Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un bébé toute seule
H
26 septembre 2018 15:14
Comment on déclenche la lactation sans avoir été enceinte ?
c'est la première fois que j'entends ça
Citation
srnit a écrit:
Je comprends, c'est une situation qui amène la question à se poser la question.

Mais y a quand même une solution.
Si la femme prend à sa charge un orphelin en bas âge.
Elle l'allaite, il devient son fils/sa fille de lait, par conséquent, les autres membres de la fratrie sont frères/soeurs de lait si la mère les a allaité (on peut provoquer l'allaitement sans avoir été enceinte).
La mère n'y verra pas de différence parce qu'au fond, à 40 ans ce qui l'intéresse c pas d'avoir un embryon ou d'accoucher dans une clinique mais c'est d'exprimer son sentiment maternel.
H
26 septembre 2018 15:15
Je pense que tu devrais questionner les savants comme le l'ai fais moi même.

Il n'y a rien de glauque du tout . Les savants égyptiens ont permis des mariages de ce genre. Des femmes qui entre 30 et 40 ans , souvent avec des situations ont même épousé des hommes mariés en seconde épouse . Cet homme officiellement leur époux , vient les voir une fois par semaine chez elle, et tout le quartier sait que c'est sa deuxième épouse.

La motivation de ces femmes , souvent avec une situation professionnelle , est de ne pas tomber dans la fornication et le péché, mais en même temps souhaitent avoir une indépendance financière et garder une vie professionnelle intense.
Avec l'acceptation de la première épouse, de nombreux hommes se sont porté volontaire , non pas par recherche de plaisir mais pour éviter la fornication, les enfants illégitimes, la tromperie, le délitement de la société. Une telle femme a un seul homme dans sa vie, une stabilité psychologique, une vie affective et sexuelle, et ceci tout en sauvegardant sa foi, sa réputation auprès de sa famille, son voisinage. Elle peut même décider d'avoir un enfant avec son mari si elle le souhaite.

Je trouve que les savants égyptiens ont bien réfléchi à la situation réelle de la société dans laquelle ils vivent, dans une société où de nombreuses femmes travaillent et certaines ne souhaitent pas sacrifier leur carrière ni leur indépendance, et en même temps ne veulent pas tomber dans la fornication. Sans oublier qu'en Egypte aussi, de nombreuses femmes ne trouvent pas d'époux disponibles ou prêt a les épouser en acceptant leur situation.

Celui qui à la prétention d'être plus connaisseur de la religion que les savants , notamment ceux d'Egypte fait un péché d'orgueil.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je trouve ça glauque .. peut être même plus glauque que d'avoir un enfant par don de sperme.

Le mariage c'est un lien sacré, il faut avoir l'intention de se marier pour bâtir ensemble un foyer stable, aimant etc et pas l'intention de se marier pour procréer puis vivre de manière séparée, fin je trouve que c'est jouer avec les règles établies par Dieu. Ça rejoint le mariage temporaire autorisé chez les chiites.
H
26 septembre 2018 15:16
sauf qu'on est en France ici.

en France, la polygamie est interdite
Citation
HomLibre33 a écrit:
Je pense que tu devrais questionner les savants comme le l'ai fais moi même.

Il n'y a rien de glauque du tout . Les savants égyptiens ont permis des mariages de ce genre. Des femmes qui entre 30 et 40 ans , souvent avec des situations ont même épousé des hommes mariés en seconde épouse . Cet homme officiellement leur époux , vient les voir une fois par semaine chez elle, et tout le quartier sait que c'est sa deuxième épouse.

La motivation de ces femmes , souvent avec une situation professionnelle , est de ne pas tomber dans la fornication et le péché, mais en même temps souhaitent avoir une indépendance financière et garder une vie professionnelle intense.
Avec l'acceptation de la première épouse, de nombreux hommes se sont porté volontaire , non pas par recherche de plaisir mais pour éviter la fornication, les enfants illégitimes, la tromperie, le délitement de la société. Une telle femme a un seul homme dans sa vie, une stabilité psychologique, une vie affective et sexuelle, et ceci tout en sauvegardant sa foi, sa réputation auprès de sa famille, son voisinage. Elle peut même décider d'avoir un enfant avec son mari si elle le souhaite.

Je trouve que les savants égyptiens ont bien réfléchi à la situation réelle de la société dans laquelle ils vivent, dans une société où de nombreuses femmes travaillent et certaines ne souhaitent pas sacrifier leur carrière ni leur indépendance, et en même temps ne veulent pas tomber dans la fornication. Sans oublier qu'en Egypte aussi, de nombreuses femmes ne trouvent pas d'époux disponibles ou prêt a les épouser en acceptant leur situation.

Celui qui à la prétention d'être plus connaisseur de la religion que les savants , notamment ceux d'Egypte fait un péché d'orgueil.
s
26 septembre 2018 15:22
L'allaitement sans grossesse, c’est possible

[www.parents.fr]

Maintenant, même les femmes qui ont été enceintes galèrent pour allaiter.
Déjà, si elle l'a petit, le caline et le voit grandir, c'est un peu comme si elle voyait son propre enfant.
Citation
Hchiche a écrit:
Comment on déclenche la lactation sans avoir été enceinte ?
c'est la première fois que j'entends ça
H
26 septembre 2018 15:24
Oui la France des hypocrites, où les hommes ont en moyenne 4 ou 5 partenaires avec enfants illégitimes, des doubles vies etc.. et même des enfants issus de plusieurs femmes toutes déclarées à la CAF ...


Je pense qu'il vaut mieux faire ça dans la clarté plutôt que dans la tromperie, la fornication etc ... Un mariage religieux où la famille de la femme est impliquée et avec son Mahram (comme son père , son frère , ou son oncle...) , donnerait sa caution morale au mariage

L'islam est une miséricorde pour les croyants et les croyantes. Mieux vaut une deuxième épouse et l'agrément divin , que l'enfer éternel pour adultère

je suis attristé d'apprendre que pour certaines femmes, la fornication ou l'adultère sont bien plus toléré que la polygamie ou bien le mariage religieux qui sont pourtant permis ( qui ont des conditions qui protègent la femme s'il est fait correctement )
Citation
Hchiche a écrit:
sauf qu'on est en France ici.

en France, la polygamie est interdite
H
26 septembre 2018 15:27
Oui, on est dans une société non musulmane donc ceci explique cela.


Citation
HomLibre33 a écrit:
Oui la France des hypocrites, où les hommes ont en moyenne 4 ou 5 partenaires avec enfants illégitimes, des doubles vies etc.. et même des enfants issus de plusieurs femmes toutes déclarées à la CAF ...


Je pense qu'il vaut mieux faire ça dans la clarté plutôt que dans la tromperie, la fornication etc ... Un mariage religieux où la famille de la femme est impliquée et avec son Mahram (comme son père , son frère , ou son oncle...) , donnerait sa caution morale au mariage

L'islam est une miséricorde pour les croyants et les croyantes. Mieux vaut une deuxième épouse et l'agrément divin , que l'enfer éternel pour adultère

je suis attristé d'apprendre que pour certaines femmes, la fornication ou l'adultère sont bien plus toléré que la polygamie ou bien le mariage religieux qui sont pourtant permis ( qui ont des conditions qui protègent la femme s'il est fait correctement )
H
26 septembre 2018 15:30
Même dans une société non musulmane c'est valable
Citation
Hchiche a écrit:
Oui, on est dans une société non musulmane donc ceci explique cela.
26 septembre 2018 15:37
Elle est aisée , gagne extrêmement bien sa vie. Donc oui elle a choisit de troquer ses papiers contre des bébés.

A un moment elle a songé à rester avec le géniteur de ses enfants , mais lui a préféré rester sur leur accord initial.

Ça ne les empêches pas de se voir tous les 4. Lui n’a pas refais sa vie et elle non plus.

Citation
Gameuse a écrit:
Faire deux enfants contre des papiers?

Je connais des gens qui se marient avec des sans papiers en échange d'argent ,mais en échange d'enfants?
d
26 septembre 2018 16:56
En ce sens c est terriblement égoïste. Faire venir un bébé au monde pour combler un vide? Pour faire comme les autres? Pour avoir de la compagnie?
Non on fait un enfant quand on a un conjoint valable et on souhaite bâtir une famille, le fruit d un amour, pour lui apporter un avenir, une stabilité, de la sécurité pour son bonheur....sûrement pas pour combler un vide

Sans oublier tous ces enfants sans parents qui ne rêvent que de bras qui les entourent, d attention et de protection

Alors pour toutes ces raisons sans conteste c non
Citation
Hchiche a écrit:
elles veulent un enfant
elles n'ont pas de mec avec qui en faire
c'est le moment où jamais
elles font le choix, mais dans la réalité, ça n'en est pas vraiment un
si elles avaient pu faire autremeent elles auraient fait autrement
de façon plus classique: comme les autres
rencontrer quelqu'un, s'aimer, s'engager et faire des enfants
mais ça se passe pas ainsi pour tout le monde
26 septembre 2018 18:08
La grande majorité des femmes qui optent pour cette solution ne demandent qu'à se marier justement, ou qu'à trouver la bonne personne pour fonder une famille.

Si elles se tournent vers le don de sperme c'est par dépit, c'est parce qu'elles n'ont pas trouvé d'homme, donc la solution que tu propose n'en est pas vraiment une au final
Citation
HomLibre33 a écrit:
Je pense que tu devrais questionner les savants comme le l'ai fais moi même.

Il n'y a rien de glauque du tout . Les savants égyptiens ont permis des mariages de ce genre. Des femmes qui entre 30 et 40 ans , souvent avec des situations ont même épousé des hommes mariés en seconde épouse . Cet homme officiellement leur époux , vient les voir une fois par semaine chez elle, et tout le quartier sait que c'est sa deuxième épouse.

La motivation de ces femmes , souvent avec une situation professionnelle , est de ne pas tomber dans la fornication et le péché, mais en même temps souhaitent avoir une indépendance financière et garder une vie professionnelle intense.
Avec l'acceptation de la première épouse, de nombreux hommes se sont porté volontaire , non pas par recherche de plaisir mais pour éviter la fornication, les enfants illégitimes, la tromperie, le délitement de la société. Une telle femme a un seul homme dans sa vie, une stabilité psychologique, une vie affective et sexuelle, et ceci tout en sauvegardant sa foi, sa réputation auprès de sa famille, son voisinage. Elle peut même décider d'avoir un enfant avec son mari si elle le souhaite.

Je trouve que les savants égyptiens ont bien réfléchi à la situation réelle de la société dans laquelle ils vivent, dans une société où de nombreuses femmes travaillent et certaines ne souhaitent pas sacrifier leur carrière ni leur indépendance, et en même temps ne veulent pas tomber dans la fornication. Sans oublier qu'en Egypte aussi, de nombreuses femmes ne trouvent pas d'époux disponibles ou prêt a les épouser en acceptant leur situation.

Celui qui à la prétention d'être plus connaisseur de la religion que les savants , notamment ceux d'Egypte fait un péché d'orgueil.
H
26 septembre 2018 21:18
Le don de sperme est illicite en islam. Si les femmes refusent par exemple la polygamie qui est licite pour se faire féconder par le sperme d'un inconnu , alors la crise morale est très profonde
Citation
Firdawss. a écrit:
La grande majorité des femmes qui optent pour cette solution ne demandent qu'à se marier justement, ou qu'à trouver la bonne personne pour fonder une famille.

Si elles se tournent vers le don de sperme c'est par dépit, c'est parce qu'elles n'ont pas trouvé d'homme, donc la solution que tu propose n'en est pas vraiment une au final
G
26 septembre 2018 21:21
Oui,a une époque,chez les riches,c'était pas les mamans qui nourrissaient les bébés ,c'était des femmes qui s'occupait des bébés,d'où le nom de nourrice.
Aparement ,quand bébé tete ,ça stimule le lait.
Citation
Hchiche a écrit:
Comment on déclenche la lactation sans avoir été enceinte ?
c'est la première fois que j'entends ça
a
26 septembre 2018 21:26
les femmes dont tu parle a l epoque s appeler des nourrice elle avaient elle meme des bebes et faisait le boulot de nourir les bebes des riche

le bebe peut teter pendant des heures le lait ne sortira pas si la femme n etait pas enceinte

j ai lu l article
et c est tout un protoole a respecter avec traitement qui fait croire au corps que la femme est enceinte

Citation
Gameuse a écrit:
Oui,a une époque,chez les riches,c'était pas les mamans qui nourrissaient les bébés ,c'était des femmes qui s'occupait des bébés,d'où le nom de nourrice.
Aparement ,quand bébé tete ,ça stimule le lait.
G
26 septembre 2018 21:53
Non,c'est possible d'allaiter sans jamais avoir été enceinte. Il y a pleins dinfo sur internet .
Citation
arcacy a écrit:
les femmes dont tu parle a l epoque s appeler des nourrice elle avaient elle meme des bebes et faisait le boulot de nourir les bebes des riche

le bebe peut teter pendant des heures le lait ne sortira pas si la femme n etait pas enceinte

j ai lu l article
et c est tout un protoole a respecter avec traitement qui fait croire au corps que la femme est enceinte
H
26 septembre 2018 21:56
Qu'on se le dise, une femme musulmane ne peut avoir recours à ça.
C'est totalement contre nature
H
26 septembre 2018 21:57
Dans une émission de Fréderic Lopes, rdv en terre inconnue
une maman avait adopté une petite fille, bébé
elle l'avait tellement voulue cette petite
elle lui donnait du lait de ses bêtes mais l'enfant ne le supportait pas
elle a essayé de lui faire sucoter son téton pendant quelques temps, et miracle, un jour ça a donné du lait et elle a pu allaiter sa petite

c'est trop beau In loveIn love
26 septembre 2018 22:11
Tu n'as pas du lire mon premier message .. j'ai dit que je ne parlais pas de la religion.

Si on parle en prenant en compte nos convictions religieuses bah bien évidemment que le don de sperme est illicite, donc pas de conception d'enfant dans ces conditions, donc débat terminé et post fermé.

Là il s'agissait d'en discuter d'un point de vue éthique, moral, etc mais pas religieux.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Le don de sperme est illicite en islam. Si les femmes refusent par exemple la polygamie qui est licite pour se faire féconder par le sperme d'un inconnu , alors la crise morale est très profonde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook