Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire? être patiente ou prendre les chose en main
t
9 février 2016 14:18
Rester seul n'est pas la solution, on est fait pour vivre en couple et chacun à le droit de trouver sa moitié...
Il suffit de garder un oeil ouvert et de trouver la bonne personne.
Vouloir sauver son couple est tout à fait honorable c'est une qualité....

Il ne faut s'agit agir sous le coup de l’émotion, la déception ou la colère.
Pour revenir à la posteuse le mec à 21 ans c'est encore un gamin qui n'est même pas encore marié civilement, il peut là quitter du jour au lendemain.



Citation
Playa92 a écrit:
@sordetontrou


Je sais que la vie de couple n'est pas simple, merci je l'ai vécu, j'en ai fait des concessions dans ma vie, des efforts pour sauver mon couple.....mais là tu proposes de choisir entre un homme violent et un bon à rien Heu

Bah à défaut de trouver un homme qui me corresponds, je préfère rester seule et je n'espere rien de personne Welcome

Justement pck je suis sage grinning smiley
P
9 février 2016 14:21
@Sorsdetontrou

Qu'est ce qui t'arrive t devenu gentil perplexe
yawning smiley
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Rester seul n'est pas la solution, on est fait pour vivre en couple et chacun à le droit de trouver sa moitié...
Il suffit de garder un oeil ouvert et de trouver la bonne personne.
Vouloir sauver son couple est tout à fait honorable c'est une qualité....

Il ne faut s'agit agir sous le coup de l’émotion, la déception ou la colère.
Pour revenir à la posteuse le mec à 21 ans c'est encore un gamin qui n'est même pas encore marié civilement, il peut là quitter du jour au lendemain.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
t
9 février 2016 15:09
Non, je suis toujours le même tout dépend de l'angle de vision que tu prend pour me regarder...
A vouloir tout interprété on se fait souvent une fausse idée sur la personne...

Citation
Playa92 a écrit:
@Sorsdetontrou

Qu'est ce qui t'arrive t devenu gentil perplexe
yawning smiley
F
9 février 2016 15:15
Wa A3leykoum salam,

De 1, il t'a menti sur son âge. De 2, il ne fout absolument rien à la maison (ménage, factures etc...). De 3, il ose te commander et te dire "c'est moi l'homme".

Tous les arguments cités au dessus sont bons pour le jeter dehors.

Cet homme est un parasite, désolée d'être aussi crue, mais tu ne peux pas faire ta vie avec un homme pareil. Jette-le, t'as assez patienté comme ça, et fais ta vie en attendant de trouver le véritable homme, celui qu'Allah t'a destiné.

Kheir InshaAllah.


Citation
alia93700 a écrit:
Salam à tous,

J'écris ce message pour avoir des avis qui me pousserons rapidement vers une décision et surtout pas des jugements ou des messages blessants ça ne sert à rien je ne suis pas là pour m'en prendre pleins la tête. J'ai 28 ans et j'ai fait un hlel avec un homme de 21 ans. Lorsque j'ai connu cet homme il m'a dit qu'il avait 26 ans je l'ai cru et quelque mois avant le hlel il m'a avoué son âge j'ai été très choquer mais il m'a dit que s'il m'avait dit la vérité directement je n'aurais jamais voulu de lui et il avait raison. Il a réussi à me convaincre de sa maturité et qu'il fallait lui faire confiance. Bref aujourd'hui rien ne va plus je découvre sa vrai face et je suis dégouté, Il ne participe a rien à la maison il se prends pour le prince, ne paie aucune charge à la maison, ni loyer ni courses ni factures, il faut le réveiller pour aller au boulot sinon il ne se lève pas, ne fait aucun papier. Bref j'ai l'impression que c'est mon fils. Il veut me commander en plus il répète sans cesse c'est moi l'homme. De plus il n'a pas de permis, il boss mais son argent part dans les jeux de hasard et en plus il perd tout le temps. je le supporte plus j'ai envi qu'il parte mais je sais pas quoi faire car il ne veut pas quitter la maison moi je ne peux partir car c'est mon apparte. Mais en tout cas je sais que je tiendrai pas longtemps comme ça. Ma sœur me dit d'être patiente qu'il va se réveiller mais moi je vis ça au quotidien et je ne supporte pas. je suis devenu très nerveuse. Même aller dormir chez mes parents je n'y vais plus car je n'ai pas confiance de le laisser seul à la maison, il fait attention a rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/16 15:18 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
9 février 2016 15:26
Salam 'aleikoum,

Punaise tu as un sacré bras cassé à la maison c'est simple ne fait plus les courses, laisse le se débrouiller, ça le fera peut-être réagir !

Pour ce qui est des factures c'est à l'homme de gérer ça, pas à toi .. le mec il vit gratuitement tu m'étonnes qu'il est bien ! Fais le réagir pose lui un ultimatum, soit il change soit il dégage ..


Peronne d'autre ne peut le faire réagir ? Sa mère ? Son père ? Un grand frère ?

C'est encore un gamin ... tu dois cesser de le materner s'il veut bosser il se lève SEUL, s'il veut manger qu'il aille faire les courses et basta !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
t
9 février 2016 15:38
A son age tu le fais tété?
Citation
alia93700 a écrit:
Non, nous n'avons pas fait de mariage civil.
Et sexuellement, pour être honnête, ces derniers temps tellement qu'il m'énerve et me dégoute je ne prends aucun plaisir et j'ai jamais envi.
w
9 février 2016 15:48
je n'ai pas lu ca mais même si toi tu acceptes cette vie moi non désolé et je ne voudrai pas a mes soeurs



Citation
Paradise-jannah a écrit:
C'est toi qui dois apprendre a lire c'est quoi faire un halal ? Cest jouer à la dînette peut être .... n'importe quoi vraiment !
w
9 février 2016 15:50
tout le monde lui conseil la même chose alors va jouer ailleurs ne me cherche pas trop
Citation
windad a écrit:
je n'ai pas lu ca mais même si toi tu acceptes cette vie moi non désolé et je ne voudrai pas a mes soeurs
9 février 2016 15:57
Dônc je me demande encore une fois qui a mal lu !

Lui dire dégage le Cest lui dire àller divorce ma sœur et je le repete Cest pas un conseil à donner , Cest tres Grâve de conseiller une chose pareil , à ne pas oublier que le divorce est la chose la plus détester d Allah Aza wa jal bien qu'elle soit permise car Élle réjouie iblis Dônc voila !

Cest peut être Sôn épreuve et bi idhnillah Si Élle patiente et endure il se peut que cette épreuve soit Sà cause de son entrée au paradis ! Dônc NÔN Ôn veût tôus une vie meilleure pour nous Ét pôur nos sœurs mais voila parfois Sà se passe pas toujours comme Ôn veût Ét parfois voir bien souvent la clef du bonheur réside dans la patience et dans les douas!


Citation
windad a écrit:
je n'ai pas lu ca mais même si toi tu acceptes cette vie moi non désolé et je ne voudrai pas a mes soeurs
9 février 2016 15:58
Il faut prendre les choses en main lolgrinning smiley
Citation
alia93700 a écrit:
Non, nous n'avons pas fait de mariage civil.
Et sexuellement, pour être honnête, ces derniers temps tellement qu'il m'énerve et me dégoute je ne prends aucun plaisir et j'ai jamais envi.
w
9 février 2016 16:08
il va changé? c'est une blague

ok chere posteuse je m'en excuse de t'avoir conseiller de quitter ton cher et adorable mari qui ne font rien de son temps, patiente peut etre que unnn jour quand t'aura discuté avec lui, inchalah pour toi il va se dire demain je dois bouger mon cul et apporter de largent et faire quelque tache comme tous les hommes normaux

Citation
alia93700 a écrit:
Non, nous n'avons pas fait de mariage civil.
Et sexuellement, pour être honnête, ces derniers temps tellement qu'il m'énerve et me dégoute je ne prends aucun plaisir et j'ai jamais envi.

Donc chere Paradise-jannah : si cetait une de tes soeurs ou quel'qun de ta famille b3id cher tu lui dira de rester avec un mec pareil, meme aprés une discussion avec??
avoir des enfants avec?? non mais on vit dans quel monde la j'hallucine

Elle est dégouté de lui tu lis pas ses post?


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Dônc je me demande encore une fois qui a mal lu !

Lui dire dégage le Cest lui dire àller divorce ma sœur et je le repete Cest pas un conseil à donner , Cest tres Grâve de conseiller une chose pareil , à ne pas oublier que le divorce est la chose la plus détester d Allah Aza wa jal bien qu'elle soit permise car Élle réjouie iblis Dônc voila !

Cest peut être Sôn épreuve et bi idhnillah Si Élle patiente et endure il se peut que cette épreuve soit Sà cause de son entrée au paradis ! Dônc NÔN Ôn veût tôus une vie meilleure pour nous Ét pôur nos sœurs mais voila parfois Sà se passe pas toujours comme Ôn veût Ét parfois voir bien souvent la clef du bonheur réside dans la patience et dans les douas!
t
9 février 2016 16:15
Oh Oh les filles un peu de calme, vous faites trop de bruit...
Un peu de douceur pour ce pauvre mec qui profite de sa femme
9 février 2016 16:46
En terme de lecture j'ai aucune lecon à recevoir de tà part Dônc par pitié épargne moi ce type de commentaire !

Éncore une fois tu connais rien de ma vie ni de ce que mes sœurs traversent avec leur mari et ni de ce que moi même j'ai traversé àvec mon mari , Ét je me repete la patience est une vertue , Ét Allah Aza wa jal ne nous l'a pas recommender pôur rien , Dônc ôui la posteuse a décider de se mariee BÀh Élle patiente et Élle fais des douas en espérant in sha Allah que Sà situation va s'améliorer , t devin pôur savoir si Sôn mari va changer ôu pas soubhana Allah t qui Tôi pôur lui dire àller divorce dégage le , Cest nimporte quoi tu devrais avoir honte de conseiller des choses pareil !
Citation
windad a écrit:
il va changé? c'est une blague

ok chere posteuse je m'en excuse de t'avoir conseiller de quitter ton cher et adorable mari qui ne font rien de son temps, patiente peut etre que unnn jour quand t'aura discuté avec lui, inchalah pour toi il va se dire demain je dois bouger mon cul et apporter de largent et faire quelque tache comme tous les hommes normaux

Citation
alia93700 a écrit:
Non, nous n'avons pas fait de mariage civil.
Et sexuellement, pour être honnête, ces derniers temps tellement qu'il m'énerve et me dégoute je ne prends aucun plaisir et j'ai jamais envi.

Donc chere Paradise-jannah : si cetait une de tes soeurs ou quel'qun de ta famille b3id cher tu lui dira de rester avec un mec pareil, meme aprés une discussion avec??
avoir des enfants avec?? non mais on vit dans quel monde la j'hallucine

Elle est dégouté de lui tu lis pas ses post?
w
9 février 2016 16:52
je nai pas honte et elle le sait et elle me remercie

et puis va lire autre chose, tu es resté sur mes commentaires, va commente d'autre fille a qui elles ont donné même conseil au lieu de pourrir le post avec tes leçon de moral, et toi tu es qui pour me dire ce que je dois dire ou pas, je m'en fou de ta vie ca ne me regarde pas, on va suivre tes conseils et on va voir ou ca ramènera la posteuse
Citation
Paradise-jannah a écrit:
En terme de lecture j'ai aucune lecon à recevoir de tà part Dônc par pitié épargne moi ce type de commentaire !

Éncore une fois tu connais rien de ma vie ni de ce que mes sœurs traversent avec leur mari et ni de ce que moi même j'ai traversé àvec mon mari , Ét je me repete la patience est une vertue , Ét Allah Aza wa jal ne nous l'a pas recommender pôur rien , Dônc ôui la posteuse a décider de se mariee BÀh Élle patiente et Élle fais des douas en espérant in sha Allah que Sà situation va s'améliorer , t devin pôur savoir si Sôn mari va changer ôu pas soubhana Allah t qui Tôi pôur lui dire àller divorce dégage le , Cest nimporte quoi tu devrais avoir honte de conseiller des choses pareil !
9 février 2016 16:55
Je m'étonnais du nombre considérable de divorce qu'il y avait dans notre communauté mais cest sur que si les gens conseil comme Tôi Én disant divorce à tôut va et pôur tôut Ét nimporte quoi c'est normal que des divorces yen à l'a pelle !

La moindre épreuve et hop je veux divorcer , le mariage c'est une ibadat soubhana Allah c'est pas un jeu, Cest pas facile tous les jours, Cest des épreuves qu'il faut surmonter et in sha Allah a force detre patienr Ét endurant Allah Aza wa jal nous récompensera !

Ya aucun mariage ôu il n'y a pas de dispute , Cest partout pareil mais faut savoir etre patient car Allah Aza wa jal fais des miracles , meme quànd Ôn perd espoir Allah Aza wa jal nous rappel toujours quil est la Ét faut pas désespèrer de voir une situation changer !

Il y a des sœurs qui vivent tellement pire que Sà Ét soubhanallah Élles se battent chaque jour pour sauver leur mariage Ét la Pârce que monsieur ne veût pas travailler hop Élle doit divorcer , il est encore jeune Sà peut se comprendre , il n'a sûrement pas le sens des responsabilités , Sà lui viendra inchallah !
w
9 février 2016 16:56
Vive malheureuse que tourner une page, même si je lui demandé d'en parler avec lui d'abord et aprés si ca s'arrange pas le dégagé mais bon deja de un je donne conseil a la posteuse mais pas a toi, donc si la posteuse me dit arrête j’arrêterai sinon je m'en fou de ton avis , va voir ailleur et acharne toi sur d'autre filles
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Dônc je me demande encore une fois qui a mal lu !

Lui dire dégage le Cest lui dire àller divorce ma sœur et je le repete Cest pas un conseil à donner , Cest tres Grâve de conseiller une chose pareil , à ne pas oublier que le divorce est la chose la plus détester d Allah Aza wa jal bien qu'elle soit permise car Élle réjouie iblis Dônc voila !

Cest peut être Sôn épreuve et bi idhnillah Si Élle patiente et endure il se peut que cette épreuve soit Sà cause de son entrée au paradis ! Dônc NÔN Ôn veût tôus une vie meilleure pour nous Ét pôur nos sœurs mais voila parfois Sà se passe pas toujours comme Ôn veût Ét parfois voir bien souvent la clef du bonheur réside dans la patience et dans les douas!
9 février 2016 16:59
Je lis ce que je veux , si t assume pas le débat la prochaine fois tu viens pas alimenter avec des commentaire a deux franc , tu me dis de lire correctement alors que Cest Tôi qui àvait même pas piger qu'elle etait mariee alors qu'elle le dit dix mille fois dans son histoire, Dônc respire un peu Ét Si t'es pas contente Cest la meme chose je t'ai pas demander de me répondre , au passage je m'en fou également de tà vie ! Allez bisoux
Citation
windad a écrit:
je nai pas honte et elle le sait et elle me remercie

et puis va lire autre chose, tu es resté sur mes commentaires, va commente d'autre fille a qui elles ont donné même conseil au lieu de pourrir le post avec tes leçon de moral, et toi tu es qui pour me dire ce que je dois dire ou pas, je m'en fou de ta vie ca ne me regarde pas, on va suivre tes conseils et on va voir ou ca ramènera la posteuse
9 février 2016 17:01
Lôl t assume pas Cest pas Grâve je comprend quànd Ôn a plus rien à dire Ôn a souvent ce type de commentaire " va t acharnée sur dautre filles " !

Bonne journée à Tôi!
Citation
windad a écrit:
Vive malheureuse que tourner une page, même si je lui demandé d'en parler avec lui d'abord et aprés si ca s'arrange pas le dégagé mais bon deja de un je donne conseil a la posteuse mais pas a toi, donc si la posteuse me dit arrête j’arrêterai sinon je m'en fou de ton avis , va voir ailleur et acharne toi sur d'autre filles
9 février 2016 17:25
"il joue aux jeux de hasard et en plus il perd toujours"
ah donc s'il gagnait ca passerait?
g
9 février 2016 17:44
Lol
Citation
idbel a écrit:
"il joue aux jeux de hasard et en plus il perd toujours"
ah donc s'il gagnait ca passerait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook