Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que faire un enfant tous seul est haram ?
Q
16 janvier 2024 17:02
Imaginons qu'une personne ne trouve pas de partenaire sa arrive de nos jour c'est comme ça c'est le mektoub.

Peut elle faire un enfants tous seul ? la banque de spermatozoïdes est elle haram ?

Ou alors 2 personne peuvent elles se mettre d'accord pour faire un enfants ensemble sans sex genre ils lui donne son spermatozoïdes et elle le met avec une piqûre par exemple .
Les 2 personne responsable et respect l'enfant partage la garde exct...

Pas de jugement svp c'est pas pour moi juste de la curiosité.
a
16 janvier 2024 17:22
les homosexuels procèdent ainsi

tant que tu es marié, libre à ton épouse et toi de concevoir votre enfant comme vous le souhaitez
16 janvier 2024 17:27
Autant adopter un enfant ça doit être galère quand on est célibataire mais ça sera toujours mieux que faire un enfant.
Q
16 janvier 2024 17:27
Non je connais une femme qui à 44 ans qui est pas du tout homo juste son mektoub ne ses pas ouvert. Elle as pas trouvé
Elle à pas le droit d'avoir un goss ??
Citation
amirene a écrit:
les homosexuels procèdent ainsi

tant que tu es marié, libre à ton épouse et toi de concevoir votre enfant comme vous le souhaitez
a
16 janvier 2024 17:34
en islam, non elle ne peut pas procéder ainsi sans être mariée



Citation
Qariss a écrit:
Non je connais une femme qui à 44 ans qui est pas du tout homo juste son mektoub ne ses pas ouvert. Elle as pas trouvé
Elle à pas le droit d'avoir un goss ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/24 17:36 par amirene.
F
16 janvier 2024 17:41
Salam,

Utiliser le sperme ou ovule d'une personne qui n'est ni le mari ni l'épouse est interdit en islam... Donc faire appel à la banque de spermatozoïde n'est pas autorisé.

Pour un couple marié il leur est permis d'avoir recoure à la FIV... Dans ce cas là, on utilise bien le sperme du mari et l'ovule de l'épouse.

Et Allah est Le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/24 17:42 par Faty**.
S
16 janvier 2024 17:43
Salam

Si dans sa vie, elle n'a pas voulu se donner à un homme pour devenir mère, c'est que ça ne devait pas se faire.

Si elle n'a pas trouvé de mari, c'est que ça ne devait pas se faire.

Si elle trouve l'amour après la ménopause, c'est que ça ne devait pas se faire.

Avoir un enfant dans ces conditions ? Il reste l'adoption. Il y a assez d'enfants malheureux dans le monde, il y en a bien un pour nous dans le lot. Après faut voir jusqu'à quel âge on peut adopter ... Et là pareil, si ça ne se fait pas, c'est que ça ne devait pas se faire.

Bref ... le Destin. C'est pas nous qui décidons, mais Dieu.

Quand j'étais ado, j'étais bien décidé à faire carrière, être indépendante, on m'avait éduqé dans ce sens en plus et puis à 19 ans, j'ai fichu le camp de chez moi pour me mettre avec mon homme. Je suis devenue maman à 24 ans, j'ai travaillé à domicile ensuite, puis là je suis femme au foyer ... rien à voir avec mon plan de vie de base.

La Vie, pour ne pas dire Dieu, choisit pour toi.

Là j'ai une fille, 24 ans, en couple, qui est entourée de jeunes parents, elle commence à faire des angoisses à l'idée de devenir mère. Bon sang ... mais tu verras bien comment la vie t'amène les choses. Si ça se trouve, tu n'arriveras pas à tomber enceinte, ou peut-être que tu trouveras ça génial et dans 10 ans, tu te retrouves en tête d'une tribu de 5-6 gamins ou que ça ne durera pas avec ton homme actuel et ça se passera encore autrement ... Laisse venir ! Tu verras bien. Angoisser pour des choses qu'on ne maitrise pas (d'ailleurs, on se demande bien de qui elle tient mdr Heu ptdr )

C'est Dieu qui décide.

Là va savoir pourquoi, elle s'est mis en tête depuis des années d'aller faire sa vie à Toulouse. On est du Pas de Calais et l'Ile de France. Ses études ont été axées autour des Pyrénées, elle fait une fixation là dessus depuis ... Pourquoi ? Le Destin ...

Les enfants dans tout ça ? Ben ça viendra si ça doit venir et puis voilà.

Faut accepter son sort. Tout est fait pour qu'on se rapproche de Dieu. Nous sommes sur terre pour revenir à Lui.

Et clairement, du haut de mes 50 ans, je peux dire que Dieu m'a donné une toute autre vie que celle que je voulais pour que je Le remarque et me rapproche de Lui. C'est vraiment ça.

Certains comprennent cela au fil de leur vie. D'autres pas.
Citation
Qariss a écrit:
Non je connais une femme qui à 44 ans qui est pas du tout homo juste son mektoub ne ses pas ouvert. Elle as pas trouvé
Elle à pas le droit d'avoir un goss ??
16 janvier 2024 17:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'insémination avec un autre sperme que celui de son mari est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 janvier 2024 17:52
Je ne comprends pas que des situations impensables au temps de la révélation puissent être tranchées de façon si catégorique aujourd'hui.
Toutes les écoles semblent d'accord.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'insémination avec un autre sperme que celui de son mari est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 janvier 2024 18:15
L’adoption existe pour ça.
Il n’est pas possible de faire un gamin seul(e).
C
16 janvier 2024 18:59
L islam est clair sur la filiation.

L enfant a le droit de connaître son vrai géniteur on lui sape déjà ça a la naissance.

De plus un donneur est susceptible d avoir était plusieurs fois solicité
Beaucoups d enfants sont susceptibles d être frère sans le savoir.

La Kafala c est mieux
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je ne comprends pas que des situations impensables au temps de la révélation puissent être tranchées de façon si catégorique aujourd'hui.
Toutes les écoles semblent d'accord.
16 janvier 2024 20:36
La shari'ah poursuit des objectifs primordiaux. Parmi ces objectifs, il y a la préservation de la filiation. Détails ici.

Pour contrer les gens qui haramisent tout et n'importe quoi, on peut invoquer ces objectifs primordiaux.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je ne comprends pas que des situations impensables au temps de la révélation puissent être tranchées de façon si catégorique aujourd'hui.
Toutes les écoles semblent d'accord.
g
16 janvier 2024 21:16
Ah bon? c'est écrit où?
Citation
amirene a écrit:
en islam, non elle ne peut pas procéder ainsi sans être mariée
17 janvier 2024 07:54
Si on pouvait adopter il me semble encore possible d'avoir son enfant biologique.

Citation
MrSoso a écrit:
Autant adopter un enfant ça doit être galère quand on est célibataire mais ça sera toujours mieux que faire un enfant.
17 janvier 2024 10:32
Quel besoin égoïste!

Merci de penser à l'enfant qui sera engendré...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook