Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un cadeau pour sa fille malgré qu'elle m'a trahi? ?
d
4 avril 2017 18:32
Salam tout le monde

j'ai une collègue qui est devenue une bonne copine puis qu'on est que 2 marocaines dans l'entreprise. Elle m'a fait un sal coup juste d'ordre personnel avant qu'elle accouche et Ça m'a blessé énormément, ne vais pas rentrer dans les détails du conflit, je ne lui ait plus donnée des news

et à son retour de son congé, on s'est expliquée elle a reconnu ses tords, et elle s'est excusée, des excuses sincères, elle m'a reproché de pas lui en avoir parler, à ce moment là j'étais en colère contre elle. Je l'ai pardonné mais j'ai toujours pas oubliée.

À chaque naissance ou mariage d'un collègue, il y a toujours un autre collègue qui organise une quête, c'est toujours la personne du même du même service qui l'organise.
et là personne de son service n'a organisé de quête, pourtant elle appréciait par tout le monde,

En tps normal, j'aurais fait un cadeau pour sa fille, mais là je ne sais pas si je dois lui faire ou non un cadeau ou voir avec son équipe pour en raire
r
4 avril 2017 18:35
demande à ton coeur
4 avril 2017 18:41
Salam
L'histoire c'est entre toi et elle. Pas toi, elle et sa fille smiling smiley sa fille n'a pas a être punie pour l'action de sa mère. C'est comme cela dans l'islam.
Wa salam a'la ykoum
N
4 avril 2017 18:43
Alors organisé la quête
4 avril 2017 18:47
Salut,

Elle s'est excusée et apparemment elle était sincère. Je comprends que tu lui en veuilles encore, mais c'est dommage de ne pas garder votre entente surtout si vous êtes les deux seules Marocaines. Si tu organises la quête je pense que ça lui fera vraiment plaisir, une façon de sceller la réconciliation
Je te conseille de l'organiser !
i
4 avril 2017 18:52
Je l'ai pardonné mais j'ai toujours pas oubliée.---> sa ne s'appelle pas pardonner

Si elle était sincère alors pardonne la sincèrement et fait lui un beau cadeau
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 avril 2017 19:16
Salam
C est pas obligatoire donc laisse tombé. .. sauf si vraiment tu penses que c est important. ...
N
4 avril 2017 19:33
Pardonner ne veut pas dire effacer de sa mémoire. Donc même des fois on ne peut oublier malgré sa volonté et malgré le pardon qui a été fait.

Ça veut dire qu'on pardonne certes mais même en pardonnant de bonne foi. Le cerveau lui garde toujours cette image. Le cerveau c'est pas comme la mémoire d'un téléphone c'est pas "supprimer " et hop le cerveau à oublié.

Pardonner c'est qu'on nen veut plus à cette personne.
Mais effacer de la mémoire ecest pas possible. Des fois on y répen se malgré nous. Mais la dans la logique des choses elle devrait faire une quête car elle a pardonné .
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je l'ai pardonné mais j'ai toujours pas oubliée.---> sa ne s'appelle pas pardonner

Si elle était sincère alors pardonne la sincèrement et fait lui un beau cadeau
i
4 avril 2017 20:00
Salam alaykum le meilleur conseil kon mai donne c rend l mal par le bien ...ya mem une sourate la dessus il se peut k un ennemi devienne un ami chaleureux..allah wallem j espere ke d autre retrouverons ce verset pour te le transmettre avec plus exactitudes..barak allahu fik
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

j'ai une collègue qui est devenue une bonne copine puis qu'on est que 2 marocaines dans l'entreprise. Elle m'a fait un sal coup juste d'ordre personnel avant qu'elle accouche et Ça m'a blessé énormément, ne vais pas rentrer dans les détails du conflit, je ne lui ait plus donnée des news

et à son retour de son congé, on s'est expliquée elle a reconnu ses tords, et elle s'est excusée, des excuses sincères, elle m'a reproché de pas lui en avoir parler, à ce moment là j'étais en colère contre elle. Je l'ai pardonné mais j'ai toujours pas oubliée.

À chaque naissance ou mariage d'un collègue, il y a toujours un autre collègue qui organise une quête, c'est toujours la personne du même du même service qui l'organise.
et là personne de son service n'a organisé de quête, pourtant elle appréciait par tout le monde,

En tps normal, j'aurais fait un cadeau pour sa fille, mais là je ne sais pas si je dois lui faire ou non un cadeau ou voir avec son équipe pour en raire
i
4 avril 2017 20:19
Franchement c'est une chose à travailler
J'aimerais que Allah l'efface les péchés et me pardonne
Alors pourquoi on le ferait pas pour les autres
Citation
New balance a écrit:
Pardonner ne veut pas dire effacer de sa mémoire. Donc même des fois on ne peut oublier malgré sa volonté et malgré le pardon qui a été fait.

Ça veut dire qu'on pardonne certes mais même en pardonnant de bonne foi. Le cerveau lui garde toujours cette image. Le cerveau c'est pas comme la mémoire d'un téléphone c'est pas "supprimer " et hop le cerveau à oublié.

Pardonner c'est qu'on nen veut plus à cette personne.
Mais effacer de la mémoire ecest pas possible. Des fois on y répen se malgré nous. Mais la dans la logique des choses elle devrait faire une quête car elle a pardonné .
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
4 avril 2017 20:24
Tu n'as pas compris mon message
Pardonner c'est une chose. Mais le cerveau n'oublie pas . On tourne la page mais on n'a pas la capacité à oublier. Notre cerveau est ainsi créé.

Dc padonner ne veut pas dire automatiquement oublié même si on a pardonne.

Le cerveau est est une machine qui n'oublie pas. On ne peut effacer qqch de notre mémoire.

Je sais pas si tu m'as comprise
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Franchement c'est une chose à travailler
J'aimerais que Allah l'efface les péchés et me pardonne
Alors pourquoi on le ferait pas pour les autres
i
4 avril 2017 20:26
Oui tu as raison je viens de comprendre
Citation
New balance a écrit:
Tu n'as pas compris mon message
Pardonner c'est une chose. Mais le cerveau n'oublie pas . On tourne la page mais on n'a pas la capacité à oublier. Notre cerveau est ainsi créé.

Dc padonner ne veut pas dire automatiquement oublié même si on a pardonne.

Le cerveau est est une machine qui n'oublie pas. On ne peut effacer qqch de notre mémoire.

Je sais pas si tu m'as comprise
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
4 avril 2017 20:51
Essaie de passer l'éponge en organisant une petite quête comme sa ce n'est pas trop personnel et au moins tu auras fais un bon geste malgré votre petite brouille elle a reconnue ces tors c'est le plus important pour le reste ne te prend pas la tête....
4 avril 2017 22:07
T'es pas obligé . Garde ton argent et fait in cadeau à une personne qui te respecte
4 avril 2017 22:40
ça dépend cest quoi le sale coup smiling smiley
L
5 avril 2017 06:48
Bah apparemment tu ne lui en veux plus pour le sale coup mais ça a créé une cassure et donc même si votre entente est maintenant cordiale, il y a une distance que tu as mis entre vous deux vu l'historique. Donc à toi de voir si tu veux réduire cette distance ou pas. Et si c'est non c'est tout à fait normal et il ne faut pas te casser plus la tête que cela. Tu n'es obligée en rien à faire une quête pour cette dernière.
v
5 avril 2017 11:01
Salam Alaykoum tu nes pas obligé dorganiser une quete. Mais au moins offre un beau cadeau a sa fille car dans pas longtemps vs allez srment vs rabibocher et tu pourrais le regretter du coup. Ca nengage a rien.

Apres elle sest excusée...offre pr sa fille. Ce nest pas parce que tu offres un cadeau que sayé tes la meilleure amie de celle ci. Ca veut rien dire un cadeau, cest cordiale, cest pour lenfant...cest presque de la politesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook