Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire le deuil de son mariage
H
11 septembre 2021 17:37
Salam aleykoum tous le monde,

Je refais un autre post, l'ancien (mon mari me trompe virtuellement...) est maintenant beaucoup trop long ma cha Allah, ça risque de vous décourager de commenter Winking smiley
Or j'ai toujours besoin d'avis divers et variés mais dans le bon conseil et dans le respect.
Baraka Lahou fikoum.

Donc voilà ça va faire à peu près 2 semaines plus où mon mari et moi sommes en colocation et que l'on se parle plus.
Plus rien.
On s'envoie des messages par ci par là pour les enfants ou des achats pour la maison.

Ce qui me tu c'est qu'il se complaît toujours dans ses mauvaises actions et parler avec des femmes illicites mais moi sa femme il s'en fiche royal.

Il ne cherche plus à ce qu'on réconcilie,qu'on se parle, qu'on trouve un compromis...
Mais c'est des "laisse moi tranquille..." "Je reste là pour mes enfants"

Je comprends maintenant que le mec n'en a plus rien à faire de son mariage mais reste juste pour son rôle de père.
Je ne peux pas être la seule à faire des efforts pour sauver le couple surtout si lui derrière ne veuille plus avancer avec moi.

Donc voilà, j'ai perdu espoir dans ce mariage.
Je fais toujours du'a pour lui, pour nous mais au bout d'un moment faut que je me résigne...
*
11 septembre 2021 17:47
Alaykoum salam

Chaque situation est unique. Moi il m’a fallu 3 ans pour faire le deuil. Maintenant je ne souffre pas de ma séparation avec lui mais plutôt des années que j’ai perdu avec lui, je culpabilise de n’être pas partie plutôt.

C’est mon seul regret. Lui je ne lui souhaite aucun mal.

A vrai dire je suis indifférente à son égard. Il m’arrive même de ressentir de la pitié quand je le vois.
d
11 septembre 2021 17:49
Je comprends parfaitement ta situation ma soeur, moi méme jetais le seul afaire des effort pour sauver mon couple mais, un couple fonctionne a deux, dans ton cas faut prendre une decision tu ne peux pas continuer comme ça
11 septembre 2021 17:59
Je fais toujours du'a pour lui, pour nous mais au bout d'un moment faut que je me résigne...

Je pense qu'il faut continuer avec encore plus de foi. Ca sert à rien de prier si t'y crois pas, tu comprends ? Demande avec conviction ! Demande à Dieu son aide en étant certaine qu'Il va intervenir.
11 septembre 2021 18:00
Hanata olalala on dirait moi soubhanAllah

Presque la même histoire a quelques détails près.

Même les réflexions. Moi aussi je comprenais pas comment il pouvait délaisser une femme qui lui était licite au profit de femmes qui lui étaient illicites.

Ça beugait dans ma tête.

Je ne comprenais pas.

Et j'ai effectivement comme vous mes soeurs commencée a faire le deuil de ma relation des que j'ai compris qu'il ne changerait pas (en deux ans de bataille et de rechute de son côté) et qu'il commençait même a faire ça devant moi sans hechma a laise. Même si j'en parle encore très svt de lui...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/21 18:02 par Didit.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis. Mon attitude dépend de qui vous êtes.
11 septembre 2021 18:19
alaikoum salam

dans le cas ou tu veux continuer à vivre avec lui et qu'il continue à ne pas faire d'efforts pour arrêter ses infidélités, va falloir faire le deuil de ta vie en tant que femme et être "juste" une maman c'est triste vraiment...

la dignité en prends un coup mais c'est lui le plus grand perdant vis a vis d'Allah s'il continue.

faut plus penser qu'à soi mais à l’intérêt de la famille
s'il assume ses responsabilités envers toi et tes enfants
qu' il reste tout de même bienveillant avec les enfants
pas de violences envers toi
et qu'il te lèse pas dans le sens ou il accorde tes droits niveau matériel
tu devrais pas envisager le divorce...

tu en as parlé à sa famille ? si c'est pas fait, va falloir....

c'est fou , quelle époque...de plus en plus de perversité....
11 septembre 2021 18:20
Dis-lui que C est sûrement un pn son mec elle comprendra mieux
Citation
Didit a écrit:
Hanata olalala on dirait moi soubhanAllah

Presque la même histoire a quelques détails près.

Même les réflexions. Moi aussi je comprenais pas comment il pouvait délaisser une femme qui lui était licite au profit de femmes qui lui étaient illicites.

Ça beugait dans ma tête.

Je ne comprenais pas.

Et j'ai effectivement comme vous mes soeurs commencée a faire le deuil de ma relation des que j'ai compris qu'il ne changerait pas (en deux ans de bataille et de rechute de son côté) et qu'il commençait même a faire ça devant moi sans hechma a laise. Même si j'en parle encore très svt de lui...
11 septembre 2021 18:27
Je sais pas si c'est tout à fait comme mon ex mari.

Mais on voit très bien qu'il la manipule en disant voilà moi je suis là je donne le gîte et le couvert alors tu n'as rien à dire sur le reste. Arrête de penser aux femmes avec qui je discute tu fais mal au bébé qui est dans ton ventre.

Je trouve ça horrible...j'ai lu ça dans un de ses posts.

Tt ça c'est de la manipulation! Perverse.

Après je ne suis pas dans sa relation je peux pas très bien comprendre le tout.

Citation
marocainesoso a écrit:
Dis-lui que C est sûrement un pn son mec elle comprendra mieux
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis. Mon attitude dépend de qui vous êtes.
11 septembre 2021 18:35
C'est le diable le vrai PN, il joue avec eux.
11 septembre 2021 18:41
Ya Qu un pervers narcissique pour dire des choses pareil
Punaise c est vraiment chaud comment il retourne la situation.. .
Citation
Didit a écrit:
Je sais pas si c'est tout à fait comme mon ex mari.

Mais on voit très bien qu'il la manipule en disant voilà moi je suis là je donne le gîte et le couvert alors tu n'as rien à dire sur le reste. Arrête de penser aux femmes avec qui je discute tu fais mal au bébé qui est dans ton ventre.

Je trouve ça horrible...j'ai lu ça dans un de ses posts.

Tt ça c'est de la manipulation! Perverse.

Après je ne suis pas dans sa relation je peux pas très bien comprendre le tout.
H
11 septembre 2021 20:18
Non, quand je dis que je me résigne, c'est me résigner à accepter qu'il ne changera pas et que ce n'est plus le bon pour moi.
Car mes du'a sont que Dieu fasse qu'il change, qu'il revienne vers Lui et réforme son comportement ou si ce n'est pas le bon pour moi alors que Dieu l'éloigne encore plus de moi.

Forcée de constater que c'est le deuxième cas que je vois depuis que je fais mes du'a et prière car crois moi je ne souhaiterais pas le quitter mais au bout d'un moment c'est trop.

Citation
mamalionne a écrit:

Je pense qu'il faut continuer avec encore plus de foi. Ca sert à rien de prier si t'y crois pas, tu comprends ? Demande avec conviction ! Demande à Dieu son aide en étant certaine qu'Il va intervenir.
11 septembre 2021 20:28
qu'il revienne vers Lui et réforme son comportement ou si ce n'est pas le bon pour moi alors que Dieu l'éloigne encore plus de moi.

Peut être que tu devrais te concentrer sur ce que tu veux vraiment, et t'y tenir Heu
Le doute provient du diable, la foi ne doute pas.
Parce que là tu sous entends que Dieu ne peut pas exaucer ta prière.
C'est le bon puisque vous êtes mariés, tu crois pas ?
Ton ennemi c'est le diable, c'est pas ton mari.
Citation
Hanata a écrit:
Non, quand je dis que je me résigne, c'est me résigner à accepter qu'il ne changera pas et que ce n'est plus le bon pour moi.
Car mes du'a sont que Dieu fasse qu'il change, qu'il revienne vers Lui et réforme son comportement ou si ce n'est pas le bon pour moi alors que Dieu l'éloigne encore plus de moi.

Forcée de constater que c'est le deuxième cas que je vois depuis que je fais mes du'a et prière car crois moi je ne souhaiterais pas le quitter mais au bout d'un moment c'est trop.
H
11 septembre 2021 20:28
Ma chère, j'essaie depuis cette option mais c'est trop, trop dure.
Monsieur est là devant moi, pianotte sur son fone, souris dans ses conversations, tous ça sous mon nez.
Ya aucun respect.
J'ai pu voir une photo de ses copines (alors que justement, je lui avais dit de pas sortir son fone devant moi).

Après ya pas de violence mais il peut être très irrespectueux envers moi ou ma famille lorsqu'il est en colère et peu importe si les enfants ou les voisins nous entendent...

Je ne le supporte plus, je commence même et que Dieu me pardonne à le détester.
Non je n'ai rien dis à ma famille car j'avais déjà eu des problèmes avec lui en 2019, des gros problèmes quand même.
J'ai mêlé ma famille la dedans et ça a fait plus de mal qu'autre chose.

Du coup je me suis promis que si jamais j'ai des problèmes avec lui, jamais ils ne sauront.

Citation
ChokoMenthe** a écrit:
alaikoum salam

dans le cas ou tu veux continuer à vivre avec lui et qu'il continue à ne pas faire d'efforts pour arrêter ses infidélités, va falloir faire le deuil de ta vie en tant que femme et être "juste" une maman c'est triste vraiment...

la dignité en prends un coup mais c'est lui le plus grand perdant vis a vis d'Allah s'il continue.

faut plus penser qu'à soi mais à l’intérêt de la famille
s'il assume ses responsabilités envers toi et tes enfants
qu' il reste tout de même bienveillant avec les enfants
pas de violences envers toi
et qu'il te lèse pas dans le sens ou il accorde tes droits niveau matériel
tu devrais pas envisager le divorce...

tu en as parlé à sa famille ? si c'est pas fait, va falloir....

c'est fou , quelle époque...de plus en plus de perversité....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/21 20:31 par Hanata.
H
11 septembre 2021 20:38

Non du tout, je sous entend que sûrement Dieu exauce la deuxième partie de ma du'a : que si ce n'est pas le bon pour moi, qu'il me l'éloigne encore plus de moi....et depuis c'est ce que je vois.

Tu te rends compte grande sœur que devant moi sa femme, il se permet de parler avec ses copines.
Qu'ils s'envoient des photos mutuellement.
Normaaaaal sans gêne.

Et quand tu le questionne, ya aucune remise en question mais au contraire "j'ai le droit, je suis excusé...".

Et c'est le bon parce qu'on es marié

Ça se saurait si ça voudrait dire quelque chose.
Combien sont mariés pour se laisser après.
Non franchement je me dis que Dieu m'a permise de rester avec lui pour avoir des enfants, ces enfants en particulier.
Car ils sont ma cha Allah magnifiques.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/21 20:45 par Hanata.
11 septembre 2021 20:40
Je serais toi je lui ferais de bons petits plats justement.
Si tu veux le récupérer, il va falloir te battre et l'aimer même avec ses défauts.
Pour l'aimer, comprend qu'il est attaqué par le diable.
Y'a que toi qui peut l'aider vraiment, avec tes prières et ton amour.
Ce sera pareil avec un autre.
Si Dieu vous a réussi, c'est pour que vous vous aidiez mutuellement.
Et, les femmes sont plus douées pour chasser le diable de la maison, parce que c'est TON territoire. Ne laisse pas le diable te voler ton mari.
11 septembre 2021 20:59
Oui je comprends.
Sache qu'avec une graine de moutarde de foi, tu peux déplacer des montagnes. Tu peux tout avoir en le demandant à Dieu. Mais, pour ça, il faut y croire.

Si tu veux qu'il change, demande qu'il change
Si tu veux qu'il sorte de ta vie, demande qu'il sorte de ta vie
Si tu veux que tes enfants soient heureux, demande le !

Mais c'est à toi de prendre la décision initiale. Dieu t'a donné le libre arbitre et un cerveau pour réfléchir.

Tu sais, dès fois, j'ai plus de tune, je demande à Dieu et ça tombe réellement du ciel. Parce que Dieu est bon. Mais c'est pas un tyran. C'est toi qui décides en prenant le temps d'y réfléchir.

Et si tu ne sais pas, demande lui d'accomplir Sa volonté et pas la tienne, tout simplement.
Citation
Hanata a écrit:

Non du tout, je sous entend que sûrement Dieu exauce la deuxième partie de ma du'a : que si ce n'est pas le bon pour moi, qu'il me l'éloigne encore plus de moi....et depuis c'est ce que je vois.

Tu te rends compte grande sœur que devant moi sa femme, il se permet de parler avec ses copines.
Qu'ils s'envoient des photos mutuellement.
Normaaaaal sans gêne.

Et quand tu le questionne, ya aucune remise en question mais au contraire "j'ai le droit, je suis excusé...".

Et c'est le bon parce qu'on es marié

Ça se saurait si ça voudrait dire quelque chose.
Combien sont mariés pour se laisser après.
Non franchement je me dis que Dieu m'a permise de rester avec lui pour avoir des enfants, ces enfants en particulier.
Car ils sont ma cha Allah magnifiques.
11 septembre 2021 21:05
( je sais pas pourquoi parfois je reçois pas les notifs ),

faut aller voir SA famille, qu'ils essayent de le raisonner
Citation
Hanata a écrit:
Ma chère, j'essaie depuis cette option mais c'est trop, trop dure.
Monsieur est là devant moi, pianotte sur son fone, souris dans ses conversations, tous ça sous mon nez.
Ya aucun respect.
J'ai pu voir une photo de ses copines (alors que justement, je lui avais dit de pas sortir son fone devant moi).

Après ya pas de violence mais il peut être très irrespectueux envers moi ou ma famille lorsqu'il est en colère et peu importe si les enfants ou les voisins nous entendent...

Je ne le supporte plus, je commence même et que Dieu me pardonne à le détester.
Non je n'ai rien dis à ma famille car j'avais déjà eu des problèmes avec lui en 2019, des gros problèmes quand même.
J'ai mêlé ma famille la dedans et ça a fait plus de mal qu'autre chose.

Du coup je me suis promis que si jamais j'ai des problèmes avec lui, jamais ils ne sauront.
11 septembre 2021 21:08
T’es serieuse toi ?

Il l’a trompe et c’est a elle de se battre, pour quoi faire ? On est censé faire quoi d’un dégénéré ?

Jette le a la poubelle posteuse, des hommes yen a d’autres !
Citation
mamalionne a écrit:
Je serais toi je lui ferais de bons petits plats justement.
Si tu veux le récupérer, il va falloir te battre et l'aimer même avec ses défauts.
Pour l'aimer, comprend qu'il est attaqué par le diable.
Y'a que toi qui peut l'aider vraiment, avec tes prières et ton amour.
Ce sera pareil avec un autre.
Si Dieu vous a réussi, c'est pour que vous vous aidiez mutuellement.
Et, les femmes sont plus douées pour chasser le diable de la maison, parce que c'est TON territoire. Ne laisse pas le diable te voler ton mari.
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 septembre 2021 21:19
Oui je suis sérieuse. Je pense à ses enfants.
Citation
Ghost* a écrit:
T’es serieuse toi ?

Il l’a trompe et c’est a elle de se battre, pour quoi faire ? On est censé faire quoi d’un dégénéré ?

Jette le a la poubelle posteuse, des hommes yen a d’autres !
H
11 septembre 2021 21:21
Baraka Lahou fiki de tes conseils.

Dieu est Témoin que j'ai fais de mon mieux.
Les bons petits plats, se faire ultra belle, organiser des soirées à la maison, des repas, des films, regarder le sport ensemble, faire la prière ensemble, lire le quour'an ensemble.
Ma cha Allah j'étais à l'initiative de tous ça depuis nos gros soucis de 2019.

Il m'a supplié de le reprendre, d'essayer encore pour ne pas avoir de regret par la suite...
Je regrette pas de m'être remise avec lui vu que je vais bientôt accouché d'un enfant "inespéré" qu'Allah me facilite et me le préserve.

Justement mon foyer est mon territoire, je refuse de devoir le quitter c'est à lui de partir et se cacher pr faire ça. Pas moi.
A cette heure-ci. Je mange dans m cuisine, je reste même plus au salon avec mes filles quand il est là.
C'est cuisine et chambre.

@chokomenthe. Dis toi que ma famille est aussi la sienne... On a des liens de parenté donc impossible de les avertir sans mettre tous le monde la dedans.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/21 21:32 par Hanata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook