Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise aux hommes.
I
28 janvier 2017 21:02
Salam,
Voilà ma situation:
J'ai changer de lycée récament. Avant, j'étais dans un lycée dans le 93 ce qu'il fait que la plus part des gens sont africains ou maghrébins. Lorsque j'ai emménager dans un lycée du 77 ( majorité des personnes sont française), j'étais surprise de voir un ami a moi venir me faire la bise.( je precise que je suis une femme). Pour moi un homme ne fait pas la bise à une femme.
Est que j'ai raison ou je me fait des fausses idées ? Je dois faire quoi ? Je suis un peu perdu.
Je précise que ce n'est pas un fake. Je suis vraiment sérieuse.

Merci d'avance.
28 janvier 2017 21:13
Depuis quelque temps, il y a des postes sur la bise à l’école ou au travail.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui est d'une autre culture devrait adopter cette spécificité française.

Il n'y a même pas besoin de parler de religion.

Point.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
28 janvier 2017 21:14
Non mais vous vivez en France ou au bled ?? Incroyable....
*
28 janvier 2017 21:16
Salam alayk

@ Imen2106:

Une musulmane ne se fait pas embrasser par des garçons, peu importe si c'est une habitude ici en France.


Citation
Imen2106 a écrit:
Salam,
Voilà ma situation:
J'ai changer de lycée récament. Avant, j'étais dans un lycée dans le 93 ce qu'il fait que la plus part des gens sont africains ou maghrébins. Lorsque j'ai emménager dans un lycée du 77 ( majorité des personnes sont française), j'étais surprise de voir un ami a moi venir me faire la bise.( je precise que je suis une femme). Pour moi un homme ne fait pas la bise à une femme.
Est que j'ai raison ou je me fait des fausses idées ? Je dois faire quoi ? Je suis un peu perdu.
Je précise que ce n'est pas un fake. Je suis vraiment sérieuse.

Merci d'avance.
i
28 janvier 2017 21:17
Bonsoir,

dis lui simplement que tu ne veux pas qu'on te fasse la bise.
Citation
Imen2106 a écrit:
Salam,
Voilà ma situation:
J'ai changer de lycée récament. Avant, j'étais dans un lycée dans le 93 ce qu'il fait que la plus part des gens sont africains ou maghrébins. Lorsque j'ai emménager dans un lycée du 77 ( majorité des personnes sont française), j'étais surprise de voir un ami a moi venir me faire la bise.( je precise que je suis une femme). Pour moi un homme ne fait pas la bise à une femme.
Est que j'ai raison ou je me fait des fausses idées ? Je dois faire quoi ? Je suis un peu perdu.
Je précise que ce n'est pas un fake. Je suis vraiment sérieuse.

Merci d'avance.
F
28 janvier 2017 21:18
Aleyk Salam ...

J'ai pas compris, tu demandes si le gars est amoureux de toi ? moody smiley Juste parce qu'il ta fais une bise ? perplexe

Voyons ... eye rolling smiley
Citation
Imen2106 a écrit:
Salam,
Voilà ma situation:
J'ai changer de lycée récament. Avant, j'étais dans un lycée dans le 93 ce qu'il fait que la plus part des gens sont africains ou maghrébins. Lorsque j'ai emménager dans un lycée du 77 ( majorité des personnes sont française), j'étais surprise de voir un ami a moi venir me faire la bise.( je precise que je suis une femme). Pour moi un homme ne fait pas la bise à une femme.
Est que j'ai raison ou je me fait des fausses idées ? Je dois faire quoi ? Je suis un peu perdu.
Je précise que ce n'est pas un fake. Je suis vraiment sérieuse.

Merci d'avance.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
A
28 janvier 2017 21:19
Ben tu lui serres la main la prochaine fois et puis voilà :-)
I
28 janvier 2017 21:23
D'accord, merci d'avoir répondu
28 janvier 2017 21:27
la bise c frotter sa joue contre celle de l'autre ou poser c levres sur sa joue sentir son parfum mmm un regard de loin en guise de bonjour pour ma part
I
28 janvier 2017 21:29
@Faranight
Non pas du tout, je trouve sa incorrect qu'un homme vien me faire la bise. Je demander juste si au niveau de l'Islam si on avait le droit ou pas.

Merci pour ta réponse @FM3S2R
Citation
Double bonheur a écrit:
Depuis quelque temps, il y a des postes sur la bise à l’école ou au travail.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui est d'une autre culture devrait adopter cette spécificité française.

Il n'y a même pas besoin de parler de religion.

Point.
28 janvier 2017 21:30
meme ta main garde la dans ta poche
Citation
Aylaa a écrit:
Ben tu lui serres la main la prochaine fois et puis voilà :-)
I
28 janvier 2017 21:34
Mais le pire c'est qu'il voient que je tends ma main mais ils approchent leurs joues de la mienne. Je sais que je devrait reculer ou les stoppers mais sa serai méchant de leurs "mettre un vent".
A
28 janvier 2017 21:37
Ca dépend des situations.

Ça m'arrive souvent, quand je vois que la personne est lancée pour la bise, je tends la main en vitesse.

Ça évite de mettre un vent ou de mettre la personne mal à l'aise.

C'est mieux que de garder la main dans la poche, plus respectueux.


Citation
K92 a écrit:
meme ta main garde la dans ta poche
28 janvier 2017 21:40
Wa aleykoum salam
Vu que c'est un ami tu lui explique que tu ne fais pas la bise aux hommes
Personnellement avant je serrais la main aux hommes maintenant je fait le salam de la main puis je porte ma main vers mon coeur
Citation
Imen2106 a écrit:
Salam,
Voilà ma situation:
J'ai changer de lycée récament. Avant, j'étais dans un lycée dans le 93 ce qu'il fait que la plus part des gens sont africains ou maghrébins. Lorsque j'ai emménager dans un lycée du 77 ( majorité des personnes sont française), j'étais surprise de voir un ami a moi venir me faire la bise.( je precise que je suis une femme). Pour moi un homme ne fait pas la bise à une femme.
Est que j'ai raison ou je me fait des fausses idées ? Je dois faire quoi ? Je suis un peu perdu.
Je précise que ce n'est pas un fake. Je suis vraiment sérieuse.

Merci d'avance.
j
28 janvier 2017 21:52
la muslmane ne doit pas saluer l homme par sa main .. meme au maroc ya la bise entre garcon et fille ...ils ignorent bien les regles de l islam ..ya un hadith pour l homme qui salut la femme par la main...meme entre les hommes ya la bise je parle du maroc je suis au maroc ...il faut juste se saluer par la main...je sais ce sont des coutumes mais il faut respecter les regles de l islam et les suivre ..pour la posteuse tu peux lui dire notre religion nous interdisen le salut entre homme/femme par la main garde ta main tendue ou dans ta poche il faut chercher sur google ya des sites islamics tout est bien explique en detail ...
F
29 janvier 2017 00:14
tu dis que "la plupart des gens étaient africains ou maghrébins" dans ton lycée où on faisait pas la bise.

Pour rappel au maghreb on fait la bise. Que ce soit entre femmes ou entre hommes et femmes. Vos coutumes du 7e siècle j'sais pas d'où vous les avez ramené les jeunes d'aujourd'hui. Mais c'est bien triste.
N
N74
29 janvier 2017 00:35
Il faut differencier coutume et religion... ce ne est pas du tout la meme chose !
Citation
FleurDeVerite a écrit:
tu dis que "la plupart des gens étaient africains ou maghrébins" dans ton lycée où on faisait pas la bise.

Pour rappel au maghreb on fait la bise. Que ce soit entre femmes ou entre hommes et femmes. Vos coutumes du 7e siècle j'sais pas d'où vous les avez ramené les jeunes d'aujourd'hui. Mais c'est bien triste.
O
29 janvier 2017 01:27
Tu vas nous faire croire que les mecs de quartier ne font jamais la bise aux nanas ?
29 janvier 2017 10:39
Salam
Ne confondez pas les mecs des quartiers avec la religion ce n'est pas parce que ils sont musulmans qu'il sont pratiquant...
Je reprend le propos de @portals "rentrée dans vos pays puis ce que la France n est pas votre pays" la France est mon pays je suis française reconvertie à l Islam donc je dois plus vivre dans mon pays?????n importe quoi franchement!!!
Vous avez peut-être oublié mais nos grands mère(du moins la mienne française de pur souche)donne la poignée de main aux hommes et elle n'a aucun lien avec l Islam
Faut arrêter de nous (les musulmans pratiquant)de nous stigmatiser,on vis celon les principes inscrit dans notre noble livre le Coran on doit toléré toutes personnes sur cette terre on vous respecte faite s en autant c est avec ce genre de mentalité qu'il y a encore des guerres,quand pourrons nous tous vivre ensemble dans la paix???à entendre vos discours vous nous ramener à des années en arrière
Puis nous les musulmans avons plus de respect que vous par exemple dans les pays musulmans ils y a des églises c est pas une preuve de grande ouverture d'esprit et de tolérance
I
29 janvier 2017 14:41
C'est bien beau tous ça mais sa ne répond absolument pas à ma question.
Je parle de L'ISLAM et non des cultures ou coutumes... Je demandai juste si au niveau de l'islam, une femme avait le droit de faire la bise à un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook