Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire si on a fais la priére en etant réglée?
A
14 juillet 2013 18:36
salam, je vous ecris pcq jai un doute, hier j'ai jeuné, et a 19H jai eu un petit saignement (regles) mais juste qql gouttes, donc jai continué mon jeune en me disant ke javai pas bcp de sang et ke je pouvais donc continuer, et le soir, comme tous les soirs je vais prier a la mosqueé pour Tarawih, j'ai eté, mais juste avant de sortir de la maison jai regardé et jai vu ke javais pas de sang, donc jai eté prier commsa, et jme demandais si c'etait permis, et si pas keske je dois faire pour corriger cela ! je voulais vraiment aller juskau bout de mon jeune ! j'ai saigné pendant ma priere et je me sentais vraiment mal ! voila mes soeurs, si kelkun sait m'eclairer sur ce point ! je sais ke c'est qqch d'intime, mais je pense que ce forum c fait pour sa, s'entraider dans tout ! voila, mercii
14 juillet 2013 18:46
Es selemou 3aleyki ourthy

Pas de tabou en islam ma soeur, BREF t'aurais pas du continuer ton jeûne ourthy, ni prier même si c'est un tout petit saignement il faut tout stopper c'est malheureux a dire mais c'est comme ça :/
A
14 juillet 2013 18:49
ouiii je sais mais de toute facon ce jour la je compte le ratrapper, commsa ma conscience sera trankil ! mais pour cki est fait, eske je dois faire qqch en particulier pour me faire pardoner devant allah ou juste dire staghfiroullah ? pcq mnt cki es fait es fait ! voila ma kestion ! mercii
14 juillet 2013 18:54
Allah ou a3lem j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé
m
14 juillet 2013 19:13
Tu refait tout simplement ton jeune
A
14 juillet 2013 19:41
ouii sa c sur je vais refaire ce jour la ! ewa merci bcp ma soeur, j'avais peur d'avoir sali ma priere en etant impure ou quoi je me suis fais des sal films dans ma tete j'avais peur !! bsx merci encore !
15 juillet 2013 01:58
Waalikoum salem

Je partage avec toi ces deux hadiths, qui m'ont', moi meme, fais réagir, depuis, je fais très attention.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Une prière sans purification n'est pas acceptée de même qu'une aumône avec de l'argent volé »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°224)

D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été donné l'ordre de frapper un serviteur parmi les serviteurs d'Allah de 100 coups de fouet dans sa tombe. Il n'a cessé de demander et d'invoquer jusqu'à ce que ça ne soit plus qu'un seul coup. Alors sa tombe s'est remplie de feu sur lui. Lorsque ceci est passé et qu'il s'est réveillé il a dit: Pourquoi m'avez vous fouetté ? Ils ont dit : Tu as prié une prière sans les ablutions et tu es passé près d'une personne qui subissait une injustice et tu ne lui as pas porté secours ».
(Rapporté par Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2774)


Je te conseil de faire deux rak3at afin de demander Pardon à Allah, ca apaisera ta conscience ^^

Salem
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
A
15 juillet 2013 13:19
ouii mais pk tu me dis ce 2eme hadith? il me fait trembler !! avec les coups de fouet et le feu ! alors ke moi mon intention n'etait pas mauavise je voulais juste mener mon jeune jusqu'au bout! mes ablutions etaient faites ! merci quand meme, salam
p
15 juillet 2013 14:21
assalamoualeikoum
je suis victime de vol tous le temps, je voudrai savoir s'il ya un verset coranique pour protéger sa maison contre le voleur ou qui immobiliserai le voleur?
15 juillet 2013 15:19
salam,

à partir du moment ou tu as eu le 1er saignement, tu devais ne pas prier et mettre fin à ton jeune.

De toute façon le 1er saignement sert d'avertissement, les règles abondantes viennent quelques temps plus tard dans la journée.
Mais à partir du moment ou tu as saignée, tu es impure jusqu'a la fin de tes règles, et il te faudra faire les grandes ablutions bien-sur.
E
15 juillet 2013 15:25
Citation
ASMA DINE a écrit:
ouii mais pk tu me dis ce 2eme hadith? il me fait trembler !! avec les coups de fouet et le feu ! alors ke moi mon intention n'etait pas mauavise je voulais juste mener mon jeune jusqu'au bout! mes ablutions etaient faites ! merci quand meme, salam

Salam alaykoum

Comme tu l'as dit ce qui est fait est fait donc pour te pardonner demande a Allah de te pardonner invoque le inshALLAH . Qu'Allah te pardonne amine
A
16 juillet 2013 23:41
rappel moi ma soeur, en quoi consiste les grandes ablutions? une douche? moi ce que je fais tout le temps apres mes regles c une bonne douche et les petites ablutions, pour moi c sa les grandes. mais ya ptetre autre chose a faire pour redevenir completement pure ! merci ma soeur dis moi quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook