Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des enfants tard
m
2 septembre 2019 12:12
L'état de santé de la mère est aussi à prendre en compte. Je connais des femmes qui ont fait un enfant, malgré leur état de santé très fragile et précaire ( diabète etc). Leur désir de maternité a été sans doute plus fort que leur santé.
L
2 septembre 2019 12:13
Attends la je suis en train de parler d une situation que j ai vecu et que j hesite a reproduire

Je parle pas d un truc que je connais pas pour que tu te permettes ce genre de reflexions d accord ?

Nan mais c est quand meme grave ce comportement



Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Cloche ??? Parce que jai plus de 40 ans ? A ba tu es étroite d'esprit... cest toi qui le vois pas les gosses !!!!

Des qu'on a un gosse pas comme les autres handicapés ou adopte le gamin va être névrosé ???

L'enfant voit sa maman pas son âge arrete... tu vas transmettre ton angoisse à tes enfants !!!

Tu crois que avoir une mère jeune tout juste sorti de l'adolescence cest normal ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/19 12:14 par Lamicha75.
2 septembre 2019 12:14
Je ne m excite pas je dis ce que je pense... et je pense que tu devrais consulter si tu as souffert dans ton enfance....ce n'est pas une.honte je lai fait je suis mieux maintenant
Citation
Lamicha75 a écrit:
Doucement ne prends pas personnellement mon post moi je parle de moi donc si c est pour commencer par t exciter je t invite a partir
2 septembre 2019 12:14
Pourquoi dis tu que tu as souffert? Moi je l ai eu a peu près a cet âge et absolument aucun regret tt va bien hamdoullah !
Citation
Lamicha75 a écrit:
Salam alikoum

35 ans pas mariée et pas encore trouvée l homme avec lequel je voudrais partager ma vie.
Si j ai du bol ce qui est loin d etre ce qui me caracterise je peux esperer avoir un enfant a 37 ans au plus tot

A cet age a quoi bon ? Ma mere m a eu tard et j en ai enormement souffert. De ce fait je ne veux pas infliger ca 1 des enfants je trouve ca trop egoiste

J ai donc decidé d abandonner toutes idees de mariage et d etre mere y a t il d autres femmes qui ont pris cette decision?
L
2 septembre 2019 12:15
Oui j ai souffert pour une raison et justement je voudrais pas infliger ca a mes enfants


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je ne m excite pas je dis ce que je pense... et je pense que tu devrais consulter si tu as souffert dans ton enfance....ce n'est pas une.honte je lai fait je suis mieux maintenant
2 septembre 2019 12:15
Ce n'est pas pour ça que tu as vécu quelque chose que tu le reproduira sauf si tu te remet pas en question...

Un enfant violer ne reproduit pas ca étant parent... cas extrême !!!
Citation
Lamicha75 a écrit:
Attends la je suis en train de parler d une situation que j ai vecu et que j hesite a reproduire

Je parle pas d un truc que je connais pas pour que tu te permettes ce genre de reflexions d accord ?

Nan mais c est quand meme grave ce comportement
L
2 septembre 2019 12:16
C est un choix sans en etre un. Si j avais vraiment eu le choix j aurais fait ma vie avant


Citation
Marruekos a écrit:
Ton choix est respectable car il n'appartient qu'à toi
2 septembre 2019 12:17
Consulte tu comprends bien des choses... je lai fait car jai eu une enfance trimballer d'hôpital en hôpital et je suis bcp bcp mieux
Citation
Lamicha75 a écrit:
Oui j ai souffert pour une raison et justement je voudrais pas infliger ca a mes enfants
L
2 septembre 2019 12:18
Moi si je m etais mariée jeune et que j aurais eu un epoux sterile je l aurais quitté un mari ca se remplace mais pas des enfants la chair de ta chair

Aucun homme ne merite un tel sacrifice


Citation
nourhaineuh a écrit:
Évidemment que tu ne vas pas quitter ton conjoint juste parce que vs pouvez pas procréer.
C'est l'adversité.
C est quitte ou double d ailleurs ce genre de situation soit le couple devient fusionnel soit ça casse
2 septembre 2019 12:20
Mon dieu heureusement que mon mari ne pense pas comme toi ! Cest horrible !
Citation
Lamicha75 a écrit:
Moi si je m etais mariée jeune et que j aurais eu un epoux sterile je l aurais quitté un mari ca se remplace mais pas des enfants la chair de ta chair

Aucun homme ne merite un tel sacrifice
L
2 septembre 2019 12:21
Amine. J ai peur de le regretter mais bon t as la cinquantaine le gosse est meme pas ado c est inquietant

Citation
Soeurette3 a écrit:
Salam
Qu Allah te facilite. C’est triste une vie seule, il ne faut pas penser comme ça. Tu auras bcp à partager avec ton mari en dehors de ça. Et puis il n’est jamais trop tard. Tu finiras par le regretter si tu attend que tu ne puisse réellement plus en avoir.
L
2 septembre 2019 12:23
J ai consulté. Je suis tres lucide comme fille et dans cette vie il faut pas l etre trop sinon on est malheureux

Je te remercie pour tes interventions ca m a tout de meme ete utile

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Consulte tu comprends bien des choses... je lai fait car jai eu une enfance trimballer d'hôpital en hôpital et je suis bcp bcp mieux
2 septembre 2019 12:25
L'amour l'unique ne se remplace pas ! Tu vas transmettre à tes enfants juste le fait que leur père est un géniteur c horrible ... cest encore plus traumatisant que de penser que le gosse sera nécrosé à avoir une mère "agees"
Citation
Lamicha75 a écrit:
Moi si je m etais mariée jeune et que j aurais eu un epoux sterile je l aurais quitté un mari ca se remplace mais pas des enfants la chair de ta chair

Aucun homme ne merite un tel sacrifice
L
2 septembre 2019 12:26
T as lu mon sujet ou pas ? C est pas de l ordre du fantasme ou une lubie dont je parle. J ai moi meme souffert d avoir une maman agee

Si j avais pas connu ca, ca me serait jamais passé par la tete

Quand tu choisis un homme tu le choisis aussi comme pere pour tes enfants. On est des millions de femmes a faire ca

Nan mais je reve l agressivité de certaines est vraiment etrange


Citation
cameliane a écrit:
Salam

Tu ne sais même pas, si tu en aurais eu si tu t'étais mariee plus tôt, ni même si tu en auras si tu te maries

Tu as raison, vaut mieux ne pas te marier si tu n'attendais qu'un géniteur


Plus rien ne va "clocher" pour les enfants à venir quand ils verront 2 papas et aussi 2 mamans, tu crois vraiment qu'une mère un peu plus âgée leurs fassent bizarre
Les enfants veulent justent une maman qui les aime

Allah y sahel hlik
C
2 septembre 2019 12:26
Ben ne fais pas d'enfants alors
S
2 septembre 2019 12:30
Je te comprend j’ai été comme toi c’est pas facile.
Justement ne perd plus de temps. Et étant donné que tu as cette expérience fais en ta force.
Tu sais que tu ne devra pas te laisser aller comme tes parents l’ont fait avec toi (même s’ils ne sont pas à blâmer car je pense que pour eux ils agissaient de là meilleur maniere , t’es parents veulent ton bien malgres tout)
Il faudra que tu fasse en sorte que ton enfant soit épanoui, et de tout mettre en œuvre pour qu’il ne ressente pas de manque
De par ton expérience tu as toute les clés en main pour ne pas reproduire les mêmes erreurs

On est souvent freiner par des peurs qui nous empêche de faire ce qui pourtant pourraient s’avérer être un bien pour nous.
Fonce, fais les causes Mari toi fonde ta famille et soit heureuse.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Amine. J ai peur de le regretter mais bon t as la cinquantaine le gosse est meme pas ado c est inquietant
L
2 septembre 2019 12:30
Ma mere m a eu a 40 ans et j ai toujours eu conscience de cet ecart. J ai toute ma vie scruté la moindre rides sur le visage et les mains de ma mere

Je calculais quel age elle aura a mes 20 ans. Est ce que je pourrais etre autonome et me marier avant qu elle meurt c etait constamment dans ma tete

Je me suis d ailleurs forcée a ne pas m attacher a ma mere car pour moi elle allait pas etre la longtemps donc j avais peur de trop en souffrir

C est tout ca que je veux eviter a des enfants

De plus a 50 ans on est epuisé difficile de faire des activités avec ses enfants de s en occuper. On a moins de patience aussi


Citation
DanburyyDon a écrit:
Bof franchement c'est pas choquant

Si t'as un enfant à 37 38 ans il ou elle aura 20 ans quand t'auras 57 ans, ce qui est loin d'être vieux... 60 is the new 50 grinning smiley Aujourd'hui 60 ans c'est 50 hier avec les progrès de la société...

Si c'était choquant je te l'aurais dit je prends pas de gants j'essaye d'être honnête au maximum mais ça me choque pas du tout

Tu devrais pas mettre de côté ton envie de maternité comme ça

Et franchement ça m'étonnerait que les petits réfléchissent sur l'âge de leurs parents/font des comparaisons sauf si vraiment c'est abusé genre enfants de 8 ans et parents de 65 ans
L
2 septembre 2019 12:32
Parfois oui je me dis ca. Je me dis que l ecart etait evident par rapport a mes autres freres et soeurs

Si j avais ete la premiere peut etre que j aurais pas realisé je sais pas



Citation
ferielkahina a écrit:
Salam


Ce que tu as vécu n'est pas lié à l'âge de ta mère mais plutot au fait qu elle est deja eu plusieurs enfants avant toi.
Bcp de femmes delaissent les petits derniers aux ainés.
Tu aurais été la 1ere elle se serait plus occupé de toi.
L
2 septembre 2019 12:34
Ne t inquiete pas c est une pensee tres personnelle

Je souhaite que ton epoux reste toujours avec toi



Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Mon dieu heureusement que mon mari ne pense pas comme toi ! Cest horrible !
M
2 septembre 2019 12:36
J'ai eu des parents "vieux" et je n'ai jamais ressenti aucun problème avec ça. Si tu as ressenti ça négativement c'est ton histoire personnelle, ça ne représente pas un vécu général. Tu as tout à fait le temps de faire des enfants. Je connais de nombreuses femmes qui ont fait des enfants à 40 ans et tout va parfaitement bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook