Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire attraper en train de prier au travail? Quels sont les risques?
L
13 décembre 2019 14:18
On ne mélange pas religion et travail en France,seul l'employeur décide. Et il est en droit de dire non.

Concernant les employés qui buvaient du vin dans l'enceinte de l'entreprise.
D'où venait ce vin ? ils l'ont ramené dans leurs poches ? le règlement stipule-t-il
que l'alcool est prohibé dans l'entreprise ? hum..... jamais de pot de départ ou autre ??
Bizarre.

Dans les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé il y avait possibilité de boire du vin à table.
Dans l'une d'entre elles il y avait une salle réservée aux cadres où je déjeunais parfois
avec quelques collègues et il y avait du vin. Ouvrir une bouteille de vin ne signifiait pas pour
ces personnes de la finir. Elle était remise sur la table le jour suivant.

Concernant l'ébriété des personnes que tu cites si on calcule ce que représentent 2 bouteilles
de 75 cl, soit 150 cl que tu divises par 6 cela fait 25 cl chacun à condition de boire l'intégralité
des deux bouteilles ce qui n'est pas certain.
25 cl d'alcool de vin ça représente un bon verre, je ne sais pas si c'est suffisant pour saouler
un homme. Même si je ne bois pas d'alcool, je me fie à ce qui est préconisé par la médecine
pour rester dans des normes acceptables et qui est de l'ordre de un à deux verres de vin par jour pas plus.

Citation
Simo-san a écrit:
Peu importe la quantité,il est strictement interdit de consommer de l'alcool dans les locaux professionnels. C'était 2 bouteilles de vin et c'était pas un pot de départ, c'était un dej entre 5-6 collègues.

Les gens ne sont pas schizo, tu ne peux pas formater les gens pour qu'ils s'habillent de la même manière, parlent de la même façon, ne soient pas obèses,...etc. tant que l'employé fait son boulot proprement t'as pas le droit de venir le faire chier. S'il fait sa prière dans un local à ménage alors tu as obligation de faire un local dédié pour toutes les confessions comme c'est fait en Angleterre.

Et le Maroc n'est pas une référence en matière de religion ou des droits de l'homme, c'est un pays pourri totalement corrompu dont la seule religion sacrée est l'argent
M
13 décembre 2019 14:45
Le mal que tu t'es donné pour justifier le fait qu'ils ne respectent pas le règlement intérieur...
Oui c'est clairement interdit vu que dans le mail de distribution du champagne pour la fin d'année ils ont écrit qu'il était interdit de consommer de l'alcool dans les locaux professionnels.
Et oui ils étaient saoul vu que l'une d'eux parlait très fort et était clairement alcoolisée vu les rires qu'elle faisait à 120 décibel smiling smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
On ne mélange pas religion et travail en France,seul l'employeur décide. Et il est en droit de dire non.

Concernant les employés qui buvaient du vin dans l'enceinte de l'entreprise.
D'où venait ce vin ? ils l'ont ramené dans leurs poches ? le règlement stipule-t-il
que l'alcool est prohibé dans l'entreprise ? hum..... jamais de pot de départ ou autre ??
Bizarre.

Dans les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé il y avait possibilité de boire du vin à table.
Dans l'une d'entre elles il y avait une salle réservée aux cadres où je déjeunais parfois
avec quelques collègues et il y avait du vin. Ouvrir une bouteille de vin ne signifiait pas pour
ces personnes de la finir. Elle était remise sur la table le jour suivant.

Concernant l'ébriété des personnes que tu cites si on calcule ce que représentent 2 bouteilles
de 75 cl, soit 150 cl que tu divises par 6 cela fait 25 cl chacun à condition de boire l'intégralité
des deux bouteilles ce qui n'est pas certain.
25 cl d'alcool de vin ça représente un bon verre, je ne sais pas si c'est suffisant pour saouler
un homme. Même si je ne bois pas d'alcool, je me fie à ce qui est préconisé par la médecine
pour rester dans des normes acceptables et qui est de l'ordre de un à deux verres de vin par jour pas plus.
L
13 décembre 2019 15:53
Je ne me donne aucun mal, je tente de mettre une situation à plat pour la comprendre.

Est-ce à dire qu'ils ont fait rentrer ces bouteilles de vins de l'extérieur qui n'étaient donc pas servies au restaurant d'entreprise et qu'ils ont pris le risque de boire au vu et au sus de tout le monde ?

Je sais que dans une des boîtes où j'ai travaillé il était interdit d'amener de l'alcool au bureau mais au self pendant le repas il était autorisé de boire du vin.
Citation
Simo-san a écrit:
Le mal que tu t'es donné pour justifier le fait qu'ils ne respectent pas le règlement intérieur...
Oui c'est clairement interdit vu que dans le mail de distribution du champagne pour la fin d'année ils ont écrit qu'il était interdit de consommer de l'alcool dans les locaux professionnels.
Et oui ils étaient saoul vu que l'une d'eux parlait très fort et était clairement alcoolisée vu les rires qu'elle faisait à 120 décibel smiling smiley
M
14 décembre 2019 10:35
Parce que personne ne prie , et que 2 collègues par le passé qui ont décidé de garder leur voile se sont faites licenciées (on leur a trouvé des fautes "graves"winking smiley ...

Donc c est un risque que je prends.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si des collègues prennent des pauses pour faire diverses choses qui n'ont rien à voir avec le travail pour lequel ils sont rémunérés, pourquoi pas toi en priant ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 décembre 2019 10:37
C est le seul truc que je ne saurai justifier...
Citation
re.Vooriden a écrit:
pour moi c'est plus le fait de se trouver à un local ou tu n'es pas sensé être
M
14 décembre 2019 10:45
Je continuerai d d'insister mais subhanAllah je dois me cacher , je dois faire attention a ce qu il n y ait aucun bruit de pas en sortant car j ai peur de me faire prendre , j ai le coeur qui battait si vite il y a deux jours après salat Asr ...

Je ne sais si si a moyen terme je tiendrai. J ai la ferme conviction qu'Allah va me permettre de trouver l issue.
Citation
Azza313 a écrit:
Wa aleykoum salam

Ne te genes pas pour prier. Comme l'a dit CHN-W, les non-musulmans ne privent pas des pauses café, cigarette et compagnie.
C'est difficile au début mais si tu insistes Allah te facilitera ensuite. Je te dis ça par expérience.

La première des choses sur lequel on sera interrogé sera la salate pas notre travail...
M
14 décembre 2019 10:46
Le pire des cas serait de me faire licencier... je le saurai pour une bonne cause c est juste qu il faut que psychologiquement je sois prête à ce que ca arrive.
Citation
rida69 a écrit:
C est vrai qu’allah Connaît chacune de nos intentions! Mais je vous rappel que l’on va être jugé sur nos actes et non nos intentions !!!!!!
Donc tu dois obligatoirement faire tes prières et ceux dans leur temps qui nous sont prescrit ! Quitte à te faire licencié !!!!!
Car là prières fait parti des piliers de notre religion et si tu te fait licencié pour ça ne sera qu’un bien pour toi !
Qu’allah Nous guident !
F
14 décembre 2019 11:21
ptdr Tu crois que je vais risquer d'aller en enfer pour tes règles d’entreprises grinning smiley. Il est jolie ton " point barre " ouloulou Mme l’autorité, j’ai failli avoir peur. Ça me rappel une petite histoire dans mon ancienne entreprise. Y’avait un mec avec qui je travaillais, un peu comme toi. Je lui disais ( à l'heure de la salat) , garde ma place au chaud je vais aller prier derrière. Il m’a regardé d’un air! Ouloulou! Alors je lui ai dit, la prochaine fois j’irai avec mon tapis dans le bureau du chef d’atelier et je prierai dans son bureau ! Les jours ont passé et un jour je suis partie en vacance. Quand je suis revenu, ça s'est chamboulé dans mon entreprise et le mec qui te ressemble est passé chef d'atelier. Un collègue musulman me disait, il fait la misère a tout le monde. Bref, lendemain du premier jour, il me demande de venir, je le suit et là, il me montre ma feuille d'heure et me dit : "T'as fait combien d'heure?" je lui réponds "ce qui a sur la feuille!", il m'a dit "t'es sur?" je lui dit "oui" et la il me dit "t'as enlever le temps de ta prière?" je lui ai dit "j'ai pas prié" ( c'est vrai, on était en été salat al asr était a 18h, et moi je finissais à 16H, donc j'avais le temps de faire dohr, mais ça m'embattais. Et la il me dit "dorénavant, interdiction de prier!" Je lui dit j'ai une pause de 10 minutes, il me dit, interdiction de prier "point barre" OULOULOU!!!!! ptdr. Alors moi croyant, j'ai fait beaucoup de dou3as pour qu'Allah vire de mon chemin ce "RELOUD".
Un collègue musulman me voyant comme ça me propose l'idée d'aller voir le directeur et de parler avec lui. En terme électrique, cela s'appelle "shunter". C'est à dire, quand un appareil intermédiaire n'est pas essentiel au bon fonctionnement d'un ensemble, alors on peut s'en dispenser.
Je suis partie voir le directeur, je lui ai dit. Mr, on a le droit à 10 min de pause le matin et 10 min de pause l'après midi. Les collègues l'utilisent pour fumer ou boire un café, moi je voudrais utiliser ma pause d'après midi pour prier dans les vestiaires.
Il me réponds:" moi ça ne me dérange pas à condition que vous soyez discret"
Et la j'ai attester de la profession de foi et me dire, oui les cœurs de tous les hommes sont entre les mains d'Allah, il les retourne comme il veut.
Attends reste la "BriocheRedorée", je t'ai gardé le meilleur pour la fin. Je suis parti voir le chef d'atelier et je lui ai dit:"rené garde ma place au chaud, je vais prier, (mais plus derrière cette fois ci dans le froid) mais dans les vestiaires, il a pété un câble, il a voulu commencer à crier, et la je lui ai dit , j'ai parlé avec le directeur et il est d'accord grinning smiley.
Jte racontes pas la tête qu'il a tiré!
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce ne sont pas des relouds ce sont des règles d'entreprise point barre!
L
14 décembre 2019 12:20
Tu fais ce que tu veux mon cher quoi que tu fasses ça ne me fait ni chaud ni froid ni n'interfère dans ma vie.

Que tu sois un illuminé obtus ne change rien à mon quotidien.smiling smiley

Rien du tout....

Citation
Farès13 a écrit:
ptdr Tu crois que je vais risquer d'aller en enfer pour tes règles d’entreprises grinning smiley. Il est jolie ton " point barre " ouloulou Mme l’autorité, j’ai failli avoir peur. Ça me rappel une petite histoire dans mon ancienne entreprise. Y’avait un mec avec qui je travaillais, un peu comme toi. Je lui disais ( à l'heure de la salat) , garde ma place au chaud je vais aller prier derrière. Il m’a regardé d’un air! Ouloulou! Alors je lui ai dit, la prochaine fois j’irai avec mon tapis dans le bureau du chef d’atelier et je prierai dans son bureau ! Les jours ont passé et un jour je suis partie en vacance. Quand je suis revenu, ça s'est chamboulé dans mon entreprise et le mec qui te ressemble est passé chef d'atelier. Un collègue musulman me disait, il fait la misère a tout le monde. Bref, lendemain du premier jour, il me demande de venir, je le suit et là, il me montre ma feuille d'heure et me dit : "T'as fait combien d'heure?" je lui réponds "ce qui a sur la feuille!", il m'a dit "t'es sur?" je lui dit "oui" et la il me dit "t'as enlever le temps de ta prière?" je lui ai dit "j'ai pas prié" ( c'est vrai, on était en été salat al asr était a 18h, et moi je finissais à 16H, donc j'avais le temps de faire dohr, mais ça m'embattais. Et la il me dit "dorénavant, interdiction de prier!" Je lui dit j'ai une pause de 10 minutes, il me dit, interdiction de prier "point barre" OULOULOU!!!!! ptdr. Alors moi croyant, j'ai fait beaucoup de dou3as pour qu'Allah vire de mon chemin ce "RELOUD".
Un collègue musulman me voyant comme ça me propose l'idée d'aller voir le directeur et de parler avec lui. En terme électrique, cela s'appelle "shunter". C'est à dire, quand un appareil intermédiaire n'est pas essentiel au bon fonctionnement d'un ensemble, alors on peut s'en dispenser.
Je suis partie voir le directeur, je lui ai dit. Mr, on a le droit à 10 min de pause le matin et 10 min de pause l'après midi. Les collègues l'utilisent pour fumer ou boire un café, moi je voudrais utiliser ma pause d'après midi pour prier dans les vestiaires.
Il me réponds:" moi ça ne me dérange pas à condition que vous soyez discret"
Et la j'ai attester de la profession de foi et me dire, oui les cœurs de tous les hommes sont entre les mains d'Allah, il les retourne comme il veut.
Attends reste la "BriocheRedorée", je t'ai gardé le meilleur pour la fin. Je suis parti voir le chef d'atelier et je lui ai dit:"rené garde ma place au chaud, je vais prier, (mais plus derrière cette fois ci dans le froid) mais dans les vestiaires, il a pété un câble, il a voulu commencer à crier, et la je lui ai dit , j'ai parlé avec le directeur et il est d'accord grinning smiley.
Jte racontes pas la tête qu'il a tiré!
F
14 décembre 2019 13:39
Encore heureux, mais le faite que tu dise "Ce ne sont pas des relouds ce sont des règles d'entreprise point barre!"
C'est un peu ça qui m'a fait rire, moi aussi je m'en contre balance de ta vie, tu sais c'est réciproque. Mais de la à nous faire croire que ce "sont des règles d'entreprise" comme tu dis, c'est pas tellement vrai. Al hamdouliLah depuis que je prie, c'est à dire y'a très longtemps, je me suis toujours arrangé pour prier à l'heure, que l'entreprise le veuille ou non. Et puis y'a des gens qui te ressemblent, qui n'ont aucun pouvoir mais qui essayent de rentrer leurs têtes dans des affaires qui ne les concernent absolument pas et dans ce cas, il faut shunter et se débarrasser d’éléments non indispensable au bon fonctionnement de la vie. Cool
L
14 décembre 2019 13:57
Oui il y a des règles d'entreprise.
Si elles n'existaient pas ce serait l'anarchie, chacun s'arrangerait avec son petit confort perso.
Ce qu'une entreprise tolèrera, une autre le défendra. Ne t'en déplaise.
Et tu te conformeras à ces règles sinon tu risqueras de prendre la porte.

Dans mon entreprise même par canicule les hommes n'ont pas le droit de venir avec des pantacourts ou bermudas comme cela a été le cas pour un informaticien qui s'est fait rappeler à l'ordre par la direction. Parce que c'est écrit noir sur blanc sur le règlement.
Citation
Farès13 a écrit:
Encore heureux, mais le faite que tu dise "Ce ne sont pas des relouds ce sont des règles d'entreprise point barre!"
C'est un peu ça qui m'a fait rire, moi aussi je m'en contre balance de ta vie, tu sais c'est réciproque. Mais de la à nous faire croire que ce "sont des règles d'entreprise" comme tu dis, c'est pas tellement vrai. Al hamdouliLah depuis que je prie, c'est à dire y'a très longtemps, je me suis toujours arrangé pour prier à l'heure, que l'entreprise le veuille ou non. Et puis y'a des gens qui te ressemblent, qui n'ont aucun pouvoir mais qui essayent de rentrer leurs têtes dans des affaires qui ne les concernent absolument pas et dans ce cas, il faut shunter et se débarrasser d’éléments non indispensable au bon fonctionnement de la vie. Cool
F
14 décembre 2019 15:52
Allah a mis des règles lorsqu’il a créé ce bas monde, l’écrasante majorité des gens ne respectent pas toutes ses règles. Ils continuent à vivre même si c’est lui qui les nourrit, les abreuve de part son énorme grâce. Ce ne te fais pas froncer les sourcils ne serait ce qu’une seconde. Mais quand des humains mettent des règlements intérieurs tu veux absolument les mettre en pratique. Leurs règlements intérieurs et extérieurs en hauteur, largeur et profondeur, ils se les rangent la où je penses. Celui qui s’en remet à Allah, il lui facilite et lui donne une issue favorable et le pourvoi de la ou il n’aurait jamais imaginé. Ça c’est la réalité
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui il y a des règles d'entreprise.
Si elles n'existaient pas ce serait l'anarchie, chacun s'arrangerait avec son petit confort perso.
Ce qu'une entreprise tolèrera, une autre le défendra. Ne t'en déplaise.
Et tu te conformeras à ces règles sinon tu risqueras de prendre la porte.

Dans mon entreprise même par canicule les hommes n'ont pas le droit de venir avec des pantacourts ou bermudas comme cela a été le cas pour un informaticien qui s'est fait rappeler à l'ordre par la direction. Parce que c'est écrit noir sur blanc sur le règlement.
L
14 décembre 2019 16:37
Tu ne tournes vraiment pas rond toi.


Citation
Farès13 a écrit:
Allah a mis des règles lorsqu’il a créé ce bas monde, l’écrasante majorité des gens ne respectent pas toutes ses règles. Ils continuent à vivre même si c’est lui qui les nourrit, les abreuve de part son énorme grâce. Ce ne te fais pas froncer les sourcils ne serait ce qu’une seconde. Mais quand des humains mettent des règlements intérieurs tu veux absolument les mettre en pratique. Leurs règlements intérieurs et extérieurs en hauteur, largeur et profondeur, ils se les rangent la où je penses. Celui qui s’en remet à Allah, il lui facilite et lui donne une issue favorable et le pourvoi de la ou il n’aurait jamais imaginé. Ça c’est la réalité
F
14 décembre 2019 17:58
Si tu savais à quel point tu ne tourne pas rond toi moody smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu ne tournes vraiment pas rond toi.
14 décembre 2019 18:43
@BriocheRedorée
"On ne mélange pas religion et travail en France,seul l'employeur décide. Et il est en droit de dire non. "

Tu dis n'importe quoi.
En France la liberté de conscience et les pratiques religieuses sont garanties par la constitution.
L'employeur ne peut pas interdire à ses employés de faire leurs prières pendant leurs pauses.
Je te défie de trouver une seule entreprise en France qui interdit à ses salariés de prier pendant leurs temps de pauses.
14 décembre 2019 18:48
Légalement, ton employeur n'a pas le droit de t'interdire de prier pendant ton temps de pause.
Il risque de le payer cher devant le Prudhomme en cas de licenciement.
Citation
MariamLem a écrit:
Salam aleykoum,

J ai trouvé un petit local (le vestiaire de la femme de ménage) ou je peux prier Asr.

Sachant que je suis en Cdi , que j essaie d être irréprochable niveau boulot ... qu est ce que je risque si le management s en aperçoit?

Baraka'Allah oufikom pour vos retours et conseils bienveillants.

Qu'Allah nous facilite tous inshaAllah
L
14 décembre 2019 20:08
Toi c'est congénital, il n'y a pas d'espoir crying(
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu savais à quel point tu ne tourne pas rond toi moody smiley
F
14 décembre 2019 20:28
Tu es sur un site musulman, tu ne crois pas que tes interventions sont très minoritaires ici?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Toi c'est congénital, il n'y a pas d'espoir crying(
M
14 décembre 2019 20:41
Salam 'alaykoum,

Il est trop fort ton père ptdr

J'en ai une similaire avec mon grand-père. Il y longtemps, il travaillait dans une boîte. Tout se passait bien, pas de problème au niveau du taff à un détail près : un collègue rebeu vicieux et jaloux. Il ne cessait pas d'épier mon grand-père et un jour il l'a surpris en train de prier dans un local.

En bon jaloux, le bouffon est parti le balancé au patron de la boîte qui se trouve être de confession juive. Le patron n'a absolument fait aucun reproche à mon grand-père puisqu'il faisait un travail impeccable et au final c'est l'autre bolosse qui s'est fait réprimander et je crois même licencié.

Comme quoi dans la vie, quand on place sa confiance en Allah, IL fera rencontrer des personnes tolérantes et nous protégera des ruses perfides.
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaykoum salam

Il faudrait que tu poses la question à ton chef.

Je vais te raconter une petite anecdote, c'est l'histoire de mon père et de la prière au boulot. Lol

C'était le seul maghrébin et étranger de sa boite... Apres une grosse restructuration, mon père se fait muter dans un autre endroit. Un jour, un de ses collègues devient chef, de manière automatique, leur chef ayant eu un cancer et devait être remplacé....

Un matin, alors que mon père ne travaillait pas, en allant chez mon oncle, il croise un de ses collègues par hasard dans le quartier, ils discutent et apprend à mon père que le nouveau chef a parlé de lui. "Il a dit : maintenant, Momo, c'est fini la prière avec moi! Ils étaient tous contents. Prépare-toi..."

Mon père lui a dit : D'accord, merci P.
Super sympa le collègue...

En effet, il n'aimait pas bcp R., un paresseux, qui ne fichait pas gran chose et donc qui voulait se faire mousser auprès des autres, avec la prise de sa nouvelle fonction...

Le lendemain, mon père repart au boulot. Il le retrouve là avec tous les autres collègues, ils prennent un café, comme tous les matins, avant que les uns partent et les autres prennent le relai. Ils se retrouvent enfin tous les 2, seul avec son nouveau chef.
Il lui dit : Dis-moi R., j'avais une question, est-ce que c'est vrai que tu as dit que la prière c'est fini au travail?

Il lui répond : Oui, c'est fini la prière au travail, c'est bien ce que j'ai dit.

Mon père lui dit : Et pourquoi? La prière c'est 10 minutes et je ne gêne personne.

R. : Parce qu'il y a M. (Le directeur regional) qui a fait visiter la boite à quelqu'un et il t'a vu faire la prière.

Mon père : Oui il m'a vu et il ne m'a rien dit.

Lui : Il ne te l'a pas dit, il est venu me voir moi. Donc, c'est fini la prière ici.

Mon père : tu as fini, c'est bon?
Lui : Oui, excuse moi, c'est comme ça.

Mon père lui répond : D'accord, alors je vais téléphoner au bureau à Paris.
R. lui dit : Pourquoi est-ce que tu vas appeler ?

Mon père : Je vais téléphoner pour expliquer mon cas, que je n'ai plus le droit de faire la prière... je vais expliquer en quoi consiste mon travail et ce que je fais ici et comment ça se passe. Je vais dire qu'ici, au lieu de 20 minutes de pause, vous passez une heure, une heure 30 à boire le café, j'ai même des témoins pour le confirmer, comme F., le référent de la mairie qui est déjà venu plusieurs fois ici, et vous a vu [F. étant un ami de mon père depuis plusieurs années], je vais dire aussi que dans ton bureau comme il n'y a rien a faire, tu passes tout ton temps à jouer au Rami sur l'ordinateur, et je vais dire aussi que quand tu vas aux toilettes, tu reste une heure pour lire le journal, je t'ai surveillé, tu crois que je n'ai pas remarqué ?

(A ce moment là inutile de te dire que j'ai eu un gros fou rire Ptdrrrrr


Et là R. lui dit : Non, non, non, Momo. Attends, attends!

Mon père lui répond : j'attends quoi?
R. : C'est bon j'ai rien dit, n'appelle pas.
Mon père: Voilà, très bien, on s'entend maintenant.
R. : juste une chose.
Mon père : laquelle ?
R. Je te demande juste de ne pas mettre ta robe pour prier.
Mon père : daccord, pour ça, pas de pb.

mdrrr

Pour la petite histoire,

Quelques années auparavant, le PDG adjoint de la boîte avait surpris mon père en train de prier dans les vestiaires, alors qu'il venait se laver les mains.

Quand il est remonté, ses collègues ont pensé que mon père allait se faire virer...

En fait quand il l'a vu, il a attendu que mon père termine et lui a demandé : Vous êtes qui ? Mon père lui répond ma fonction ici c'est cela et cela, je m'appelle M. Il lui dit : D'accord. Vous êtes de quelle nationalité?

Mon père lui répond : je suis marocain.

Le PDG : Vous êtes marocain ?
Mon père : Oui.
Le PDG : Ah, c'est très bien...et donc ça va, ça se passe bien ici? [...], j'étais au Maroc la semaine dernière, je dîne régulièrement avec votre Roi, Hassan 2...

Ils ont continué à parler un peu et il est reparti.

Après cela, ses collègues lui rappelaient même l'heure de la priere, ils lui disaient Momo c'est l'heure de faire la prière. whistling smiley
L
14 décembre 2019 21:46
On croit rêver en lisant ce genre de message.

L'employeur n'aurait pas le droit d'interdire la prière pendant les heures de travail.

Je vous le dis on croit rêver.....chacun impose sa règle eye popping smiley
Citation
youness93 a écrit:
@BriocheRedorée
"On ne mélange pas religion et travail en France,seul l'employeur décide. Et il est en droit de dire non. "

Tu dis n'importe quoi.
En France la liberté de conscience et les pratiques religieuses sont garanties par la constitution.
L'employeur ne peut pas interdire à ses employés de faire leurs prières pendant leurs pauses.
Je te défie de trouver une seule entreprise en France qui interdit à ses salariés de prier pendant leurs temps de pauses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook