Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire belle pour son mari
I
IEF
20 novembre 2016 23:47
En tous cas Kalima ça me surprendrait un peu que des choses dans lesquelles à titre personnel je vois un peu de vanité et de superficialité, soient érigées en exigences morales et religieuses ?

→ C a dire? Exemple
Citation
Pressagrum a écrit:
Ou le contraire ptdr Je ne me maquille ni pour dehors ni chez moi, et beaucoup de mes vêtements sont vieux de 5 ans en moyenne. Al hamdoulilah mon conjoint est aussi "babos" que moi (génération seventies, ça joue peut-être heh)

En tous cas Kalima ça me surprendrait un peu que des choses dans lesquelles à titre personnel je vois un peu de vanité et de superficialité, soient érigées en exigences morales et religieuses ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 novembre 2016 23:55
Tu ne vois pas ce que je veux dire ? Eh bien pour moi le maquillage, les beaux vêtements, c'est superficiel. C'est d'abord la profonde affection que j'ai pour mon mari qui fait qu'il m'attire, son attitude, pas un costard et une coupe de cheveux. Je n'exige que la propreté grinning smiley

Pourrais-tu citer les hadiths dont tu parlais, ça m'intéresse ?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
En tous cas Kalima ça me surprendrait un peu que des choses dans lesquelles à titre personnel je vois un peu de vanité et de superficialité, soient érigées en exigences morales et religieuses ?

→ C a dire? Exemple
T
20 novembre 2016 23:57
Oh que c'est mignon de te lire.. grinning smiley grinning smiley

Tu sais qu'à l'ère des prophètes, ils n'avaient pas de fonds de teint, rouges à lèvres ou bien les capotes ?? grinning smiley

Alors, on demande à tout le monde de ne pas se marier.. là, c'est Halal de bien augmenter le taux de prostitution internationnale grinning smiley


Citation
Missmadame a écrit:
Ibn Taymya ne s'est jamais marié et d'autres savants non plus.Pas besoin d'être marié pour être heureux.Et jamais fauté sobhanaLlah
C'est dangereux pour ceux qui savent pas se tenir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 00:00 par Tchilop.
I
IEF
21 novembre 2016 00:09
Jeparlais de maniere generale d'où la precision par rapport "selon les gouts de votre epouse".

Je faisais reference à ceci : [www.maison-islam.com]


Citation
Pressagrum a écrit:
Tu ne vois pas ce que je veux dire ? Eh bien pour moi le maquillage, les beaux vêtements, c'est superficiel. C'est d'abord la profonde affection que j'ai pour mon mari qui fait qu'il m'attire, son attitude, pas un costard et une coupe de cheveux. Je n'exige que la propreté grinning smiley

Pourrais-tu citer les hadiths dont tu parlais, ça m'intéresse ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
21 novembre 2016 00:21
Merci pour le lien, je viens de lire, en fait ça ne va pas dans le sens de "on DOIT se maquiller et bien s'habiller pour son mari" (c'est ce que j'avais compris initialement en lisant ton post, et que je trouvais surprenant) mais "PEUT-ON se maquiller, s'embellir par de beaux vêtements", surtout à l'extérieur. L'article prône le juste milieu, comme d'habitude (donc pas trop négligé non plus), et à la fin on lit "Al-Qaradhâwî estime que "les fards et les poudres que les femmes utilisent actuellement pour s'embellir les joues, les lèvres, les ongles etc., relèvent en soi de l'excès répréhensible", et que "la musulmane ne doit donc les utiliser que chez elle, et doit s'en abstenir systématiquement lorsqu'elle sort et se trouve en présence d'hommes" qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (Al-halâl wa-l-harâm, pp. 140-141)", ce qui correspond davantage à ce que je connais.


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Jeparlais de maniere generale d'où la precision par rapport "selon les gouts de votre epouse".

Je faisais reference à ceci : [www.maison-islam.com]
m
21 novembre 2016 00:23
Certaines aiment descendre d'autres catégories de femmes juste pour se rassurer sur le bien fondé de sa propre situation.
C'est méchant de sa part et gratuitement en plus.
Excusez nous de vouloir préserver nos foyers et garder nos hommes.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Il y a un probleme ? Pourquoi cette agressivite et ce manque d'arguments ?
m
21 novembre 2016 00:26
Techniquement, c'est pas le rôle de la femme d'aller toute la journée charbonner à l'extérieur du foyer pour ramener des sous.
Donc à partir du moment où tu fais le choix d'aller bosser à l'extérieur, t'as pas à descendre les femmes au foyer gratuitement sous prétexte que certaines d'entre elles ont comme préoccupation de plaire à leur époux et donc de se faire belle pour leur époux.
ça veut pas dire que c'est leur seule préoccupation, mais disons que préserver son foyer et faire en sorte que son mari soit ravi à la vue de se femme est une chose importante.


Citation
Toulonnaise a écrit:
De l'agressivité? Je n'en vois aucune dans mon message.
Je ne vois pas l'intérêt d ouvrir des posts à tout va pour aborder des sujets vus précédemment en l'occurrence il y a 2 jours je crois...

Bref, je trouve que c'est ridicule comme manière de penser.
Dans la pratique, cela peut convenir à 1 femme au foyer qui est justement en pijama toute la journée ou qui n'a pas de raison de s'habiller.

Mais quand l'on travaille, on rentre, on se douche et on se met à l'aise pour la 2eme journée qui commence... ménage, bouffe et enfants. ..
Et le but dans un couple c'est d'être bien avec l'autre au naturel... pas avec ces artifices.
Ça ne veut pas dire qu'on va se trimballer en pijama dépareillé souillé à la javel.
Mais me maquiller pour attendre mon mari... euh même pas en rêve... je vous rassure je ne suis pas si horrible au naturel!
I
IEF
21 novembre 2016 00:37
Sans doute que je me suis mal exprime, mais c'est tres bien de m'avoir repris avec sagesse.

Je n'ai pas voulu employer le mot "devoir" surtout que moi meme je ne me maquille pas.

Le message principal de mon topic c'est se faire beau pour l'autre mais dans notre societe le maquillage prend beaucoup d'espace et beaucoup se maquillent c'est pou ca que j'ai parle de cela.

Certains hommes vont prefrerer leur femme au naturel d'autres maquille.

Chacun gere son foyer comme il veut.
Citation
Pressagrum a écrit:
Merci pour le lien, je viens de lire, en fait ça ne va pas dans le sens de "on DOIT se maquiller et bien s'habiller pour son mari" (c'est ce que j'avais compris initialement en lisant ton post, et que je trouvais surprenant) mais "PEUT-ON se maquiller, s'embellir par de beaux vêtements", surtout à l'extérieur. L'article prône le juste milieu, comme d'habitude (donc pas trop négligé non plus), et à la fin on lit "Al-Qaradhâwî estime que "les fards et les poudres que les femmes utilisent actuellement pour s'embellir les joues, les lèvres, les ongles etc., relèvent en soi de l'excès répréhensible", et que "la musulmane ne doit donc les utiliser que chez elle, et doit s'en abstenir systématiquement lorsqu'elle sort et se trouve en présence d'hommes" qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (Al-halâl wa-l-harâm, pp. 140-141)", ce qui correspond davantage à ce que je connais.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
21 novembre 2016 00:43
Qu'est ce que tu racontes toi.Les égyptiennes étaient passé maître dans l'art du maquillage et les capotes existe depuis la nuit des temps .On les fabriquait avec la peau des bêtes.Pas très efficaces mais les MST n'étaient pas aussi légions que mtn
C'est pas l'abstinence que te pousse à fauter mais de trop regarderla bimbo Nabilla en train de dévoiler tous ses charmes.Jette ta télé à la poubelle et tu te sentiras de suite mieux
Citation
Tchilop a écrit:
Oh que c'est mignon de te lire.. grinning smiley grinning smiley

Tu sais qu'à l'ère des prophètes, ils n'avaient pas de fonds de teint, rouges à lèvres ou bien les capotes ?? grinning smiley

Alors, on demande à tout le monde de ne pas se marier.. là, c'est Halal de bien augmenter le taux de prostitution internationnale grinning smiley
M
21 novembre 2016 00:44
Ah oui "techniquement ce n'est pas le rôle d'une femme... "
Parce que travailler c'est charbonner?
Et seulement pour ramener des sous?

Vision assez réductrice du travail de la femme mais passons.

Chacun fait ce qui veut... femme ou foyer ou qui travaille.
Excusez moi si je ne considère pas que mettre du rouge à lèvre c'est préserver mon foyer...

Non mais sérieux?
LES filles le soir vous récupérez les enfants à l'école. Puis vous vous douchez habillez, coiffez et maquillez pour attendre monsieur?

Perso mon mari est ravi de me voir le soir sans artifice... sans maquillage... à l'aise dans mes fringues et idem.

Bref...
Citation
movember a écrit:
Techniquement, c'est pas le rôle de la femme d'aller toute la journée charbonner à l'extérieur du foyer pour ramener des sous.
Donc à partir du moment où tu fais le choix d'aller bosser à l'extérieur, t'as pas à descendre les femmes au foyer gratuitement sous prétexte que certaines d'entre elles ont comme préoccupation de plaire à leur époux et donc de se faire belle pour leur époux.
ça veut pas dire que c'est leur seule préoccupation, mais disons que préserver son foyer et faire en sorte que son mari soit ravi à la vue de se femme est une chose importante.
21 novembre 2016 00:49
Avec sagesse je sais pas ptdr en tous cas je ne t'ai pas reprise pour le plaisir de te contredire (sport assez prisé sur yabi dernièrement...) mais parce qu'à un moment dans une réponse tu as mentionné "des hadiths [qui] parlent de l'epouse qui doit se maquiller pour son epoux", et je me suis dit "?? doit ?". J'ai vraiment compris ça dans le sens d'une obligation, et je me suis demandé quels hadiths j'avais raté.


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Sans doute que je me suis mal exprime, mais c'est tres bien de m'avoir repris avec sagesse.

Je n'ai pas voulu employer le mot "devoir" surtout que moi meme je ne me maquille pas.

Le message principal de mon topic c'est se faire beau pour l'autre mais dans notre societe le maquillage prend beaucoup d'espace et beaucoup se maquillent c'est pou ca que j'ai parle de cela.

Certains hommes vont prefrerer leur femme au naturel d'autres maquille.

Chacun gere son foyer comme il veut.
m
21 novembre 2016 00:51
Bien-sûr que c'est pas tous les soirs que les femmes accueillent leur mari sur leur 31, personne ne peut faire ça sauf les femmes qui n'ont vraiment que ça à faire.
Mais disons que le rappel est fait pour dire en gros qu'il faut pas se négliger et se faire belle, que c'est une responsabilité à prendre quand on est mariée, qu'on ait des enfants ou pas.
Je connais des femmes qui s'apprêtent un peu, ce qui peut te paraître à toi rien du tout, mais ne serait-ce que changer de tenue par rapport à la tenue de maison tachée de javel, se coiffer, mettre un trait de khol, un coup de parfum et voilà
beaucoup de femmes négligent même ça, alors un mari qui rentre chez lui, trouve sa femme qui sent l'oignon et qui est sapée comme sa propre mère l'est à la maison ça fait pas rêver
Un mari qui voit sa femme toujours en mode "maison", pas de surprises welou, il risque de se lasser et d'être tenté par les belles femmes qu'il y a dehors, c'est humain
Pour le boulot, la plupart des femmes ne vont pas bosser en dehors du foyer par plaisir, c'est souvent par nécessité et/ou pour s'offrir des extras, je suis pas là pour critiquer ce choix, je dis juste qu'on en assume les conséquences c'est tout, tout comme celles qui choisissent d'être femmes au foyer
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ah oui "techniquement ce n'est pas le rôle d'une femme... "
Parce que travailler c'est charbonner?
Et seulement pour ramener des sous?

Vision assez réductrice du travail de la femme mais passons.

Chacun fait ce qui veut... femme ou foyer ou qui travaille.
Excusez moi si je ne considère pas que mettre du rouge à lèvre c'est préserver mon foyer...

Non mais sérieux?
LES filles le soir vous récupérez les enfants à l'école. Puis vous vous douchez habillez, coiffez et maquillez pour attendre monsieur?

Perso mon mari est ravi de me voir le soir sans artifice... sans maquillage... à l'aise dans mes fringues et idem.

Bref...
T
21 novembre 2016 00:58
Est-ce que toutes les femmes qui se maquillent ressemblent à Nabilla !?? Ne dis pas de bêtises. grinning smiley

Je vais m'abstenir de te parler, parce que là, j'ai l'impression que tu n'avanceras pas avec ton discours.
Citation
Missmadame a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi.Les égyptiennes étaient passé maître dans l'art du maquillage et les capotes existe depuis la nuit des temps .On les fabriquait avec la peau des bêtes.Pas très efficaces mais les MST n'étaient pas aussi légions que mtn
C'est pas l'abstinence que te pousse à fauter mais de trop regarderla bimbo Nabilla en train de dévoiler tous ses charmes.Jette ta télé à la poubelle et tu te sentiras de suite mieux
M
21 novembre 2016 01:09
J'avais bien mentionné l exemple du pijama taché de javel... je ne pense même pas qu'il faille être marié pour ne pas porter ce genre de tenue.
C'EST une question de prendre soin de soi... Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être mariée.

JE ne fais pas partie de celle qui travaille par obligation hamdoullah.

Quand je pars de chez moi je suis toujours bien habillée, coiffée et maquillée.
Et le soir je trouverai ridicule de m'habiller de nouveau et me maquiller...
Mon mari me voit tous les jours comme ça. Et le soir je me douche et me met à l'aise.

Parce que cuisiner, doucher des enfants et jouer avec ses enfants en mode maquillée-sapée et cheveux non attachés ... c'est infaisable.

Déjà que ces produits ne sont pas ce qu'il y a de plus sain... je n'ai pas envie de câliner mon fils avec du fond de teint, du rouge à lèvre etc...

Et quand on aime on est content d'être au naturel avec la personne aimée... Et ça vaut pour les deux.
Je kiffe mon mari qd il est avec son jean et son polo. Mais je ne l'aime pas moins qd il a son pijama et sa robe se chambre... Et il n'en est pas moins désirable.

Avec une femme qui travaille, ce mari ne la voit pas qu'en mode maison...


Citation
movember a écrit:
Bien-sûr que c'est pas tous les soirs que les femmes accueillent leur mari sur leur 31, personne ne peut faire ça sauf les femmes qui n'ont vraiment que ça à faire.
Mais disons que le rappel est fait pour dire en gros qu'il faut pas se négliger et se faire belle, que c'est une responsabilité à prendre quand on est mariée, qu'on ait des enfants ou pas.
Je connais des femmes qui s'apprêtent un peu, ce qui peut te paraître à toi rien du tout, mais ne serait-ce que changer de tenue par rapport à la tenue de maison tachée de javel, se coiffer, mettre un trait de khol, un coup de parfum et voilà
beaucoup de femmes négligent même ça, alors un mari qui rentre chez lui, trouve sa femme qui sent l'oignon et qui est sapée comme sa propre mère l'est à la maison ça fait pas rêver
Un mari qui voit sa femme toujours en mode "maison", pas de surprises welou, il risque de se lasser et d'être tenté par les belles femmes qu'il y a dehors, c'est humain
Pour le boulot, la plupart des femmes ne vont pas bosser en dehors du foyer par plaisir, c'est souvent par nécessité et/ou pour s'offrir des extras, je suis pas là pour critiquer ce choix, je dis juste qu'on en assume les conséquences c'est tout, tout comme celles qui choisissent d'être femmes au foyer
21 novembre 2016 01:20
la plupart des femmes se maquillent se coiffent font des manucure pedicure des masques tenues ....mais la chose la plus negligée c'est la ligne la majorité des maghrebines negligent leur poids et apres le mariage c'est encore pire quand je compare la maghrebine au blanches dehors y a une grande difference niveau taille je sais pas si c'est a cause de nos mauvaises habitudes alimentaires ou si c'est genetique en tout cas c'est sur ce point que tu devais insister parce que je trouve que c'est le plus important et c'est le plus negligé malheureuusement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 novembre 2016 01:28
salam alaykoum

Euh je pensais pas que tu serais capable d'une reflexion aussi basse...(ta derniere phrase).

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ce sujet à été abordé il y a qq jours...

Donc je propose de me mettre en petite robe et talon le soir en rentrant du boulot. Me maquiller de nouveau... Et je dirai à mon mari de se mettre en costard...
Ce sera très pratique pour s'occuper des enfants, faire le ménage et la bouffé...

Je trouve ce genre de sujet ridicule... mais franchement vous n'avez rien d'autre à imaginer?

Ce dont des réflexions de femmes au foyer qui n'ont rien d'autre à penser.... ça change des feux de l'amour et du télé achat.

Bref...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 01:30 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
21 novembre 2016 02:17
Euuuuh des épouses appretées sont bien plus nombreuses quun mari apprete chez lui cest un clochard el jogging! Et quand il sort c'est 1 h dans la salle de bain coupe au gel,rasé, tondu ,la zappe choisi avec soin et il cocotte le parfum/deo axe ..
Donc l'homme aurait dut être le sujet du post à mon sens
k
21 novembre 2016 07:39
Avec ma compagne on hésite pas à se mettre en pyjama tous les deux, et on est contents comme ça. Oui c'est sympa de faire des efforts etc, mais tous les soirs..euh non. Et on ne se trouve pas moins attirants en pyjama.loin de là Angel
21 novembre 2016 09:59
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas que ce post fasse débat, à moins qu'il ait été mal compris.

Ce qui est dit c'est que les époux doivent prendre soin de leur apparence, ne pas se négliger, de façon à plaire au conjoint et à ravir sa vue.

C'était la pratique des femmes des compagnons de se maquiller et se parer (porter des bijoux) dans le but de plaire à leur mari.

Bien sûr le but est la séduction, si ce n'est pas le délire du couple, et qu'il préfère le naturel et la simplicité, s'apprêter pour l'autre sera inutile.

Et si ca plait au mari de voir sa femme maquillée et apprêtée, ça contribue à la séduction, donc à la bonne marche du couple et à renforcer les liens entre les époux, c'est une chose recommandée.
I
IEF
21 novembre 2016 12:25
Ton commentaiire rejoint parfaitement mon topic. Je parle des hommes egalement.

Le titre etait juste "provocateur" on va dire


Citation
bâBBôsh a écrit:
Euuuuh des épouses appretées sont bien plus nombreuses quun mari apprete chez lui cest un clochard el jogging! Et quand il sort c'est 1 h dans la salle de bain coupe au gel,rasé, tondu ,la zappe choisi avec soin et il cocotte le parfum/deo axe ..
Donc l'homme aurait dut être le sujet du post à mon sens
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook