Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire dans cette situation ?
23 novembre 2018 20:14
Salam. Je me questionne après avoir "rendu service" à une jeune maman.
J'étais sur un quai et derrière moi une dame me demande si je peux surveiller ses bagages car elle doit faire un achat à même pas 150m de notre position. Elle avait 3 grosses valises et une poussette avec un nouveau né. Naturellement, je lui réponds que oui et lui propose d'y aller à sa place pour l'arranger. Elle me remercie, me tend l'argent et m'envoie en fait acheter des cigarettes. Je n'ai pas osé revenir sur ma proposition et je suis donc allée lui chercher son paquet de cigarettes. Je n'étais pas sereine avec le paquet en main.
Que pensez-vous de cette situation ? Aurais-je dû refuser en sachant que c'était pour des cigarettes ?

PS : je suis dans les transports et je m'ennuie.
F
23 novembre 2018 20:19
Non tu a rendus service cigarettes ou autre chose égale .
Citation
Sarah* a écrit:
Salam. Je me questionne après avoir "rendu service" à une jeune maman.
J'étais sur un quai et derrière moi une dame me demande si je peux surveiller ses bagages car elle doit faire un achat à même pas 150m de notre position. Elle avait 3 grosses valises et une poussette avec un nouveau né. Naturellement, je lui réponds que oui et lui propose d'y aller à sa place pour l'arranger. Elle me remercie, me tend l'argent et m'envoie en fait acheter des cigarettes. Je n'ai pas osé revenir sur ma proposition et je suis donc allée lui chercher son paquet de cigarettes. Je n'étais pas sereine avec le paquet en main.
Que pensez-vous de cette situation ? Aurais-je dû refuser en sachant que c'était pour des cigarettes ?

PS : je suis dans les transports et je m'ennuie.
L
23 novembre 2018 20:20
Salam

C est vrai que tu aurais pu revenir sur tes décisions en utilisant ton droit de retrait pour raison idéologique...ptdr


Citation
Sarah* a écrit:
Salam. Je me questionne après avoir "rendu service" à une jeune maman.
J'étais sur un quai et derrière moi une dame me demande si je peux surveiller ses bagages car elle doit faire un achat à même pas 150m de notre position. Elle avait 3 grosses valises et une poussette avec un nouveau né. Naturellement, je lui réponds que oui et lui propose d'y aller à sa place pour l'arranger. Elle me remercie, me tend l'argent et m'envoie en fait acheter des cigarettes. Je n'ai pas osé revenir sur ma proposition et je suis donc allée lui chercher son paquet de cigarettes. Je n'étais pas sereine avec le paquet en main.
Que pensez-vous de cette situation ? Aurais-je dû refuser en sachant que c'était pour des cigarettes ?

PS : je suis dans les transports et je m'ennuie.
B
23 novembre 2018 20:22
Mdr tu aurais dû lui dire de t’en laisser quelques une en échange.
23 novembre 2018 20:23
J'ai eu un moment d'hésitation à vrai dire. Et en revenant avec le paquet, je lui ai dit qu'il ne fallait pas acheter ça. Mais quelle valeur ont ces mots si moi-même je ne les applique pas Oups
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

C est vrai que tu aurais pu revenir sur tes décisions en utilisant ton droit de retrait pour raison idéologique...ptdr
E
23 novembre 2018 20:24
Tu n'es pas serreine car tu as contribué au mal-être d'une personne, qui plus est, une mère.
J'ai eu la meme culpabilité quand j'étais ado et qu'un Yougoslave qui faisait des travaux chez moi m'a demandé d'aller lui chercher des courses chez l'"arabe" du coin.
Il s'avérait que c'était de la bière. J'étais tellement mal ! À tous les niveaux ! J'avais l'impression d'avoir trahi mes propres principes, d'avoir faiblit juste pour faire plaisir. Bref je regrettais.

Mais bon maintenant ça va t'aider à te raffermir, souviens toi de ce regret et quand un jour tu devras choisir entre vouloir faire plaisir ou vouloir être droite, ça t'aidera à faire le bon choix. winking smiley

En attendant demande pardon à Allah, on est pas parfait et on flanche parfois. L'essentiel c'est de toujours chercher à s'améliorer !
23 novembre 2018 20:24
Je ne fume pas et n'ai jamais fumé. Le paquet en main j'étais mal à l'aise déjà.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Mdr tu aurais dû lui dire de t’en laisser quelques une en échange.
L
23 novembre 2018 20:25
Ben non pk tu dis ça ...
Tu es trop dure avec toi même..
C est déjà mieux que tu lui ai fait la réflexion...
Tu voulais juste l aider..

Elle le sait déjà mais elle est sûrement intoxiquée..
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai eu un moment d'hésitation à vrai dire. Et en revenant avec le paquet, je lui ai dit qu'il ne fallait pas acheter ça. Mais quelle valeur ont ces mots si moi-même je ne les applique pas Oups
23 novembre 2018 20:28
Un paquet de cigarettes pour une maman en plus, c'est pas le top
Citation
Faitpaschier a écrit:
Non tu a rendus service cigarettes ou autre chose égale .
a
23 novembre 2018 20:28
salam

elle serait allé acheter ses cigarettes d'une manière ou d'une autre
tu lui as juste éviter de perdre ses bagages en route et de stresser trois enfants
23 novembre 2018 20:30
Salam,
Trés bel acte et aussi trés bonne question smiling smiley

Je ne serais te dire où doit on s'arrêter.
Cigarette
Jambon
Bouteille de vin
Hachich
LSD
Citation
Sarah* a écrit:
Salam. Je me questionne après avoir "rendu service" à une jeune maman.
J'étais sur un quai et derrière moi une dame me demande si je peux surveiller ses bagages car elle doit faire un achat à même pas 150m de notre position. Elle avait 3 grosses valises et une poussette avec un nouveau né. Naturellement, je lui réponds que oui et lui propose d'y aller à sa place pour l'arranger. Elle me remercie, me tend l'argent et m'envoie en fait acheter des cigarettes. Je n'ai pas osé revenir sur ma proposition et je suis donc allée lui chercher son paquet de cigarettes. Je n'étais pas sereine avec le paquet en main.
Que pensez-vous de cette situation ? Aurais-je dû refuser en sachant que c'était pour des cigarettes ?

PS : je suis dans les transports et je m'ennuie.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
k
23 novembre 2018 20:32
Fallait lui acheter des chewing-gum et la prendre en video pour la salve dinsulte quelle taurai lancé, taurais envoyé ca a salade nicoise avec un ptit clezga en bonus ptdr seuls les vrais savent smoking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Salam. Je me questionne après avoir "rendu service" à une jeune maman.
J'étais sur un quai et derrière moi une dame me demande si je peux surveiller ses bagages car elle doit faire un achat à même pas 150m de notre position. Elle avait 3 grosses valises et une poussette avec un nouveau né. Naturellement, je lui réponds que oui et lui propose d'y aller à sa place pour l'arranger. Elle me remercie, me tend l'argent et m'envoie en fait acheter des cigarettes. Je n'ai pas osé revenir sur ma proposition et je suis donc allée lui chercher son paquet de cigarettes. Je n'étais pas sereine avec le paquet en main.
Que pensez-vous de cette situation ? Aurais-je dû refuser en sachant que c'était pour des cigarettes ?

PS : je suis dans les transports et je m'ennuie.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
B
23 novembre 2018 20:32
Ironie winking smiley
C’est pas un truc de fou. Tu vas pas en faire une histoire c’est des clopes pas de la coke. Dramatise pas hein
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne fume pas et n'ai jamais fumé. Le paquet en main j'étais mal à l'aise déjà.
23 novembre 2018 20:32
Voilà c'est pareil pour moi. C'est comme si je me trahissais. Et pourtant, je n'hésite pas à refuser les choses lorsqu'elles sont contraire à mes principes mais là je l'ai fait sans réfléchir. J'ai en plus jeté un coup d'œil dans la poussette et vu le bébé Oups
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu n'es pas serreine car tu as contribué au mal-être d'une personne, qui plus est, une mère.
J'ai eu la meme culpabilité quand j'étais ado et qu'un Yougoslave qui faisait des travaux chez moi m'a demandé d'aller lui chercher des courses chez l'"arabe" du coin.
Il s'avérait que c'était de la bière. J'étais tellement mal ! À tous les niveaux ! J'avais l'impression d'avoir trahi mes propres principes, d'avoir faiblit juste pour faire plaisir. Bref je regrettais.

Mais bon maintenant ça va t'aider à te raffermir, souviens toi de ce regret et quand un jour tu devras choisir entre vouloir faire plaisir ou vouloir être droite, ça t'aidera à faire le bon choix. winking smiley

En attendant demande pardon à Allah, on est pas parfait et on flanche parfois. L'essentiel c'est de toujours chercher à s'améliorer !
23 novembre 2018 20:34
Le bébé n'a rien demandé lui :/
C'était ma bonne mauvaise action de la journée.
Citation
Missjingles a écrit:
Ben non pk tu dis ça ...
Tu es trop dure avec toi même..
C est déjà mieux que tu lui ai fait la réflexion...
Tu voulais juste l aider..

Elle le sait déjà mais elle est sûrement intoxiquée..
b
23 novembre 2018 20:34
Clap Welcome
Citation
Missjingles a écrit:
Ben non pk tu dis ça ...
Tu es trop dure avec toi même..
C est déjà mieux que tu lui ai fait la réflexion...
Tu voulais juste l aider..

Elle le sait déjà mais elle est sûrement intoxiquée..
L
23 novembre 2018 20:35
Effet collatéral...
Chacun paiera pour ses actes..
Citation
Sarah* a écrit:
Le bébé n'a rien demandé lui :/
C'était ma bonne mauvaise action de la journée.
23 novembre 2018 20:36
Oui elle aurait été mais j'aurai pas été de la partie.
Trois bagages un seul gosse.
Citation
amirene a écrit:
salam

elle serait allé acheter ses cigarettes d'une manière ou d'une autre
tu lui as juste éviter de perdre ses bagages en route et de stresser trois enfants
23 novembre 2018 20:37
XTC
Marie-Jeanne
Coke
Pilule bleue
....
....
....
Eau pétillante ? grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Trés bel acte et aussi trés bonne question smiling smiley

Je ne serais te dire où doit on s'arrêter.
Cigarette
Jambon
Bouteille de vin
Hachich
LSD
23 novembre 2018 20:38
Bel acte je ne pense pas
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Trés bel acte et aussi trés bonne question smiling smiley

Je ne serais te dire où doit on s'arrêter.
Cigarette
Jambon
Bouteille de vin
Hachich
LSD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook