Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire d'autre?
e
17 octobre 2015 11:10
Pour ce qui est du taux de divorce qui a augmenté, c'est aussi lié au fait que à notre époque , la femme peut se débrouiller seule. Elle a été à l'école fait des études. À un métier... Une autonomie financière..

Avant on va pas se mentir qu'aurait fait une mama analphabète avec 8 enfants sous le bras ?
Le divorce est devenu bcq plus accessible et du coup banaliser
Pas de MP.
m
17 octobre 2015 11:26
Dans ma réponse , je voulais dire que tout dépends de chacun et de chaque couple. La première année est difficile pour d'autres couples car tu découvres des choses difficile à vivre, ils se passent des choses que tu ne peux supporter... Pour certains couple aussi, ils leur faut le temps de s'accorder , de vivre ensemble, de chacun prendre sa place, trouver le bon équilibre ... Ensuite ca va mieux. Dans ton cas , comme ça doit arriver à d'autres couples vous étiez sûrement en phase , et tu as eu à faire à la meme personne avant et pendant le mariage, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde... C'est dur de découvrir une autre personne, et de vivre avec ca ... Enfin tout vas pour en revenir au divorce, c'est vrai que de nos jours la femme est plus indépendante et du coup la solution du divorce apparaît plus facilement, mais dans les mentalités beaucoup de choses ont changés, ca s'est trop banalisé, c'est quand même un mariage, meme les couples de non musulmans réfléchissent à deux fois avant de divorcer... Et ca je l'ai constates autour de moi...

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On me répond "tant mieux pour toi si pour toi c'etait la meilleure "
Sans répondre à ma réelle question lol
Le but n'etait pas de me vanter ou que sais je mais vraiment de comprendre
comment se fait il que la première année est très difficile pour certains couples ?
Car ça n'est pas du tout la première fois que je l'entend, même avant mon mariage, du coup je m'attendais à ce que ça soit dur...

La première année tu te retrouves avec l'homme que tu as choisi, c'est limite passionnel, un petit nuage, on profite d'être à deux ... C'est plutôt après que la routine peur s'installer que les enfants arrivent et qu'on peut s'éloigner de nos rôle d'epoux épouses etc

Je voulais juste comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 11:33 par myr4.
I
17 octobre 2015 11:36
Pour moi la première année c'est la découverte les concessions s'habituer à l'autre ses défauts et qualités se réformer s'organiser l'amour vient avec le temps je me suis marier selon la Sunna pas pour vivre d'amour et d'eau fraîche

Mais aimer sa vient avec le temps par le comportement l'affection la tendresse le respect tout ce qui est important pour moi c'est la religion je considère Mon mari comme un frère que j'aime fillah pour qui je veux le bien à qui je dois obéissance tant que cela comporte de l'obéissance envers Allah

Mais la créature reste une créature nos coeurs appartiennent à Allah et dans nos vies rien n'est acqui j'ai une certaine conception de la vie de couple et une conception des choses différente que d'autres soeurs par exemple

Mais chacun a sa propre vision des choses

Nos coeurs peuvent tourner comme les feuilles

Mais les bienfaits d'Allah sont nombreuses suffit juste de dire elhamdoullilah en se réveillant chaque matin et se dire que c'est un jour de plus pour avancer vers Allah

Un mari c'est un esclave d'Allah une épouse aussi je pense qu'il est nécessaire de le rappeler chaque jour

Le jour où l'homme fuira son frère sa mère son père son mari ses enfants chacun se préoccupera de son propre cas

La relation envers les créatures l'amour naturelle que l'on porte envers nos proches est un bienfait une ni3ma mais il ne faut pas oublier pour qui on a été créé et je pense que peu importe les épreuves de la vie si tu as cette pensé en tête h24 tu seras réconforter et tu y feras face peu importe le lot d'épreuves

Kheir in sha Allah
e
17 octobre 2015 11:40
Ok la je comprend mieux et j'avoue ça doit pas être évident de se retrouver devant une personne qu'on pensait enfait connaître..

Oui les mentalités ont fort changés, le divorce était mal vu, les gens n'osaient pas divorcer.

Et aussi bcq de personne ne sont pas indulgente du tout, au moindre défaut ou pépin elles ne pardonnent pas ! Comme une insulte ou une claque
Bcq disent " s'il il la fait une fois il recommencera " j'ai lu ça ici énormément de fois.

Alors que c'est faux j'en connais qui ont vécu cela et sont encore marié. Pourtant le mec ne bat pas sa femme, ne lève plus du tout la main sur elle!

Faut apprendre à pardonner, ça arrive de s'énerver s'emporter. ..

Une fois une ancienne m'a dit une telle à divorcé car son mari lui a. Mis une claque ! Meskhota!!

Pour dire qu'à leur époque c'est choquant de divorcer pour ça.
Citation
myr4 a écrit:
Dans ma réponse , je voulais dire que tout dépends de chacun et de chaque couple. La première année est difficile pour d'autres couples car tu découvres des choses difficile à vivre, ils se passent des choses que tu ne peux supporter... Pour certains couple aussi, ils leur faut le temps de s'accorder , de vivre ensemble, de chacun prendre sa place, trouver le bon équilibre ... Ensuite ca va mieux. Dans ton cas , comme ça doit arriver à d'autres couples vous étiez sûrement en phase , et tu as eu à faire à la meme personne avant et pendant le mariage, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde... C'est dur de découvrir une autre personne, et de vivre avec ca ... Enfin tout vas pour en revenir au divorce, c'est vrai que de nos jours la femme est plus indépendante et du coup la solution du divorce apparaît plus facilement, mais dans les mentalités beaucoup de choses ont changés, ca s'est trop banalisé, c'est quand même un mariage, meme les couples de non musulmans réfléchissent à deux fois avant de divorcer... Et ca je l'ai constates autour de moi...
Pas de MP.
m
17 octobre 2015 11:57
C'est sur que lorsqu'une personne fait quelque chose une fois, comme une claque ou une insulte ( malgré que je ne cautionne pas loin de la) mais que cette personne reconnaît ses torts et te demande pardon sans recommencer oui c'est clair que divorcer c'est abusif

Mais quand cela se produit très tôt dans le mariage et que cà se répètes sans remise en question , ni excuse, et que tu découvres que la personne cautionne ca Que pour elle c'est normal, c'est dans son schéma de vie lorsqu'elle est en colère, alors le divorce est la seule solution et ca avant le mariage tu l'aurais jamais cru.... Mais oui je suis d'accord avec toi de nos jours le divorce est pour un oui ou pour un non , et quand c'est de la part de musulmans ca choque encore plus...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ok la je comprend mieux et j'avoue ça doit pas être évident de se retrouver devant une personne qu'on pensait enfait connaître..

Oui les mentalités ont fort changés, le divorce était mal vu, les gens n'osaient pas divorcer.

Et aussi bcq de personne ne sont pas indulgente du tout, au moindre défaut ou pépin elles ne pardonnent pas ! Comme une insulte ou une claque
Bcq disent " s'il il la fait une fois il recommencera " j'ai lu ça ici énormément de fois.

Alors que c'est faux j'en connais qui ont vécu cela et sont encore marié. Pourtant le mec ne bat pas sa femme, ne lève plus du tout la main sur elle!

Faut apprendre à pardonner, ça arrive de s'énerver s'emporter. ..

Une fois une ancienne m'a dit une telle à divorcé car son mari lui a. Mis une claque ! Meskhota!!

Pour dire qu'à leur époque c'est choquant de divorcer pour ça.
m
17 octobre 2015 12:04
Oui voilà, et c'est vrai que se dire que tu fais les choses pour Allah, que tu relativises en ce sens en te rappelant pourquoi on a été créé et le vrai but du mariage et surtout que c'est Allah qui met les sentiments entre les époux, tu acceptes et vis mieux les choses , ça aide énormément alhamdoulilah la vie est belle et pleines de bienfaits qu'Allah nous a donnés , il faut se la dire chaque jour et prendre les choses du bon cotes, c'est un travail pour certains et pour d'autres non, mais dans les deux cas quand on y arrive, il n'y a rien de plus apaisant , alhamdoulilah
Citation
Souriremaroc a écrit:
Pour moi la première année c'est la découverte les concessions s'habituer à l'autre ses défauts et qualités se réformer s'organiser l'amour vient avec le temps je me suis marier selon la Sunna pas pour vivre d'amour et d'eau fraîche

Mais aimer sa vient avec le temps par le comportement l'affection la tendresse le respect tout ce qui est important pour moi c'est la religion je considère Mon mari comme un frère que j'aime fillah pour qui je veux le bien à qui je dois obéissance tant que cela comporte de l'obéissance envers Allah

Mais la créature reste une créature nos coeurs appartiennent à Allah et dans nos vies rien n'est acqui j'ai une certaine conception de la vie de couple et une conception des choses différente que d'autres soeurs par exemple

Mais chacun a sa propre vision des choses

Nos coeurs peuvent tourner comme les feuilles

Mais les bienfaits d'Allah sont nombreuses suffit juste de dire elhamdoullilah en se réveillant chaque matin et se dire que c'est un jour de plus pour avancer vers Allah

Un mari c'est un esclave d'Allah une épouse aussi je pense qu'il est nécessaire de le rappeler chaque jour

Le jour où l'homme fuira son frère sa mère son père son mari ses enfants chacun se préoccupera de son propre cas

La relation envers les créatures l'amour naturelle que l'on porte envers nos proches est un bienfait une ni3ma mais il ne faut pas oublier pour qui on a été créé et je pense que peu importe les épreuves de la vie si tu as cette pensé en tête h24 tu seras réconforter et tu y feras face peu importe le lot d'épreuves

Kheir in sha Allah
e
17 octobre 2015 13:11
Machaallah. C'est comme ça qu'on peut espérer avoir la baraka d'Allah.

En ce qui concerne les concessions, se reformer pour moi c'était avant le mariage, en fait avant mon mariage on a dit toutes nos conditions, notre façon de vivre, on a vraiment parler de touuuut, même des relations avec nos belles familles pour te dire..'

La réforme je les faite avant aussi, ça a mit un an pour réussir à changer, pour retirer mes défauts qui auraient une mauvaise influence sur la vie de couple, j'ai bcq lu sur le comportement à avoir en islam , écouter des conférences..' etc et surtout des doha pour qu'Allah m'aide vraiment à changer car il y a des défauts qui peuvent causer des soucis

Donc tous les défauts nuisibles je les ai éradiqué avec l'aide d' Allah.
Peut etre c'est ça qui m'a aidé.

Du coup , après le mariage je ne me suis pas senti faire de concession, car on s'était mis d'accord sur tout
Citation
Souriremaroc a écrit:
Pour moi la première année c'est la découverte les concessions s'habituer à l'autre ses défauts et qualités se réformer s'organiser l'amour vient avec le temps je me suis marier selon la Sunna pas pour vivre d'amour et d'eau fraîche

Mais aimer sa vient avec le temps par le comportement l'affection la tendresse le respect tout ce qui est important pour moi c'est la religion je considère Mon mari comme un frère que j'aime fillah pour qui je veux le bien à qui je dois obéissance tant que cela comporte de l'obéissance envers Allah

Mais la créature reste une créature nos coeurs appartiennent à Allah et dans nos vies rien n'est acqui j'ai une certaine conception de la vie de couple et une conception des choses différente que d'autres soeurs par exemple

Mais chacun a sa propre vision des choses

Nos coeurs peuvent tourner comme les feuilles

Mais les bienfaits d'Allah sont nombreuses suffit juste de dire elhamdoullilah en se réveillant chaque matin et se dire que c'est un jour de plus pour avancer vers Allah

Un mari c'est un esclave d'Allah une épouse aussi je pense qu'il est nécessaire de le rappeler chaque jour

Le jour où l'homme fuira son frère sa mère son père son mari ses enfants chacun se préoccupera de son propre cas

La relation envers les créatures l'amour naturelle que l'on porte envers nos proches est un bienfait une ni3ma mais il ne faut pas oublier pour qui on a été créé et je pense que peu importe les épreuves de la vie si tu as cette pensé en tête h24 tu seras réconforter et tu y feras face peu importe le lot d'épreuves

Kheir in sha Allah
Pas de MP.
R
18 octobre 2015 17:38
C'est la description d'un arbi moyen malheureusement
Pomponnes toî pour toi tu le vois bien si tu es belle t'as pas besoin de lui
Soi c'est un gamin soit c'est de la jalousie pour pas que tu prennes la confiance
Arrrrrrrretes d'être trop gentille ca paie pas fais le minimum ét plus il te taille moins tu le calcules il finira par la fermer
e
19 octobre 2015 14:29
Salam aleykoum j'ai bien lu vos commentaires et ya rien à ajouter .. je suis totalement d'accord avec vous .. les hommes ne pense plus pareil malheureusement.. Après 2 jour de prise de tête sur la décision de partir de prendre mon envole ,de travailler dans la même ville que lui et passez a autres chose mr decide de redevnir doux comme un agneau .. mnt il ne sais plus ne veu pas divorcé donc je vais sabr une dernière fois par amour d allah si sa ne s'améliore pas on d ivorcera sans se poser de question .. de mon coter je postule depuis 3 4 jour jatten de changer d'air et de lui faire montrer que je n'ai pas besoin de lui et que s'il changer pas et n'ameliorerai pas son comportement c'est lui qui le regrettera pas moi ..
20 octobre 2015 06:28
Et pour tes seins tu vas te faire opérer?
e
20 octobre 2015 13:01
Hummm bonne question j'aimerai bien les refaire non pas pour lui mais pour moi ...
20 octobre 2015 13:06
Ah bon. ..pourquoi?
Citation
eprouveamour a écrit:
Hummm bonne question j'aimerai bien les refaire non pas pour lui mais pour moi ...
e
20 octobre 2015 13:09
Mon kiff personnelle et a vrai dire un peu pour le sien .. decomplexer quoi
c
20 octobre 2015 13:11
Il ne t'aime pas....
K
20 octobre 2015 13:11

Si tu es exactement comme il aimerait que tu sois, sans qu'il doive lever le petit doigt, pourquoi est-ce que ça changerait? y'a pas de raison ! de sa part du moins..
20 octobre 2015 13:17
Elle est soumise. ...elle l'a dans la peau!
Citation
capdesert.. a écrit:
Il ne t'aime pas....
e
20 octobre 2015 13:19
Mdrrr chrisado oui soumise a moitié jai envie de le rendre dingue et de lui faire regretter ..
20 octobre 2015 13:22
C pas mal la deuxième partie. ..!j'espère que tu réussiras à le manipuler..ce serait simple justice.
Citation
eprouveamour a écrit:
Mdrrr chrisado oui soumise a moitié jai envie de le rendre dingue et de lui faire regretter ..
R
20 octobre 2015 15:07
Franchement ma soeur excuses-moi mais t'as aucune personnalité etre vulnérables on l'a toutes ete devant un homme mais devenir une serpillière prete a se siliconer pour un abruti non merci. Non mai allo?! T'imagines comme il va jubiler si tu fais ca evil il va se dire ste ragouna elle est prete a tout pour moi mais t'as pas compris que les arbis sont pour les 3/4 des pervers narcissiques qui ne se sentent a la hauteur de rien du tout ,c'est pour ça qu'ils rabaissent leur femme pour se sentir plus grands alors l'attitude à adopter est d'être pieuse et indifférente et crois-moi il te foutera la paix quand il verra que rien venant de sa part ne t'atteind
e
6 novembre 2015 09:20
Re non non j'suis pas naïve .. tôt je commence a changer et commence à prendre mon envole je pense que c épreuves mon endurcis enfin j'espère mnt jpense que si demain je part j'aurai fais le maximum et je n'aurai rien à regretter .. j'ai failli partir et il a commencer à se calmer .. aparamnet il aime les coups de pression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook