Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des économies grâce au mariage
r
9 septembre 2013 21:07
Salam aleykoum

En repassant mes vetement je me suis rendu d'un compte que la vie de celibat avait un impact extrement négatifs sur mes finances.

Pour donner un exemple j'ai bien du mettre 30 minute pour repasser un pantalon, un polo...30 minute d'un fer a pleine puissance, je vous laisse faire le compte, j'ai de quoi m'inquieter concernant ma futur facture d'éléctricité

Me marier permettrait de me decharger d'un grande nombre de dépense inutiles, nottament toutes mes sorties au restaurant, avoir une femme a la maison me permettrai de non seulement faire des économies d'argent mais en plus de profiter de bon petit plats préparer par une femme qui vous aime et avec qui vous pouvez partagez une veritable discussion, plutot que de rester seul devant son assiettes et son repas cuisiner a base de conserve "Zakia halal"

Avoir une femme permettrait de m'orienter mes efforts vers un veritables objectifs, car gagner de l'argent est essentiels pour passer cette vie, mais n'avoir personnes avec qui le depenser je ne vois pas trop ou en est l'utilité, je pense qu'un homme responsable, travaille avant tout pour mettre sa famille a l'abri du besoin, je pense que je serai beaucoup plus économe avec une épouse dont je dois m'occuper, une épouse qui aime cuisiner et sait repasser grinning smiley

reste désormais a la chercher, et je compte inch'Allah faire mon possible pour la trouver cette année, je vais mettre tout en oeuvre pour la trouver et je commence d'ores et déja mes recherches, donc pour ceux et celles qui auraient des adresses utiles merci de les partager grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
9 septembre 2013 21:12
Ola la rifino nino! Dis tout de suite que tu lances une annonce! Mais bon le passage de la conserve j'avoue t as reussi a m arracher une larme au coin de l'oeil...

Allah ne nous a pas créer pour vivre seul, on se complentarisent...

Ne t inquiete pas pour ta facture d'energie va!


Bon courage dans ta quete de l'ame soeur! Qu'Allah te facilite!
T
9 septembre 2013 21:15
assalam aleykom, t'as oublié les impots aussi, te marier te permettrait de payer moins d'impots...
r
9 septembre 2013 21:16
waleykoum salam,

qu'ALLAH te facilite...En revanche, ce n est pas dis que tu feras des économies, d autres dépenses apparaitront avec une vie de couple.
m
9 septembre 2013 21:31
Salam!

Encore un post sur le mariage...patiente et arrête d'en parler!
9 septembre 2013 21:41
As-Sâlamu `alaîkum

Une femme s'entretient, en étant marié tu ne feras pas moins de dépenses crois moi. Il faudra la vêtir, la sortir et lui faire des cadeaux... grinning smiley
O
9 septembre 2013 22:09
Salam,

Si tu crois que le fait de te marier va te faire faire des économies tu rêves mon pauvre ptdr C'est avec une

femme au cou que tu devras enfin tnezzel yemmahom grinning smiley
a
9 septembre 2013 22:18
mdr une femme te coutera bien plus cher que t sorties au resto frere!!!
c
9 septembre 2013 22:24
Où est l'amour du 18ème siècle??? Où les hommes se mariaient UNIQUEMENT car ils aimaient les femmes. Soupir... sad smiley
D
9 septembre 2013 23:14
Tu as mal fait tes calculs!
10 septembre 2013 18:37
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

En repassant mes vetement je me suis rendu d'un compte que la vie de celibat avait un impact extrement négatifs sur mes finances.

Pour donner un exemple j'ai bien du mettre 30 minute pour repasser un pantalon, un polo...30 minute d'un fer a pleine puissance, je vous laisse faire le compte, j'ai de quoi m'inquieter concernant ma futur facture d'éléctricité

Me marier permettrait de me decharger d'un grande nombre de dépense inutiles, nottament toutes mes sorties au restaurant, avoir une femme a la maison me permettrai de non seulement faire des économies d'argent mais en plus de profiter de bon petit plats préparer par une femme qui vous aime et avec qui vous pouvez partagez une veritable discussion, plutot que de rester seul devant son assiettes et son repas cuisiner a base de conserve "Zakia halal"

Avoir une femme permettrait de m'orienter mes efforts vers un veritables objectifs, car gagner de l'argent est essentiels pour passer cette vie, mais n'avoir personnes avec qui le depenser je ne vois pas trop ou en est l'utilité, je pense qu'un homme responsable, travaille avant tout pour mettre sa famille a l'abri du besoin, je pense que je serai beaucoup plus économe avec une épouse dont je dois m'occuper, une épouse qui aime cuisiner et sait repasser grinning smiley

reste désormais a la chercher, et je compte inch'Allah faire mon possible pour la trouver cette année, je vais mettre tout en oeuvre pour la trouver et je commence d'ores et déja mes recherches, donc pour ceux et celles qui auraient des adresses utiles merci de les partager grinning smiley

Et ta vu tout ça dans un fer à repasser???
Je dis BRAVOOOO Clap
10 septembre 2013 18:43
Le mariage est pas juste pour économiser de l'argent, l'amour est la base des choses. Sinon, avec une femme, ça va te coûter plus cher, surtout si tu souhaite qu'elle reste a la maison. Oui elle va te faire a manger, mais tu devra acheter de la nourriture pour vous 2, et pas des truc de conserve! elle te demandera de lui acheter des vêtements, de payer ses choses, etc.

Si tu trouve une femme qui travaille, ben elle pourrait ne pas toujours avoir le temps de faire a manger et de repasser tes trucs.
p
10 septembre 2013 18:51
Salam aleikoum,

Pas sûr que tu puisses économiser PLUS étant marié que célib, tout est affaire de gestion.

Bon, le coup du sarcasme m'a bien fait rire mais je te comprends aussi: lorsqu'on est célib', on dépense à tout va (en général), alors qu'une fois marié, on fait plus attention à ses sous (en général aussi).

Qu'Allah te comble d'une épouse à ton image
10 septembre 2013 20:06
on dirai une lettre de motivation lol n'importe quoi en lisant entre les ligne tu veux une femme de menage qui acceptera de te faire lamour quoi ... pfff les hommes !
10 septembre 2013 20:29
Mdrrr. mais ces quoi ce ksos...
Deja si tu trouve une femme comme sa ces cool ms si elle taff pas faudra que tu lui achete des habits parfum a manger en plus forfait telephone en plus etc......
Tu ft pitie et honte au rifains.....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
n
10 septembre 2013 22:22
tu cherches une épouse ou une femme de ménage???
r
11 septembre 2013 20:47
Citation
nora12 a écrit:
tu cherches une épouse ou une femme de ménage???

Pourquoi tu dis cela?
d
11 septembre 2013 21:21
Salam,

miskine le mariage est tout sauf source d'économie: même si tu vas moins souvent au resto, la note est multiplié par 2. il faut l'habiller la miss, tu n'est pas sans savoir comment peuvent raffoler des boutiques certaines femmes. Et puis les frais de vacance aussi multiplié par 2, la dernière takchita pour assister au mariage, les produits de beauté .... J'arrête là car la liste peut être longue encore smoking smiley
r
11 septembre 2013 21:25
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

miskine le mariage est tout sauf source d'économie: même si tu vas moins souvent au resto, la note est multiplié par 2. il faut l'habiller la miss, tu n'est pas sans savoir comment peuvent raffoler des boutiques certaines femmes. Et puis les frais de vacance aussi multiplié par 2, la dernière takchita pour assister au mariage, les produits de beauté .... J'arrête là car la liste peut être longue encore smoking smiley

Punaise Darvadour tu m'a montrer le coté obscur du mariage lool

moi qui ne voyait que les bon coté j'ai faillit me faire avoir une nouvelle fois par ma naïveté.
d
11 septembre 2013 21:36
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

miskine le mariage est tout sauf source d'économie: même si tu vas moins souvent au resto, la note est multiplié par 2. il faut l'habiller la miss, tu n'est pas sans savoir comment peuvent raffoler des boutiques certaines femmes. Et puis les frais de vacance aussi multiplié par 2, la dernière takchita pour assister au mariage, les produits de beauté .... J'arrête là car la liste peut être longue encore smoking smiley

Punaise Darvadour tu m'a montrer le coté obscur du mariage lool

moi qui ne voyait que les bon coté j'ai faillit me faire avoir une nouvelle fois par ma naïveté.

Non le côté obscure du mariage c'est quand malgré tout ça, elle vient sur yabi poster mon mari est un radin, iù il me délaisse, je ne ressens plus rien pour lui où un truc du genre ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook