Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des enfants
P
13 juin 2018 08:52
Salamoualeikoum. En faite je voulez savoir un truc . Est ce que c’est vrais qu’il ne faut pas dire je veut plus d’enfants.? Je demande ça parce que j’ai fait mes enfants archi jeune vue que j’me suis marié à 15 ans et maintenant qu’ils sont grands et que j’ai fait mon job j’ai envie de penser à moi . Est ce que c’est mal ?
S
13 juin 2018 08:54
C'est un fake ? Oh
D
13 juin 2018 09:04
Salam.

Quelles sont les définitions que tu donnes au bien et au mal ?
Est -ce que dire la vérité est quelques choses de mal ?



Citation
Patience 75013 a écrit:
Salamoualeikoum. En faite je voulez savoir un truc . Est ce que c’est vrais qu’il ne faut pas dire je veut plus d’enfants.? Je demande ça parce que j’ai fait mes enfants archi jeune vue que j’me suis marié à 15 ans et maintenant qu’ils sont grands et que j’ai fait mon job j’ai envie de penser à moi . Est ce que c’est mal ?
P
13 juin 2018 09:10
Non pas du tt quelle intérêt j’aurais a mentir sur ça .Je pause juste une question c’est tt .
Citation
SaraStudy a écrit:
C'est un fake ? Oh
S
13 juin 2018 09:12
Je n'ai jamais entendu que c'était mal. Tu es libre de vouloir ou de ne plus vouloir d'enfants. smiling smiley
Citation
Patience 75013 a écrit:
Non pas du tt quelle intérêt j’aurais a mentir sur ça .Je pause juste une question c’est tt .
P
13 juin 2018 09:13
Rien de mal à dire la vérité
Citation
Darélia a écrit:
Salam.

Quelles sont les définitions que tu donnes au bien et au mal ?
Est -ce que dire la vérité est quelques choses de mal ?
D
13 juin 2018 09:14
Tu viens de répondre à ta question ! smiling smiley
Citation
Patience 75013 a écrit:
Rien de mal à dire la vérité
P
13 juin 2018 09:15
Ça me rassure parse que mon fils le plus grand va avoir 20ans et mon bébé a 12 ans alors juste parce qu’il sont grands on me casse la tête avec ça et c’est reloue
Citation
SaraStudy a écrit:
Je n'ai jamais entendu que c'était mal. Tu es libre de vouloir ou de ne plus vouloir d'enfants. smiling smiley
P
13 juin 2018 09:17
Merci QAllah te récompense de e m’avoir répondu Barakalahoufiky
Citation
Darélia a écrit:
Tu viens de répondre à ta question ! smiling smiley
13 juin 2018 09:18
ce n'est pas interdit par la loi en tout cas.
Citation
Patience 75013 a écrit:
Salamoualeikoum. En faite je voulez savoir un truc . Est ce que c’est vrais qu’il ne faut pas dire je veut plus d’enfants.? Je demande ça parce que j’ai fait mes enfants archi jeune vue que j’me suis marié à 15 ans et maintenant qu’ils sont grands et que j’ai fait mon job j’ai envie de penser à moi . Est ce que c’est mal ?
P
13 juin 2018 09:22
Oui oui je c’est bien merci
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas interdit par la loi en tout cas.
13 juin 2018 09:24
Alaikoum salam

Religieusement je ne pense pas que C'est mal.
Je te mets quelques versets qui pourront te donner une idée claire.


« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. » [Sourate 18, Verset 46]

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés... » (Sourate 3, verset 14)

« Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense » (Sourate 8, verset 28).

Dans ces versets la richesse est mise au même niveau que les enfants. On peut refuser de courir derrière l'argent comme on peut refuser de courir derrière les enfants, surtout si on ne se sent pas capable de bien les éduquer dans la religion.
Citation
Patience 75013 a écrit:
Salamoualeikoum. En faite je voulez savoir un truc . Est ce que c’est vrais qu’il ne faut pas dire je veut plus d’enfants.? Je demande ça parce que j’ai fait mes enfants archi jeune vue que j’me suis marié à 15 ans et maintenant qu’ils sont grands et que j’ai fait mon job j’ai envie de penser à moi . Est ce que c’est mal ?
13 juin 2018 09:33
C'est qui on?
Citation
Patience 75013 a écrit:
Ça me rassure parse que mon fils le plus grand va avoir 20ans et mon bébé a 12 ans alors juste parce qu’il sont grands on me casse la tête avec ça et c’est reloue
S
13 juin 2018 09:35
C'est vrai que dans certaines communautés la passion des gens c'est les enfants des autres et qu'est ce que c'est chiant.. Fais comme TOI tu le sens. Si tu en veux d'autres fonces sinon n'en fais pas. C'est pas les autres qui vont devoir les assumer mais TOI donc n'écoute que TOI !
Citation
Patience 75013 a écrit:
Ça me rassure parse que mon fils le plus grand va avoir 20ans et mon bébé a 12 ans alors juste parce qu’il sont grands on me casse la tête avec ça et c’est reloue
13 juin 2018 09:36
Dans la rue tu peux marcher à l'ombre si le soleil tape fort ou tu peux prendre un parapluie si il pleut..!etc...
P
13 juin 2018 09:36
Barakalahoufikoum c’est vrais Alhamdoulilah.
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Religieusement je ne pense pas que C'est mal.
Je te mets quelques versets qui pourront te donner une idée claire.


« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. » [Sourate 18, Verset 46]

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés... » (Sourate 3, verset 14)

« Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense » (Sourate 8, verset 28).

Dans ces versets la richesse est mise au même niveau que les enfants. On peut refuser de courir derrière l'argent comme on peut refuser de courir derrière les enfants, surtout si on ne se sent pas capable de bien les éduquer dans la religion.
13 juin 2018 09:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, faire des gosses n’est pas une obligation. Sinon se marier serait une obligation par voie de conséquence, alors que non, le mariage n’a pas de statut intrinsèque. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
13 juin 2018 09:44
Oui oui c’est sque je fait maintenant Alhamdoulilah je remercie Allah tt les jours . On m’a tellement fait la misère et critiquer alors que moi j’ai rien demandé mes parents mon marié à 15 ans j’étais une gamine moi je savais même pas sque c’était le mariage
Citation
SaraStudy a écrit:
C'est vrai que dans certaines communautés la passion des gens c'est les enfants des autres et qu'est ce que c'est chiant.. Fais comme TOI tu le sens. Si tu en veux d'autres fonces sinon n'en fais pas. C'est pas les autres qui vont devoir les assumer mais TOI donc n'écoute que TOI !
P
13 juin 2018 09:46
La famille , les amis . Quant ils me voie avec mes enfants j’ai le droit à : alors tu attends quoi pour en faire un autre elle a grandit y’a filles c’est un truc de fou
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est qui on?
P
13 juin 2018 09:48
Barakalahoufikoum. C’est bon à savoir parce que parfois je culpabiliser
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, faire des gosses n’est pas une obligation. Sinon se marier serait une obligation par voie de conséquence, alors que non, le mariage n’a pas de statut intrinsèque. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook