Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du tri dans ses amis c'est halam ou pas
t
13 février 2019 17:39
Voila j'ai eu des amies que j'ai connu depuis des années, elles venaient chez moi , dormaient chez moi etc etc car elles sont de provinces;

Le jour ou je me suis retrouvéé au chomage et pas mariée ..elles se sont mis a tout me cacher leurs mariages et grossesses et m'annoncaient leurs nouvelles à la dernire minute de peur que je le leur porte l'oeil .

Du coup j'ai senti que elles se méfiant de moi . Vu leurs comportement je sentais qu'elles etaient malsaines égoistes et négatives . j'ai coupé contact et maintenant elles veulent toutes revenir vers moi .... Maintenant j'ai un travail et un enfant dieu merci !!!

Pour moi elles n'ont pas eu de compassion à mon égard! moi j'attendais des amies qu'elles partagent leurs bonheur me souhaitent la meme chose et au lieu de cela elles etaient distantes avec moi comme si le fait de ne pas etre mariée pas denfant on est mis à l'écart !

Est ce que dieu aime ce comportement ?
Est ce que le bonheur est éternel ou doit ton dire je dois souhaiter le meme bonheur à mes amis et partager aussi mes joies ? J'ai limpressions quelles veulent partager juste lesmaufais moment ? Merci pour votre opinion
s
13 février 2019 17:53
Non c'est pas HALAM lol
T
13 février 2019 17:57
Salam
Non on a la religion de nos amies
Donc non Si tu trouves qui le re tirent vers le bas
n
13 février 2019 17:59
arrete cest parce que cest une convertie la pauvre
si nn posseteuse tu fait ce que tu veux de tes amis tu peux faire le trie comme tu dit rien ne te l empeche
Citation
salim83000 a écrit:
Non c'est pas HALAM lol
Y
13 février 2019 18:05
Salam

Si c est femme se sont déjà mal comporte elles le referont...

Sur un point de vue religieux tu as le droit de t éloigner des hypocrites!

Perso je ne me poserai même pas la question...
Citation
tina10 a écrit:
Voila j'ai eu des amies que j'ai connu depuis des années, elles venaient chez moi , dormaient chez moi etc etc car elles sont de provinces;

Le jour ou je me suis retrouvéé au chomage et pas mariée ..elles se sont mis a tout me cacher leurs mariages et grossesses et m'annoncaient leurs nouvelles à la dernire minute de peur que je le leur porte l'oeil .

Du coup j'ai senti que elles se méfiant de moi . Vu leurs comportement je sentais qu'elles etaient malsaines égoistes et négatives . j'ai coupé contact et maintenant elles veulent toutes revenir vers moi .... Maintenant j'ai un travail et un enfant dieu merci !!!

Pour moi elles n'ont pas eu de compassion à mon égard! moi j'attendais des amies qu'elles partagent leurs bonheur me souhaitent la meme chose et au lieu de cela elles etaient distantes avec moi comme si le fait de ne pas etre mariée pas denfant on est mis à l'écart !

Est ce que dieu aime ce comportement ?
Est ce que le bonheur est éternel ou doit ton dire je dois souhaiter le meme bonheur à mes amis et partager aussi mes joies ? J'ai limpressions quelles veulent partager juste lesmaufais moment ? Merci pour votre opinion
N
13 février 2019 18:07
Je trouve que beaucoup de femmes ont des problèmes émotionnels en amour autant qu'en amitié

C'est très particulier les relations que vous avez

C'est fou
13 février 2019 18:12
Wa aleykoum salam oukhty

Dans le dine il est dit qu'une amie est sencer te porter vers le haut encore plus haut qu'elle ma shaa Allah...

Et si une amie te rabaisse pour se sentir bien ou est médisante à ton égard pour se sentir mieux que toi et bien tu t'en éloignes un shaa Allah.

Ça m'est arrivée il y a peu et j'ai mit une distance ferme el hamdouliallah
N
13 février 2019 18:45
Si ses amies n'ont pas rester avec toi quand tu etais dans le besoin tu na rien a faire d'eux
13 février 2019 21:01
Hassbin Allah sa nihmal wakil, hamdoulilah toi tu es passé à autre chose maintenant pourquoi revenir en arrière ?
Concentre toi sur ta vie hamdoulilah après pardonne leurs au fond de coeur met les choses entre les mains d'Allah
Si elle ne sont pas un bienfaits dans ta religion ou concernant ta vie reste loin
t
13 février 2019 22:16
Bonjour merci pou4 vos temoignages. Jai mis un terme mais comme elles appelaient pour revenir car soit elles doivent culpabiliser ..soit elle sattendaient pas a ma reaction de prendre mes distances....
Je me dit jespere que cest pas halam de seloigner mais je me suis sentie mieux loin delles
Je trouve que le naturel pas mieux dans la vie.....au lieu de se cacher des masques ......
Hamdoullah mais je sais qu elles douvrnt etre degoutees
Que jr me suus eloignee......mais que ca lui serve de lecon
Merci les filles ca maident etjai in cousin qui dit cest le coeur pur dube personne qui compte
S
14 février 2019 07:05
Salam beaucoup de filles sont comme ça au début elles sont heureuses du coup elle te net et quand il y a la routine au bout de 3 4 ans l amour au sien de leur couple s est essoufflé limité elles sont au bord du divorcé elles ses souviennent de toi qui est célibataire

Désolée elle n ont pas été la pour toi et te cachaitcleur bonheur donc je vois pas pourquoi tu resterais amies avec ça elles t ont fait plus de mal par leur comportement qu' outre chose qloeq qu' elles ont pas compris que tous est éphémère que chacun va avoir son lot d épreuve et que le mariage généralement l amour ne dure pas qu' elles peuvent être amené à divorcer et que rien n est acquis


Alors oui tu aqvrausin de pas reprendre contacté avec elles
t
14 février 2019 14:54
Bonjour samira tu as bien parlé et on sent en toi une femme mature.
Exactement tout n'est pas acquis dans la vie et quand il nous arrive de bonnes choses et bien on est heureux mais on doit se dire c'est peut etre pas pour toujours et en aucun cas je dois dénigrer mes amies parce qu'elles ne sont par mariées ou pas encore des enfants : Elles faisaient le coq et me mettaient des distances quand je mentionnais leurs enfants ...d'un air de dire tu ne peux pas demander des nouvelles car tu n'as pas d'enfants et tu risques donc de porter la poisse ...Je me suis dit quelle honte de penser ainsi et quand j'ai coupé net car je sentais que c'était une attitude malsaine. Alors qu'elles auraient pu me parler de leur parcours me dire attention on a galéré et apres 42 ans plus de fiv pour avoir un bebe ou me dire c'est beau merveilleeux davoir un enfant et on te le souhaite et elles auraient me parler de leurs enfantrs avec amour au lieu de cacher comme si elles avaient le pouvoir detre supereireue aux autres .
J'ai eu un enfant hamdollah et moi c'est le contraitre j'ai eu envie de partager avec les personnes ..Car je suis une passionnée jetais tellement heureuse que je voulais que toutes les femmes qui navaient pas d'enfant aient un enfant ....Les copiens qui n'avaint pas denfant je leur ai parlé de moi de mon enfant en toute bien veillance..Jamais je me suis dise j'ai un enfant ;..elle a pas denfant donc je vais le mettre à l'(écart ..car jaurais peur que dieu me dise tu es méchante avec ton prochain et les enfants c'est moi qui donne pas iblis .....
le souci c'est quelles veulent reprendre contact car commes elles savent que jetais la bonne poire pour partager leurs soucis que je les ai accuillies chez moi comme des reines et le jour ou elles se sont fiancée et enfant et hop du retrait et elles cachainent tout ...Ce qui veux dire pour elles une femme non mariee pas denfant est forcement un mal pour elles et risquent de leur envoyer mauvais yeux.

Bref je dis toujours ne pas jalouser les uns car chaque humain a sa part de bonheur et sa part d'epreuve et justement si tu voie que tes copines galérent et bien c'est la que tu dois apporter son soutien partager ton bonheur car qui sait demain il peux y avoir inversment des situations ...Moi je suis consciente quil ne faut jamais se sentir supéreieure et maitriser celui qui na rien car la roue peux tourner et on peux payer d'avoir ete odieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook