Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire une demande en mariage
T
21 mars 2017 17:01
Le chleuh qui est en moi aussi sad smiley


...
Citation
MuraSensei a écrit:
La dot et le mariage me font plus peur que le père personnellement.
O
21 mars 2017 17:09
Y a aucun protocole religieux sur la demande en mariage, c'est les gens qui se crééent des obligations ou qui suivent les traditions
Les témoins la dote et l'accord de son père sont indispensables au moment du contrat du mariage seulement, le reste faites comme bon vous semble smiling smiley des hommes qui se présentent seuls ça existait au temps du Prophète aleyhi salam mais oui c'est tjs mieux de venir avec des proches.
Que celui qui veut se marier retrousse ses manches et parle, y a bien un moment de sa vie où il faut se lancer sur le devant de la scène pour entreprendre ses propres choix smiling smiley
A
21 mars 2017 18:53
C'est quoi encore de ce post...

Il s'agit de demander une fille en mariage, pas de monter au Ciel pour aller t'adresser à Dieu en personne et lui demander une faveur

Faut arrêter un peu avec les appréhensions injustifiées.

Si tu ressens un profond malaise et une profonde gene, c'est que cela vient de la famille de la fille qui sont trop exigeants et mette mal à l'aise le prétendant.

Une fille, c'est un être humain comme toi, elle a certes une valeur (relative) mais ça reste un être humain.

Leur famille, c'est que des êtres humains comme toi...

La seule chose qui compte, c'est de bien t'habiller, te parfumer et de comporter avec humilité et sincérité.

Si tu fais ça, tu es intouchable....quelque soit la famille chez qui tu vas.

Si tu ressens un malaise en sortant de chez eux, c'est que ce n'est pas des gens corrects.

Dans ce cas, aucun regret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 10:15 par Soul Mate.
F
21 mars 2017 19:42
Aleyk Salam,

Si tu vis dans la peur, tu feras jamais rien de ta vie.

Et d'ailleurs, tu ne devrais avoir peur que de Dieu (et des araignées ...).

Que Dieu soit avec toi smiling smiley

Ps : Rappelles-toi d'une chose : "L'homme ne peut pas faire tomber la foudre." ... Son père, ce n'est qu'un homme, si il dit oui, cool. Si il dit non, ciao. La vie continue, il va pas te manger.
Citation
anti sion a écrit:
Salam aleykoum,je viens vous parler d'un sujet qui m'inquiète:la demande en mariage.
Selon la tradition si une fille nous plaît on doit aller chez les parents pour parler a la fille devant des témoins mais étant très timide je me vois mal utiliser ce procédé.
Déjà que je bafouille et perd mes moyens en abordant une fille toute seul dehors,je me vois mal débarquer chez toute la famille et dire:«je veux la main de votre fille» rien que d'y penser c'est hyper gênant,auriez vous une solution pour un garçon timide et stressé comme moi pour passer cette étape et aller de l'avant?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook