Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire des choses...
p
15 novembre 2008 17:11
salam, désolé si le sujet vous parait déplacé mais j'aimerai avoir des réponses à mes questions. avec mon ex, on ne faisait rien de "sexuelle" je me dit que c'est peut etre pour ca qu'il a fini par lever les voiles.. hamdoulah je regrette pas d'avoir rien fait. je ne parle pas que de l'acte sexuelle en lui meme mais de tout autre acte qui tourne autour

que pensent les hommes qui sortent avec des filles qui sont plus "ouvertes" qui font plus de choses avec eux? est ce qu'ils s'amuse avec juste pour assouvir leurs fantasmes puis les jette ou restent ils avec elles jusqu'au mariage? est ce qu'il faut faire des trucs avec eux pour qu'ils restent ou non? je le repete je ne parle pas de l'acte sexuelle en lui meme mais des choses qui tourne autour

désolé si ca vous parait déplacé
l
15 novembre 2008 17:53
Dit clairement que tu parle de préliminaires grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
15 novembre 2008 18:10
Slt, ça dépend de chacun mais si tu le laisse tater un peu partout et que tu dis rien, il va pas dire non les mecs suffit d'un rien et ils s'enflamment
f
15 novembre 2008 18:16
Citation
lamyaâ a écrit:
Dit clairement que tu parle de préliminaires grinning smiley

Slt Lamyaâ , qui dit préliminaires dit suite donc si ya pas de suite c'est pas du préliminaires mais du truc qui ne sert à rien à part chauffer les protagonistes pour rien, les mecs qui vont commencer vont vouloir finir au risque de se retrouver frustrés, le mieux est de ne pas commencer, dans l'idéal whistling smiley
e
15 novembre 2008 19:40
preliminaire ou pas, tant qu il ya de l amour et de la fideliter je me marie avec elle eye rolling smiley .
s
15 novembre 2008 19:57
salam

s'il se barre parce que tu n'as pas voulu faire des choses avec lui, c'est qu''il est un peu Are you crazy

et même si tu aurais fait des choses, tu croirais qu'il serais rester avec toi ???
P
16 novembre 2008 06:00
Citation
perlage a écrit:
salam, désolé si le sujet vous parait déplacé mais j'aimerai avoir des réponses à mes questions. avec mon ex, on ne faisait rien de "sexuelle" je me dit que c'est peut etre pour ca qu'il a fini par lever les voiles.. hamdoulah je regrette pas d'avoir rien fait. je ne parle pas que de l'acte sexuelle en lui meme mais de tout autre acte qui tourne autour

que pensent les hommes qui sortent avec des filles qui sont plus "ouvertes" qui font plus de choses avec eux? est ce qu'ils s'amuse avec juste pour assouvir leurs fantasmes puis les jette ou restent ils avec elles jusqu'au mariage? est ce qu'il faut faire des trucs avec eux pour qu'ils restent ou non? je le repete je ne parle pas de l'acte sexuelle en lui meme mais des choses qui tourne autour

désolé si ca vous parait déplacé


Tu te tortures l'esprit pour RIEN! Trop compliqué ton raisonnement, j'ai capté que dalle!Oh
l
16 novembre 2008 09:19
ca depend sur qui tu tombes ils y a ceux a qui faire des choses comme tu dis ne les freines nullement pour passer aux choses serieuses

et d autre oui ca a de l importance qu une fille reste réserver maintenant faut juste tomber sur les personnes adéquates

mais le mieux et pour te proteger vaut mieux rester reserver
a
16 novembre 2008 10:35
Slm,

Ce type de raisonnement est sans aucune logique.

Je te conseille de lire les nombreux posts sur ce meme forum où des filles sont meme allées jusqu'à avoir des rapports avec leur ami, pour finalement voir cet homme les quitter.
Preuve que ce type de conjecture ne se vérifie que rarement dans la pratique, au contraire même.

Par ailleurs, si tu crois en Allah et son Prophète (que la paix soit sur lui), tu ne devrais meme pas en toute logique poser cette question.

Car contacts physiques, préliminaires ou rapport sont classés tous deux dans la "zina" (si tu connais ce terme), donc aux yeux d'Allah avoir des préliminaires avec un homme est la meme chose qu'avoir un rapport avec lui.

Qu'Allah te guide ma soeur et te sorte de l'ombre.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
16 novembre 2008 10:47
Citation
adile29 a écrit:

Je te conseille de lire les nombreux posts sur ce meme forum où des filles sont meme allées jusqu'à avoir des rapports avec leur ami, pour finalement voir cet homme les quitter.
Preuve que ce type de conjecture ne se vérifie que rarement dans la pratique, au contraire même.


Y a aussi pas mal de femmes sur le forum qui ont de relations sexuelles avec leur ami ou qui en ont eu avec leur mari auparavant, mais qui ne le diront pas (ou seulement en privé) parce qu'elles ne veulent pas être montrées du doigt ou entendre des sermons comme celui que tu fais smiling smiley
Pour elles, tout va très bien.
Je pense qu'avoir des relations sexuelles avec la personne qu'on aime est tout ce qu'il y a de plus naturel smiling smiley
16 novembre 2008 10:56
salam


si tu as fait le choix de te preserver, il faut savoir pourquoi tu le fait, il faut que cela ait un sens pour toi. a partir de la, on ne se pose pas toutes ces questions , parce que les réponses sont evidentes.

avant d'etre en accord avec les mecs avec qui tu sors, il faut etre en accord avec toi-mêmewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
16 novembre 2008 11:07
Citation
sarah33 a écrit:
avant d'etre en accord avec les mecs avec qui tu sors, il faut etre en accord avec toi-mêmewinking smiley

Ca c'est très vrai smiling smiley Certaines femmes veulent endosser l'image qui plairait aux yeux de leur partenaire, sans se demander au fond d'elles-mêmes ce qu'elles veulent, ce dont elles ont besoin. Ou parce qu'elles ont honte d'intégrer le fait qu'elles aient des envies, elles se briment mentalement.
16 novembre 2008 11:13
Citation
musica a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
avant d'etre en accord avec les mecs avec qui tu sors, il faut etre en accord avec toi-mêmewinking smiley

Ca c'est très vrai smiling smiley Certaines femmes veulent endosser l'image qui plairait aux yeux de leur partenaire, sans se demander au fond d'elles-mêmes ce qu'elles veulent, ce dont elles ont besoin. Ou parce qu'elles ont honte d'intégrer le fait qu'elles aient des envies, elles se briment mentalement.


sa va dans les deux senssmiling smiley, certaines ont des convictions et souhaitent se preserver, mais se sentent obliger de faire certaines choses qui vont contre leurs principes , pour ne pas perdre "leurs hommes".
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
16 novembre 2008 11:17
Citation
musica a écrit:
Citation
adile29 a écrit:

Je te conseille de lire les nombreux posts sur ce meme forum où des filles sont meme allées jusqu'à avoir des rapports avec leur ami, pour finalement voir cet homme les quitter.
Preuve que ce type de conjecture ne se vérifie que rarement dans la pratique, au contraire même.


Y a aussi pas mal de femmes sur le forum qui ont de relations sexuelles avec leur ami ou qui en ont eu avec leur mari auparavant, mais qui ne le diront pas (ou seulement en privé) parce qu'elles ne veulent pas être montrées du doigt ou entendre des sermons comme celui que tu fais smiling smiley
Pour elles, tout va très bien.
Je pense qu'avoir des relations sexuelles avec la personne qu'on aime est tout ce qu'il y a de plus naturel smiling smiley

Slm,

Ce n'est point un sermon, c'est juste un rappel (il est dommage que tu aies occulté la partie la plus importante de ce rappel dans ta citation:

contacts physiques, préliminaires ou rapport sont classés tous deux dans la "zina" (si tu connais ce terme), donc aux yeux d'Allah avoir des préliminaires avec un homme est la meme chose qu'avoir un rapport avec lui.

Concernant ce que tu avances, j'en suis conscient.
Beaucoup de gens dans notre société ont plus peur du jugement des Hommes que de celui d'Allah, c'est ce qu'on appelle communément l'hypocrisie (doublée d'un manque de foi ....car un péché s'accomplit lorsque la foi est absente ou fragilisée smiling smiley ).

Cependant, il serait quelque peu hatif de dire que tout va bien pour elles, d'une part dans la mesure ou personne ne sait de quoi demain est fait (tromperie, divorce, maladies etc...qu'Allah nous en préserve), d'autre part, chacun d'entre nous ne pourra dire que tout va bien pour lui uniquement le jour ou le Créateur aura rendu son jugement à notre égard, en sachant que comme Il l'a affirmé dans son saint Coran, personne ne sera lésé donc tous les actes (bons ou mauvais) seront comptabilisés.

Mais cela dépend bien entendu des croyances de chacun. Pour certains, la vie d'ici bas est TOUT. pour d'autres, les croyants, la vie d'ici bas n'est RIEN, juste une étape transitoire destinée à éprouver nos âmes.
Partant, etre mariée pour reprendre ton exemple n'est en aucun cas un gage de résussite que ce soit ponctuellement, à moyen ou à plus long terme, si l'on considère ce qui viendra après cet "intermède terrestre".

Mais tu soulèves des points qu'il serait intéréssant de débattre, mais que peu de gens ici souhaiteraient réellement lire a mon humble avis. Les rappels (qui pour certains sont des sermons smiling smiley) sont difficilement audibles pour beaucoup.

Seul Allah est Savant.

Qu'Allah nous guide et vous guide.
Amine
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
16 novembre 2008 11:18
Oui tout-à-fait d'accord, de la même façon, on force certaines femmes à paraître plus pouffes, plus faciles d'accès, et on ne les défend jamais assez en pensant qu'elles sont consententes de porter des vêtements qui ne correspondnet en rien à leur personnalité alors qu'elles le ressentent comme une humiliation.

smiling smiley
16 novembre 2008 11:28
Citation
musica a écrit:
Oui tout-à-fait d'accord, de la même façon, on force certaines femmes à paraître plus pouffes, plus faciles d'accès, et on ne les défend jamais assez en pensant qu'elles sont consententes de porter des vêtements qui ne correspondnet en rien à leur personnalité alors qu'elles le ressentent comme une humiliation.

smiling smiley

certaines le font par CHOIX, descision pleinement reflechi, pour etre en adequation et en paix avec elles-memeswinking smiley et oui des femmes musulmanes qui prennent des descisions toutes seules comme des grandes, c'est difficile a croire hein?


on peut aller tres loin, mais on s'eloigne du sujetwinking smiley


pour revenir à toi Perlage, ne fait pas des choses que tu n'as pas envie de faire, ne te force pas, jamais pour un homme.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
16 novembre 2008 11:31
Citation
musica a écrit:
Oui tout-à-fait d'accord, de la même façon, on force certaines femmes à paraître plus pouffes, plus faciles d'accès, et on ne les défend jamais assez en pensant qu'elles sont consententes de porter des vêtements qui ne correspondnet en rien à leur personnalité alors qu'elles le ressentent comme une humiliation.

smiling smiley

Slm,

Je ne comprend pas tres bien ce que tu veux dire ???

On force ?? qui est ce "On" ?

Forcer une femme à devenir une "pouffe" je reprend ton terme smiling smiley..pour moi c'est du proxenetisme winking smiley

Je ne pense pas qu' "ON" force quiconque à quoi que ce soit...
En tout cas pas les femmes qui pour moi "choisissent" d'etre plus faciles (d'accès ou faciles tout court).
Si tu affirmes que les jeunes maghrébines qui couchent avec leurs amis, s'habillent légèrement et pour certaines d'entre elles sont "faciles"...sont forcées à l'etre....je pense, d'une part, que cela est faux.

Ainsi, par exemple, un rapport "forcé" est un viol, et est un crime condamné par la loi.

D'autre part, il serait intéréssant de voir en quoi cela est le cas pour toi, à l'aide d'un raisonnement argumenté.

Dans quelle mesure force t on ?
Qui est ce "on" ?

Ce que tu as a avancé m'a paru à la fois confus et simpliste ...sauf si tu voulais dire en fait autre chose smiling smiley.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
16 novembre 2008 11:59
Je crois qu'on ne s'est pas compris, je parle des femmes qui sont obligées (on les y pousse moralement, le harcèlement moral existe et il fait des ravages) à s'habiller de façon vulgaire. sans aller jusqu'au proxénétisme, ce sont des femmes lambda qui entendent chaque jour "sois plus sexy" ou "maquille toi plus" et qui ne se sentent pas à l'aise dans ces accoutrements et qui subissent de peur de ne pas paraître assez désirables.

Il y en a bien plus qu'on ne le pense, cest une forme de soumission.

Sarah33 les femmes mususlmanes qui prennent des décisions seules, pourquoi serait-ce si difficile à croire? (ne m'octroie pas de propos que je n'ai pas mentionnés)
Serait-ce parce qu'elles sont femmes ou parce qu'elles sont musulmanes?


Adile29 ton avis est religieux, pas le mien, je parle de ce qui se passe ici, sur terre, là, maintenant et me base uniquement là-dessus.smiling smiley
16 novembre 2008 12:13
Citation
musica a écrit:
Je crois qu'on ne s'est pas compris, je parle des femmes qui sont obligées (on les y pousse moralement, le harcèlement moral existe et il fait des ravages) à s'habiller de façon vulgaire. sans aller jusqu'au proxénétisme, ce sont des femmes lambda qui entendent chaque jour "sois plus sexy" ou "maquille toi plus" et qui ne se sentent pas à l'aise dans ces accoutrements et qui subissent de peur de ne pas paraître assez désirables.

Il y en a bien plus qu'on ne le pense, cest une forme de soumission..


autant pour moi, je ne l'avais pas compris ainsi. la dessus on est d'accordsmiling smiley

Citation
musica a écrit:
Sarah33 les femmes mususlmanes qui prennent des décisions seules, pourquoi serait-ce si difficile à croire? (ne m'octroie pas de propos que je n'ai pas mentionnés)
Serait-ce parce qu'elles sont femmes ou parce qu'elles sont musulmanes?

parce qu'elles sont les deux, c'est ce que les medias et la société s'acharnent à nous faire croire.

souvent (mais sans faire de generalités), à tord une femme voilée, ou couverte, est une femme soumise, non pas à Dieu, mais a l'homme, d'apres les médias. on ne peut pas le nier


mais je ne t'atribue pas ces idees.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
16 novembre 2008 12:31
Citation
musica a écrit:
Je crois qu'on ne s'est pas compris, je parle des femmes qui sont obligées (on les y pousse moralement, le harcèlement moral existe et il fait des ravages) à s'habiller de façon vulgaire. sans aller jusqu'au proxénétisme, ce sont des femmes lambda qui entendent chaque jour "sois plus sexy" ou "maquille toi plus" et qui ne se sentent pas à l'aise dans ces accoutrements et qui subissent de peur de ne pas paraître assez désirables.

Il y en a bien plus qu'on ne le pense, cest une forme de soumission.

Sarah33 les femmes mususlmanes qui prennent des décisions seules, pourquoi serait-ce si difficile à croire? (ne m'octroie pas de propos que je n'ai pas mentionnés)
Serait-ce parce qu'elles sont femmes ou parce qu'elles sont musulmanes?


Adile29 ton avis est religieux, pas le mien, je parle de ce qui se passe ici, sur terre, là, maintenant et me base uniquement là-dessus.smiling smiley

Slm,

Je pense qu'avancer de telles choses seraient trop facile. J'espérai pour etre honnete avec toi des arguments plus solides. Tu ne m'a toujours pas explicité ce "ON" smiling smiley

Tu décris quelque chose sur lequel je n'ai pas assez d'information, étant un homme smiling smiley.
Cependant, si tant est que cela existe, cela ne décrit pas une situation où la jeune femme est "forcée" dans le sens commun du terme.
Elle peut tout à fait ne pas écouter ces remarques et en faire fi.

Je pense comme sarah33.
Ce choix est réfléchi.
Ces jeunes femmes sont donc les seules responsables des conséquences de leur choix. smiling smiley
Elles ne sont en aucun cas victimes.

L'exemple le plus parlant est le sujet en lui meme (dont nous nous sommes écartés).
La posteuse se demande si elle devrait etre plsu "facile" avec les hommes à l'avenir.
Personne ne la force à l'etre (ce serait du viol smiling smiley ).
Elle se demande d'elle-même (à moins qu'on reflechisse à sa place ce que je n'espère point) si elle devrait l'etre.

Par conséquent, si malheureusement un jour elle fait cette erreur 'car c'en est une du point de vue religieux qui est le mien smiling smiley ), ce sera SON choix murement refléchi, qui l'exposera à des conséquences qui seront peut etre extremement facheuses (cf les multiples sujets de femmes qui se sont données a un homme pour finalement etre rejetées....leur nombre ne se compte plus malheureusment).

Pour conclure sur la divergence entre nos 2 avis: religieux pour le mien et "terre à terre" pour le tien (je n'ai pas trouvé de terme adéquat je t'invite à m'éclairer si tu le peux, voici 2 versets du Saint Coran, qui selon moi peuvent renvoyer ( sans aucun dénigrement bien entendu je ne donne que ce qui me semble etre des "rappels" smiling smiley ), à des philosophies de vie telles que la tienne, prévisible et prévue à l'avance par notre Créateur:

« Quiconque veut la vie présente avec son décor [...]Pour ceux là rien dans l’au-delà que du feu ». (sourate Houd, v 15 à 17)

« Laisse ceux qui prennent leur Religion pour jeu et amusement et son trompés par la vie présente ». (sourate El An aam, v 270)

Et Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook