Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un break, c'est bien ?
s
20 octobre 2005 14:55
bonjour à tous,

A la suite de mon sujet, c pour vous dire ke j'ai fait un break avec ma famille et mon chéri le temps ke je réfléchisse et prendre ainsi une décision qui va pas me faire regreter dans l'avenir....
Pour ceux qui ont pas lu le sujet ct ke ma famille m'ont imposée un choix de vivre avec eux ou avec mon chéri.Moi je ne veux pas kité ni l'un ni l'autre mais si j'ai pas le choix je dois choisir et voilà car comme on dit on peut pas tout avoir dans la vie.....
là g parlé avec mon chéri et j'ai décidé de faire une pose cad de ne plus le voir un pt moment le tps ke je retrouve mes repères et je prend ma decision.
Je trouve ke c une bonne choz de faire un break mais le fait de choisir c désespérant.
J'aime énormement mon chéri et il é prét a se convertir (il fait le ramadan en plus et il continue) et on a l'intention de vivre notre vie sans éloigner mes origines.
Aidez moi svp....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 12:28 par chems.
s
20 octobre 2005 15:02
Essayer d'être à ma place au moins si vous n'arrivez pas à l'aider...
En sachant ke ma famille se dégrade petit à petit en plus avec les querelles etc..
En plus ils veulent gérer la vie de leur enfant donc etes vous d'accord meme majeur de laisser vos parents décidés??
20 octobre 2005 15:04
oui et nan ca depend

la si c un type bien l'hamdoullah je vois pas ou ets le probleme

et si ta famille a pour habitude de decider pour tout les enfts ds ce cas impose ton choix


tu peux avoir les deux en faisant bien moi j'y crois !!
Nadia
s
20 octobre 2005 15:09
oui mais comment avoir les 2???
mes parents s'y oppose et en plus mon chéri a déja parler avec eux face a face et au tél et rien à faire....
le seul truc ki nous demande de faire il y a un moment c ke je vois plus mon chéri et on verra à la fin du ramadan si je l'ai oublié ou pas.
a
20 octobre 2005 15:11
serpilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Essayer d'être à ma place au moins si vous
> n'arrivez pas à l'aider...
> En sachant ke ma famille se dégrade petit à petit
> en plus avec les querelles etc..
> En plus ils veulent gérer la vie de leur enfant
> donc etes vous d'accord meme majeur de laisser vos
> parents décidés??


Que Dieu t'aide dans cette epreuve
s
20 octobre 2005 15:21
20 octobre 2005 15:22
et ben tu la pas oublier alors tu leur dis


et puis dis leur que tu peux pas vivre sans lui et sans eux .. il est musulman aussi ou est le probleme?

pkoi est ce qu'il le rejette?
Nadia
d
20 octobre 2005 15:23
salam

serpilou ta situation est tres dur a gérer, peut etre kavec le temps té parents finiront par accepté

bon courage et Allah te vienne en aide
s
20 octobre 2005 15:33
mon chéri est un francais et il va se convertir...là il pratik comme nosu le ramadan car il fé pas pr me faire plaisir mais pr apprendre
s
20 octobre 2005 15:35
mais quand??ma mère est venue me dire hier ke je dois réfléchir a c e ke je fé et ke si je lé kité c fini et pusi si je reste avec eux ej rencontreré un autre et un autre tant ke je trouverais comme mon chéri!!!! c n'importe koi
vous si vous etiez à ma place ke feriez vous ???
p
20 octobre 2005 15:38
je partirai même si tu nas qu'une mere sache qu'avec le temps elle reviendra alors que lui bah il reviendra ptetre jamais
c'est juste mon avis
m
20 octobre 2005 15:47
fait plaisir à tes parents car ils veulent ton bien et c'est eux les seuls,tu px changer d'homme mais pas les parents ils sont unique ,essai de prendre le temps pr les convaincre,et qd ils vont se rendre compte que c'est lui ou personne ils vont ceder inchallah mais jamais les quitter,tu vas regretter si tu le fait ,ne perd pas tes parents à cause d'un mec .ils faut les prendre en douceur jusq il accepte .
wllah m3ak bonne chance
ne fait jamais confience aux hommesmiling smiley
m
20 octobre 2005 15:54
serpilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Essayer d'être à ma place au moins si vous
> n'arrivez pas à l'aider...
> En sachant ke ma famille se dégrade petit à petit
> en plus avec les querelles etc..
> En plus ils veulent gérer la vie de leur enfant
> donc etes vous d'accord meme majeur de laisser vos
> parents décidés??


oulala, moi je te comprends
ma mere m'a lancé un ultimatum (remake de celui de Bush a Saddam), autrement dit, pas vraiment la choix. Comme je venais de perdre mon pere (Allah y rahmou), je voulais pas aussi perdre ma maman. alors séparation illico presto (sachant que le gars en kestion etait marocain...encore plus tragique quoi)
au final, j'ai un petit peu deviée (cf Y A T IL PLUS DEBILE QUE MOI)
- parce qu'on a commandé ma vie
-parce qu on tenait pas compte de mes sentiments
- parce que CHANTAGE AFFECTIF style, tu fais ca, je me suicide

au final...le resultat n'est pas beau a voir

Courage
s
20 octobre 2005 15:54
NB:
ne dit pas kil fo pas faire confiance aux hommes c comme si tu disais ne fait pas confiance a ton frère t oncle ou t enfant....
Moi je l'aime et meme avec le tps je sais kils n'accepteront jamais!!
je ne veux pas kitté l'homme ek j'aime et a coz de tous ce ki m'arrive je lui ai dit ke je ne sais pas si je l'aime tjrs c incroyable!!
je sais au fond de moi l'amour est tjrs là pr lui et POUR LA VIE!!!
il é mur il n'essaie pas de me faire des supplice en disant chosii moi nan au contraire il m'aide à me poser d kestion et voilà
m
20 octobre 2005 15:57
jai quitté le mec parec que comme cetait ecrit un peu plus haut, on a que deux parents, pas 36.
L
Lin
20 octobre 2005 16:02
Salam

Je ne met pas en doute ce jeune homme mais je souhaite juste te rappeler que ce dernier ne c'est pas encore convertie et qui plus ai est ce qu'il va se convertir parce qu'il a trouver le chemin d'Allah ou bien uniquement pour te faire plaisir et faire plaisir a tes parents est ce une apparence ou bien c'est vraiment sérieux.

Ce qui sera plus judicieux c'est d'attendre et voir ec qu'il en ai. Scahe aussi si cette homme est ta destinée tu te mariera avec lui quoiqu'il en advienne mais s'il ne t'ai pas destiné tu pourras faire tout ce qu'il est en ton pouvoir et tu ne te marieras pas avec lui.

Actuellement c'est le mois du ramadan c'est un mois de pieté et de sagesse, profites de ce mois aurpès de tes parents. Sache que les parents ne se remplace pas alors qu'un mari oui.

Fait la prière de consultation et si cet homme t'ai destiné la voie te sera falicité et si c'est le cas contraire toute voie sera fermé.

Allah y atek le feha el kheir fi ad el Wacher.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/05 16:03 par Lin.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
20 octobre 2005 16:03
mais là tu le regrette pas ?tu as oublié completement ton ex??
m
20 octobre 2005 16:09
serpilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais là tu le regrette pas ?tu as oublié
> completement ton ex??


non, je ne regrette pas parce que maintenant je suis amoureuse d'un autre (alors que je ne jurais que par mon ex) mais c'etait pas facile. moral de l'histoire, ya pas de fatalité. jvais pas te faire le coup de l'instant T mais la vie tient bq si ce n'est tjrs a la synchronisation de Temps de l'Espace et du Maktoub. on sait ce quon perd, jamais ce quon gagne
s
20 octobre 2005 16:21
c drôle ton histoire mais peut être ke votre couple n'étais pas sérieux et ke vous avez pas discuté de votre avenir...
Mais c pas bien de te dire ca mais ton ex est différent de ton nouveau mec et je sais pas si ton mec t'as apporté bcp de choz ke le 1er ou si il y a qq choz ki te manke en ce moment et ke tu l'avais avec ton ex..
enfin bref le pb n'et pas là c mon histoire, ma vie ki joue et je souhaite juste kon m'aide et trouver le chemin et je prie chak jour pr ke mé parent l'accepte et vivre avec l'homme ki sera mon mari
s
20 octobre 2005 16:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook