Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire? Continuer à l'attendre ou l'oublier?
m
28 avril 2013 19:29
Salam les yabi(e)s!

Voilà mon histoire et la question se trouve dans le titre!

Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec un jeune homme, j'ai 25 ans et lui bientôt 34. Nous sommes tous les deux de provins, lui du nord et moi du centre. Mais nous vivons en région parisienne pour le taf et 60 kms nous séparent l'un de l'autre.

Il s'avère que l'on s'aime énormément mais le souci c'est qu'il a peur d'affronter ses parents pour leur dire qu'il souhaite se caser.

La dernière fois qu'il a voulu se caser avec une nana, son père lui a dit qu'il était encore trop jeune pour se marier, a ce moment il avait 32 ans.

J'haluccine un peu sachant que dans ma famille, ma mère soulait mes frères pour se caser dès l'âge de 22/25 ans.

Au jour d'aujourd'hui, j'en ai marre d'attendre et je ne sais plus quoi faire. Il y a la raison qui me dit : "hé poulette, tu as 25 piges, il serait temps de fonder une famille ... Vu qu'il n'est pas encore prêt a en parler a ses parents ... Oubli le!" Et à lopposé il y a les sentiments qui me rattachent à lui et je me dis "patience, patience!"

La semaine dernière je lui ai conseillé d'en parler a une de ses sœurs, cette dernière en a parlé a la maman qui a dit "non"!

Il faut savoir que sa famille qui vit dans le nord a une mentalité assez a l'ancienne! ☺
Contrairement a mes parents qui eux sont très ouverts.

Il me disait même que ses parents avait des critères, soient : la nana doit porter le foulard, savoir lire et écrire l'arabe, connaisse des sourates ... Etc. Et moi je n'ai rien de tout ça! A part connaître quelques sourates que mon papa m'a appris. (Malheureusement on n'avait pas d'école arabe!
y
28 avril 2013 19:37
ca sent pas bon ma soeur....si cette famille était autant dans le dine que ca , ils sauraient que le mariage c'est la moitié de la foi!
34 ans le mec est encore jeune? C'est bizzarre bizzarre!

est-ce que tu peux vérifier ces dires? tu connais la soeur? .....Ca sent le pipo tout ca!

En plus tu dois passer un examen de bonne conduite pour "rentrer dans le clan".......réfléchie bien!
28 avril 2013 19:50
Ce n'est déjà pas facile de trouver quelqu'un avec qui on s'entend assez pour envisager une vie commune.
Si en plus tu vas trouver un enfant pas encore sevré et à qui la mère change encore les couches, c'est mal engagé.
Si tu veux que ce soit ton choix qui détermine ta vie, prend plutôt un autre gars qui saura imposer ses choix.
En psychologie on dit que le développement de l'enfant passe par un stade où il doit "tuer le père" ou "tuer la mère" selon que c'est un garçon ou une fille.
Ton gars il en est encore à un âge mental de 12/13 ans. Il est parti pour rester à vie avec sa mère. Laisse tomber.
28 avril 2013 21:29
hhhhhptdr

le gars a 34ans est encore jeune pour le mariage c'est quoi cette blague ou vient sa famille? tu es sûr que sa famille connais autant ds le dine??perplexe j'ai pas vraiment saisie le fait de viens pour te montrer que ses parent ne auraient pas voulu qu'il se case !!!!! je trouve qu'il a un autre plan qui lui pousser à sa réticence de ne pas fonder une famille, cette homme n'est pas clair à mon avis si nn discuter ça avec sa mère face to face pour bien vérifier si il a raison laisse tomber, le mec bien engagé à sa mère tu peux pas séparer entre eux hhhh si nn tu vas trouver des prob banale au future.

Encore une chose l'homme qui est au l'age trentaine est encore fait parti de sa mère qui décide de se marier ou b1 nn qui se manipule sa propre vie comme qu'elle désire je vois pas que ça sera le bon homme qui tu px lui prendre comme un support au foyer plus tardNo no!! Oui on prend du conseil de nos parent mais pas à ce niveau là.

dernier conseil tu sais que le dieu nous a envoyé parfois des signes à pour but de ne pas tt approcher, alors oublie le tu trouveras l'homme qui te mérite inchaellah !
m
28 avril 2013 21:38
Salam les filles!

Merci pour vos avis. ...

Pour répondre a yasmine16 : non, je ne connais aucune de ses sœurs mais lui, a déjà rencontré la mienne.

Mais cela dit, je ne pense pas qu'il ment puisque c'est un homme honnête, sincère et sérieux ... C'est rare de nos jours.

Mais c'est vrai que je trouve ça aussi bizarre sachant qu'il les voit que très rarement 3/4 fois par an et ils ne dépendent pas de lui, sur le plan financier. Plus clairement, ce ne sont pas des parents qui "grattent" de la tune au fils en fait! Lol.
Pourtant il est propriétaire, a un bon poste hamdoulilaih, il a vraiment tout ... Sauf une femme a ses côtés!

Des fois quand il est malade et a sa maman au téléphone, elle pleure du fait qu'il soit seul. ... Donc ou est la cohérence dans tout ça?

Et pour ma part, je me lance le mois prochain dans une acquisition avec mes parents ... Donc j'ai l'impression aussi de me projeter seule! Mais pour lui, ça ne lui pose pas de problème.

Mais il pense en parler au plus tard au mois de juin avec ses parents. Quand ils seront tous au bled inchaAllah ... Mais je lui ai dit que je ne sais pas si je vais pouvoir attendre éternellement.

Et comme par hasard, des jeunes hommes me demandent mon numéro ... Et je refuse! Puisque je suis avec lui. ... Je ne suis pas du genre a jouer sur deux tableaux ...

Je lui ai conseiller d'en parler a ses sœurs pour quelles le soutiennent afin qu'il puisse prendre son courage a deux mains et y aller!

Donc je verrai bien inchallah et je vous tiendrai au courant.
T
28 avril 2013 22:06
Salam


J'espère qu'il ne profite pas de toi....

Ça sent pas cette histoire. 34 ans incapable de prendre ses propres décisions, il attend quoi? La quarantaine?

Soit sa famille lui réserve déjà quelqun et toi t'es le bouche trou.

Soit il te ment il s'amuse avec toi et donc te fait perdre ton temps ..
m
28 avril 2013 22:35
Salam Tillilla ... (Ça sent la chleuh attitude! Lol)

Non, je ne pense pas qu'il se moque de moi ... En fait, il me dit que s'il n'a pas le bénédiction de ses parents ce sera niete! Donc voilà ...

Et en ce moment il n'est vraiment pas bien a force de cogiter.

D'ailleurs je profite de ce message pour rectifier son âge : il va avoir 35 ans le mois prochain inchaAllah.

Mais je vous assure, moi aussi jhalucine ... Tout mon entourage me dit de laisser tomber! Mais c'est trop dur ... Les sentiments sont la!
D'autant plus qu'il me dit m'aimer encore plus! Donc moi je le sens super mal vu que j'ai mis des distance et que je suis moins enthousiaste qu'avant ... Mes sentiments et mon amour pour lui sont moins intense puisqu'au bout de deux ans de relation c'est moi qui a du lancer le sujet.

Au départ, j'avais des cœurs dans les yeux a l'idée qu'il allait m'en parler ... Me parler de notre futur ... Mais mes cœurs se sont dégonflés du fait que j'ai trop attendu et que c'est moi qui ai lancé le sujet ...

C'est vrai qu'il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon mais la ... Deux ans c'est trop!

Donc que me conseiller vous? Quoi lui dire? Ultimatum ou non? (Sachant que ce n'est pas dans mes pratiques!) ...
m
28 avril 2013 22:57
Mets le devant le fait accompli. A un moment donné faut les brusquer ces hommes parce qu'ils donnent l'impression de ne pas se rendre compte de ce qu'ils ont entre les mains. Soit il vient te demander soit il risque de te perdre. C'est à de voir, est ce que tu veux un homme qui sait taper du poing sur la table ou bien un mec qui dit amen à ce que sa mère lui dit ?
S'ils étaient vraiment à l'ancienne, depuis looooongtemps sa mère aurait tout fait pour le marier.
y
29 avril 2013 13:44
tes précisions m'inquiète encore plus; il va sur ses 35 ans et il est proprio (donc il n'ont pas l'excuse matérielle)....

et le fait qu'il te dise clairement que s'il n'a pas leur bénédiction c'est wallou....la c'est chaud chaud les beignets!

ca sent ou le mec incapable de s'imposer , ou le mec qui sait qu'il y a un arrangement de mariage dans l'air (d'ou le non catégorique de sa maman , elle doit avoir quelque chose en tete)........ne t'avance pas trop vite ma soeur tant que tu ne vis pas avec la personne tu ne peux pas dire que tu l'as connait.....

je te sens aveuglée par l'amour, tu ne vois pas certaines évidences......un conseil protège toi!
30 avril 2013 02:19
Salam
es tu deja allee chez lui???
Es tu sure qu'il n'est pas marié???
Oh que ça sent mauvais ton truc!!!

Les chleuh se marient jeunes!!! Au contraire!!!

Pour moi, il te raconte des salades... Le foulard, les sourates, ecrire l'arabe... Pffff ses parents si il faut, ne savent ni lire, ni ecrire
Pour moi Il est deja marié... Mefie toi

Ne te fie pas a toi, tu es aveuglee!! Renseigne toi sur lui!!!
T
30 avril 2013 02:35
Citation
mimilapestonnette a écrit:
Salam Tillilla ... (Ça sent la chleuh attitude! Lol)

Non, je ne pense pas qu'il se moque de moi ... En fait, il me dit que s'il n'a pas le bénédiction de ses parents ce sera niete! Donc voilà ...

Et en ce moment il n'est vraiment pas bien a force de cogiter.

D'ailleurs je profite de ce message pour rectifier son âge : il va avoir 35 ans le mois prochain inchaAllah.

Mais je vous assure, moi aussi jhalucine ... Tout mon entourage me dit de laisser tomber! Mais c'est trop dur ... Les sentiments sont la!
D'autant plus qu'il me dit m'aimer encore plus! Donc moi je le sens super mal vu que j'ai mis des distance et que je suis moins enthousiaste qu'avant ... Mes sentiments et mon amour pour lui sont moins intense puisqu'au bout de deux ans de relation c'est moi qui a du lancer le sujet.

Au départ, j'avais des cœurs dans les yeux a l'idée qu'il allait m'en parler ... Me parler de notre futur ... Mais mes cœurs se sont dégonflés du fait que j'ai trop attendu et que c'est moi qui ai lancé le sujet ...

C'est vrai qu'il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon mais la ... Deux ans c'est trop!

Donc que me conseiller vous? Quoi lui dire? Ultimatum ou non? (Sachant que ce n'est pas dans mes pratiques!) ...



Oui une vrai chelhawinking smiley .....


Tu es amoureuse c'est ça le problème tu es aveuglée! Lui il te dit clairement qu'il lui faut la bénédiction de ses parents ça veu tout dire.

S'ils lui disent non ben t'auras que tes yeux pour pleurer, il faut que tu les ouvres un peu!

Un gars de cet âge on l'empêche pas de se marier on l'encourage! Et fréquenter un homme aussi longtemps ne te mènera à rien, soit il te demande en mariage soit tu le zapes.
m
30 avril 2013 10:29
Salam les filles!

J'espère que vous allez bien!?!!

... Je tiens à vosu remercier pour vos réponses.

Je vais quand même vous répondre! lol.

pour Ulyana, oui je suis déjà allée chez lui mais ça fait un moment ... Et donc non, je ne rien vu de spécial! Donc pour moi il vit vraiment seul! Car les garçons ne range pas et c'est souvent le fouillt! et la c'étati le cas. lol.
Et j'avoue quant en que chelha, chez nous on se marie super tôt! Comme je vous ai dit, ma maman soulait mes frères à l'âge de 22/25 ans pour se marier! donc je ne comprend pas trop le fait qu'à bientôt 35 ans, la maman ne souhaite pas caser son fils!!!

C'est vrai que je suis grave amoureuse! Cela dit, je constate et lui aussi d'ailleurs, que je suis moins enthousiaste dans mes sentiments. A vrai dire, ils sont moins intenses qu'avant. Mais ça, il le comprend. Après deux ans c'est sur que l'on ne peut que se lasser!

Mais très chère Tillilla, c'est super dur de tirer un trait sur une relation de deux ans ... Moi-même je m'en veux un peu d'avoir attendu autant de temps ... Car plus on avance dans le temps, plus c'est dur! sad smiley

Mais j'ai l'impression que je ne rencontrerai plus l'amour ... J'ai l'impresssion d'être désespérée ... C'est fou quand même!
Car pour moi c'est un homme bien voire un mec en OR! Il est à doux, tendre, gentil, compréhensible, il porte sur son visage la sagesse, il est respectueux, ... etc. Et sur le plan religieux, il connait beaucoup de choses! Contrairement à moi! sad smiley

Donc là je vais laisser couler et attendre le mois de juin ... Mais peut-être que selon mon état je n'attendrai pas jusque là!
Je vous tiens informée de toute façon!

Merci à vous en tout cas! Mille bisousss ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook