Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le deuil d'une personne
29 mai 2023 13:43
Salam

Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont du faire le deuil d'une personne qui leur était très cher ?

Ça peut être un ami, un camarade (vous avez pris 2 chemins différents), un membre de la famille qui a coupé, une personne avec qui vous deviez vous mariez ou un mariage qui s'est soldé par un divorce

J'aimerais savoir comment vous avez vécu ça ?
Est ce sue vous réussi à passer ce cap ?

Est ce que la solitude ne serait pas mieux ? De plus s'attacher pour se protéger ?

BaarakAllahou fiikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 13:45 par Une.okht.
P
29 mai 2023 13:58
Edition ,disco maghreb..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 14:38 par Northrop*.
m
29 mai 2023 14:07
Oui plusieurs fois dans ma vie. Et de vrais deuils pas que des coupures de relations. Après Allah m'a mis d'autres personnes sur mon chemin
Personne n'est indispensable dans la vie

Citation
Une.okht a écrit:
Salam

Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont du faire le deuil d'une personne qui leur était très cher ?

Ça peut être un ami, un camarade (vous avez pris 2 chemins différents), un membre de la famille qui a coupé, une personne avec qui vous deviez vous mariez ou un mariage qui s'est soldé par un divorce

J'aimerais savoir comment vous avez vécu ça ?
Est ce sue vous réussi à passer ce cap ?

Est ce que la solitude ne serait pas mieux ? De plus s'attacher pour se protéger ?

BaarakAllahou fiikoum
P
29 mai 2023 14:37
Ah mais tu parles de deuil sentimental ? Je pensais que tu parlais de la mort… ya que les femmes pour ouvrir un sujet pareille.!
29 mai 2023 14:41
Je parle pas de mort mais d'une personne avec qui on a tout partagée et les circonstances on fait qu'on a du prendre 2 chemins différents on a pas pu faire autrement

Je parle pas forcément de mari ou de prétendant...

Citation
Northrop* a écrit:
Ah mais tu parles de deuil sentimental ? Je pensais que tu parlais de la mort… ya que les femmes pour ouvrir un sujet pareille.!
m
29 mai 2023 14:43
j'avais une super bonne copine mais mauvaise fréquentation.J'ai coupé net et Allah m'a donné un milliard de fois mieux qu'elle
Citation
Une.okht a écrit:
Je parle pas de mort mais d'une personne avec qui on a tout partagée et les circonstances on fait qu'on a du prendre 2 chemins différents on a pas pu faire autrement

Je parle pas forcément de mari ou de prétendant...
29 mai 2023 14:46
Tu as raison
On doit placer sa confiance en Allah

Je réalise que c'est facile de dire qu'on crois au qadar bon ou mauvais mais c'est lorsquAllah nous met dans des situations qu'on ne peut contrôler qu'on se rend compte réellement si on accepte notre qadar bon ou mauvais


Citation
moicmoa a écrit:
j'avais une super bonne copine mais mauvaise fréquentation.J'ai coupé net et Allah m'a donné un milliard de fois mieux qu'elle
29 mai 2023 14:46
Salam

J'aimerais savoir comment vous avez vécu ça ?
Qui n'a pas connu la perte d'un être cher?C'est un deuil.
Tu risques de vivre les mêmes étapes que pour un deuil : le choc, le déni, la colère, la résignation, l'acceptation et la reconstruction.

Est ce que la solitude ne serait pas mieux ? De plus s'attacher pour se protéger ?
On ne choisit pas qui l'on croise sur notre chemin, amis ou amours...
On ne contrôle absolument rien !
Si tu aimes, si ton coeur vibre pour quelqu'un, c'est signe que tu es vivante !
Sinon ton coeur est mort.
Oui! Tu peux le barricader! Tu peux toujours essayer.
29 mai 2023 14:48
Merci tu m'as éclairé
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

J'aimerais savoir comment vous avez vécu ça ?
Qui n'a pas connu la perte d'un être cher?C'est un deuil.
Tu risques de vivre les mêmes étapes que pour un deuil : le choc, le déni, la colère, la résignation, l'acceptation et la reconstruction.

Est ce que la solitude ne serait pas mieux ? De plus s'attacher pour se protéger ?
On ne choisit pas qui l'on croise sur notre chemin, amis ou amours...
On ne contrôle absolument rien !
Si tu aimes, si ton coeur vibre pour quelqu'un, c'est signe que tu es vivante !
Sinon ton coeur est mort.
Oui! Tu peux le barricader! Tu peux toujours essayer.
m
29 mai 2023 14:55
Allah nous place des épreuves sur notre chemin pour nous montrer le vrai fond de notre personne.Si on n'avait aucune épreuve,on pourrait dire le jour du jugement qu'on n'était des gens parmi les gens de bien alors qu'au fond de nous ,on est pourri jusqu'à la moelle.Les épreuves c'est pour nous montrer à quoi on est destiné ,paradis ou enfer,déjà dans ce bas monde
Citation
Une.okht a écrit:
Tu as raison
On doit placer sa confiance en Allah

Je réalise que c'est facile de dire qu'on crois au qadar bon ou mauvais mais c'est lorsquAllah nous met dans des situations qu'on ne peut contrôler qu'on se rend compte réellement si on accepte notre qadar bon ou mauvais
29 mai 2023 15:01
Je t'en prie ?

Tu as un coeur, laisse-le s'exprimer.
Laisse-le battre!
Ne le bride pas.

Un coeur "vivant" est une personne qui rayonne!
Certains ont le coeur mort (pas au sens biologique) , il suffit simplement de les croiser. Ils n'attirent malheureusement pas. Ils repoussent!

Aimes!
Vis! ?
Citation
Une.okht a écrit:
Merci tu m'as éclairé
L
29 mai 2023 15:22
Bien sûr mais ces comme sa faut s’y faire .
/
29 mai 2023 15:26
On fait tous le deuil de l'absence un jour ou l'autre dans sa vie
(je parle ici de la mort et du décret d'Allah)
H
29 mai 2023 15:33
Wa 'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa baraktu

Oui beaucoup et toute ma vie dès le plus jeune âge, on finit par ne plus rien ressentir, le dernier frère Allahi rahmo que j'ai enterré j'ai même pas réussi à verser une larme pourtant il comptait beaucoup pour moi comme tous les autres. S'enfermer dans la solitude n'est pas une solution ça je peux te le garantir c'est une erreur, les dégâts seront irréversibles. Ne plus s'attacher dis-tu eh bien oui en quelque sorte ça finit par être un réflexe.
Un conseil ne refoule pas tes sentiments c'est la pire chose à faire après ça devient une spirale infernale on ne s'en rend plus compte nous même mais les gens autour de nous le remarquent. Affronte la réalité c'est la meilleure chose à faire et ne t'enferme pas dans le chagrin. Honore leur mémoire et fais des du3as pour leur salut car si dans la tombe nos œuvres cessent, il n'y a que les prières des nôtres qui puissent nous apporter le salut.
Allah est Miséricordieux
La vie continue on se reverra tous un jour insha'Allah
y
29 mai 2023 15:40
Salam

Lorsqu'on idéalise trop ou qu'on a trop d'attente dans une relation, ça s'accompagne souvent de grosses déceptions car très peu de personnes peuvent être à la hauteur de nos exigences et on est tous différents dans nos attentes et dans notre lecture des évènements...

Le mieux c'est de cultiver le fait de ne rien attendre de nos relations, et de donner sans attendre un quelquonque retour...

Ça doit pas nous empêcher d'être présent pour les autres autour de nous, au contraire c'est important d'avoir ce sens du devoir et d'être disponible pour aider les autres, selon nos aptitudes et nos limites..

Et c'est important de toujours faire l'effort de comprendre les intentions des autre, car derrière un acte mauvais en apparence peut en réalité se cacher de la peur et c'est en faisant ce travail de compréhension qu'on prend les choses moins personnellement..

les seuls actes qui me donnent envie de m'éloigner de quelqu'un c'est l'égoïsme, le manque d'humanité ou des actes guidés par des valeurs trop opposées aux miennes ..

Mais c'est en vivant certaines épreuves qu'on arrive à apprivoiser cette douleur comme celle causée par le deuil, qui est comme un animal sauvage, si on l'apprivoise pas, elle peut nous dévorer..

Par contre la relation sentimentale, je pense que c'est la situation qui sera la plus difficile à gérer pour ma part, sûrement du au manque d'expérience et au fait que j'idealise trop la vie de famille..

Je vais faire comme beaucoup d'hommes je vais essayer de cultiver l'idée que la femme sert juste à faire des enfants et la cuisine
sinon elle n'est pas fiable pour le reste...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 15:49 par Gandalf le gris.
/
29 mai 2023 15:58
Si tu es fiable pour le reste... elle saura te suivre sans aucun problème. Il faut semer pour récolter


'Je vais faire comme beaucoup d'hommes je vais essayer de cultiver l'idée que la femme sert juste à faire des enfants et la cuisine
sinon elle n'est pas fiable pour le reste...'
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Lorsqu'on idéalise trop ou qu'on a trop d'attente dans une relation, ça s'accompagne souvent de grosses déceptions car très peu de personnes peuvent être à la hauteur de nos exigences et on est tous différents dans nos attentes et dans notre lecture des évènements...

Le mieux c'est de cultiver le fait de ne rien attendre de nos relations, et de donner sans attendre un quelquonque retour...

Ça doit pas nous empêcher d'être présent pour les autres autour de nous, au contraire c'est important d'avoir ce sens du devoir et d'être disponible pour aider les autres, selon nos aptitudes et nos limites..

Et c'est important de toujours faire l'effort de comprendre les intentions des autre, car derrière un acte mauvais en apparence peut en réalité se cacher de la peur et c'est en faisant ce travail de compréhension qu'on prend les choses moins personnellement..

les seuls actes qui me donnent envie de m'éloigner de quelqu'un c'est l'égoïsme, le manque d'humanité ou des actes guidés par des valeurs trop opposées aux miennes ..

Mais c'est en vivant certaines épreuves qu'on arrive à apprivoiser cette douleur comme celle causée par le deuil, qui est comme un animal sauvage, si on l'apprivoise pas, elle peut nous dévorer..

Par contre la relation sentimentale, je pense que c'est la situation qui sera la plus difficile à gérer pour ma part, sûrement du au manque d'expérience et au fait que j'idealise trop la vie de famille..

Je vais faire comme beaucoup d'hommes je vais essayer de cultiver l'idée que la femme sert juste à faire des enfants et la cuisine
sinon elle n'est pas fiable pour le reste...?
y
29 mai 2023 16:22
en semant sous une étoile ou un vieux grenier, pas sûr de faire une bonne récolte
par contre vu qu'on est est fait de terre, c'est plus profitable de semer sa propre terre..
Citation
Ab Fab a écrit:
Si tu es fiable pour le reste... elle saura te suivre sans aucun problème. Il faut semer pour récolter


'Je vais faire comme beaucoup d'hommes je vais essayer de cultiver l'idée que la femme sert juste à faire des enfants et la cuisine
sinon elle n'est pas fiable pour le reste...'
P
29 mai 2023 17:28
Ta essayé la vodka ???
Citation
Une.okht a écrit:
Je parle pas de mort mais d'une personne avec qui on a tout partagée et les circonstances on fait qu'on a du prendre 2 chemins différents on a pas pu faire autrement

Je parle pas forcément de mari ou de prétendant...
/
29 mai 2023 18:09
.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
en semant sous une étoile ou un vieux grenier, pas sûr de faire une bonne récolte
par contre vu qu'on est est fait de terre, c'est plus profitable de semer sa propre terre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/23 03:03 par Ab Fab.
29 mai 2023 19:23
Oui pan pan




C’était mon lapin





Il était bon
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook