Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le choix entre amour ou religion, famille, culture
i
31 mai 2013 10:04
Salut a tout le monde,
J’ai un énorme problème. Je suis tombe amoureux comme un fou d’une française athée.
Je l’aime comme un fou a un point ou j’ai fait des choses pour elles que je n’aurai jamais pour quelqu un d’autre…
Je suis de France d’origine Marocaine, je me considère Marocain a fond et surtout Musulman, car je suis pratiquant, mais mon cœur a eu ses raisons.

On s’est rencontre en dehors de la France, car je suis expatrie à cause de mon travail en Allemagne.
Elle est également Française et également expatriée comme moi. On vivait chacun de son cote pendant 8 mois en se voyant tous les jours et soirs, jusqu’ au jour où son contrat s’est terminé. Je n’ai pas pu vu vivre la séparation, j’ai tout fait pour qu’elle revienne. Elle est donc revenue et on vit ensemble depuis désormais 7 mois.
Le problème qui se pose est que je dois mentir à mes parents, leur dire que je suis seul chez moi, leur dire que je suis en déplacement car je n’assume pas et je sais que ce que je fais est interdit par la religion (hram) = je ne me reconnais pas dans ce que je fais. Et puis surtout, je n’ai que ma mère, donc j’ai extrêmement peur de la décevoir par son Age, et par le fait qu’elle soit seule avec mes frères et sœur en France.
Pour ma mère je suis le fils un peu parfait qui a galère (conneries de la vie, galère d’argent) mais qui au final se retrouve avec une bonne situation, étude, et travaillant à l’international. Pour ma mère j’ai tout pour me marier avec une fille hallal et soit disant digne de moi. Puis pour ma mere je sais que c’est impossible de se marrier avec des athee (techniquement pas possible, et puis interdit par la religion…)
Egalement moi je vois ma vie avec la religion, et puis je suis extremement attache a mon pays le Maroc, je dois y aller au moins 10 fois dans l’annee, je suis bilingue arabe, ecrit, lit… J’aime ma culture.
Le fait de la culture n’est pas si importante car mon amoureuse respecte ca et elle adore ca. Elle adore quand je lui cuisine, elle aime mon cote masculin arabe, ect…
A cote de cela, j’ai une ami arabe et musulmane comme moi qui est amoureuse de moi, je ne le suis pas, disons que je l’apprecie enormement. Mais je ne trouverai jamais en elle ce que je trouve en mon amoureuse.

Devrait je penser a ma famille, ma culture et me dire laisser partir mon amoureuse, et peut etre me laisser tomber dans les bras de mon ami que j’apprecie.

Je ne sais pas du tout quoi faire, ou bien dire la verite car au fond j’en ai marre de mentir, et dire que je l’aime en crever, qui puis est , elle m’a déjà presente a ses parents, ca ne les derange pas que je sois musulman, au contraire ils preferent. Et on a déjà parle un peu d’avenir, et avoir des enfants musulmans ca la derange pas. Mais moi j’ai peur de ne plus me reconnaitre dans ce que je suis, ce que je fais, et egalement de decevoir mes parents, car un mariage hallal avec une francaise athee, ca n’existe pas, et delaisser ses parents c’est interdit. Et puis defois j ai du mal a me voir dans le futur, moi en vieux arabe et elle en vieille francaise … je ne sais pas trop.
Pour tant je sais que je plais a mes sœur arabes musulmanes, mais c’est de elle dont je suis tombe amoureux, et j’ai fait des choses pour elle que je n’ai jamais fait pour une femme auparavant. Et il y a des choses que seule cette personne peut me donner.

Au niveau de la religion, elle me l’a dit souvent, elle a peur que je regrette egalement car on parle beaucoup et est extremement tolerante. Aujourdhui on est en crise, car elle ne veut pas vivre en cachette, et je la comprends car je la respecte. Et personne ne mérite cela au monde.
J’ai essaye de parler avec elle en lui disant qu’etre athee est religieusement la pire des choses pour moi, car au fond je sais qu’elle n’est pas athee car elle croit en plein de choses, je pense que c’est une education religieuse qu’elle n’a pas eu. Elle comprends egalement pourquoi je prie,.

Je ne sais pas trop quoi faire…
31 mai 2013 12:03
salam

Tu connais la science islamique, tu connais les ordres d'Allah, tu lis l'arabe , je n'ai rien a t'apprendre de nouveau tu as parfaitement analysé ta situation.

Tu connais les réponses à tes questions mais tu as peur de les appliquer car ta foi s'est affaiblie loin des tiens et de tes valeurs c'est pour cela que tu n e t'y reconnais plus.

ta mère ou les autres créatures n'ont rien a voir dans cette question: sous tu appliques ce qui t'apportera le bien dans ce monde et dans l'autre inchallah, soit tu vas perdre 10 ans a essayer de guider une personne qui n'adhère par à l'islam et ne reconnais pas le Prophète mohamed.

surtout ne te marie pas par dépit avec la soeur musulmane,
elle ne mérite pas ça

salam
r
31 mai 2013 12:26
Salut,

Il est très facile d'analyser ton discours et voir ce qui tourne pas rond chez toi.

"Marocain a fond et surtout Musulman"
"Le problème qui se pose est que je dois mentir à mes parents, leur dire que je suis seul chez moi, leur dire que je suis en déplacement car je n’assume pas et je sais que ce que je fais est interdit par la religion"
"techniquement pas possible, et puis interdit par la religion…"
"Egalement moi je vois ma vie avec la religion, et puis je suis extremement attache a mon pays le Maroc"
"J’aime ma culture. "
"Devrait je penser a ma famille, ma culture et me dire laisser partir mon amoureuse, et peut etre me laisser tomber dans les bras de mon ami que j’apprecie. "

Ce qui est très explicite et qui ressort c'est que tu parles à chaque fois de la religion en dernier lieu et tu a l'air de valoriser ta culture et ta famille beaucoup plus que ta religion. Tu t'identifies d'abord comme un marocain et puis musulman. Quand tu parles des problèmes de ta situation, tu mentionnes d'abord le fait que tu dois mentir à tes parents ET ENSUITE tu dis que c'est interdit par la religion.
Pas une fois tu dis que tu aimes ta religion, pas une fois tu te dis extremement attaché à ta religion, non, c'est ta culture et ton pays que t'aime plus que tout. Pour toi, la religion vient en dernier lieu dans tes décisions et cela se voit dans ton texte, dans ta vie et dans ton coeur.

Alors écoute mon gars c'est très clair. Tu te dis pratiquant mais tu n'a pas l'air d'avoir une foi très forte. Déjà je comprends même pas pourquoi tu précise que t'es marocain et que t'aime le maroc parce que ça on s'en fou. La religion a prévalence sur la culture et le sang. Allah s'en fout complètement de ton origine mec, c'est interdit de se marier avec un mécréant un point c'est tout.

Et le fait que tu écrives un si long texte montre à quel point tu veux que l'on compatisse avec toi. Que tu vives avec elle depuis 7 mois, qu'il y ait une fille croyante qui t'aime mais pas toi, que tu soit un bon gars qui a réussi et qui aime sa maman on s'en bat les castagnettes.

Alors ou bien tu aimes Dieu et tu la balances hors de ta vie, ou bien tu aimes cette fille et tu balance tes chances d'aller au Paradis et d'être immortel et heureux.

Ciao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 12:27 par rubber.
A
31 mai 2013 12:35
Désolé l'ami mais ta relation est une impasse. Si elle ne se convertie pas par conviction et non par amour.

Tu brasse dans le vent, tu vas perdre des années de ta vie dans le vide, peu être que tu aura même des enfant avec, qui serons peut être musulman mais à la sauce française c'est à dire pas vraiment musulmans.

Vu que c'est une athée, elle te lâchera surement le jour ou elle en aura marre de toi, vu que pour les français le mariage n'as aucune importance.

Tu finira avec une musulmane comme toi et tu te dira, merde, qu'est ce que j'ai été bête, j'ai trompé ma foie, j'ai perdu mon temps, déçu ma famille. Pour une personne que je n'aime plus. Mince alors !

Il peut se passer tout le contraire et tu peut être très heureux, mais les couples maghrébins Française ne marche jamais bien si il ne sont pas musulmans tout les deux.
c
31 mai 2013 14:39
sache juste une chose c est que quand tu auras des enfants ce sera fini la vie de bisounourse parce qu elle ne leur enseignera rien sur la religion elle refusera aussi que tu imposes des choses à tes enfants en terme de religion

je connais un tas de gens comme toi au debut c est la vie est belle tout et rose mais une fois qu elle t attrape par les enfants elle sait que tu ne partira pas pour tes enfants donc elle fera comme bon lui semble et toi ta culture et ta religion elles les enverras se balader ailleurs.

cette fille ca a été une tentation de satan pour voir si tu es capable de resister mais apparemment non tu es completement aveugler par tes sentiments.

la religion et la culture poseront toujours un probleme à part si tu deviens comme elle

ensuite dans de rare cas tu as la femme qui se convertie

on ne connait pas le caractère de cette fille ni ces intentions ni ce qu elle pense de la religion

mais à choisir laisse tomber oui je sais c est dure car tu as idealisé cette fille tu es amoureux mais une fois qu elle t aura attaché avec un enfant tu vas vite rouvrir les yeux et là...............
E
30 octobre 2018 08:52
Vous 3tes vraiment monstrueux de dire sa des français et non musulmans je suis française, non musulmanes et j'ai des projet avec mon petit ami musulmans, je ne l'empêcherai pas de vivre sa religion, ces enfants et bien si il le souhaite il leur montreras ce que c'est que la religion musulmanes. Sa ne pose aucun problèmes. Mais déjà nous on s'ouvre à vous on vous accepte, mais bon la tolérance n'a pas l'air d'être d'être des deux côtés surtout venant des parents. Si tu l'aime moi je te dis va y parle lui dis lui que tu veux rester avec elle. Moi je crois bien en une chose et c'est en l'amour. Mes parents qui sont français et qui ne crois pas aux mariage sont ensemble depuis leurs 16 ans et ne se sont jamais quitté, œuvrer les yeux un peu arrêter de croire qu'une femme non musulmanes est mauvaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook