Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des économies
20 septembre 2022 18:08
Tu peux demander à l'entourage, famille, collègues, voisinages ?

Les gens sont sympas et serviables !

Un jour, mon collègue a vu que ma roue du vélo était pas top.. et il m'a demandé de lui là laissé entre midi et deux.

Il me l'a mieux remis et réparé ma selle!

Faut pas hesiter à toquer ... ca evite de jeter !



Citation
Harissa Girl a écrit:
Réparer oui si on sait utiliser ses mains mdrr ce qui n'est pas mon cas.^^
20 septembre 2022 18:13
Tu disais pas que tu étais petit et gros, ce sont tes propres mots.
Je t'imagine entrain de courir à descendre et monter des trottoirs en poussant un
caddie rempli de courses ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je tabasse des couples de retraiter à la sortie des magasin et je pique leur caddie ?
Pas de MP d'hommes
O
20 septembre 2022 18:13
Salam aleykoum,

Rien est négligeable, l'enchaînement de petite dépense qui donne un gros chiffre à la fin. Attention de ne juste pas tomber dans la radinnerie ?
20 septembre 2022 18:22
Ouais l'avantage d'être petit et gros c'est que les gens ils prennent pour un sanglier Cool
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu disais pas que tu étais petit et gros, ce sont tes propres mots.
Je t'imagine entrain de courir à descendre et monter des trottoirs en poussant un
caddie rempli de courses ptdr
S
20 septembre 2022 18:31
Pour le shampooing, je fais pire. Souvent je dilue avec de l'eau. Je garde toujours une bouteille vide, je transfère la moitié de la bouteille pleine et je complète avec de l'eau. ça mousse mieux, tu mets moins de produits, ça attaque moins tes cheveux et ça lave tout aussi bien.

Bon là, j'ai coupé mes cheveux, je me lave les cheveux au savon. Encore plus économique. Mais bon. Là faut vouloir passer par cette case mdr.

Pour le chauffage, essaye de ne chauffer qu'une pièce. Ferme les portes, mets des rideaux qui vont du sol au plafond pour séparer une pièce. Un chauffage d'appoint le temps de prendre la douche dans la salle de bain. Et si tu cuisines, profiter de la chaleur de la cuisson pour se réchauffer dans la cuisine.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Moi, c'est quand je vois que je commence à ètre sur réserve que je tremble et quand je dois passer au distri -banque ptdr
Je suis un peu comme Citronette, j'achète selon mes besoins, pour mes produits de beauté, shampoing, shampoing douche, lait de corps, huile etc. Je finis mes flacons et j'en rachète quand j'en ai à nouveau besoin, je n'en fais pas une collection.
Pour mes vêtements pareille, en été je vais à Primark me prendre ce dont j'ai besoin, je me dis au prix ou je l'ai payé si ça me tiens deux étés ce sera amplement remboursés.
Pour mes ballerines tongs, basket, chaussures , chez nous il y des magasins arabes qui vendent ce genre d'articles je vais chez eux, ce sont des prix défiant toutes concurrences de bonne qualités et jolis, je ne recherche pas de marques pourvu que moi je les trouve jolis.
Pour la bouffe je n'ai pas un grand budget car je suis une petite mangeuse, pas gourmande donc je ne me ruine pas en douceurs de tous genres. Ma viande je l'a prend chez mon boucher hallal et comme il fait aussi traiteur parfois je me commande un plat chez lui qui me tient deux soirs.
Maintenant je tremble au prix déboursé pour me chauffer cet hiver.
Je crois que c'est ma plus grande sortie d'argent pour l'année.
20 septembre 2022 18:35
Je marche beaucoup à pieds pour les petites courses, je prends la voiture que par obligation.
finis les balades en voituresad smiley
préparer mes plats reviens moins cher que d'acheter du tout prêt.
T
20 septembre 2022 18:39
Salam

Je fais beaucoup de chose maison.

[youtu.be]

Harissa boy.
20 septembre 2022 18:51
Salam,

Consomme de bons produits de qualité mais peu !

Avec l'inflation qui va arriver en octobre puis une deuxième, en décembre/janvier... il faut supprimer des postes de dépenses non nécessaires.

Exemple : neflix, canal +, vend ta télé et tu n'auras plus à payer la taxe audiovisuelle et tu ne verras plus ces animateurs immondes, ces publicités de débauches, la propagande qui terrorise les spectateurs...

Changer son forfait mobile/internet moins coûteux.

Je ne supporte pas les marques, notamment celles qui sont sans éthiques, sionistes et criminelles...sans parler des produits cancérigènes tels que cocacola, fanta, l'oréal, garnier ... même si promotion... je m'éloigne ?

"Résultats des courses " mon esprit, mon coeur et mon portefeuille se portent à merveilles !

Pas de CB ... si si possible !
Pas de frais à payer et pas d'assurance de cartes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/22 21:05 par Tunlyn.
K
20 septembre 2022 19:43
Le meilleur moyen depargmer Ce nest pas depenser moins .c'est surtout gagner plus.

C'est sa le secret ultime

Le tps que TU passes a denicher Les mauvaises bonnes affaires et Les codes promo. Passes le a te developper peofessionellement ou a dev ton business si tes entrepreneur .

Moi Jai passe denviron 3000e par mois
A environ 10000euros en moins de 3 ans
20 septembre 2022 19:56
Je fais une liste pour mes courses, j'achète beaucoup en promos, j'ai repris les gâteaux maison et je cuisine plus, mon boucher hallal est très abordable au niveau prix, pour les vêtements je n'achète plus de façon impulsive (j'ai même des fringues deuxième main). Je regroupe mes courses pour économiser le carburant.
j'en oublie entre la retraite et l'inflation je suis passée de "j'achète ce que je veux" à "je deviens économe". Mais il m'arrive de me faire un petit plaisir et là j'économise dur pour me faire un gros plaisir un mois au Maroc.
a
20 septembre 2022 21:21
t es serieuse ou tu te fous de ma gueule ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Même les sous vêtements et les chaussettes c'est seconde main?perplexe
20 septembre 2022 23:51
Non non je suis sérieuse.
Citation
arcacy a écrit:
t es serieuse ou tu te fous de ma gueule ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2022 23:52
Non non je suis sérieuse.
Citation
arcacy a écrit:
t es serieuse ou tu te fous de ma gueule ?
Citation
arcacy a écrit:
t es serieuse ou tu te fous de ma gueule ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2022 07:22
grinning smiley ce genre d article ne s achète pas en seconde main pour le commun des mortels,là c est tiré part les cheveux
Citation
Harissa Girl a écrit:
Non non je suis sérieuse.
21 septembre 2022 07:34
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pr l alimentaire j achète en gros des que ya promo pr les produits du quotidien..genre là ya Big promo sur la lessive,shampoy,geldouche etc ma carte fidélité a pris un bon de 103euro pr une dépense a 170e...

Pr le coco,c est simple mon expression c'est que je dois faire un tour pr tt faire et c est bouclé,pr les vêtements des enfants primark seconde main,l électroménager sa dépend si j'ai pas un bon prix et en très bonne état en seconde main alors je vais au magasin...l électricité et gaz je suis en video surveillance dessus....tt ce qui me sert a rien ,je le revend...puis je regarde tjr mes comptes car jdois quoi qu il en soit mettre des sous de côtés donc j'ai des temps de passages à respecter,c est un objectif...puis pr se en couple pr faire des économies faut savoir dire Non,stop a sa madame et les enfantsptdr pr le bricolage j'ai on met la main à la pâte,genre c est madame qui tien la visseuse et moi je tien le produit mdr sinan coup fil a un ami comme qui veut gagner des millions ou service internet... là faut s ajuster à l'inflation car le salaire n'a pas suivie,courage a tt le monde c est que le début
Citation
Harissa Girl a écrit:
Hello, bien l'bonjour, salut, Salam, aloha ????

Dite moi, comment faites vous des économies dans la vie de tout les jours ? Que ce soit dans l'alimentaire, vêtements, voiture etc.......
a
22 septembre 2022 06:48
oui j achete surtout des string
sa te va comme reponse

Citation
Harissa Girl a écrit:
Non non je suis sérieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 09:24 par arcacy.
22 septembre 2022 11:31
J'ai un mode de vie simple et économique.

Par exemple pour les courses, en nourriture je prends des produits de base (fruits, légumes, légumineuses, farine, semoule, pâtes, riz, viande, poisson, oeufs, lait et laitages, épicerie), je privilégie les produits peu onéreux, et je cuisine.

En produit d'hygiène je prends de premier prix et je n'ai pas quinze mille produit.
De la lessive, de produit vaisselle, du savon noir et du vinaigre.
Pour l'hygiène corporelle savon, shampoing et dentifrice ça me suffit.

Pour les meubles et l'électroménager je prends d'occasion, certains jeux aussi.

Pour la voiture, plus la voiture et petite et légère ( donc peu chargée), moins elle consomme.
Privilégier les déplacements à pied, en vélo, en transports en commun quand c'est possible.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Hello, bien l'bonjour, salut, Salam, aloha ????

Dite moi, comment faites vous des économies dans la vie de tout les jours ? Que ce soit dans l'alimentaire, vêtements, voiture etc.......
22 septembre 2022 15:34
Ben si elle est sérieuse oui ça me va.Heu

Citation
arcacy a écrit:
oui j achete surtout des string
sa te va comme reponse
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 septembre 2022 15:37
ptdrptdr avant le plein tu pouvais l'avoir pour 70 euros maintenant tu l'as pour quasi 100 euros.
C'est quoi ce monde de fou ou tout augmente sauf les salaires! ptdrHeu

Dans les magasins arabes c'est de la qualité à moindre prix ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Moi, c'est quand je vois que je commence à ètre sur réserve que je tremble et quand je dois passer au distri -banque ptdr
Je suis un peu comme Citronette, j'achète selon mes besoins, pour mes produits de beauté, shampoing, shampoing douche, lait de corps, huile etc. Je finis mes flacons et j'en rachète quand j'en ai à nouveau besoin, je n'en fais pas une collection.
Pour mes vêtements pareille, en été je vais à Primark me prendre ce dont j'ai besoin, je me dis au prix ou je l'ai payé si ça me tiens deux étés ce sera amplement remboursés.
Pour mes ballerines tongs, basket, chaussures , chez nous il y des magasins arabes qui vendent ce genre d'articles je vais chez eux, ce sont des prix défiant toutes concurrences de bonne qualités et jolis, je ne recherche pas de marques pourvu que moi je les trouve jolis.
Pour la bouffe je n'ai pas un grand budget car je suis une petite mangeuse, pas gourmande donc je ne me ruine pas en douceurs de tous genres. Ma viande je l'a prend chez mon boucher hallal et comme il fait aussi traiteur parfois je me commande un plat chez lui qui me tient deux soirs.
Maintenant je tremble au prix déboursé pour me chauffer cet hiver.
Je crois que c'est ma plus grande sortie d'argent pour l'année.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 septembre 2022 15:39
Le problème c'est que tout à augmenté même les produits de base.
La dernière fois j'avais acheté que 3 ou 4 fruits, j'en ai eu pour 20 euros Ill
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai un mode de vie simple et économique.

Par exemple pour les courses, en nourriture je prends des produits de base (fruits, légumes, légumineuses, farine, semoule, pâtes, riz, viande, poisson, oeufs, lait et laitages, épicerie), je privilégie les produits peu onéreux, et je cuisine.

En produit d'hygiène je prends de premier prix et je n'ai pas quinze mille produit.
De la lessive, de produit vaisselle, du savon noir et du vinaigre.
Pour l'hygiène corporelle savon, shampoing et dentifrice ça me suffit.

Pour les meubles et l'électroménager je prends d'occasion, certains jeux aussi.

Pour la voiture, plus la voiture et petite et légère ( donc peu chargée), moins elle consomme.
Privilégier les déplacements à pied, en vélo, en transports en commun quand c'est possible.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook