Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise au travail
a
27 septembre 2008 01:46
Citation
salma84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
pitie .... pitie ... crying(
salam abdel smiling smiley,

pourquoi tu crying(

moody smiley

y a des filles qui me font pitie ... trop egarées .... trop connes ... et trop naives ...

elles pensent que faire la bise va leur donner de l'importance et plus de respect ...
s
27 septembre 2008 08:45
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
pitie .... pitie ... crying(
salam abdel smiling smiley,

pourquoi tu crying(

moody smiley

y a des filles qui me font pitie ... trop egarées .... trop connes ... et trop naives ...

elles pensent que faire la bise va leur donner de l'importance et plus de respect ...
salam abdel smiling smiley

merci smiling smiley
l
27 septembre 2008 10:54
Toi en général tu fait pitié avec tes interventions comme celle ci
chacun fait ce qu'il veux!
smiling smiley


Citation
abdel062 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
pitie .... pitie ... crying(
salam abdel smiling smiley,

pourquoi tu crying(

moody smiley

y a des filles qui me font pitie ... trop egarées .... trop connes ... et trop naives ...

elles pensent que faire la bise va leur donner de l'importance et plus de respect ...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
27 septembre 2008 13:18
t'aurais du jamai leur faire la bise
u
27 septembre 2008 13:53
La bize ce n'est pas hram, ou alors cela voudrait dire que je ne suis pas pret de voir un jour le paradis, a la rigueur on peut dire que c'est dounoub, mais sa reste a discuter...

Les mots sont importants se serait bien de les utiliser a bon escient....


Sinon pour revenir au sujet,dans le service ou je travailles il y'a des femmes qui ne font pas la bize,elles disent tout simplement... bonjour!!, et ne sont pas musulmanes (apriori) sa dérange personne, y'en a d'autre pour qui faut la faire automatiquement, certaine c'est 2 d'autre c'est 4...etc.

Mon responsable est une femme (et c'est une jolie femme) pourtant tout le monde lui sert la main.














Citation
abdel062 a écrit:
y a des filles qui me font pitie ... trop egarées .... trop connes ... et trop naives ...

elles pensent que faire la bise va leur donner de l'importance et plus de respect ...


Mdrrr...euhh le taliban.


Au maroc on fait la bize aux hommes qui nous sont proches et on sert la main aux femmes.....Le choc des cultures.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
y
27 septembre 2008 14:12
Faire la bise au travail


ca me soule de faire tous les matins la bise a tous les collegues femmes!

Alors la solution c'est de faire une selection!!! je choisis de faire la bise qu'au plus belle mdrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley

Comme ca au lieu d'en faire 7 tu n'en fais que 3!tongue sticking out smiley

yawning smiley
a
27 septembre 2008 15:07
Citation
udjedjid a écrit:
La bize ce n'est pas hram, ou alors cela voudrait dire que je ne suis pas pret de voir un jour le paradis, a la rigueur on peut dire que c'est dounoub, mais sa reste a discuter...

Les mots sont importants se serait bien de les utiliser a bon escient....


Sinon pour revenir au sujet,dans le service ou je travailles il y'a des femmes qui ne font pas la bize,elles disent tout simplement... bonjour!!, et ne sont pas musulmanes (apriori) sa dérange personne, y'en a d'autre pour qui faut la faire automatiquement, certaine c'est 2 d'autre c'est 4...etc.

Mon responsable est une femme (et c'est une jolie femme) pourtant tout le monde lui sert la main.














Citation
abdel062 a écrit:
y a des filles qui me font pitie ... trop egarées .... trop connes ... et trop naives ...

elles pensent que faire la bise va leur donner de l'importance et plus de respect ...




Au maroc on fait la bize aux hommes qui nous sont proches et on sert la main aux femmes.....Le choc des cultures.

continue de t'amuser ...
le maroc n'est pas une reference...
D
27 septembre 2008 15:13
Citation
FELDAOUSE a écrit:
Bonjour,

Voilà je commence un nouveau travail ce matin, or je stresse à l'idée d'avoir à faire à des personnes dont quelques hommes, qui font la bise ce que je deteste et je vais les decevoir car je les stoppes directement non seulement c'est haram mais en plus imaginez vous tous les matins...bref comment réagissez vous face à cette habitude?

Salam Alikoum,

Je la faisais avant mais je me suis arretée deja depuis quelques temps. C'est vrai que cetait pas evident, genre tu habitues des gens à faire la bise et du jour au lendemain ... surtout qd ils viennent eux te tendre la joue.
Donc du coup ( comme je suis etudiante) j'ai arrete durant la rentrée l'année derniere, et desormais, fille ou garçon c'est un grand bonjour ORAL pour tous.

Franchement c'est beaucoup mieux ... c'est vraiment une mauvaise habitude les bises!!!
m
27 septembre 2008 21:03
salam

mi au moins au taff personne se fait la bise comme ça cest reglé lol on se serre meme pas la main

a vrai dire on saime pas mdrrrrrrrrrptdr jrigole non on dis juste bonjour, ya trop de monde pour la bise
S
27 septembre 2008 21:21
Moi avant je fesait la bise a tt le monde, maintenan je dit '' coucou '' de loin , filles / garçons lol sauf mes amies proche je leur fait d bisous sur la joue confused smiley Danse

Qui a inventé la bise ? je trouve sa une peu ridicule qd on y pense non ? on se cogne les joues en fesant '' mouakk'' ''mouak'' ptdr
w
27 septembre 2008 21:30
Dans ma belle famille, on ne fait la bise qu'aux hommes âgés qui n'auront pas de pulsions sexuelles, pour les jeunes on dit bonjour à distance. Les femmes ne s'embrassent pas toujours non plus.
Quand je rencontre mes collègues chercheurs anglo-saxons, dont certains sont français d'origine et vivent au Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Angleterre, la bise est inexistante... pour des raisons d'hygiène. On dit seulement bonjour
m
27 septembre 2008 21:35
Citation
wingas a écrit:
Dans ma belle famille, on ne fait la bise qu'aux hommes âgés qui n'auront pas de pulsions sexuelles, pour les jeunes on dit bonjour à distance. Les femmes ne s'embrassent pas toujours non plus.
Quand je rencontre mes collègues chercheurs anglo-saxons, dont certains sont français d'origine et vivent au Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Angleterre, la bise est inexistante... pour des raisons d'hygiène. On dit seulement bonjour

lol c la meilleure

autant les autres raisons on va dire ok

mais lhygienne alors la mdrrrrrrrrrr, alors il faut pas prendre le metro, pas manger au restaurant etc etc pour RAISONS DHYGIENNEsleeping
m
27 septembre 2008 23:48
salam
je trouve cette habitude de faire la bise absolument bizarre
d'ailleurs, ça n'existe qu'en france (et forcément au maroc!!!) c vraiment etrange
en plus ça ne fait pas parti de nos valeurs marocaines, musulmanes ...

ça me fait rire au boulot quand un groupe rencontre un autre dans les couloirs t'entend ma7 ma7 pendant 10min !!!
o
28 septembre 2008 01:04
je suis tout a fait d'acord avec toi abdel

ya des gens sur ce forum ki me font pitié aussi

ils vivent a la francaise safi ca me fait pitié a un point abusé...Are you crazy
s
28 septembre 2008 11:17
salam

des fois je hanegue mes collègues, ou la la moi aussi je suis égarée, et je me la joue à la

française ptdr

chacun fait ce qu'il veux, tt le monde sait ce qui est haram

sur ce site on juge beaucoup trop vite, et on montre souvent du doigt eye rolling smiley

bref la terre ne va pa s'arrêter de tourner, enfin je crois perplexe

Oups Bye
p
28 septembre 2008 12:09
salam

j'aime pas la bise au travail, ni pour les hommes ni pour les femmes (sauf ma copss le soir quand on se quitte après avoir fait un bout de chemin ensemble)

contact epidermique, odorat à l'epreuve, brrr
s'il faut le faire à ttes ls personnes que je connais dans ma boite, ce serait infernal pour mes joues et bonjour les microbes ! j'ai la gastro facile, je l'ai chopée 2fois en 1an alors qu'il y a eu des épidémies dans mon entreprise... finito pour moi la bise

le mieux, c'est de dire bonjour chaleureusement... mais sans contact physique
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 septembre 2008 12:14
et puis quelle perte de temps ptdr tout pour ne pas bosser ptdr ptdr


ps/ le plus horrible, ce sont ls gens qui se detestent et se font la bise

l'hypocrisie dans tte sa splendeur ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
28 septembre 2008 13:08
Pas de bise au boulot et j'en suis pas mécontente ! smiling smiley

quoique y en a une qui parfois trouve tjrs des prétextes pour me faire la bise ..." ah on s est pas vu depuis ... ah je pars en vacances on se fait la bise ...."
a
28 septembre 2008 14:30
Citation
salma84 a écrit:
salam

des fois je hanegue mes collègues, ou la la moi aussi je suis égarée, et je me la joue à la

française ptdr

chacun fait ce qu'il veux, tt le monde sait ce qui est haram

sur ce site on juge beaucoup trop vite, et on montre souvent du doigt eye rolling smiley

bref la terre ne va pa s'arrêter de tourner, enfin je crois perplexe

Oups Bye

chacun fait ce qu'il veut ... on est libre, ... cela n'empeche pas d'appeler un chat un chat (coucou petit chat Bye)

ce qui est haram est haram ... il ne faut pas detourner les choses en changeant leur appellation

boire l'alcool l'est aussi, manger du porc, mentir, desobeir a ses parents, ne pas respecter ses voisins etc ...

c'est pas parce que les femmes travaillent qu'elles doivent se permettre tous ...

si elles sont musulmanes bien sur et pratiquantes et savent ce que c'est allah ...

aller bisous yawning smileyyawning smileyyawning smiley
m
28 septembre 2008 14:34
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

des fois je hanegue mes collègues, ou la la moi aussi je suis égarée, et je me la joue à la

française ptdr

chacun fait ce qu'il veux, tt le monde sait ce qui est haram

sur ce site on juge beaucoup trop vite, et on montre souvent du doigt eye rolling smiley

bref la terre ne va pa s'arrêter de tourner, enfin je crois perplexe

Oups Bye

chacun fait ce qu'il veut ... on est libre, ... cela n'empeche pas d'appeler un chat un chat (coucou petit chat Bye)

ce qui est haram est haram ... il ne faut pas detourner les choses en changeant leur appellation

boire l'alcool l'est aussi, manger du porc, mentir, desobeir a ses parents, ne pas respecter ses voisins etc ...

c'est pas parce que les femmes travaillent qu'elles doivent se permettre tous ...

si elles sont musulmanes bien sur et pratiquantes et savent ce que c'est allah ...

aller bisous yawning smileyyawning smileyyawning smiley

SALAM

tu connais ton probleme abdel tres franchement?

tu dis des choses sensées mais tu ne parle que des femmes, tu les diabolise presque mais regarde et parle des hommes un peu, de leur comportement, de leuR devoir....

bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook