Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire face a ses peurs
z
27 juillet 2006 18:45
certainement nous avons tous nos peurs mais ds kel cas faut les combattre et ds kel cas ces peurs peuvent nous mener au bord du confort..............?
f
27 juillet 2006 18:50
mais tu as peur de quoi au juste?
s
27 juillet 2006 18:52
on dit qu'il faut les affronter..
CAD faire ou voir ce qui nous fait peur pour dedramatiser
z
27 juillet 2006 18:57
ce n'est pa sde quoi on apeur le plus important mais c surtt comment on pourra faire de notre mieux pour le surmonter
tiens par exemple j'ai tjrs peur de me retrouver face a la mort de klk 1 de chere
............
27 juillet 2006 19:31
b1 tu mva jamé seul ché quelqu'un qui va mourir
d
27 juillet 2006 20:02
moi a chaque fois que j'ai vraiment peur de qlq chose ou que j'ai le presentiments qu'un malheur va arrive je prie allah fort tres fort parce que souvant mes peurs on des raison et mes snetiments ne me mentent presque jamais allah yastrha m3an ou safi mais tjr garder foie en allah et dire demain serra beau
27 juillet 2006 20:15
inchallah
n
27 juillet 2006 20:22
Une manière de confronter ces peur est d'être présent Samedi 29 juillet place de la république à 15h pour la cause des libanais et palesiniens.. tu oublieras tes craintes et tes peurs pour un moments.. vous serrz bien entourez je vous assure..

n'ayez pas craintes.. venez, on va pas vous mordre.. smiling smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
z
27 juillet 2006 21:37
ben je crois que je me sui mal fait comprendre
car si je vous parle ce n'es pas parceque je sui peureux ou j'ai peur de klk choses masi c surtt parceque c un sujet qui merite qu'on en parle
la peur est un monde qui cree des courageux comme des moviettes cree des grand et fait apparaitre des faiblesses qui se tournet en forces
je suis marocains et je ne parle pas du cot" religieux de la peur celle de allah mais je parle de la peur de faire ca ou ca
de seretrouver face a une situation nouvelle qui cree un frisson...............
S
27 juillet 2006 22:43
il faut les combattre... cß est ce que j´ai fait tout a l´heure, j´ai super peur des orages et de la foudre donc ma mere m´a fait sortir pour marcher alors quíl pleuvait et un enorma orage.. J´ai eut la peur de ma vie, j´ai crut que mon coeur aller arreter mais voila je vis encore et je suis fiere d´etre sortis
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
s
28 juillet 2006 01:16
Quand j'étais petit ma mère me disait toujours "Mat hefch...L'haouf oua allah" *
(*n'ais peur de rien sauf de dieu)

Je peux dire que ça ne m'a aidé qu'a moitié jusqu'au jour ou de cette phrase je n'ai gardé que la premiere partie..."n'ais peur...de rien"...tout simplement.

Et la enfin j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux sans aucun blocage, prêt à affronter mes angoisses et à vaincre se frein qu'est la peur.

Pour le reste "Dieu seul sait"

Cool
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
r
28 juillet 2006 14:00
Chaque fois que je suis dans une situation dont j'ai peur des résultats, je prévois le pire et je me prépare, si c le pire qui arrive je suis déjà prête sinon je suis super contente.Une phrase que j'ai hériété de ma mère : ASSWA-e Al IHTIMALAT" C facile à dire mais très difficile à appliquer,mais celà m'a aidé à dépasser beaucoup d'obstacles dans ma vie. Les uns disent que je suis courageuse, d'autres disent que j'ai le coeur dur et d'autres disent que je susi très patiente....En tout cas je n'ai peur de rien....
Mais je crois que la plupart de nos peurs sont liées à une période de notre vie surtout l'enfance, moi l'orage, le noir la tempête ne me font même ébranler, et je ne fais même pas attention ce n'est que mon mari qui me fait remarquer qu'un bruit bizarre vient d'en haut et sans y réflichir j'y vais directement avant même qu'il bouge de sa place. Et c comme ça que j'ai essayé de voir pourquoi moi je n'ai pas peur et lui si. Il m'a raconté que lors d'un orage ou tmpête leur père les cache ou fait tomber les rideaux pour leur empêcher d'entendre le bruit et voir les éclairs. Alors que mon père nous faisait sortir et on joue dans la pluie loins des arbres. leur maman pour qu'ils dorment les fait pour en leur disant que mama ghoula va les manger etc , et beaucoup d'autres histoires que j'ai sur de mes amies.
Pour apprendre à nos enfants à affronter les peurs il faut leur expliquer, parcequ'en général on a peur des choses qu'ion ignore, ne pas raconter des histoires à faire fuir le sommeil à nos petits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook