Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un canular : Interdit ou pas?
11 novembre 2016 19:23
j'ai envie de faire une blague a quelqu'un sur un jeu ( une amie ) et je me demande si c'est autoriser ou pas
11 novembre 2016 19:28
Pourquoi ça ne serai pas autoriser de faire une petite blague ? smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 novembre 2016 19:29
Sourate 7 tom 3 alinéas 2 :

"Et le prophète (sws), juste après avoir reçu un canular téléphonique en Facetime, affirma que le comique en question serait jeté d'un avion à 3214m d'altitude"


Je pense que le passage est clair ! Pas de canular désolé
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
11 novembre 2016 19:31
c'est juste sur un jeu mdr je vais me faire passer pour un administrateur d'un autre serveur en ligne et je vais lui dire qu'elle va être bannie
Citation
LoLecomte a écrit:
Sourate 7 tom 3 alinéas 2 :

"Et le prophète (sws), juste après avoir reçu un canular téléphonique en Facetime, affirma que le comique en question serait jeté d'un avion à 3214m d'altitude"


Je pense que le passage est clair ! Pas de canular désolé
A
11 novembre 2016 19:37
ptdr

ça aurait été plus crédible si ça avait été un hadith winking smiley

Citation
LoLecomte a écrit:
Sourate 7 tom 3 alinéas 2 :

"Et le prophète (sws), juste après avoir reçu un canular téléphonique en Facetime, affirma que le comique en question serait jeté d'un avion à 3214m d'altitude"


Je pense que le passage est clair ! Pas de canular désolé
11 novembre 2016 19:41
comme s'il yavait des telephones a l'époque XD
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
ptdr

ça aurait été plus crédible si ça avait été un hadith winking smiley
11 novembre 2016 19:43
je demande une question sur le canular et tu me réponds par un canular , Ingénieux !
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est juste sur un jeu mdr je vais me faire passer pour un administrateur d'un autre serveur en ligne et je vais lui dire qu'elle va être bannie
11 novembre 2016 19:45
Et des avions grinning smiley
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
11 novembre 2016 19:49
oui mdr j'ai remarquer que tu m'avais eu quand je fesais les ablutions mdr grinning smiley
Citation
LoLecomte a écrit:
Et des avions grinning smiley
a
11 novembre 2016 20:00
Salm.un canular n est pas interdit...sauf si il nuit physiquement ou psychiquement à la victime,a sa réputation,a son travail,a son identité,.....etc...dans ce cas cela est du domaine du penal.
M
11 novembre 2016 20:27
Si tu te demandes si c'est religieusement interdit, ça l'est si ta blague comporte du mensonge oui.
Tu veux te faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est mentir et donc interdit.

(Ceux qui attribuent des paroles au prophète en se croyant drôles franchement c'est pitoyable).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 20:28 par Moussochocolat.
t
11 novembre 2016 21:14
Yes une petite blagounette ça na jamais tuer personne non?

On devrais en faire ici
Citation
jimijo a écrit:
Pourquoi ça ne serai pas autoriser de faire une petite blague ? smiling smiley
11 novembre 2016 21:52
Lol tu propose quelle type de blagounette à faire ici ?grinning smiley
Citation
tupepatest a écrit:
Yes une petite blagounette ça na jamais tuer personne non?

On devrais en faire ici
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
11 novembre 2016 21:55
Pour commencer, je pense que dans la rubrique blagues et autres ils devrais rajouter devinettes et la je pense que cette rubrique risque d'être animé au quotidien (qu'en pense tu?)
Citation
jimijo a écrit:
Lol tu propose quelle type de blagounette à faire ici ?grinning smiley
11 novembre 2016 21:59
Ba va y lance toi ! Crée un poSt de devinette !winking smiley
Citation
tupepatest a écrit:
Pour commencer, je pense que dans la rubrique blagues et autres ils devrais rajouter devinettes et la je pense que cette rubrique risque d'être animé au quotidien (qu'en pense tu?)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
11 novembre 2016 22:01
Ce n'est pas que je veux pas au contraire mais si je fait un post devinette celui ci risque d'être oublier si il n'est pas alimenter au quotidien donc j'en vois pas l’intérêt.

Par contre si la rubrique devinettes est rajouter la je pense que ça va faire un tabac.
Citation
jimijo a écrit:
Ba va y lance toi ! Crée un poSt de devinette !winking smiley
A
11 novembre 2016 22:21
C'est bon...
Le Prophète lui aussi aimait faire des plaisanteries, y compris sur des sujets plus sérieux que ça.

Citation
Islam570 a écrit:
Craint Allah.
Fait attention à toi, te moquer d'Allah, des compagnons.. ça peut être du kuffr.
Allahu alem.
M
11 novembre 2016 22:30
Rapporte t'es preuves.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est bon...
Le Prophète lui aussi aimait faire des plaisanteries, y compris sur des sujets plus sérieux que ça.
A
11 novembre 2016 22:37
Bien sûr...

Selon Ibn Mas’ùd, le Messager de Dieu a dit :
« Je sais certainement quel est le dernier des gens de l’Enfer qui en sortira (ou le dernier des gens destinés au Paradis à entrer au Paradis) : c’est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu Glorifié et Honoré lui dit : « Va et entre au Paradis ! ».
Il va jusqu’au Paradis mais se l’imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit : « Seigneur ! Je l’ai déjà trouvé plein. »
Dieu Glorifié et Honoré lui dit : « Va et entre au Paradis ! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore. »
Il dit : « Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi ? »
Le narrateur dit : « J’ai vu à ce moment le Messager de Dieu rire jusqu’à découvrir ses molaires et il disait : « II s’agissait là de l’habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place. »


UNE veille femme dit au Prophéte (sas) : OH Méssager d'ALLAH ! invoque ALLAH POUR qu'IL me fasse agrée au paradis !
or elle reçu de LUI la reponse suivante : Mais les vieillards n'entrent pas au paradis "
à ceci la femme s'en alla en pleurant .
FAITES Là revenir ! demanda Le Prophéte (sas) a son entourage
On ramena vite la femme et LE Prophéte lui expliqua : "Saches que tu n'entreras au paradis dans le statut d'une vieille : tout d'abord tu sera rendue jeune avant d'entrer.
Seulement j'ai voulu plaisanter avec toi.

Citation
Islam570 a écrit:
Rapporte t'es preuves.
M
11 novembre 2016 22:46
Concrètement, ce qu'il à dit n'est ni baser sur le mensonge, ou chose dans le genre.
Y'a une différence entre dire que les personnes âgés ne rentre pas au paradis car l'ont sera jeune, et inventé une sourate tout de même, tu ne trouve pas ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bien sûr...

Selon Ibn Mas’ùd, le Messager de Dieu a dit :
« Je sais certainement quel est le dernier des gens de l’Enfer qui en sortira (ou le dernier des gens destinés au Paradis à entrer au Paradis) : c’est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu Glorifié et Honoré lui dit : « Va et entre au Paradis ! ».
Il va jusqu’au Paradis mais se l’imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit : « Seigneur ! Je l’ai déjà trouvé plein. »
Dieu Glorifié et Honoré lui dit : « Va et entre au Paradis ! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore. »
Il dit : « Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi ? »
Le narrateur dit : « J’ai vu à ce moment le Messager de Dieu rire jusqu’à découvrir ses molaires et il disait : « II s’agissait là de l’habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place. »


UNE veille femme dit au Prophéte (sas) : OH Méssager d'ALLAH ! invoque ALLAH POUR qu'IL me fasse agrée au paradis !
or elle reçu de LUI la reponse suivante : Mais les vieillards n'entrent pas au paradis "
à ceci la femme s'en alla en pleurant .
FAITES Là revenir ! demanda Le Prophéte (sas) a son entourage
On ramena vite la femme et LE Prophéte lui expliqua : "Saches que tu n'entreras au paradis dans le statut d'une vieille : tout d'abord tu sera rendue jeune avant d'entrer.
Seulement j'ai voulu plaisanter avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 22:46 par Islam570.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook