envie de mettre ce sujet. Parce ça devient grave. Je crois que certains doivent savoir qu’il y a une vidéo sur le cerclage des policiers aux Mureaux. Effectivement avec le phénomène portable vidéo fallait pas rater ça. Je ne l’ai pas vu. Mais une personne m’en parlé. J’ai été révoltée même écœurée. Comment expliques vous que ces jeunes ont des voitures gros cylindrées avec lesquels ils leurs ont fermé le passage ? Dans cette vidéo, il paraît qu’on peut entendre «Ne laissez pas échapper !!!! saignez les !!!!»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 07:14 par Belle.
Ben quoi 0-°
p
6 octobre 2006 07:29
salam

"se faire du flic"....c une phrase inventé par les syndicats de policier de droite pour manipuler l'opinion public....

attention les flics savent trés les risques de leur métier....

les pauvres même avec des matracs,des menottes,des flash ball,des voitures a giro phare bleu,des camions de CRS derriere....et le ministere de l'interieur avec....ils vont nous faire croire qu'ils se font agresser maintenant.....dites moi pas que c vrai?

Sarkozy a reussi a inverser la tendance en un an....
amicalement.
L
6 octobre 2006 07:37
Citation
a écrit:
Il ne s'agit plus dans ces conditions de rappeler l'existence d'une mise en cause possible (post de La Boétie) de la responsabilité policière -pénale, civile, disciplinaire - ou étatique ou d'une saisine de la commission nationale de déontologie de la sécurité en qualité de victime ou de témoins de brutalités policières.

La question centrale est celle de savoir: - COMMENT DESAMORCER CE PROCESSUS DE VIOLENCE MIMETIQUE?



Excuses moi d'etre pragmatique sur ce coup grinning smiley
la question n'est pas seulement de bavarder mais de dire commen agir
J'estime que c'est au citoyen de construire son environement , des évidences ont besoin parfois d'etre dites

sinon rien a dire sur ton intervention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook