Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance
a
13 juillet 2014 21:07
Assalamou alaykoum mes freres et soeurs, je voudrais avoir des conseils de la part des marocains ou algériens, en fait, il y a une fille marocaine qui fréquente la même mosquée que moi et donc je voulais faire connaissance mais je sais pas comment lui dire. Je suis pas marocain ni algérien donc forcément je connais pas comment ça se fait chez vous. BarakAllah fiykoum !
I
13 juillet 2014 22:24
Citation
chamil20900 a écrit:
Assalamou alaykoum mes freres et soeurs, je voudrais avoir des conseils de la part des marocains ou algériens, en fait, il y a une fille marocaine qui fréquente la même mosquée que moi et donc je voulais faire connaissance mais je sais pas comment lui dire. Je suis pas marocain ni algérien donc forcément je connais pas comment ça se fait chez vous. BarakAllah fiykoum !
salem aleykoum alors déjà fait prière de consultation puis si elle vient avec son frère père mère ou oncle va leur parler et leur dire que tu souhaiterai mieux la connaitre pour un éventuel hlal sinon renseigne toi sur elle pour savoir qui est son père etc et vas te proposer comme epoux pour elle j'espere tavoir aider smiling smiley
I
13 juillet 2014 22:45
apres moi je suis tunisienne je t'es dit se qui se fait nivo religion et dans la plus part des personne dans ton cas (surtout nivo religion et aussi par rapport au pays arabe)
13 juillet 2014 22:54
Voila passe par son pere frere etc ...
Mais d'abord
Pose toi les questionq si toi tu es pret pr un eventuel mariage
I
13 juillet 2014 23:21
Citation
tar-zan a écrit:
Voila passe par son pere frere etc ...
Mais d'abord
Pose toi les questionq si toi tu es pret pr un eventuel mariage
oui demande toi si tu est prêt pour un mariage et oublie pas la prière de consultation
a
14 juillet 2014 00:34
Oui voilà c'est exactement ce que je voulais savoir. Pour se connaître mieux on doit discuter, se parler, pour cela, un membre de sa famille doit être présent, ai je bien compris.
14 juillet 2014 01:05
Citation
chamil20900 a écrit:
Assalamou alaykoum mes freres et soeurs, je voudrais avoir des conseils de la part des marocains ou algériens, en fait, il y a une fille marocaine qui fréquente la même mosquée que moi et donc je voulais faire connaissance mais je sais pas comment lui dire. Je suis pas marocain ni algérien donc forcément je connais pas comment ça se fait chez vous. BarakAllah fiykoum !

salam chamil, t'es un bandit toi, tu vas à la mosquée pour prier allah ou pour draguer ?ptdr
moi aussi ça m'arrive akhy, mais j'ose pas soulever mes yeux devant les filles confused smiley dans les alentours de la mosquée, mais j'avoue que par fois on croise des filles machallah...In love
t'es de quelle pays et de quelle nationalité? car si t'es pas maghrébin ça va pas étre facile mon frére ? car les maghrébines ne se mélange rarement, peut être avec les frères africains, car, ils grandissent ensemble
I
14 juillet 2014 01:09
Citation
chamil20900 a écrit:
Oui voilà c'est exactement ce que je voulais savoir. Pour se connaître mieux on doit discuter, se parler, pour cela, un membre de sa famille doit être présent, ai je bien compris.
pas forcement de sa famille mais d'abord pour "l'aborder" parle a quelqu'un de sa famille(père oncle frère mere etc) si il te donne le feu vert pour apprendre a vous connaitre vous devrez parler en présence d'un mahram(personne que ni toi ni elle ne pourrai épouser) si tout marche bien tu fait les démarche(religieuse bien sure)pour demander sa main et voila smiling smiley
a
14 juillet 2014 01:12
Non pour prier InchAllah mon frère, mais je connais son pere on se parle tout le temps avec lui akhy et un jour je lai vu avec... je suis tchetchen mon frère.
I
14 juillet 2014 01:13
Citation
raydonou a écrit:
Citation
chamil20900 a écrit:
Assalamou alaykoum mes freres et soeurs, je voudrais avoir des conseils de la part des marocains ou algériens, en fait, il y a une fille marocaine qui fréquente la même mosquée que moi et donc je voulais faire connaissance mais je sais pas comment lui dire. Je suis pas marocain ni algérien donc forcément je connais pas comment ça se fait chez vous. BarakAllah fiykoum !

salam chamil, t'es un bandit toi, tu vas à la mosquée pour prier allah ou pour draguer ?ptdr
moi aussi ça m'arrive akhy, mais j'ose pas soulever mes yeux devant les filles confused smiley dans les alentours de la mosquée, mais j'avoue que par fois on croise des filles machallah...In love
t'es de quelle pays et de quelle nationalité? car si t'es pas maghrébin ça va pas étre facile mon frére ? car les maghrébines ne se mélange rarement, peut être avec les frères africains, car, ils grandissent ensemble
mdr mais non d'après se que jai compris il y vas pour prier et il voit souvent cette fille qui y vas aussi et elle lui a "taper dans l'œil"
c'est rare que des homme ahcheme trop pour soulever leur yeux devant les filles mdr ptdr
même si tu n'est pas magrébin si c'est mektoub que tu lui plait et quelle te plait inchallah sa vous posera pas de soucis et tu fera un hlal avec elle smiling smiley
A
14 juillet 2014 01:17
@chamil tu est un français converti ou un converti née en france ?

si c'est le cas ces filles n'ont rien de marocaine ou algérienne ou arabe elle sont née ici et ont les même habitudes, manière de communiqué que les française même si elle te disent tout l'inverse mais tu l'avais déjà remarqué je crois non
a
14 juillet 2014 01:17
Je parle a son frère et son père mais je parle pas d'elle parceque dans mon pays on peut pas parler de la fille a son père ou frère donc du coup je me suis dis peut être chez eux c'est différent et je me renseigne. .
a
14 juillet 2014 01:19
Non je suis un tchetchen né en tchetchenie musulman de naissance. .
14 juillet 2014 01:23
Citation
ines. a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
chamil20900 a écrit:
Assalamou alaykoum mes freres et soeurs, je voudrais avoir des conseils de la part des marocains ou algériens, en fait, il y a une fille marocaine qui fréquente la même mosquée que moi et donc je voulais faire connaissance mais je sais pas comment lui dire. Je suis pas marocain ni algérien donc forcément je connais pas comment ça se fait chez vous. BarakAllah fiykoum !

salam chamil, t'es un bandit toi, tu vas à la mosquée pour prier allah ou pour draguer ?ptdr
moi aussi ça m'arrive akhy, mais j'ose pas soulever mes yeux devant les filles confused smiley dans les alentours de la mosquée, mais j'avoue que par fois on croise des filles machallah...In love
t'es de quelle pays et de quelle nationalité? car si t'es pas maghrébin ça va pas étre facile mon frére ? car les maghrébines ne se mélange rarement, peut être avec les frères africains, car, ils grandissent ensemble
mdr mais non d'après se que jai compris il y vas pour prier et il voit souvent cette fille qui y vas aussi et elle lui a "taper dans l'œil"
c'est rare que des homme ahcheme trop pour soulever leur yeux devant les filles mdr ptdr
même si tu n'est pas magrébin si c'est mektoub que tu lui plait et quelle te plait inchallah sa vous posera pas de soucis et tu fera un hlal avec elle smiling smiley

il faut pas qu'il soit trop optimiste ma soeur, il y va 50/50, et tu sais bien que les peres maghrébins sont trés ostiles aux non maghrébinsNo no, t'ai foul twaAre you crazy ma fille je l'adoune à suila ptdr
moi je baisse mes yeux dans les alentours de la mosquée oukhty, je sais pas pour moi c'est sacré et hamdoulilah je l'applique par tout, mais quand je vois une soeur belle je dis machallah et je la regarde avec le premier regard sans la fusilier ptdr
I
14 juillet 2014 01:32
Citation
raydonou a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
chamil20900 a écrit:
Assalamou alaykoum mes freres et soeurs, je voudrais avoir des conseils de la part des marocains ou algériens, en fait, il y a une fille marocaine qui fréquente la même mosquée que moi et donc je voulais faire connaissance mais je sais pas comment lui dire. Je suis pas marocain ni algérien donc forcément je connais pas comment ça se fait chez vous. BarakAllah fiykoum !

salam chamil, t'es un bandit toi, tu vas à la mosquée pour prier allah ou pour draguer ?ptdr
moi aussi ça m'arrive akhy, mais j'ose pas soulever mes yeux devant les filles confused smiley dans les alentours de la mosquée, mais j'avoue que par fois on croise des filles machallah...In love
t'es de quelle pays et de quelle nationalité? car si t'es pas maghrébin ça va pas étre facile mon frére ? car les maghrébines ne se mélange rarement, peut être avec les frères africains, car, ils grandissent ensemble
mdr mais non d'après se que jai compris il y vas pour prier et il voit souvent cette fille qui y vas aussi et elle lui a "taper dans l'œil"
c'est rare que des homme ahcheme trop pour soulever leur yeux devant les filles mdr ptdr
même si tu n'est pas magrébin si c'est mektoub que tu lui plait et quelle te plait inchallah sa vous posera pas de soucis et tu fera un hlal avec elle smiling smiley

il faut pas qu'il soit trop optimiste ma soeur, il y va 50/50, et tu sais bien que les peres maghrébins sont trés ostiles aux non maghrébinsNo no, t'ai foul twaAre you crazy ma fille je l'adoune à suila ptdr
moi je baisse mes yeux dans les alentours de la mosquée oukhty, je sais pas pour moi c'est sacré et hamdoulilah je l'applique par tout, mais quand je vois une soeur belle je dis machallah et je la regarde avec le premier regard sans la fusilier ptdr
sa depend de la famille et des père je connait des filles pour qui c'est impossible si lui na pas le smme origine quelle ou soit pas magrebin comme d'autre regarde plus si il ets dans le dine etc moi quil soit magrebin ou non change pas grand chose tout comme pour d'autre elle ne peuvent meme pas y penser si il est pas magrebin cest mort direct certe il doit pas trop être optimiste mais après tout dépend de la fille et de ses parents
heureusement que tu les fusille pas du regard sa leur ferait peur ptdr et puis honnêtement jai déjà vu des hommes une fois sorti de la moquée fusiller les femmes du regard lol yen a même qui vienne aborder les femmes des quel sorte de la mosquée si il les trouvent belle etc alors que l'homme(tout comme la femme)se doit de baiser le regard(se qui n'est pas toujours appliquer voir presque jamais par certain je dit bien CERTAIN homme)
a
14 juillet 2014 01:34
Ca parle de moi laconfused smileyangry smiley
A
14 juillet 2014 01:35
Citation
chamil20900 a écrit:
Non je suis un tchetchen né en tchetchenie musulman de naissance. .

bref si tu est née en france c'est la même chose mon commentaire est toujour valable
I
14 juillet 2014 01:37
Citation
chamil20900 a écrit:
Je parle a son frère et son père mais je parle pas d'elle parceque dans mon pays on peut pas parler de la fille a son père ou frère donc du coup je me suis dis peut être chez eux c'est différent et je me renseigne. .
et bien voila tu connait sont père et son frère et leur parle régulièrement donc fonce prend ton courage a de main et propose toi comme époux pour sa fille(ou sœur si tu parle a son frère) si il te donne leurs accord(inchallah sa sera le cas)tu pourra apprendre a la connaitre et lui parler en présence d'un mahram puis si sa marche vous ferez un hlal inchallah smiling smiley
a
14 juillet 2014 01:47
Je ferai comme tu me dis ma soeur InchAllah ! Je vous remercie tous les deux infiniment. BarakAllah fiykoum! Et laissez ce sujet sur le fait de baisser son regard, cest sûrement pas le fait de la regarder quia fait qu'aujourd'hui je pense a elle mais cest sa facon d'être, sa façon d'être dans le dinn ainsi que celle de son pere et frere smiling smiley Assalamou alaykoum!
b
14 juillet 2014 01:47
Citation
chamil20900 a écrit:
Assalamou alaykoum mes freres et soeurs, je voudrais avoir des conseils de la part des marocains ou algériens, en fait, il y a une fille marocaine qui fréquente la même mosquée que moi et donc je voulais faire connaissance mais je sais pas comment lui dire. Je suis pas marocain ni algérien donc forcément je connais pas comment ça se fait chez vous. BarakAllah fiykoum !

tu es de quel bled alors?

Ahmed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook