Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sa vie avec un homme divorcé
_
7 juin 2010 00:39
Salam'aaleykoum

Voilà je vous expose mon problème en qqs mots ou plutot ma question :

j'ai 26ans, jms mariée, j'ai fait la rencontre d'un jeune homme très appréciable il y a qqs temps....jeune homme anciennement marié et père d'une petite fille de 4ans.

j'aimerais continuer à mieux le connaitre, mais son vécu me dérange. J'ai peu de l'avenir et en même temps je ne voudrais pas le juger sur son passé, il n'y est pour rien, c le mektoub.....Certaines ou certains d'entre vous ont ils déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses
L
7 juin 2010 00:52
Salam,

Il faut pas dire qu'il y est pour rien si il est divorcé. Bien sur que si, il y est pour quelque chose. Si sa femme a pris la fuite, c'est qu'il a du mal se comporter avec elle. Si il a échoué son premier mariage, qui dit qu'il échouera pas le second?

Evidemment si tu lui demandes pourquoi son mariage a raté, il dira qu'il était un ange et que sa femme était un monstre, mais rien ne dit que c'est la vérité.

A mon avis c'est mieux de commencer sa vie avec quelqu'un qui la commence aussi.
En plus il a une fille, elle te considerera pas comme sa mere, ca risque d'amener des soucis supplementaires (quand elle grandira).
m
7 juin 2010 09:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il faut pas dire qu'il y est pour rien si il est divorcé. Bien sur que si, il y est pour quelque chose. Si sa femme a pris la fuite, c'est qu'il a du mal se comporter avec elle. Si il a échoué son premier mariage, qui dit qu'il échouera pas le second?

Evidemment si tu lui demandes pourquoi son mariage a raté, il dira qu'il était un ange et que sa femme était un monstre, mais rien ne dit que c'est la vérité.

A mon avis c'est mieux de commencer sa vie avec quelqu'un qui la commence aussi.
En plus il a une fille, elle te considerera pas comme sa mere, ca risque d'amener des soucis supplementaires (quand elle grandira).

Salam

Je ne suis pas d'accord avec toi, a te suivre les divorcés n'ont pas le droit de se remarier ou sinon avec des divorcés Ill
C'est du n'importe quoi!

A la posteurse :

Le seul "soucis" si je peux dire ca comme ca, en fait c'est le fait que de ce mariage soit né un enfant, c'est sur que si l'enfant decide de te mener la vie dure, ca risque de compliquer votre relation, mais une fois encore, l'enfant peut être adorable et tout peut bien se passer.
C'est a toi de voir comment évolue votre relation, attends de le connaitre et de voir ce qu'impliquerai une relation avec lui.
Il faut aussi prendre en compte la réaction de tes parents si ca venait a devenir serieux.
m
7 juin 2010 14:53
tu sais tu peux tres bien vivre une vie d enfer avec un qui n a jamais ete marié et ils se peut que cet homme divorcé se sert de son experience pour refaire sa vie sereinement faut voir attend un peu pour mieux le connaitre
_
7 juin 2010 19:46
salam

tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

en fait, jpense que ma crainte est de le regretter dans l'avenir, je n'ai jms été très emballée par ce type de rencontres et j'ai un peu peur de me laisser porter et d'être ensuite victime de mes sentiments, en ne pouvant plus faire machine arrière.

quant à la réaction de mes parents....pas sûre qu'ils approuvent...

je trouve ça un peu réducteur de juger une personne sur son passé...j'attends plus des témoignages de personnes dans ce cas ou ayant vécu ce type de relation.

Merci à toutes et à tous
s
8 juin 2010 00:15
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
Salam'aaleykoum

Voilà je vous expose mon problème en qqs mots ou plutot ma question :

j'ai 26ans, jms mariée, j'ai fait la rencontre d'un jeune homme très appréciable il y a qqs temps....jeune homme anciennement marié et père d'une petite fille de 4ans.

j'aimerais continuer à mieux le connaitre, mais son vécu me dérange. J'ai peu de l'avenir et en même temps je ne voudrais pas le juger sur son passé, il n'y est pour rien, c le mektoub.....Certaines ou certains d'entre vous ont ils déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses



bonsoir

et faire sa vie une femme divorcée
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
L
8 juin 2010 00:34
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
salam

tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

en fait, jpense que ma crainte est de le regretter dans l'avenir, je n'ai jms été très emballée par ce type de rencontres et j'ai un peu peur de me laisser porter et d'être ensuite victime de mes sentiments, en ne pouvant plus faire machine arrière.

quant à la réaction de mes parents....pas sûre qu'ils approuvent...

je trouve ça un peu réducteur de juger une personne sur son passé...j'attends plus des témoignages de personnes dans ce cas ou ayant vécu ce type de relation.

Merci à toutes et à tous

Salam,

A mon avis ca serait une erreur de fermer les yeux sur son passé. On ne connait pas le coeur des gens, en revanche on peut connaitre leurs actes. Si on ferme les yeux sur leurs actes, je ne vois plus trop à quoi on peut se fier pour se faire une idée des gens.

C'est un homme qui s'est marié, puis sa femme a pris la fuite. Bref, c'est un homme qui a torpillé son premier mariage. C'est pas tres rassurant pour la suite non? Si il était si bien que ca, est ce que tu penses que sa femme serait partie? Bien sur il y a une petite chance que ca soit une folle. Mais en général, est ce que les femmes sont folles? Non.

A mon avis, un homme qui a une expérience réussie dans la pratique de la planche a voile est sans doute quelqu'un qui peut avoir de nouvelles réussites dans ce domaine. Un homme qui a une expérience réussie dans le torpillage de son mariage peut sans doute avoir de nouvelles réussites dans ce domaine. A toi de voir si tu veux en faire les frais.

Et puis tu ne veux pas avoir des enfants? je veux dire des enfants de toi ? les voir bébé, puis les voir grandir tout doucement? Tu veux passer ta vie à t'occupper des enfants d'une autre?

Enfin c'est ta vie, c'est tes choix.
s
18 juin 2010 13:29
Salam,

je suis surpris par ce genre de commentaires...plus particulierement ceux de la Vraie Personne. Tes commentaires, mon cher te sont propres!
ma soeur, chaque personne a son histoire et sa situation peut etre du de son fait ou de son ex, ou des deux.
Apres, on commet tous des erreurs et il faut savoir faire confiance aux gens.
A toi, d'analyser son comportement, ce qu'il recherche et de statuer.
Mieux vaut eviter yab' pour ce genre de choix, sinon tu vas tomber sur des charlots pseudo-psy tels que la vraie personne.
Salam
T
18 juin 2010 14:54
Salam,

le passé reste au passé .... Il souhaite commencer une nouvelle vie donc après à toi de voir si tu le veux aussi.
C'est son destin il ne la peut être pas voulu ce divorce, peut être qu'avec toi ca marchera mieux wa Allah ou 3alem ..
L
22 juin 2010 02:52
Je ne pourrais ni te dire de foncer et d'épouser cet homme ni de te sauver et ne plus avoir à faire à ce "divorcé" parceque je pense que tu sois la seule à pouvoir trancher.
Par contre je vais te dire qu'il faut que d'entrée tu ais les idées bien placées comme par exemple que cet homme a une petite fille et que tu ne devras jamais lui interdire de voir cette fille ou d'entrer dans son éducation mais t'en tenir à la belle mère juste et compréhensive. Tu devras aussi sûrement voir ton mari comme mari pour la première fois et non comme un homme qui refait sa vie parceque ce qui compte c'est le "avec toi".
N'ecoutes pas les il va te faire fuir comme la première c'est idiot de penser comme ça chacun sa chance. Tu sauras peut-être la plus heureuse des épouses.
Un divorcé est un homme comme un autre après tout. Pourquoi une divorcée ou un divorcé devrait être étiquetté specimens à risques????
Tu sais qui tu es alors tu sais si tu pourras épouser cet homme ou non si tu seras capable d'affronter çi et ça.
Si tu as des doutes si tu as peur alors c'est sûr tu ne sauras pas à la hauteur.
Bon courage à toi...
j
22 juin 2010 11:24
[

Salam,

A mon avis ca serait une erreur de fermer les yeux sur son passé. On ne connait pas le coeur des gens, en revanche on peut connaitre leurs actes. Si on ferme les yeux sur leurs actes, je ne vois plus trop à quoi on peut se fier pour se faire une idée des gens.

C'est un homme qui s'est marié, puis sa femme a pris la fuite. Bref, c'est un homme qui a torpillé son premier mariage. C'est pas tres rassurant pour la suite non? Si il était si bien que ca, est ce que tu penses que sa femme serait partie? Bien sur il y a une petite chance que ca soit une folle. Mais en général, est ce que les femmes sont folles? Non.

A mon avis, un homme qui a une expérience réussie dans la pratique de la planche a voile est sans doute quelqu'un qui peut avoir de nouvelles réussites dans ce domaine. Un homme qui a une expérience réussie dans le torpillage de son mariage peut sans doute avoir de nouvelles réussites dans ce domaine. A toi de voir si tu veux en faire les frais.

Et puis tu ne veux pas avoir des enfants? je veux dire des enfants de toi ? les voir bébé, puis les voir grandir tout doucement? Tu veux passer ta vie à t'occupper des enfants d'une autre?

Enfin c'est ta vie, c'est tes choix.[/quote]





[[i]color=#9933FF]Salam
à te lire les divorcées et divorcés n'ont pas le droit de refaire leur vie ou bien à conditions de se mettre avec un ou une divorcé(e)... je suis moi même divorcée et quand j'entends ce genre de commentaires pourrit j'ai envie de DIRE JE VOUS EMMERDE
voila les étquttes et les stéréotype que l'on nous collent sur le dos tfouuuuuuuuuu.....

Message a la posteuse seule toi et TOI seule peut juger si oui ou non tu te sent à même de vivre avec lui cette relation ... tout ce qui compte c'est d'avoir sa place en tant que femme et sa fille en tant qu'enfant de sa première union et QUE dans votre couple le mot d'ordre soit LA COMMUNICATION et tu que tu ne te sentes pas à part ....

Apprends a le connaitre et tu verra avec le temps si oui ou non il te correpond
ce qui compte c'est ce qu'il réprésente et qu'il te respectes et le fait qu'il soit marié/divorcé ce n'est pas une tare
donne lui sa chance ....
[/color][/b]
s
22 juin 2010 16:21
bonsoir
une femme divorcée a plus de sagesse de recule d'expériences
je pense bonne soirée
je hais l'hypocrisie
d
22 juin 2010 16:46
salam,
attends je ne comprends pas tu parles du passé de cet homme comme si il avait tué quelqu'un ou violé ? tu parles comme ça de son passé juste parce qu'il a été marié avec un enfant et divorcé? parce que si c'est le cas ça craint oubejjahd
M
22 juin 2010 16:57
Salam alikoum

pour dire un divorcé c'est un homme comme les autres c'est qui complique les choses c'est l'enfant...prend tout le temps necessaire pour le connaitre et pose des questions pour comprendre ce qui s'est passé avec son ex femme...ikon khir inchallah..
d
22 juin 2010 17:05
salam
l'enfant pose problème? wa7chouma 3likoum , la gamine elle n'a rien demandé , déjà ça doit pas etre evident pour elle de se trouvé dans une famille déchirée si en plus elle a pour belle mère une femme qui veut pas d'elle, c'est elle que je plains pas toi
mais si tes craintes se posent sur les causes de son divorces , je peux tout à fait et il faut que tu creuses pour savoir et puis tu le coutois donc tu dois avoir quand même une idée sur le genre de personne qu'il est
b
23 juin 2010 13:44
salam hbiba

je me sui moi meme mariée en octobre dernier avec un homme qui était déjà marié. on a fait la fatha juste après son divorce (juin 2009) et il a deux enfants tbarkalah 3alihoum.

c'est vrai que d'un coté c'est un peu difficile a prendre en considération le fait qu'il soit deja marié avec des enfants tu pense tout de suite qu'au moindre faux pas il peut retourner avec son ex ou bien qu'il ait des envies de temps en temps. moi j'ai eu la chance que ce soit son ex qui soit partie pendant près de deux mois et puis est revenue comme une fleur mais mon mari ne l'a pas reprise a la maison et fait une demande divorce tout de suite (on est pas des gouar a3oudibillah) don il ne risque pas de le reprendre puisque pour lui maintenant elle a plus le respect d'une Femme a proprement parler.

bref tout ça pour dire qu'en fait tout depend de ton histoire, ça peut etre vraiment une chance parce qu'en meme temps il cherche du réconfort, de l sympathie, quelqun qui le comprend et trouve les mots pour le réconforter, accepter aussi un enfant d'une autre n'est pas facile non plus.

c'est comme ça qu'on est tombés amoureux avec mon mari, sa fait cinq ans déjà, presque une petite année de vie commune et tout roule, c'est finalement l'aide que je lui ai apporté qui nous a amenés à ce qu'on est maintenant.

mais va pas tomber dans ses bras non plus, aies un poeu de jugeotte de reste avec lui si vraiment il le mérite.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
23 juin 2010 16:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
salam

tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

en fait, jpense que ma crainte est de le regretter dans l'avenir, je n'ai jms été très emballée par ce type de rencontres et j'ai un peu peur de me laisser porter et d'être ensuite victime de mes sentiments, en ne pouvant plus faire machine arrière.

quant à la réaction de mes parents....pas sûre qu'ils approuvent...

je trouve ça un peu réducteur de juger une personne sur son passé...j'attends plus des témoignages de personnes dans ce cas ou ayant vécu ce type de relation.

Merci à toutes et à tous

Salam,

A mon avis ca serait une erreur de fermer les yeux sur son passé. On ne connait pas le coeur des gens, en revanche on peut connaitre leurs actes. Si on ferme les yeux sur leurs actes, je ne vois plus trop à quoi on peut se fier pour se faire une idée des gens.

C'est un homme qui s'est marié, puis sa femme a pris la fuite. Bref, c'est un homme qui a torpillé son premier mariage. C'est pas tres rassurant pour la suite non? Si il était si bien que ca, est ce que tu penses que sa femme serait partie? Bien sur il y a une petite chance que ca soit une folle. Mais en général, est ce que les femmes sont folles? Non.

A mon avis, un homme qui a une expérience réussie dans la pratique de la planche a voile est sans doute quelqu'un qui peut avoir de nouvelles réussites dans ce domaine. Un homme qui a une expérience réussie dans le torpillage de son mariage peut sans doute avoir de nouvelles réussites dans ce domaine. A toi de voir si tu veux en faire les frais.

Et puis tu ne veux pas avoir des enfants? je veux dire des enfants de toi ? les voir bébé, puis les voir grandir tout doucement? Tu veux passer ta vie à t'occupper des enfants d'une autre?

Enfin c'est ta vie, c'est tes choix.

Bravo LeVraiPersonne,

Si c'est pas des clichés ca!!! eye popping smiley

Donc, pour toi, un homme divorcé est condamné à vivre seul toute sa vie car il a échoué lors de son 1er mariage? Eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge car il y en a un paquet dans cette situation...

Un autre point : Pourquoi ne pourrait-elle pas avoir ses propres enfants avec lui? Le fait qu'il est déjà un enfant l'en empêche??? J'ai pas tout compris ....

Enfin bref,

A la posteuse : Faire sa vie avec un homme divorcée n'est pas impossible. De mon coté, c'est plutôt devenu un des critères principal de "sélection". Je trouve qu'un homme divorcé est plus mature qu'un homme jamais marié car il a déjà une expérience de la vie de couple et de la gestion des conflits.

Un seul conseil à te donner : surtout, si tu as trop de doutes, lache l'affaire... Ce ne sera pas évident d'élever un enfant qui n'est pas le tien et encore moins de supporter la présence de l'ex (puisqu'il y aura forcément des liens entre eux par rapport à leur enfant). Tu devras vraiment te sentir prête si tu veux avancer avec lui mais surtout, ne lui fait pas perdre son temps, surtout si lui, il a vraiment envie de refaire sa vie...

Bon courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
23 juin 2010 20:58
Citation
_MaRoKaiNe_ a écrit:
Salam'aaleykoum

Voilà je vous expose mon problème en qqs mots ou plutot ma question :

j'ai 26ans, jms mariée, j'ai fait la rencontre d'un jeune homme très appréciable il y a qqs temps....jeune homme anciennement marié et père d'une petite fille de 4ans.

j'aimerais continuer à mieux le connaitre, mais son vécu me dérange. J'ai peu de l'avenir et en même temps je ne voudrais pas le juger sur son passé, il n'y est pour rien, c le mektoub.....Certaines ou certains d'entre vous ont ils déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses


salam alaykoum
je vis exactement la meme situation que toi
j ai rencontrer un homme qui a une fille de 3 ans
il veut qu on se mari au mois de juillet mais mes parents ont peur d autant plus que le divorce n est pas encore prononcé
c est dur car je suis amoureuse de lui et je ne sais pas quoi faire
11 décembre 2013 15:02
Bonjour,

Moi c'est l'inverse : tous les hommes divorcés que j'ai rencontrés étaient devenus désabusés et incapables de se reconstruire, limite à sombrer dans l'alcool et la ruine.
Bref, il y a quelques trucs et astuces qu'ils devraient assimiler pour reconstruire leur vie... voir par ex. ce blog que j'aime bien [untelephone.com]
K
11 décembre 2013 21:34
Salam


Pour divorcer il faut etre deux. Donc il a autant ses tordd que son ex. Parfois mes tords sont amplifiés par la famille la situation economique ou meme l evolution des attentes et des sntiments de chacun

Mais le divorce n en.fait pas des mauvaise personnes et rien ne sert de ressaser le passé.

Ce que je te conseille c est de verifier qu il est vraiment pret pour reconstruire car il.faut se.donner du temps apres un divorce

De voir aussi si tu es capable d assumer une vie à trois. De ne pas etre injustre avec cette fille car elle n arien demander

Si tu ne te sens pas aptes accepter sa fille abstiens toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook