Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bilan....
c
11 mars 2010 20:53
Faire le bilan.


Ca vous arrive t'il de vouloir fermer les yeux ,prendre son sac avec le minimum et partir se retirer seul...loin de TOUT....vivre sans penser...arreter le temps et se consacrer a soit meme..faire le bilan de Tous ca....est il possible encors de changer de vie.???.prendre un autre virage....


Se retirer et ne se retrouver qu'avec des inconnus a la recherche de la meme chose...un peu de legerté des gens de tous ages.de Tous sex...de Tous les pays....des gens avec qui vous ne parlez qu'avec la tete..


Se retirer et faire le bilan...

Quand vous sentez le besoin de faire le bilan???


1) Moments de deprimes??

2)Moment d'echec??

4) Moment ou Tous baignent??

5)Moment de serenité????

6)Moment de sagesses????



A vous.
13 mars 2010 17:57
salam



Quel que soit notre âge, nous ressentons parfois le besoin de faire un bilan, parce que mettre au clair

notre vécu nous permet de mieux vivre le présent et d’ouvrir un avenir plus souriant.

Comme une maison, notre âme a besoin de temps à autre d’air frais et de bons coups de balai dans les

coins sombres. Un exercice pas toujours facile, mais combien sa fait du bien !
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
13 mars 2010 18:13
Salam,

Je rêverais de le faire, mais je suis très terre à terre...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
14 mars 2010 13:15
Salam,

Moi cela m'arrive de le faire, je part alors en randonnée souvent dans des parcours organisés, mais je ne connais aucuns participants. Généralement tu as de tout, des agés comme des moins agés...

Moi j'ai choisi la randonnée comme exutoire car j'aime la nature.Cela permet de voir autre chose, rencontrer de nouvelles personnes dans un but précis..

Pour m'a part lorsque je choisi cette échapatoire, c'est souvent pour faire le vide suite à un problème non résolu, ou une peine qui ne peux etre exprimée..
n
14 mars 2010 17:36
salam,
chaque année, je fais le bilan à ma cloture de compta
h
14 mars 2010 20:43
Citation
naima-jade a écrit:
salam,
chaque année, je fais le bilan à ma cloture de compta

j'en fais pas mal , par an .. pas qu'un seul ..

Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 21:07 par habib75.
assalam o alykoum
b
14 mars 2010 20:59
moi j'ai envie de tout^plaquer quand je foire tout et quand ça va mal au bureau, ala maison, avec les amis la famille..

j'ai envie que tout s'efface de leur mémoire mais comme c'est impossible, j veux fuir le plus loinpossible.....

donc oui, mais dans les moments ou tout foiresad smiley

mais el hamdoullah en ce moment tout va bien!!
n
15 mars 2010 22:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
naima-jade a écrit:
salam,
chaque année, je fais le bilan à ma cloture de compta

j'en fais pas mal , par an .. pas qu'un seul ..

Angel


un seul, baraka, il y a trop de choses à faire durant l'annéegrinning smiley
c
16 mars 2010 14:28
Faire le bilan.......


Helas Nous ne sommes pas maitre de notre destin...les responsabilités ...les devoirs....et puis il faut avoir le moyen de changer sa vie...

De plus en plus je me pose la question?

C'est quois L'essentiel???

Pour ceux qui sont croyants J'imagine qu'ils trouvent refuge vers Alah..ca les apaisent....pour ceux qui ont du Mal a croire..c'est plus dur.de..trouver l'equilibre....


Plaquer Tout et partir sur un coups de tete n'est pas la solution non plus car on ne partira pas plus loin....

De plus en plus je pense a limiter mes besoins pour etre libre de partir....
l
16 mars 2010 15:22
Il n'est pas nécessaire de partir ou de fuir pour trouver un équilibre. C'est un apprentissage qui peut se faire au quotidien en commençant par alléger sa vie sur le plan matériel et relationnel.
Pour ça, il est parfois nécessaire de redéfinir ses priorités pour ne garder que ce qui est important dans notre vie, de ne pas s'encombrer inutilement de superflu, d'avoir ne hygiène de vie proche de la nature, de faire le tri dans ses relations, d'aménager du temps pour soi et de persévérer pour atteindre ses objectifs de vie.
n
17 mars 2010 10:33
-
Un auto-bilan comme un grand ménage de printemps :cela peut se concevoir mais souvent les autres nous envoient aussi leur soi disant bilan et parfois sans aucune délicatesse et avec des jugements à l'emporte pièce...
Méfions nous des bilans ou ne les prenons que comme ce qu'ils sont :des étapes où l'on reste maître et maîtresse de notre destinée...

Bon courage à tous et à toutes pour cette douloureuse remise en question que chacun et chacune a un moment donné doit faire face (seul le plus souvent comme une traversée du désert)

Salam
j
27 mars 2010 18:07
je suis en plein dedans , changer de boulot etc....mais si je pouvais j'aurais quitté ce monde de fou
HOMME LIBRE
c
27 mars 2010 18:11
Citation
jawed76 a écrit:
je suis en plein dedans , changer de boulot etc....mais si je pouvais j'aurais quitté ce monde de fou


Pour aller ou????


Je reve d'une vie simple..quelques part vers sidi Ifini...une maison au bord de mer....autour il ya rien....et je suis la....
j
27 mars 2010 18:45
Citation
chibani R a écrit:
Citation
jawed76 a écrit:
je suis en plein dedans , changer de boulot etc....mais si je pouvais j'aurais quitté ce monde de fou


Pour aller ou????


Je reve d'une vie simple..quelques part vers sidi Ifini...une maison au bord de mer....autour il ya rien....et je suis la....


justement pour mener une vie simple , sans stress , sans hypocrisie , etc....si possible au bord de l'eau aussi lol
HOMME LIBRE
s
18 avril 2010 20:59
Ah moi kan j'en ai marre j'ai envi de m'envoler loin, dans un endroit où c'est plus simple et moins prise de tête....je sais pas faire des bilans efficace et le fait de pas avancer m'angoisse...
19 avril 2010 02:52
salam
les bilans j'en fais tout le temps!
J'ai appris à passer tout mon comportement de la journée, ou bien sur le champ sinon la nuit avant de dormir et d'essayer de corriger mes erreurs.

Maintenant, quand je me sens pas bien, je m'isole chez moi, pour prendre une décision qui soit irréversible, je voyage ou bien chez la famille pour oublier sinon à la compagne, pas de réseau téléphone, pas de télé, pas de radio, retrouver mes souvenirs d'enfance, mes coins secrets, sur les toits, mon arbre (un endroit que j'ai révélé à ma famille y a seulement 1an Oups), errer dans les champs toute seule. Pendant quelques jours, je me sens en moi cette enfant innocente.
Je dois toujours ramener avec moi, mon coran, mon Mp3 avec le coran dedans, un bloc notes pour y mettre mes sentiments, mes ressentis!
Et à mon retour, c'est toujours pour lancer un projet social, ou n'importe quoi pour soulager les autres!confused smiley

Quand tu te projettes toujours dans le Jour du jugement, il ne doit pas passer une seule seconde sans que tu fasses du bilan.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
19 avril 2010 04:26
Quand vous sentez le besoin de faire le bilan???


1) Moments de deprimes??

-----------------------------

difficile de faire le bilan quand on est deprimé
f
5 mai 2010 17:54
oui c'est diificile de faire un bilan assez constructif quand on se sent fatiguée
6 mai 2010 14:20
Je ne fais jamais de bilan!!

Je suis toujours IN grinning smiley (même si des fois je suis OUT, mais bon bref, ça reviens au même) grinning smiley

Chibani R tu te prends trop le khizo je trouve (euh sans jeu de mots bien entendu) ^^

l'essentiel?

Ma définition de ce mot dans ce genre de contexte (ton post) : c'est de se faire plaisir, faire l'amour, partager avec les gens qu'on aime tout et n'importe quoi, et surtout la bonne humeur avec une bonne dose d'humour grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook