Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise
T
23 juillet 2018 22:15
Voilà j’ai 16 ans et j’ai été toucher par waswas j’et Malade j’ai dormis dans la chambre de mes parents pendant à peu près 6 mois après sa j’ai réussi à me sortir à moitié de sa et réussi à regagner ma chambre mais j’ai toujours besoin de passer un peu de temps avec le parents avant de dormir en plus de cela j’etais super engoisser pour rien par exemple je me prends un lèger coups à la tête je commence à me faire des films par fois au restaurant je menge la moitier d’un plat pcq j’ai peur que la nourriture soit périmée après avoir réussi à me sortir encore une fois à moitier de cela et bah maintenant à chaque petit pêcher que je comet j’ai trop peur de la punition d’allah et j’engoisse heureusement je me remet beaucoup à allah et je pense que haldoulah il m’a beaucoup aider mais maintenant mes angoisses continuent et je repousse absolument tout les pêches par trop grande peur j’ai arrêté beaucoup de péché ex: vouloir sortir avec une fille ect mais j’engoisse sur le fait de faire l’an bise sauf que je fais la bise à beaucoup d’amies à moi sans éprouver le moindre désir c’est juste pour saluer mais vu que je le fait depuis de nombreuses années cesser de leur dire bonjour car pour mon groupe d’ami c’est juste un bonjour et non un désir si j’arrête maintenant je risque de mal me faire voir par tout mon lycée et attristé les filles à qui je le fait sachant que même si je le voulais je ne pourrais jamais car même les amies à ma mère ou mes cousines ou quoi je leurs fait la bise donc je terminerais mon pavé par

A t’on le droit de faire la bise

Allah punit t’il par la mort ceux qui désobéissent

Le fait que c’est waswas et mes phobies qui m’ont fait stoppé mes pêches ( même si il y avais aussi une part de crainte d’allah qui n’est pas mauvaise ) serais t’il mauvais ?

Bref j’engoisse beaucoup et j’ai besoin de votre aide sur ce paix sur vous
R
23 juillet 2018 22:20
Salam,

Un homme ne doit pas faire la bise à une femme (et inversement). Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.

[muslimfr.com]

La bise entre hommes en se saluant : Licite ou non ?

[muslimfr.com]
Citation
Tendu a écrit:
Voilà j’ai 16 ans et j’ai été toucher par waswas j’et Malade j’ai dormis dans la chambre de mes parents pendant à peu près 6 mois après sa j’ai réussi à me sortir à moitié de sa et réussi à regagner ma chambre mais j’ai toujours besoin de passer un peu de temps avec le parents avant de dormir en plus de cela j’etais super engoisser pour rien par exemple je me prends un lèger coups à la tête je commence à me faire des films par fois au restaurant je menge la moitier d’un plat pcq j’ai peur que la nourriture soit périmée après avoir réussi à me sortir encore une fois à moitier de cela et bah maintenant à chaque petit pêcher que je comet j’ai trop peur de la punition d’allah et j’engoisse heureusement je me remet beaucoup à allah et je pense que haldoulah il m’a beaucoup aider mais maintenant mes angoisses continuent et je repousse absolument tout les pêches par trop grande peur j’ai arrêté beaucoup de péché ex: vouloir sortir avec une fille ect mais j’engoisse sur le fait de faire l’an bise sauf que je fais la bise à beaucoup d’amies à moi sans éprouver le moindre désir c’est juste pour saluer mais vu que je le fait depuis de nombreuses années cesser de leur dire bonjour car pour mon groupe d’ami c’est juste un bonjour et non un désir si j’arrête maintenant je risque de mal me faire voir par tout mon lycée et attristé les filles à qui je le fait sachant que même si je le voulais je ne pourrais jamais car même les amies à ma mère ou mes cousines ou quoi je leurs fait la bise donc je terminerais mon pavé par

A t’on le droit de faire la bise

Allah punit t’il par la mort ceux qui désobéissent

Le fait que c’est waswas et mes phobies qui m’ont fait stoppé mes pêches ( même si il y avais aussi une part de crainte d’allah qui n’est pas mauvaise ) serais t’il mauvais ?

Bref j’engoisse beaucoup et j’ai besoin de votre aide sur ce paix sur vous
23 juillet 2018 22:30
La mort n'est pas une punition.

Tu m'as l'air assez perdu, tu devrais chercher à apprendre la religion d'Allah Subhanu wa Ta'Ala pour être plus rassuré.
C
23 juillet 2018 22:33
Utilise ton bon sens mon garçon.

J'ai une cousine voilée ayant une pratique de l'islam correcte, en tout cas c'est un exemple pour moi et je l'aime beaucoup.. j'aime bien comment elle vie son islam tout en étant correcte avec les autres quelque soit leur religion.

Je pense que c'est à toi de voir .. si tu te sent pas de faire la bise et que ça t'angoisse, ne choque pas tes amis en arrêtant d'un coup, vas-y petit à petit. Puis de toute manière le lycée ça dure pas toute la vie.. bientôt ça sera fini et tes amis avec.

Donc profite de tes années de lycée et déstresse .
o
23 juillet 2018 22:47
tu as 16ans a peine l age de puberte sinon dis nous a quel age tu as atteind l age de puberte ?
Allah ghafour rahim ...deja le regret de ces faits est un bon signe .. tu deteste de faire une
chose interdite en islam ..comme la bise ..oui ne faut pas faire la bise aux filles tu leur dis tout simplement que c est interdit en islam et que tu respecte la religion ..la tu defend ta religion
c est un honneur ...
la bise pour les membres de ta famille comme tes parents tes soeurs et freres ...
mais de preference prend l habitude de tender la main c est un salut recommandee
si par exemple ta soeur etait en voyage pour qlq mois quand elle sera de retour tu peux faire
la bise ...
meme avec les hommes de preference tendre la main ..la bise s il revienne d un long voyage
ou pour lui presenter des condoleances ou voeux ..
voir ce lien svp passe par google
www.islamqa.info/fr/21183
ya d autres reponses sur ce site concerne le salut par la main
T
23 juillet 2018 22:53
Merci beaucoup pour vos réponses elle me rassure beaucoup et j’ai décidé d’assis A des stages qui sont tout les samedis je crois afin d’en connaître plus sur l’islam Après je vous le répète il n’y a aucun désir c’est pour saluer
C
23 juillet 2018 22:58
Faire la bise c'est rien, panique pas, si tu sens que ça va t'amener à avoir des pulsions sexuelles, bah déjà remets toi en question, et ensuite arrête de faire la bise. Mais normalement faire la bise je vois pas en quoi c'est une tentation Heu
Si tu le sens pas, la fais pas !!
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
T
23 juillet 2018 22:58
et le fait de faire la bise ne me déranger pas avant que j’ai mes problèmes avant je me poser même pas la question de c’est bien c’est pas bien je le faisais depuis enfant et je m’en foutais en faite c’est au cause de mes inquiétudes que j’ai commencer à me poser des question
23 juillet 2018 23:00
Peu importe aucun contact physique entre hommes et femmes étrangers, qui te dit que la fille n'éprouve rien.
Il est préférable de s'abstenir, aujourd'hui tu ne ressens rien le lendemain il se peut que ça puisse changer.
Encore une fois que personne ne se croit à l'abri, les êtres humains sont des êtres faibles.

Arrêtez de vous croire infaillible.

Tu t'en fiche de ce qu'elles pensent, pense à toi, à ton dine surtout.
Citation
Tendu a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses elle me rassure beaucoup et j’ai décidé d’assis A des stages qui sont tout les samedis je crois afin d’en connaître plus sur l’islam Après je vous le répète il n’y a aucun désir c’est pour saluer
o
23 juillet 2018 23:08
meme si tu ne te ressens rien ..c est interdit en islam...
avant tu ignorais que c est interdit la bise maintenant tu le sais alors la religion avant tous
..tu sera un bon croyant en respectant la loi islamique ..essaye de voir et apprendre bco sur
la religion ya des milliers de sujets qu on doit connaitre nous tous les musulmans..
C
23 juillet 2018 23:12
J'ai une chose à te dire : Relaxe !

C'est bien de rechercher un point d'ancrage et de se rendre compte du bien et du mal.. en tout cas d'en être conscient.. C'est une bonne chose ce qui t'arrive.

Mais détends toi, panique pas.. tu vas faire des erreurs c'est sûr mais la vie est un perpétuel apprentissage, donc respire un bon coup, je sui sûr que tu es quelqu'un de très bien smiling smiley
Citation
Tendu a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses elle me rassure beaucoup et j’ai décidé d’assis A des stages qui sont tout les samedis je crois afin d’en connaître plus sur l’islam Après je vous le répète il n’y a aucun désir c’est pour saluer
o
24 juillet 2018 01:25
Parfait je suis contente pour toi .
..insha allah tu sera un bon musulman tjrs au chemin droit
Alhamdolillah ...
je l espere pour tous nos freres et soeurs musulmans
et aussi pour les non musulmans
qu ils se convertissent a l islam ..insha allah
Citation
Tendu a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses elle me rassure beaucoup et j’ai décidé d’assis A des stages qui sont tout les samedis je crois afin d’en connaître plus sur l’islam Après je vous le répète il n’y a aucun désir c’est pour saluer
s
24 juillet 2018 11:57
Salam,

La priorité est que tu te détendre.
Tu as l'air vachement angoissé. Fais des exercices de relaxation, travaille sur ta respiration, fais un peu de sport.
T
24 juillet 2018 12:31
Eft c’est juste impossible rien que la femme de ménage qui vient à la maison j’ai été forcer à lui faire la bise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook