Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire enterrer...
9 janvier 2015 22:46
Salem aleikoum,

J'aimerai sincerement avoir votre avis sur le sujet que je vais aborder...

La Terre entiere appartient a Allah n'est ce pas...

J'aimerai dire a mes parents que demain, lorsque je serai morte, j'aimerai qu'on m'enterre dans un carre musulman, dans ma ville, en france. Pour que lorsque mon fils sera grand, il vienne prier pour moi...

Mais je me dis, qu'il grandira et qu'il fera sa vie ailleurs, peut etre meme dans un autre pays...Alors autant m'enterrer au bled...

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait et il vaut donc mieux parler de ces choses importantes a nos proches.

En avez vous deja parle ?

Que pensez vous de ce sujet et de ma facon de voir la chose ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 22:59 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
k
9 janvier 2015 22:53
As Salam aleikoum

Si tu te fais enterrer ici ce sera dans un carré musulman et non un cimetière musulman (c'était pour la précision).

De plus ici, les parents du défunt doivent payer la concession je crois tous les dix ans (?)

C un vrai business la mort dans ce pays.

Je préfère me faire enterrer au Maroc inshallah meme si c un sujet que je n'ai jamais abordé.
9 janvier 2015 22:58
Citation
karesa a écrit:
As Salam aleikoum

Si tu te fais enterrer ici ce sera dans un carré musulman et non un cimetière musulman (c'était pour la précision).

De plus ici, les parents du défunt doivent payer la concession je crois tous les dix ans (?)

Merci pour ta reponse.

Oui c'est vrai, sinon, ils enterrent quelqu'un par dessus. Lah y ster.

Si c pour 3adab mes proches, autant me faire enterrer au bled..


C un vrai business la mort dans ce pays.

Je préfère me faire enterrer au Maroc inshallah meme si c un sujet que je n'ai jamais abordé.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 janvier 2015 23:22
Salam ma soeur,
Allah o ahlem mais j avais cru comprendre que "nous "que le fait de se faire enterrer dans un carré musulman n était pas valable ( je regarde demain dans mes bouquin inchallah)
Moi je te comprends si j avais des enfants je leur demanderai de m enterrée la ou ils sont pour qu ils viennent me voire.
9 janvier 2015 23:26
salam jai toujour dis a mon mari que si jamais je decede allah m en preserve le plus longtemps possible il m'enterre au bled avec mon pere allah irahmo

je ne souhaite pas etre enterre en france car y a l histoire de paye tous les 10 ans et je ne vois pas laisser cela a la chrage de ma famille au bled on t enterre une bonne fois pour toute
9 janvier 2015 23:27
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,
Allah o ahlem mais j avais cru comprendre que "nous "que le fait de se faire enterrer dans un carré musulman n était pas valable ( je regarde demain dans mes bouquin inchallah)
Moi je te comprends si j avais
des enfants je leur demanderai de m enterrée la ou ils sont pour qu ils viennent me voire.

Merci pour ta reponse khti et Barakallah oufik de verifier yawning smiley

Je me suis dis que vu que nous sommes sur la Terre d'Allah, peu importe ou nous seront enterres, ca ira...Allah o a3lem...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 janvier 2015 23:29
Citation
Leila8426 a écrit:
salam jai toujour dis a mon mari que si jamais je decede allah m en preserve le plus longtemps possible il m'enterre au bled avec mon pere allah irahmo

je ne souhaite pas etre enterre en france car y a l histoire de paye tous les 10 ans et je ne vois pas laisser cela a la chrage de ma famille au bled on t enterre une bonne fois pour toute

Merci pour ta reponse.

Oui, comme j'ai dit a Karesa, si c'est pour 3adab mes proches, autant me faire enterrer au bled.

Allah y raham babak ma cherie yawning smiley
9 janvier 2015 23:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Merci pour ta reponse.

Oui, comme j'ai dit a Karesa, si c'est pour 3adab mes proches, autant me faire enterrer au bled.

Allah y raham babak ma cherie yawning smiley
Merci ma belle oui allah irahmo moi jai tjr dit au bled au moins je serais avec les miens meme si chacun sa tombe
E
9 janvier 2015 23:45
Moi peut importe mais dans un pays musulman je me sentirais plus a l'aise.
Et puis se reveiller aux cotés de muslims meme pecheurs cest pas mal, alors qu'entourré de kouffar ca fait peur.
10 janvier 2015 00:06
Salam
Allah itawalek f3amrek
il faut se renseigner combien ca coute de faire transporter un corps en avion jusqu'au maroc
Z
10 janvier 2015 00:21
Salam,


perso j'ai une assurance rapatriement, si je décède n'importe où dans le monde, direction le bled.
Pourquoi ? J
e ne sais pas, j'y suis née, c'était logique, maintenant je peux changer d'avis demain pour x ou y raisons mais pour l'instant, je laisse l'assurance courir.
10 janvier 2015 00:50
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

J'aimerai sincerement avoir votre avis sur le sujet que je vais aborder...

La Terre entiere appartient a Allah n'est ce pas...

J'aimerai dire a mes parents que demain, lorsque je serai morte, j'aimerai qu'on m'enterre dans un carre musulman, dans ma ville, en france. Pour que lorsque mon fils sera grand, il vienne prier pour moi...

Mais je me dis, qu'il grandira et qu'il fera sa vie ailleurs, peut etre meme dans un autre pays...Alors autant m'enterrer au bled...

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait et il vaut donc mieux parler de ces choses importantes a nos proches.

En avez vous deja parle ?

Que pensez vous de ce sujet et de ma facon de voir la chose ?

Exact: on doit y penser. Avec la Banque Populaire, je me fait enterrer dans mon petit village où je suis né, dans le caveau familial si Dieu le permet.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
10 janvier 2015 01:07
Citation
idbel a écrit:
Salam
Allah itawalek f3amrek
il faut se renseigner combien ca coute de faire transporter un corps en avion jusqu'au maroc

Amine, Barakallah oufik, ana ou yakom inchallah !

Si tu souscris a une assurance, tu ne payes pas..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 janvier 2015 01:09
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
Exact: on doit y penser. Avec la Banque Populaire, je me fait enterrer dans mon petit village où je suis né, dans le caveau familial si Dieu le permet.

Inchallah mais Allah y tawar 3omrek yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 janvier 2015 01:13
Mais ce qui me fais le plus peur et mourir de haine, c'est quand j'entends que les fachlard profranent nos tombes...

Rien que pour ca et pour le fait qu'il faut payer sa place tous les 10 ans me donnent a reflechir...

Heureusement que je vous ai consulte avant d'en parler a mes parents....
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 janvier 2015 01:23
Moi il est hors de question de me faire enterrer ici en France ou dans un carré musulman pourquoi :

Carrè musulman:

Cela veut dire que les mécréants sont a quelques mettre de mon corps et je vais les entendre hurler le châtiment de la tombe!!!! Waw on sait ce qui va se passer dans la tombe d'un musulman qui ne doit pas être de tout repos mais avoir a quelques metres des coufards ça doit hurler encore pire que dans les cimetières mouslims!

Ensuite dans les pays mouslims a chaque passage devant un cimetière le musulman récite une doua pour les morts, une doua qui doit peut être les soulager n'est serait ça qu'un court instant. Je peux vous dire qu'elle sera la bienvenue cette doua quand on sait la douleur de la tombe, donc au nombre de passage et de passant ça fait du bien.

Ici en France même le musulman rare s'il fait cette doua quand il passe devant un cimetière musulman, tous les mondes est pris dans son quotidien et cour après cette dounia.

Moi dans mon village au bled c'est une habitude que tous les musulmans ont, on passe, on fait ma doua.

Et puis c'est gratuit.

Et puis ça doit moins hurler en bas, que chez les coufards.
10 janvier 2015 01:34
Citation
Mdr!!! a écrit:
Moi il est hors de question de me faire enterrer ici en France ou dans un carré musulman pourquoi :

Mdrrr, a chaque fois que je vois ton pseudo je suis pliee..mais quand je te lis, je meurs carrement de rire ptdr A chaque fois que tu postes, tu post avec tes tripes grinning smiley
J'aime grinning smiley

Pour en revenir au sujet, avant tout, merci pour ta participation !

Et tu as carrement raison, a 200% !
Mieux vaut se faire enterrer chez soi, les gens que tu ne connais pas, prient pour toi !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
10 janvier 2015 01:35
Te marocaine dc o bled .
Jai de la compassion pr toi wasted .

Ya de l innocence en toi.
10 janvier 2015 01:37
Citation
rappel profitable a écrit:
Te marocaine dc o bled .
Jai de la compassion pr toi wasted . Pourquoi sad smiley

Ya de l innocence en toi.
J'en doute smiling smiley

Merci pour ta participation.
10 janvier 2015 01:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Mdr!!! a écrit:
Moi il est hors de question de me faire enterrer ici en France ou dans un carré musulman pourquoi :

Mdrrr, a chaque fois que je vois ton pseudo je suis pliee..mais quand je te lis, je meurs carrement de rire ptdr A chaque fois que tu postes, tu post avec tes tripes grinning smiley
J'aime grinning smiley

Pour en revenir au sujet, avant tout, merci pour ta participation !

Et tu as carrement raison, a 200% !
Mieux vaut se faire enterrer chez soi, les gens que tu ne connais pas, prient pour toi !


Lol merci beaucoup, parfois je dérange dans les forums mais j'arrive pas a faire l'hypocrite et mon franc parler peut choquer mais mon seul objetive ce n'est pas de faire mal mais de faire revenir les personnes a la raison.
J'ai l'impression qu'ici les gens caressent beaucoup dans le sens du poils car ils ne sont pas acteur du malheur qui touche la personne qui poste et voire même ce mettre dans des conseils de mécréant et ça je laisse pas passer!
Lol en tout les cas je te souhaite une longue vie au côté de ton fiston et un conseil wallah on a besoin de doua des passangs quand on a être dans notre trou, on est mort dans le film! La tombe c'est chaud! Et puis entendre hurler des ginettes et des François se faire défoncer par la tombe jusqu'au jugement dernier, c'est chaud a moins qu'on nous enterre avec des boutcaises dans nos oreilles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook