Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire comprendre à une athée que l'Islam est la vérité
5 avril 2015 22:04
Citation
Aidez_moi_SVP a écrit:
C'est vrai, mais si Allah a décidé de guider cette personne par mon intermédiaire, mais plus tard, je dois persévérer ...
Je ne dis pas que je dois la forcer, bien sûr que non, je ne suis pas comme ça ... j'essaye juste de l'aider car je vois bien que personne à part moi n'essaye de lui montrer le droit chemin ...

Mais toi même tu dis qu elle est athée. ..
Bon vas y alors, qu allah te facilite je ne peux rien te dire de plus alors
I
5 avril 2015 22:09
Citation
yayarose a écrit:
Mais toi même tu dis qu elle est athée. ..

Elle est athée pour l'instant, cela ne veut pas dire qu'elle ne sera jamais musulmane.
Je garde espoir et je prie Allah pour qu'elle finisse par me croire ... mais le problème c'est que je suis un peu à cours d'arguments.
Je crois que je vais lire quelques hadiths et passages du coran pour chercher plus d'arguments ... ou je sais pas trop en fait ...
5 avril 2015 22:53
Citation
Aidez_moi_SVP a écrit:
Elle est athée pour l'instant, cela ne veut pas dire qu'elle ne sera jamais musulmane.
Je garde espoir et je prie Allah pour qu'elle finisse par me croire ... mais le problème c'est que je suis un peu à cours d'arguments.
Je crois que je vais lire quelques hadiths et passages du coran pour chercher plus d'arguments ... ou je sais pas trop en fait ...

Garde ta determination... et ceci dans chaque domaine de ta vie inchallah
l
5 avril 2015 23:09
En fait, tu ne peux pas la convertir et le coran est clair..Dieu(swt) dit bien que le prophète(saw) et lui fait même dire dans la sourate des djinns qu'il(saw) n'est là que pour rappeler....après, tu peux quand elle est là ecouter du coran et voir comment elle réagit ...Moi, j'ai aimé l'islam car j'ai écouté du coran chez des personnes et Dieu(swt) sait que lorsqu'on m'en parlait , je détestait cela....p
l
5 avril 2015 23:17
Dans le coran, Dieu(swt) dit bien que c'est Lui(swt) qui convertit les gens et le prophète(saw) lui-même n'est que le messager...lis la sourate les djinns...ensuite, moi, je peux parler de mon expérience car ce qui m'a convaincu ce n'est pas les croyants mais le fait d'écouter le coran....donc, ce que dit Dieu(swt) est vrai...c'est Lui(swt) qui m'a converti, non pas celle qui m'en parlait car je ne croyais pas en elle et le coran m'a apaisé et m'apaise encore aujourd'hui ...il est merveilleux et vient de mon créateur Allah(swt) et celle qui a essayé de me convertir , nous sommes séparés car je suis soumise à Dieu(swt) et non à elle...Dieu(swt) suffit comme garant....
I
5 avril 2015 23:21
Citation
yayarose a écrit:
Garde ta determination... et ceci dans chaque domaine de ta vie inchallah

Merci beaucoup yayarose, et merci à tous les autres qui m'ont répondu.

Je reste déterminée, je ne perds pas espoir, et si Allah décide de ne pas la guider je l'accepterais ... mais pas avant sa mort smiling smiley
I
5 avril 2015 23:53
Citation
lilikoko341 a écrit:
ensuite, moi, je peux parler de mon expérience car ce qui m'a convaincu ce n'est pas les croyants mais le fait d'écouter le coran....donc, ce que dit Dieu(swt) est vrai...c'est Lui(swt) qui m'a converti, non pas celle qui m'en parlait car je ne croyais pas en elle et le coran m'a apaisé et m'apaise encore aujourd'hui ...il est merveilleux et vient de mon créateur Allah(swt)

lilikoko je veux bien écouter ton témoignage smiling smiley
Dis-moi tout d'abord, est-ce que tu comprends l'arabe ?
l
6 avril 2015 00:20
La première fois que j'ai écouté le coran non mais quelque chose s'est produit en moi et après j'ai lu le coran en français et souvent je l'écoute en arabe mais ce que je veux dire la personne qui a essayé de me convertir n'est plus mon amie....je ne crois qu'aux paroles d'Allah(swt), le coran et dès que je suis en doute , je lis le coran ou j'écoute la sourate 2...comme dit Dieu(swt) il est mon seul garant et c'est vrai...donc même si tu penses convertir ton amie, elle suivra Dieu(swt) et non toi ....après, le coran est très clair sur la conversion des personnes, c'est Dieu(swt) et non nous qui le pouvons...même moi qui suis convertie le sait et c'est pour cela que je n'essaierai pas car de par mon expérience et cela confirme bien le coran, donc Dieu(swt)....et je vais te dire, la première fois que j'ai rencontré le mot"allah" c'est dans le livre fantômette et j'ai été prise d'une sorte de folie en demandant autour de moi...en 1988..."qui est Allah? qui est Allah? dites-le moi..." la tête des bibliothècaires et à cette époque, j'ai essayé de chercher dans le dictionnaire mais rien et tout au long de ma vie, j'ai rencontré des gens qui m'ont parlé du prophète.....jusqu'au jour où Dieu(swt) s'est manifesté par ses paroles le coran....
6 avril 2015 01:45
Salam,


justement il y a un film (la partie 1 en tout cas) qui viens a peine de sortir et qui est destiné a des gens comme ton ami .

http://www.raisonne.fr/film/



Et tu peux voir ici aussi : [www.yabiladi.com]
k
6 avril 2015 09:40
salam

toutes ces questions sont les suggestions du diable.....ALLAH nous a cree pour que nous l'adorons meme si LE TOUT PUISSANT n'a pas besoin de nous.IL fait ce quIL VEUT.DIEU sait ce que nous savons pas.maintenant ton amie resonne scientifiquement alors retourne lui la question sur la lune .aujourd'hui les scientifiques ne savent pas comment s'est produit le fendiement de la lune malgré tout le progres scientifique satellite telescope ect....comment alors a lépoque ou il nyavait aucune technologie ils pouvaient le savoir.comment se fait qu'a lepoque du prophete salla llah ou Arly wa salam sans aucun instrument de mesure pouvait il savoir qu'il yavait une mer separé par une barriere invisible.

.Allah a dit dans le saint Coran : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux (mers) sortent la perle et le corail ». (Le Tout Miséricordieux s55 v19-22).

Il a dit aussi : (et établi une séparation entre les deux mers) ( Les Fourmis s27 v61)

Les océanologues sont parvenus à découvrir l’existence d’une barrière entre deux mers qu’ils ont baptisée ‘‘front’’. Grâce à cette barrière, chaque mer conserve ses caractéristiques naturelles auxquelles sont habitués les poissons et les plantes qui y vivent.

Ayant prélevé des échantillons de différentes mers en 1873, l’expédition scientifique maritime anglaise « Challenger » a constaté que chaque mer a ses propres caractéristiques en matière de salinité, de température, de densité, de la capacité de solubilité de l’oxygène dans l’eau et d’espèces aquatiques vivantes.

Ces résultats ont été confirmés dans les années 30 par une autre expédition américaine laquelle a installé au golf du Mexique des centaines de stations maritimes pour l’étude des caractéristiques des mers. Les océanologues ont fini par conclure que les mers sont différentes les unes des autres. Pourquoi les mers ne se mélangent pas malgré l’action des forces des marées qui agite les eaux des mers, en plus des mouvements perpétuels provoqués par les vagues internes et superficielles, et les courants d’eau maritimes ?

Réponse des savants : En raison d’une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.

En fait, c’est cette barrière invisible qui les empêche de se mélanger ; aucune mer ne saurait imposer ses caractéristiques à l’autre, ce serait nuisible pour les espèces qui y vivent. C’est bien ce qu’affirme le saint Coran : « Entre elles une barrière de sorte que l’une n’empiète pas sur l’autre ».
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
Z
6 avril 2015 09:56
Salam
Comment faire , c'est simple , sois a son écoute , répond a ses questions , montre lui ton bon comportement en tant que muslima .. Tu ne la convertiras pas , elle se reconvertira seulement de elle même . Par la grâce de Dieu ..
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
l
6 avril 2015 10:41
As salem waleikoum,



Déjà que les prophètes(saw) ont eu du mal à se faire écouter des non croyants;;;comment , vous vous voulez convertir une personne.....dans le coran, paroles d'Allah(swt), il dit bien que les prophètes (saw)ne sont que pour transmettre le message et que la conversion, la foi de ses créatures lui incombent et qu'il est difficile de convaincre des non croyants....Vous lisez le coran ou pas? car là, cela devient du déni.....et vous allez même à l'encontre de ce qui est écrit donc, à l'encontre des paroles d'Allah(swt).....

Sourate les djinns

13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.


20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.


le prophète (saw) s'était fait insulté et agressé par des arabes non croyants qui lui ont lancé des pierres et qui l'ont ensanglanté et au lieu de demander à Dieu(swt) de se venger d'eux, le prophète(saw) a demandé d'avoir une meilleure récompense et Dieu(saw) lui dit de réciter le coran et alors qu'il récitait le coran des djinns sont venus, le prophète ne le savait pas etAVEC l'ECOUTE DU CORAN, DES PAROLES DE DIEU(swt), ils sont devnus croyants et pour cela qu'il n'est pas préciser que le prophète les a convertis car c'est bien les paroles d'Allah(SWT) ...si après cela, vous vous mettez en tête de convertir des gens, que Dieu(swt) vous guide vous-même....

Tout ce qu'elle peut faire, c'est de lire le coran et de voir si elle y croit....mais toi, tu n'es garante de ta propre foi, pas celle de ton amie....

sur ce , bonne journée
I
6 avril 2015 13:09
Citation
lilikoko341 a écrit:
La première fois que j'ai écouté le coran non mais quelque chose s'est produit en moi et après j'ai lu le coran en français et souvent je l'écoute en arabe mais ce que je veux dire la personne qui a essayé de me convertir n'est plus mon amie....je ne crois qu'aux paroles d'Allah(swt), le coran et dès que je suis en doute , je lis le coran ou j'écoute la sourate 2...comme dit Dieu(swt) il est mon seul garant et c'est vrai...donc même si tu penses convertir ton amie, elle suivra Dieu(swt) et non toi ....après, le coran est très clair sur la conversion des personnes, c'est Dieu(swt) et non nous qui le pouvons...même moi qui suis convertie le sait et c'est pour cela que je n'essaierai pas car de par mon expérience et cela confirme bien le coran, donc Dieu(swt)....et je vais te dire, la première fois que j'ai rencontré le mot"allah" c'est dans le livre fantômette et j'ai été prise d'une sorte de folie en demandant autour de moi...en 1988..."qui est Allah? qui est Allah? dites-le moi..." la tête des bibliothècaires et à cette époque, j'ai essayé de chercher dans le dictionnaire mais rien et tout au long de ma vie, j'ai rencontré des gens qui m'ont parlé du prophète.....jusqu'au jour où Dieu(swt) s'est manifesté par ses paroles le coran....

Donc tu me conseilles de lui faire écouter le Coran en arabe ... même si elle ne comprendra rien ?
I
6 avril 2015 13:11
Citation
bankss a écrit:
Salam,


justement il y a un film (la partie 1 en tout cas) qui viens a peine de sortir et qui est destiné a des gens comme ton ami .

http://www.raisonne.fr/film/



Et tu peux voir ici aussi : [www.yabiladi.com]

Merci bankss, je lui proposerai surement de regarder ces videos pour qu'elle ouvre enfin les yeux, cette semaine incha'Allah smiling smiley
I
6 avril 2015 13:14
Citation
kefta-kefta a écrit:
salam

toutes ces questions sont les suggestions du diable.....ALLAH nous a cree pour que nous l'adorons meme si LE TOUT PUISSANT n'a pas besoin de nous.IL fait ce quIL VEUT.DIEU sait ce que nous savons pas.maintenant ton amie resonne scientifiquement alors retourne lui la question sur la lune .aujourd'hui les scientifiques ne savent pas comment s'est produit le fendiement de la lune malgré tout le progres scientifique satellite telescope ect....comment alors a lépoque ou il nyavait aucune technologie ils pouvaient le savoir.comment se fait qu'a lepoque du prophete salla llah ou Arly wa salam sans aucun instrument de mesure pouvait il savoir qu'il yavait une mer separé par une barriere invisible.

.Allah a dit dans le saint Coran : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux (mers) sortent la perle et le corail ». (Le Tout Miséricordieux s55 v19-22).

Il a dit aussi : (et établi une séparation entre les deux mers) ( Les Fourmis s27 v61)

Les océanologues sont parvenus à découvrir l’existence d’une barrière entre deux mers qu’ils ont baptisée ‘‘front’’. Grâce à cette barrière, chaque mer conserve ses caractéristiques naturelles auxquelles sont habitués les poissons et les plantes qui y vivent.

Ayant prélevé des échantillons de différentes mers en 1873, l’expédition scientifique maritime anglaise « Challenger » a constaté que chaque mer a ses propres caractéristiques en matière de salinité, de température, de densité, de la capacité de solubilité de l’oxygène dans l’eau et d’espèces aquatiques vivantes.

Ces résultats ont été confirmés dans les années 30 par une autre expédition américaine laquelle a installé au golf du Mexique des centaines de stations maritimes pour l’étude des caractéristiques des mers. Les océanologues ont fini par conclure que les mers sont différentes les unes des autres. Pourquoi les mers ne se mélangent pas malgré l’action des forces des marées qui agite les eaux des mers, en plus des mouvements perpétuels provoqués par les vagues internes et superficielles, et les courants d’eau maritimes ?

Réponse des savants : En raison d’une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.

En fait, c’est cette barrière invisible qui les empêche de se mélanger ; aucune mer ne saurait imposer ses caractéristiques à l’autre, ce serait nuisible pour les espèces qui y vivent. C’est bien ce qu’affirme le saint Coran : « Entre elles une barrière de sorte que l’une n’empiète pas sur l’autre ».

Oui, je vais lui parler de ça incha'Allah, car même les scientifiques parlent de ça ... et ce qu'elle veut c'est un raisonnement scientifique, donc elle sera servie smiling smiley
I
6 avril 2015 13:19
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam
Comment faire , c'est simple , sois a son écoute , répond a ses questions , montre lui ton bon comportement en tant que muslima .. Tu ne la convertiras pas , elle se reconvertira seulement de elle même . Par la grâce de Dieu ..

Oui, je suis à son écoute tout comme elle est à mon écoute, je lui montre mon bon comportement tout comme elle me montre son bon comportement ...
J'essaye aussi de répondre à ses questions ... et je sais qu'elle ne pourra se convertir que d'elle-même incha'Allah, je lui donne juste un coup de main car elle ne pourra jamais apprendre la vérité dans notre lycée athée dans lequel on apprend justement des théories et raisonnements contre la religion ...
I
6 avril 2015 13:29
Citation
lilikoko341 a écrit:
As salem waleikoum,



Déjà que les prophètes(saw) ont eu du mal à se faire écouter des non croyants;;;comment , vous vous voulez convertir une personne.....dans le coran, paroles d'Allah(swt), il dit bien que les prophètes (saw)ne sont que pour transmettre le message et que la conversion, la foi de ses créatures lui incombent et qu'il est difficile de convaincre des non croyants....Vous lisez le coran ou pas? car là, cela devient du déni.....et vous allez même à l'encontre de ce qui est écrit donc, à l'encontre des paroles d'Allah(swt).....

Sourate les djinns

13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.


20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.


le prophète (saw) s'était fait insulté et agressé par des arabes non croyants qui lui ont lancé des pierres et qui l'ont ensanglanté et au lieu de demander à Dieu(swt) de se venger d'eux, le prophète(saw) a demandé d'avoir une meilleure récompense et Dieu(saw) lui dit de réciter le coran et alors qu'il récitait le coran des djinns sont venus, le prophète ne le savait pas etAVEC l'ECOUTE DU CORAN, DES PAROLES DE DIEU(swt), ils sont devnus croyants et pour cela qu'il n'est pas préciser que le prophète les a convertis car c'est bien les paroles d'Allah(SWT) ...si après cela, vous vous mettez en tête de convertir des gens, que Dieu(swt) vous guide vous-même....

Tout ce qu'elle peut faire, c'est de lire le coran et de voir si elle y croit....mais toi, tu n'es garante de ta propre foi, pas celle de ton amie....

sur ce , bonne journée

Allah (swt) ne dit-il pas lui même qu'il ne faut pas abandonner ?
Et d'ailleurs, n'est t-il pas bien de vouloir aider des personnes à être guidées par Allah (SWT) ?
Nous savons aussi que si nous connaissions les châtiments d'Allah(swt) nous ne voudrions même pas qu'ils soient fait à nos pires ennemis ... laisserons nous donc nos meilleurs amis dans l'ignorance sans essayer de leur faire ouvrir les yeux ? Je ne pense pas.
Les prophètes ont eu du mal à se faire écouter par les non croyants car à cette époque la science n'était pas assez développée ...
Aujourd'hui je pense qu'il est plus facile de croire en Allah grâce à la science ... malgré toutes ces théories inventées sans fondements ...
A
6 avril 2015 14:02
Salam

On ne denigre pas les religions dans l'éducation cesse de raconter des sottises.

Tout le savoir toute la science d'aujourd'hui c'est Dieu qui nous l'a donné comment oses tu dire que ce ne sont que des sottises ?



Qui es tu pour te poser en messagère du vrai savoir ?

Allah appelle a lui qui il veut.
Alors reste humble dans ton comportement et pose toi les bonnes questions

Salut
I
6 avril 2015 15:09
Citation
AmelSS94 a écrit:
Salam

On ne denigre pas les religions dans l'éducation cesse de raconter des sottises.

Tout le savoir toute la science d'aujourd'hui c'est Dieu qui nous l'a donné comment oses tu dire que ce ne sont que des sottises ?



Qui es tu pour te poser en messagère du vrai savoir ?

Allah appelle a lui qui il veut.
Alors reste humble dans ton comportement et pose toi les bonnes questions

Salut

Amel, tu me dis qu'on ne dénigre pas les religions dans l'éducation ... mais en tout cas dans notre éducation laïque ils nous apprenne tout comme si Allah (swt) n'existait pas ... donc ils nous apprennent toutes sortes de théories sans fondement pour nous le "prouver"...

Et finalement plusieurs élèves finissent par se moquer de la religion ... c'est limite s'il ne se moquent pas de toi quand tu dis que tu crois en Allah (swt) ... (pas tous les élèves, heureusement smiling smiley )

Je sais bien que c'est Allah (swt) qui nous a donné la science ... mais n'a-t'il pas également créé des égarés qui ont changé Les Livres et d'autres qui ont inventé des lois et théories qui n'ont aucun sens, comme celle de Darwin (qui ne peut même pas expliquer sa propre théorie Oups ) ?

Et je ne me pose pas en messagère du vrai savoir, je veux juste qu'une bonne personne ouvre les yeux et qu'Allah (swt) finisse par la guider ...

D'ailleurs je crois qu'elle a commencé à réfléchir et me croire car elle me dit elle même qu'elle ne dit pas que j'ai tort ...
Et puis elle dit aussi qu'elle trouve ça intéressant ... mais qu'elle a besoin de plus de réflexion et de temps ...
Je l'ai appelé aujourd'hui au téléphone et on a parlé environ une heure (pas que sur la religion bien sûr) ... là elle est un peu occupée à cause de ses devoir mais elle veut bien m'écouter demain en cours (si c'est possible bien sûr) et pendant la pause de midi ... et elle veut bien regarder des vidéos et liens sur les liens entre la religion et la science par exemple ...

Je crois qu'elle est sur la bonne voie et j'espère de tout cœur qu'Allah finisse par la guider smiling smiley
l
6 avril 2015 19:25
Coment faire comprendre à une athée que l'islam est vérité, déjà admettre comme les prophètes(saw) et le coran que SEUL DIEU(SWT) convertit les personnes.....si elle ressent pour le coran et peu importe la langue car moi, la sourate 2 en arabe que je ne connaissais aucunement m'a apaisée...et pourtant Dieu(swt) sait que mon amie m'a parlé du coran et je l'ai repoussé et quand elle a mis cette sourate 5 min après .....j'ai ressenti une transformation et je lui ai même demandé:"quelle est cette musique magique que tu écoutes?" ....donc, c'est bien la preuve que le coran , donc les paroles de Dieu(SWT) sont plus puissants que nos propos...



c'est dit, c'est clair....faire comprendre à une athée que l'islam est vérité , il faut aussi admettre en tant que croyant, nous n'avons aucun pouvoir de conversion.....c'est qui est la vérité...et puis comme le dit une autre personne sur ce site, ce n'est pas toi qui choisit qui Allah(swt) doit guider et s'il n'a pas envie, tu ne pourras vraiment rien faire.....

tout ce que tu peux faire c'est prier pour elle et t'occuper de ta foi.....


qu'Allah(swt) te guide.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook