Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire attraper en train de prier au travail? Quels sont les risques?
14 décembre 2019 22:07
Tu ne sais pas lire ou quoi?l.
Une prière dure 5 minutes pas plus.
On ne parle pas des heures de travail mais des temps de pause dans une journée de travail.
L'employeur n'a pas le droit d'interdire à ses salariés de prier pendant ces temps de pause.
Au lieu de raconter n'importe quoi, trouve nous une seule entreprise qui interdit la prière à ses salariés en France.
Ne parle pas du tiers monde stp. Ce n'est pas le sujet.
En France, un employeur ne peut pas imposer des règles qui violent la constitution ou les lois en vigueur.
La liberté de conscience et les pratiques religieuses sont garanties par la constitution.
Si c'est chacun impose sa règle, l'employeur peut imposer un salaire inférieur au smic ou interdire à ses salariés de se marier.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
On croit rêver en lisant ce genre de message.

L'employeur n'aurait pas le droit d'interdire la prière pendant les heures de travail.

Je vous le dis on croit rêver.....chacun impose sa règle eye popping smiley
A
14 décembre 2019 22:55
Wa alaykoum salam!

Ton grand-père avait mis sa confiance en Allah, il a obtenu son rizq en étant droit dans ses bottes, et il a été épargné de l'injustice de cet envieux, eux ce sont les pires en fait..

Tout comme mon père, je suppose que ton grand-père n'avait aucun retard, ni aucune faute professionnelle à son actif et était très compétent dans son métier... c'est ce qui fait aussi la différence. Ils ne se sont pas laisser faire, et tout en adoptant un comportement irréprochable, ils n'ont pas renié qui ils étaient et ont été fidèles à eux-mêmes.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Il est trop fort ton père ptdr

J'en ai une similaire avec mon grand-père. Il y longtemps, il travaillait dans une boîte. Tout se passait bien, pas de problème au niveau du taff à un détail près : un collègue rebeu vicieux et jaloux. Il ne cessait pas d'épier mon grand-père et un jour il l'a surpris en train de prier dans un local.

En bon jaloux, le bouffon est parti le balancé au patron de la boîte qui se trouve être de confession juive. Le patron n'a absolument fait aucun reproche à mon grand-père puisqu'il faisait un travail impeccable et au final c'est l'autre bolosse qui s'est fait réprimander et je crois même licencié.

Comme quoi dans la vie, quand on place sa confiance en Allah, IL fera rencontrer des personnes tolérantes et nous protégera des ruses perfides.
M
14 décembre 2019 23:16
Exactement ! Je n'aurais pas mieux dit, tu as parfaitement résumer les choses. On devrait plus prendre exemple sur eux plutôt que de reculer au moindre obstacle, qu'Allah nous facilite !
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaykoum salam!

Ton grand-père avait mis sa confiance en Allah, il a obtenu son rizq en étant droit dans ses bottes, et il a été épargné de l'injustice de cet envieux, eux ce sont les pires en fait..

Tout comme mon père, je suppose que ton grand-père n'avait aucun retard, ni aucune faute professionnelle à son actif et était très compétent dans son métier... c'est ce qui fait aussi la différence. Ils ne se sont pas laisser faire, et tout en adoptant un comportement irréprochable, ils n'ont pas renié qui ils étaient et ont été fidèles à eux-mêmes.
F
15 décembre 2019 07:58
Alaykoum salam
Toi ta réponse est plus vicieuse que l’autre brioche grillée. " ne prends pas de risque " dis tu? Quand t’es une peureuse, ne donne pas de conseil et laisse les gens courageux et ferme dans leurs religion conseiller la sœur. Elle en a plus besoin que tes " conseils "
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Je vais te dire un truc : avc ma collègue j'ai réussi à m'arranger je faisait comme toi..., elle me "couvrait"

Jusqu'au jour où : ils avaient besoin de descendre et ils sont restés 30mn ds un local et moi je ss restée coincée ! Je pouvais pas sortir pck j'avais rien à faire ds ce local....

Mdr bon je te cache pas que de temps en temps je l'a fait quand même mais est ce une bonne idée ? Sérieux? Tu priés tt en pensant que kelkun puisse arriver ?

Ne prend pas le rik C des relouds wallah dieu connaît notre intention C l'essentiel
15 décembre 2019 09:11
Mdr vicieuse tu dis?

C la première fois qu'on me traite de la sorte !

Je me ss peut être mal exprimée, j'ai relate des faits !

Bref bon courage à toi
F
15 décembre 2019 09:51
Je parle de ta réponse, pas de toi. La réponse en elle même est plus vicieuse je n’ai pas trouvé d’autre mot. Le fait que la réponse soit vicieuse ne veut pas dire que celui qu’il l’a fait est vicieux. Il peut ne pas l’avoir fait exprès.
Citation
hello katy a écrit:
Mdr vicieuse tu dis?

C la première fois qu'on me traite de la sorte !

Je me ss peut être mal exprimée, j'ai relate des faits !

Bref bon courage à toi
15 décembre 2019 13:10
Je suis mort de rire!

J ai tapé une barre en lisant ton histoire.....Coincé 30 min dans le local le temps que tout le monde s en aille.Ca a due etre long
Citation
hello katy a écrit:
Salam

Je vais te dire un truc : avc ma collègue j'ai réussi à m'arranger je faisait comme toi..., elle me "couvrait"

Jusqu'au jour où : ils avaient besoin de descendre et ils sont restés 30mn ds un local et moi je ss restée coincée ! Je pouvais pas sortir pck j'avais rien à faire ds ce local....

Mdr bon je te cache pas que de temps en temps je l'a fait quand même mais est ce une bonne idée ? Sérieux? Tu priés tt en pensant que kelkun puisse arriver ?

Ne prend pas le rik C des relouds wallah dieu connaît notre intention C l'essentiel
15 décembre 2019 13:13
Sans vouloir te vexer,honnetement ce n est pas une attaque.Mais c est hallucinant comme tu n as aucune personnalité.

Une vraie Arabe Domestiqué.

Tout ca pour 1000e et une carte vitale....
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On ne mélange pas religion et travail en France,seul l'employeur décide. Et il est en droit de dire non.

Concernant les employés qui buvaient du vin dans l'enceinte de l'entreprise.
D'où venait ce vin ? ils l'ont ramené dans leurs poches ? le règlement stipule-t-il
que l'alcool est prohibé dans l'entreprise ? hum..... jamais de pot de départ ou autre ??
Bizarre.

Dans les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé il y avait possibilité de boire du vin à table.
Dans l'une d'entre elles il y avait une salle réservée aux cadres où je déjeunais parfois
avec quelques collègues et il y avait du vin. Ouvrir une bouteille de vin ne signifiait pas pour
ces personnes de la finir. Elle était remise sur la table le jour suivant.

Concernant l'ébriété des personnes que tu cites si on calcule ce que représentent 2 bouteilles
de 75 cl, soit 150 cl que tu divises par 6 cela fait 25 cl chacun à condition de boire l'intégralité
des deux bouteilles ce qui n'est pas certain.
25 cl d'alcool de vin ça représente un bon verre, je ne sais pas si c'est suffisant pour saouler
un homme. Même si je ne bois pas d'alcool, je me fie à ce qui est préconisé par la médecine
pour rester dans des normes acceptables et qui est de l'ordre de un à deux verres de vin par jour pas plus.
L
15 décembre 2019 14:24
Le comble de la bêtise c'est d'avancer des faits privés sur une personne dont tu ne sais rien.

Donc....autant t'avouer que ce que tu avances me concernant me laisse absolument indifférente
puisque ce sont des propos qui tournoient dans le vent.smiling smiley
Citation
Tamassint III a écrit:
Sans vouloir te vexer,honnetement ce n est pas une attaque.Mais c est hallucinant comme tu n as aucune personnalité.

Une vraie Arabe Domestiqué.

Tout ca pour 1000e et une carte vitale....
L
15 décembre 2019 14:32
Mais je vais ajouter ceci.

Ca me ferait carrément "suer" qu'un ou une collègue me trouve dans mon bureau
en train de prier (puisque le sujet de base est quand même celui-ci).
Parce que c'est un acte que je considère comme privé, intime à moins de m'y adonner dans une
mosquée et être dérangée ou aperçue dans un moment aussi intime ne me plairait pas du tout.

Alors les prières je les garde pour la maison, avouant toutefois que je ne m'y plie pas de manière régulière c'est une évidence.
Citation
Tamassint III a écrit:
Sans vouloir te vexer,honnetement ce n est pas une attaque.Mais c est hallucinant comme tu n as aucune personnalité.

Une vraie Arabe Domestiqué.

Tout ca pour 1000e et une carte vitale....
M
28 décembre 2019 14:35
Salam aleykoum

Je reviens vers vous au sujet de mon post.

Hamdoulilah je m attache à ma prière a l heure mais il y a qq jours on m a rapporté que toute la boîte savait que je portais le voile à l'extérieur... je ne sais pas pourquoi ca m a mis un coup de stress , une peur soudaine en imaginant le pire qui pourrait arriver (qu on me mette au placard, qu on me vire ...)

Certains d entre vous ont vécu cela?
L
28 décembre 2019 14:53
C'est ton droit de porter ton voile à l'extérieur. Tu es hors de ta boîte et ton employeur n'a rien à
en dire.
Même si je ne porte pas le voile et ne le porterai jamais, je ne vois pas en quoi cela interfèrerait
dans les tâches qui t'incombent dans ton entreprise.
Citation
MariamLem a écrit:
Salam aleykoum

Je reviens vers vous au sujet de mon post.

Hamdoulilah je m attache à ma prière a l heure mais il y a qq jours on m a rapporté que toute la boîte savait que je portais le voile à l'extérieur... je ne sais pas pourquoi ca m a mis un coup de stress , une peur soudaine en imaginant le pire qui pourrait arriver (qu on me mette au placard, qu on me vire ...)

Certains d entre vous ont vécu cela?
M
29 décembre 2019 10:15
Tu as raison et il est clair que chacun est libre de faire ce qu il veut à l extérieur mais j ai entendu tellement d histoires de proches qui ont fini par se faire licencier car on savait que ces personnes étaient voilées à l extérieur...

Je ne sais pas d ou me vient cette angoisse
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est ton droit de porter ton voile à l'extérieur. Tu es hors de ta boîte et ton employeur n'a rien à
en dire.
Même si je ne porte pas le voile et ne le porterai jamais, je ne vois pas en quoi cela interfèrerait
dans les tâches qui t'incombent dans ton entreprise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook