Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bon choix
N
12 novembre 2013 11:23
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai besoin de conseils concernant ma vie "sentimentale" , j'ai bien dis des conseils .. des avis mais pas de jugements svp .

Voilà dans cette vie "sentimentale" (oui j'aime bien des "......" :p ) , il ya a trois personnes , donc faire le choix entre trois hommes .. J'ai bientot 28 ans et je souhaite vraiment me marier et commencer à avoir ma vie familiale , mais le souci et je suis en contact avec trois hommes :

1) C'est mon ex .. mais il m'a tromper il ya trois ans , menti mais regrette et depuis , demande mon pardon et souhaite vraiment que je fasse ma vie avec lui ..malheureusement je n'arrive pas pas à lui pardonner bien que je continue à parler de temps en temps avec lui et j'ai ressens toujours de l'attachement pour lui .

2) Une personne que j'ai rencontrée sur internet , toujours la pour moi on s'est jamais vu pendant 1 an on était en contact ( oui je sais c'est long ) et il était là quand j'ai eu des soucis de santé .. on s'est vu récémment et il était très timide par rapport au tel . Mais le souci c'est qu'on reste à s'envoyer des msg sans plus .. bien qu'il ait dis qu'il m'aimais et qu'il se voyait bien se marier avec moi

3) Une personne que j'ai rencontrée il y a quelques mois , on s'entends super bien mais malheuresement il ne travaille pas donc pour l'instant on ne peut pas contruire un avenir et j'ai l'impression qu'il n'est pas préssé de se marier ..

Je précise qu'ils ont tous 1 ans de moins que moi (non je ne suis pas une cougar lol ) voilà ma question est : Que faire ?

J'arrive à un point de me réveiller la nuit pour réfléchir et me dire que les personnes de mon entourage ont tous une vie familiale sauf moi .

Merci d'avance à tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire cette longue histoire

Dans l'attente de vous lire ...
12 novembre 2013 12:11
Salâm NawelB9,

Faire le bon choix ?

Peut-être devrais-tu commencer par ne pas faire de mauvais choix... Lequel ?


Celui-ci :
Citation
NawelB9 a écrit:

J'ai bientot 28 ans et je souhaite vraiment me marier et commencer à avoir ma vie familiale

J'arrive à un point de me réveiller la nuit pour réfléchir et me dire que les personnes de mon entourage ont tous une vie familiale sauf moi .

Le mauvais choix consiste à vouloir se marier pour se marier... Faire comme tout le monde en somme... D'où ton petit marché... Tu parles de trois hommes comme on parlerait de trois téléphones, et qu'on se demanderait lequel est le meilleur ?

Ce n'est pas le fait que tu es en contact avec trois hommes qui me dérange. C'est ta manière de parler d'eux, froidement. Rien ne ressort de tes écrits. La seule impression que tu donnes, c'est que tu vas te marier avec un des trois.
D'ailleurs, ta manière de parler d'eux laisse à désirer...

Tu sembles résignée, pressée... Blasée... Il te faut faire un choix parmi les trois, autrement... Tu es complètement paumée...

Autrement quoi ? Hein ? 28 ans, tu es encore jeune...
Je ne suis pas sûre que c'est faire preuve de maturité que d'avoir un tel mode opératoire pour se marier. Il n'y a rien de concret derrière une telle décision, ni de ta part, ni de la leur.
Et tu nous demande à nous ce que tu dois faire... As-tu conscience du sérieux du mariage ? Ce n'est pas un jeu...

Nawel, on ne se marie pas comme ça... Faut se connaître soi-même avant... Et ensuite, les réponses couleront de source.

Es-tu vraiment prête pour le mariage ? Comment conçois-tu l'engagement ? Quelle épouses espère-tu être ?
Quelles sont tes aspirations ? Quelle sont les rêves que tu souhaites voir concrétiser ?
Qu'attends-tu de ton époux ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis de lui ?

Etc. Etc...

Voilà des questions qui m’apparaissent plus pertinentes que "lequel est le meilleur" ?





Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/13 14:04 par Sarazinement Vôtre.
F
12 novembre 2013 12:12
Salam,

Si tu n'as pas d avis tranche, c'est qu'au final aucun te donne le declic ..... Il faut que tu te concentres sur une personn. Qui fait battre ton coeur, avec lequel te visualises tu?
12 novembre 2013 12:40
Salam
alors moi ce que je retiens c'est qu'au final presque aucun n'a serieusement fait quelque chose en vue du mariage. Le 2e te dit qu'il veut peut-etre un jour se marier mais c'est juste des paroles, le 3e ne t'en a jamais parlé...
a
12 novembre 2013 12:42
aucun des trois ne t'a fait de proposition donc je ne vois pas pourquoi tu penses avoir le choix
12 novembre 2013 14:01
Je tape 2
h
12 novembre 2013 14:32
Salam pour tous

Ma sœur le mariage c pas une jeu ou un marché comme tu pense.la je voir que tu jeu avec trois personne comme un quelqu’un qui jeu avec trois cartes non ma sœur pas comme ça .
(( Faut se connaître soi-même avant de connais les autres . ))

Ma sœur c'est Allah 3aza Wajal qui décide pas nous.nous seulement on fait les choses correcte et notre destin et dija écrit .

et je pense que aucun des trois par ce que la tu entrain de trompé . ( Ma sœur c mon point de vie c'est pas une jugement par ce que seulement Allah qui à le droit de nous juger ) .

Salam et bon chance
N
12 novembre 2013 15:27
On ne se marie pas pour se marier même si on a 35 piges et quand tu trouveras le bon tu ne te lèveras plus la nuit pour te poser des questions et t'enverras balader tous les autres.
M
12 novembre 2013 17:06
Salam,
t
Aucun des 3, quand on est sincère, notre esprit n'est occupé que par une seule et même personne.
Le fait de se dire "A, B, ou C c'est moche.
Donc zappe les tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 17:51 par Mascarade.
M
12 novembre 2013 19:00
Trop de choix tue le choix.

Sans commentaire Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook