Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui faire comprendre que ce n'est pas le moment
11 février 2013 15:19
Salam alikoum

J'ai ma meilleure amie qui s'est fiancé cet été et devait se marier en mai2013. Sa belle mère vient décéder et sa belle famille ont donc proposé de reporter le mariage chose que je comprends parfaitement, ma meilleure amie refuse de reporter son mariage car elle veut un mariage en grande pompe même si sa belle est morte, elle refuse de comprendre la souffrance de son fiancé.

Tout est payé et réservé pour ce jour et refuse de faire une petite fête discrète en petit comité. Je suis la seule de son entourage a lui dire que c'est déplacer de fêter son mariage après la perte d'un de son fiancé et d'insister en frôlant la bagarre devant tout le monde, son manque de respect m'exaspère et je lui en ai fait part.

Elle me reproche de ne pas la soutenir, d'être jalouse de son bonheur alors que dieu seul sait que je ne veux pas de sa vie et je ne veux que son bonheur et celui des autres, d'être moyen ageus, d'être respectueuse et trop gentille

Je ne sais plus quoi penser
s
11 février 2013 15:39
C'est quand même incroyable...moody smiley
N'y a-t-il personne dans son entourage pour la raisonner à commencer par sa mère où son père?
Excuse-moi des termes mais elle est idiote où égoïste ?
Quel être normalement constitué aurait encore la tête à organiser une fête de mariage après la perte d'un proche. Ne peut-elle pas se mettre 2 minutes à la place de son fiancé, et faire preuve de compassion.
En plus il faut qu'elle comprenne que ça n'aura rien de festif, je ne vois pas les gens de sa belle famille faire la fête après cet événement. De la même façon que les gens de sa propre famille pourrait se sentir gêné.
Le plus logique du monde aurait été de reporter à plus tard... où faire juste un repas limité aux proches, histoire de marquer le coup.
Même si tout est "payé", ça n'est pas une raison...
s
11 février 2013 15:44
ben laisse la faire,sinon ça va se retourner contre toi.
je serai son futur ,j'aurais tt simplement annuler le mariage et eu peur de faire ma vie avec une femme qui ne peut pas comprendre cela..imagine la suite ......
11 février 2013 15:47
Incroyable mais vrai!

Je pense qu'elle n'a pas encore grandi à 26 ans, elle n'a aucune compassion pour son fiance une véritable égoïste et ses parents vont dans son sens. Elle ne va pas d'un simple repas mais d'une grande fête pour vivre son mariage de princesse.

J'ai beau lui dire qu'elle a tort mais elle s'entête à me dire qu'elle morte ok mais elle lui pourrie à fête et qu'elle n'a qu'une vie donc faut en profiter.

C'est un véritable dialogue de sourds
11 février 2013 15:50
Aleykoum salam,

Et son fiancé il en pense quoi dans tout ça?
Il a pas assez de cran pour la remettre à sa place et imposer les choses vu le contexte?
Sincèrement en inversant les rôles, je serais à la place du fiancé, rien qu'un comportement comme ça de princesse pourrie gâtée sans état d'âme, ça me refroidirait direct à m'engager avec
11 février 2013 15:53
Salam,

Je trouve son attitude totalement déplacé et totalement irrespectueuse envers son fiancé et la famille de celui-ci.

A la place de son fiancé, j'aurais rompu définitivement devant sa demande absurde. Une personne qui accorde plus d'importance à une fête, même si celle-ci est déjà payée, qu'à la perte d'un membre de la famille, de surcroit la mère, ne mérite aucunement mon affection.

Dans son entétement, elle risque de creuser sa tombe car même si elle obtient ce qu'elle veut, quelle image aura-t-elle dans sa belle-famille? Et le jour où se sera moins rose avec son mari, il ne pourra pas oublier ce qui s'est passé à la mort de sa mère.

Elle devrait penser au chagrin de son fiancé et arrêté de penser comme une gamine capricieuse. Le mariage, ce n'est pas que les belles robes et les youyous.
11 février 2013 15:54
Citation
Trallalère a écrit:
Aleykoum salam,

Et son fiancé il en pense quoi dans tout ça?
Il a pas assez de cran pour la remettre à sa place et imposer les choses vu le contexte?
Sincèrement en inversant les rôles, je serais à la place du fiancé, rien qu'un comportement comme ça de princesse pourrie gâtée sans état d'âme, ça me refroidirait direct à m'engager avec

Son fiance est encore sous le choc d'avoir perdue sa mère et il lui a dit on fait un petit repas et on en parle plus pour tout ce qui a été payé pour le mariage on fera une sadaka. Du coup elle a super mal prit le fait qu'il ne suive pas son opinion donc ça clash.

C'est vrai qu'elle se prend pour cendrillon

Je viens de couper les ponts avec elle car je n'ai pas supporté son manque de respect et son manque de compassion ainsi que les insultes qu'elle a eut envers moi
11 février 2013 15:57
Salam,..

eye popping smileyeye popping smiley *

Elle a pas de coeur cette meuf tfou. Franchement même pas ses parents la raisonne?

Lui il est gentil de lui proposer un repas perso j'aurais annulé tout court
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 février 2013 16:01
Selem hanane hananouche

Ta copine exagere, sa belle-mere vient de deceder mais elle ne veut pas reporter son mariage! J'hallucine, c'est sa belle mere, pas la cousine de la tante du cousin de chai pas qui....
Son fiancé ne dit rien????? Comme les autres l'ont dit, moi je serais à la place de son fiancé, rien que pour son geste ça me freinerai à me marier avec elle.
Ses parents à elle en pense quoi?
En tout cas si elle insiste trop et que son mari cede et que le mariage a quand meme lieu, dis lui qu'elle va le regretter, son fiancé s'il ne dit rien maintenant c'est parce qu'il est triste, sous le choc, mais s'ils se marient en mai, plus tard il lui fera le reproche, sa va etre source de conflits, et elle va se mettre toute la belle famille à dos.

Apres, je me dis que d'ici mois de mai, les 40 jours de deuil seront passés, et elle a le ''droit''vis a vis de ca de vouloir maintenir la fete. Mais 3 mois c'est quand meme ''frais'' et faut comprendre la belle famille.

Dis lui de se mettre à la place de son fiancé, si c'est elle qui venait de perdre sa maman, qu'aurait-elle fait?
r
11 février 2013 16:02
la seule chose qui me vient à la tête c'est :

en quoi ça te regarde? pourquoi tu veux absolument lui faire comprendre ça ? ta famille n'est pas concernée.
11 février 2013 16:02
Il est vraiment gentille et patient toute sa famille lui dit de stopper car elle arrivée chez eux avec du maquillage pas super bien habillé et elle a mis des bijoux en or qu'elle ne met jamais. J'étais à ses cotes et j'avais honte je me sentais sale je n'avais qu'une envie c'était de me laver et de rentrer chez moi. Elle a évoqué la fête en public sans gêne sans respect et au premier non elle a commencé à les insulte on frôle la bagarre. En rentrant chez elle, elle a mis la musique à fond. Sa famille va dans son sens.
11 février 2013 16:05
Citation
rubber a écrit:
la seule chose qui me vient à la tête c'est :

en quoi ça te regarde? pourquoi tu veux absolument lui faire comprendre ça ? ta famille n'est pas concernée.

Tu ne raisonnes pas une personne qui fait n'importe quoi? En amitie on partage les bons et mauvais moments si faut l'eclairer et la raisonner faut le faire. C'est ma meilleure amie pas le chien du voisin.
B
11 février 2013 16:07
Salam

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut
elle ne semble pas avoir de compassion pour son fiancé

elle pense que sa belle-mère (allahi r7ama) lui "pourrit sa fête" thumbs down

comment aurait-elle réagi si la situation avait été inversée ?

J'espère que son fiancé se rendra compte du manque de compassion de sa future femme et qu'il saura prendre la bonne décision.
Car le mariage, ce n'est pas la fête et les youyous ... c'est s'épauler dans les moments difficiles , vivre les épreuves à deux. Cet homme a perdu un être cher, irremplaçable, et il lui faudra beaucoup de temps pour s'en remettre.
11 février 2013 16:11
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,..

eye popping smileyeye popping smiley *

Elle a pas de coeur cette meuf tfou. Franchement même pas ses parents la raisonne?

Lui il est gentil de lui proposer un repas perso j'aurais annulé tout court
Ses parents sont pour quelquechose , ce sint eux qui lui ont transmis cette cruauté , quelle mauvaise éducation , je l'aurai jeté cimme une merde.
11 février 2013 16:11
Citation
Hanane hananouche a écrit:
Salam alikoum

J'ai ma meilleure amie qui s'est fiancé cet été et devait se marier en mai2013. Sa belle mère vient décéder et sa belle famille ont donc proposé de reporter le mariage chose que je comprends parfaitement, ma meilleure amie refuse de reporter son mariage car elle veut un mariage en grande pompe même si sa belle est morte, elle refuse de comprendre la souffrance de son fiancé.

Tout est payé et réservé pour ce jour et refuse de faire une petite fête discrète en petit comité. Je suis la seule de son entourage a lui dire que c'est déplacer de fêter son mariage après la perte d'un de son fiancé et d'insister en frôlant la bagarre devant tout le monde, son manque de respect m'exaspère et je lui en ai fait part.

Elle me reproche de ne pas la soutenir, d'être jalouse de son bonheur alors que dieu seul sait que je ne veux pas de sa vie et je ne veux que son bonheur et celui des autres, d'être moyen ageus, d'être respectueuse et trop gentille

Je ne sais plus quoi penser

si son fiancé ne dit rien ne te mele pas
r
11 février 2013 16:13
Citation
Hanane hananouche a écrit:
Citation
rubber a écrit:
la seule chose qui me vient à la tête c'est :

en quoi ça te regarde? pourquoi tu veux absolument lui faire comprendre ça ? ta famille n'est pas concernée.

Tu ne raisonnes pas une personne qui fait n'importe quoi? En amitie on partage les bons et mauvais moments si faut l'eclairer et la raisonner faut le faire. C'est ma meilleure amie pas le chien du voisin.

si, mais tu l'as déjà fait. alors pourquoi t'insiste? tu comprends ce qui est dans sa tête à ton amie? tout est payé et réservé, elle veut pas faire demi tour.

si elle refuse de comprendre la souffrance de son fiancé, crois tu qu'elle comprendra l'inquiétude de sa meilleure amie? ...
11 février 2013 16:14
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,..

eye popping smileyeye popping smiley *

Elle a pas de coeur cette meuf tfou. Franchement même pas ses parents la raisonne?

Lui il est gentil de lui proposer un repas perso j'aurais annulé tout court
Ses parents sont pour quelquechose , ce sint eux qui lui ont transmis cette cruauté , quelle mauvaise éducation , je l'aurai jeté cimme une merde.

Ses parents qui ne la remette pas à sa place non franchement allah hi ster

Franchement si le mec se mari avec elle, elle en fera son joujou favoris
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 février 2013 16:14
Citation
ibteessem a écrit:
Citation
Hanane hananouche a écrit:
Salam alikoum

J'ai ma meilleure amie qui s'est fiancé cet été et devait se marier en mai2013. Sa belle mère vient décéder et sa belle famille ont donc proposé de reporter le mariage chose que je comprends parfaitement, ma meilleure amie refuse de reporter son mariage car elle veut un mariage en grande pompe même si sa belle est morte, elle refuse de comprendre la souffrance de son fiancé.

Tout est payé et réservé pour ce jour et refuse de faire une petite fête discrète en petit comité. Je suis la seule de son entourage a lui dire que c'est déplacer de fêter son mariage après la perte d'un de son fiancé et d'insister en frôlant la bagarre devant tout le monde, son manque de respect m'exaspère et je lui en ai fait part.

Elle me reproche de ne pas la soutenir, d'être jalouse de son bonheur alors que dieu seul sait que je ne veux pas de sa vie et je ne veux que son bonheur et celui des autres, d'être moyen ageus, d'être respectueuse et trop gentille

Je ne sais plus quoi penser

si son fiancé ne dit rien ne te mele pas

Son fiance est sous le choc, elle d'humiliant il fallait bien que je lui dise que ce qu'elle est déplacé.

C'est pas le chien du voisin. Faut essayer de stopper une personne a la dérive
B
11 février 2013 16:15
Citation
Hanane hananouche a écrit:
Il est vraiment gentille et patient toute sa famille lui dit de stopper car elle arrivée chez eux avec du maquillage pas super bien habillé et elle a mis des bijoux en or qu'elle ne met jamais. J'étais à ses cotes et j'avais honte je me sentais sale je n'avais qu'une envie c'était de me laver et de rentrer chez moi. Elle a évoqué la fête en public sans gêne sans respect et au premier non elle a commencé à les insulte on frôle la bagarre. En rentrant chez elle, elle a mis la musique à fond. Sa famille va dans son sens.

eh bien si elle persiste dans son refus
elle ne devra s'en prendre qu'à elle -même
surtout que c'est déjà mal parti (cf le fait de les avoir insulté) ...

si elle organise son mariage, je pense même que seule sa famille sera présente ...

allahi hdi ma khlaq

l'argent ça part et ça revient
une mère non
dommage qu'elle ne le comprenne pas, et encore moins sa famille
11 février 2013 16:25
Ecoutez ya pas de secret certains hommes (pas mal) surkiffent les mentes religieuses, et pour moi ces hommes là n'ont pas de dignité et sont pas des hommes, bref

@la posteuse: à ceux qui disent que ça ne te regarde pas, eh bien je trouve qu'au contraire tu fais bien (même si tu dois prendre du recul un peu quand même car les choses peuvent hélas te retomber dessus), t'es la seule à la raisonner et qui d'autre le ferait, puisqu'apparement sa famille ne le fait pas?
A écouter certains faudrait laisser proférer le mal et l'immoralité et jamais faire de rappel aux autre ou les remettre à leur place (yen a qui en ont sacrément besoin!)

@ Merouane: je suis pas d'accord avec toi, certains enfants se détachent du comportement de leur parents, donc tu ne peux pas mettre catégoriquement l'attitude de cette femme sur le dos de ces parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 16:27 par Trallalère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook