Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un créneau
a
6 mars 2012 11:44
salam,

quels sont vos astuces pour faire un creneau ? sur quoi vous vous basez ?

j'ai eu mon permis il y a très longtemps et je n'ai pas bcp conduit depuis et aujourd'hui je n'arrive pas à me garer (créneau).

merci de votre aide
m
6 mars 2012 13:09
SALAM Tu n'as pas appris les astuces avec ton moniteur?

Sinon t'as cette vidéo bien expliquée, c'est ce que m'a montré mon moniteur.

Et il faut s'entrainer surtout !!
a
7 mars 2012 09:50
merci j'avais déja vu la video mais ca ne m'a pas trop aidé ! je dois etre une quiche !!

en fait mon permis je l'ai eu au bled il y a plus de 5 ans smiling smiley tu comprends ? lol
7 mars 2012 14:37
Salam,


Alors l'astuce, je ne sais pas si je vais réussir à t'expliquer mais je me lance :

Quand le rétro de la voiture à coté de laquelle tu es, arrive à ta hauteur, tu dois braquer à fond le volant.

Ensuite quand tu arrives à la hauteur de l'arrière du véhicule, tu braques de l'autre côté.

C'est ce que mon moniteur m'a appris lors de mes cours de conduite et c'était très efficace, depuis je fais selon la taille du véhicule.

Ce qui est important quand tu te gares en créneau c'est que ta vitesse doit être très réguière. Il ne faut pas accélérer, freiner etc (sauf en cas de danger bien sur)

J'espère t'avoir un tout petit peu aidée.

Si tu ne conduis pas beaucoup entraines toi sur les parking de magasins le dimanche, cela aide beaucoup
a
7 mars 2012 15:56
nacht 78 oui j'ai un peu compris ce que tu voulais dire, j'essayerai de suivre ta méthode dés que cela m'est possible et je te remercie bcp.

sinon, j'arrive à conduire dans la ville sans trop de soucis. mon 2 ème soucis après le créneau c'est de passer d'une file à une autre surtout au préph ! je ne sais pas si je suis claire !!!
8 mars 2012 14:07
Citation
amouna123 a écrit:
nacht 78 oui j'ai un peu compris ce que tu voulais dire, j'essayerai de suivre ta méthode dés que cela m'est possible et je te remercie bcp.

sinon, j'arrive à conduire dans la ville sans trop de soucis. mon 2 ème soucis après le créneau c'est de passer d'une file à une autre surtout au préph ! je ne sais pas si je suis claire !!!

Oui tu es claire!

Pour changer de file tu regarde tout simplement le retro extérieur, le retro intérieur un coup sur l'angle mort et après seulement tu mets le clignotant et tu changes si pas de voiture bien sur...

Le périph c'est une autre histoire, si tu arrives à conduire là bas alors chapeau.

Au début c'était un stress pas possible de devoir me retrouver sur le périph (endroit compliqué), beaucoup de voies, trop de voitures et les gens roulent n'importe comment et maintenant c'est mon endroit préféré.

J'aime trop conduire en fait!!whistling smiley
8 mars 2012 17:58
pour bien aprendre a conduire il faut faire un stage a nador au maroc il faut avoir les yeux de par tout
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
8 mars 2012 18:28
merci encore une fois nacht78 ! mais comme tu dois le savoir entre la théorie et la pratique c'est pas vraiment évident !
en fait je jete un coup d'oeil sur le retro intérieur et extérieur ... mais le problème c'est que je me rend pas compte de la distance qui me sépare des autres voiture de derriere ... tu me comprends ?

tu ne veux pas être mon moniteur :p !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook