Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui faire attendre le mariage
O
6 février 2016 14:18
Salam quitte se rigolo,avant qu'il ne te fasse pleurer Grrrr


Sérieusement un mariage doit durer toutes notre vie et la seul discutions et question sur laquelle votre couple tourne c'est le bas de ton corp et le sien c'est graaave malsain Oups

Mauvais départ=Mauvaise fin Welcome
Citation
chalila a écrit:
Slm les yabies ! Je viens ici pour vous demander des témoignages , je ne veux pas de rabâchage de principes. Je recherche juste une solution à un problème très courant :
J'ai rencontré un homme depuis quelques semaines , il est amoureux , alors s'est posé la question "tu es vierge ?" Alors je lui ai dit ouu j'attends le mariage etc. Musulmans tous les deux , le mot mariage lui a fait peur . Il est un peu plus jeune que moi. Professionnellement il ne s'est pas encore réalisé , toujours sous les jupes de sa maman , on sent bien qu'il est encore arraché a ses parents etc etc. Moi je suis plus que prête pour le mariage apres toutes les mésaventures que j'ai eues je trouve un homme qui m'aime m'a fait renaître.
La réalité est là, on ne pourra pas encore se prendre un logement , logiquement d'après mes calculs il faudrait minimum 1 an pour se lancer .
Il me dit que pour lui je suis sa future inshallah et que si je lui demande d'attendre tout ça on risque de passer à côté de notre couple. Il a été honnête et me dit qu'il a des besoins. J'ai été déçue mais apres tout cela ne me choque plus.
J'ai besoin d'aide , je n'ai pas envie de me marier juste pour me marier avec un homme que je n'aimerai pas. Lui je l'aime il me correspond mais je suis face à ce problème très courant de nos jours : comment le faire patienter ?
Le prendre par les sentiments etc mais comment ? Déjà je lui ai fait un sermon sur la religions mais il connait déjà tout ça .
Les yabis (hommes et femmes) dites moi votre avis sur ce problème courant et surtout les femmes comment avez-vous fait ?
c
6 février 2016 14:29
@kahyla oui je sais ma sœur je te remercie mais ce sont tes ressentis personne ne sait ...
Oui j'ai cette connexion avec Dieu smiling smiley je sai bien que dois faire confiance à lui mais je suis pas dans mon assiette aujourd'hui. Je prends en compte tout ce que vous me dites. Et si je commence à lui faire part de les doutes il va me dire de lui faire confiance et puis il verra ma faiblesse. Je vais faire ma forte devant lui et essayer de ne pas adapter ma vie à lui. Hormis la religion j'ai pas d'occupation du moins pour le week-end. Ça va être difficile pour moi. Je ne dois pas lui répondre du tac au tac sinon il va se dire que tout est gagné avec moi.
S'il ne m'avait pas parlé de ça j'aurais été bien avec ma famille mes copines et la patience aurait porté ses fruits.
Maintenant je suis remplie de doute et de peur envers Dieu mais aussi envers ses intentions. Je vais analyser tout ce qui me dit, voir combien il met de temps il met pour répondre c'est déplacé de faire tout ça et dire tout ça. Mais je me dis d'un côté s'il continue à me parler y'a une chance qu'il soit sérieux sinon des filles y'en a plein qui couchent donc pourquoi il me mettrait dans son planning ?
c
6 février 2016 14:33
Tafoukt oui mais non ce n'était pas un mauvais départ , c'était justement simple des discussions de nos centres d'intérêts des fous rire des points en commun etc . C'est pas comme certains où des le début je me sentais mal. Là ça fait quelques semaines c'était simple et soucis . C'est juste sa question qui a tout changé qui fait que je me sente mal.
F
6 février 2016 16:01
Il a des besoins, les femmes aussi ont des besoins moins que l'homme mais quand même.
Soit il patiente, il se marie avec toi ou alors il dégage.
Je suis désolée mais s'il ose te demander de le faire, c'est qu'il n'est pas sérieux.
Je te comprends dans ta situation mais c'est la vie, soit vous vous séparez s'il ne peut pas s'en passer, il reviendra après s'il tient toujours à toi.
Il ne faut surtout pas céder en tout cas, tu n'es vraiment pas seule dans cette situation.
m
6 février 2016 16:04
"Passer à côté de notre couple" : S'il t'aimait il ne te ferait pas ce type de chantage.

Après, quand on a une relation hors mariage avec un homme, faut aussi s'y attendre car d'une certaine façon, on le tente (et tu es tentée aussi soit dit en passant).
m
6 février 2016 16:10
Chalila,

Une femme ne fait pas attendre un homme. Les hommes qui ont attendu ont une chose en commun: l'amour. Ils sont dingues de leur copine et ne veulent pas la perdre et puis comme ils veulent l'épouser, ils se disent qu'ils coucheront bien avec elle un jour.

Citation
chalila a écrit:
Je veux juste savoir : comment quand on trouve l'Homme comment une femme fait elle pour le faire attendre ? Ce n'est pas un sujet extraordinaire .
Y'a des couples arrangés ils se marient en 2 mois et bien la question du sexe ne se pose pas c'est très rapide.
Moi je suis dans une société où la profession la situation est dure a a lit que la vie est chère et que les gens de marient de plus en plus tard mais moi je veux suivre la religion en essayant de m'adapter et contrer cette société démoniaque
c
6 février 2016 16:18
Faithfirst : oui je ne suis pas la seule c'est bien pour ça que je recueille ce témoignage smiling smiley il ne m'a rien demandé de faire avec lui.

Melyana : oui c'est vrai s'il m'aime il attend.

Les yabis il vient de m'ajouter : c'est toi que je veux pas une autre. Alors nous deux c'est comme au début.

Je n'ai rien répondu encore je le laisse bien réfléchir, je le chasse de mes pensées rn essayant de m'occuper comme je peux. Quand je serais bien et pleine de joie je lui répondrais. Je protège mon cœur , j'attends d'autre occupations positives dans ma journée.
A
6 février 2016 16:43
Salem je pense que tu devrais rester fidèle à tes principes, tout en étant sincère avec lui. C'est a dire comme tu était avec lui, avant cette fameuse discussion. L'ignorer, jouer L'Indifférente, alors que ces sentiments sont peut-être sincères a ton égard. C'est lui mettre le doute dans la tête, et le pousser a aller voir ailleur.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
m
6 février 2016 17:19
Chalila c'est simple de toute façon
Conseil de grande soeur : continues tout simplement de refuser. Si jamais tu veux le faire, il faut que tu en aies envie et que tu prennes cette décision pour toi, ne le fais jamais pour faire plaisir à un homme.
Voilà, après je ne sais pas quel âge tu as mais on ne peut pas te reprocher de te poser ce type de questions car lorsqu'on est jeune, on ne connait pas les hommes. Ca vient avec l'âge et l'expérience malheureusement.
F
6 février 2016 17:34
Au temps pour moi s'il t'as pas demandé.
Je te comprends dans cette situation, pour moi l'essentiel c'est que tu ne cèdes pas. Apprenez à vous connaitre, au-delà de ton amour, essaye de voir objectivement si un avenir est possible entre vous.
Quand on est amoureux, on peut être aveuglé par certaines choses, l'amour ne suffit pas dans un mariage.

C'est bien ça le problème aujourd'hui, les hommes ne veulent pas attendre le mariage.
Je blâme autant les femmes que les hommes mais d'un côté je les comprends, s'il y'a des filles qui acceptent de coucher sans être mariés, alors pourquoi se casser la tête, ils vont aller vers la facilité. Ils ont tout, ils ont leur plaisir sans les contraintes et obligations d'un mariage, c'est le pied !

C'est pas pour rien qu'Allah nous a dicté des règles à suivre, c'est pour vivre en harmonie.
Mais les gens ils ont rien compris, ils voient ça comme des contraintes, Dieu sait ce qu'il y'a de mieux pour nous.

Désolée je me suis un peu éloignée du sujet mais c'est lié.

Citation
chalila a écrit:
Faithfirst : oui je ne suis pas la seule c'est bien pour ça que je recueille ce témoignage smiling smiley il ne m'a rien demandé de faire avec lui.

Melyana : oui c'est vrai s'il m'aime il attend.

Les yabis il vient de m'ajouter : c'est toi que je veux pas une autre. Alors nous deux c'est comme au début.

Je n'ai rien répondu encore je le laisse bien réfléchir, je le chasse de mes pensées rn essayant de m'occuper comme je peux. Quand je serais bien et pleine de joie je lui répondrais. Je protège mon cœur , j'attends d'autre occupations positives dans ma journée.
c
6 février 2016 17:39
Assssya : oui si il est sincère comme tu dis. Ces prochains jours je saurais comment il se comporte. Pour aujourd'hui je laisse le temps filer.

Melyana : merci grande sœur ! C'est très important le mariage c'est une fois et la virginité aussi. Sinon la nuit de noces n'aurait aucun sens
6 février 2016 19:00
Je vois pas où est le mal qu un homme demande si une femme est vierge a l intention d un mariage... Et si un homme apprend la nuit de noce par sa femme qu elle est pas vierge ? Il aura preserve sa chasteté pour passer la où un autre homme est passé ? Sincèrement faut arrêté d être malhonnête PAR contre c'est très déplacé qu'il parle de ses envie comme ça même interdit , si il t'aime et te veux vraiment il a cas attendre cela prouvera si il te veux vraiment smiling smiley.
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
c
6 février 2016 19:17
Nacim : un avis masculin n'est pas de refus merci ! Oui il n'y a que comme ça . De toutes façons , c'est lui qui a tout à perdre. Je ne vais pas me faire devierger pour pouvoir le garder ! C'est lui s'il continue avec ses intentions haram qui me perdra .
Certes j'ai cette peur quelque part dans mon cœur qui se lève un jour et qui me dise désolé je peux pas attendre je te quitte tu mérites mieux que moi. Mais s'il fait ça c'est qu'il ne m'aime pas ! Et j'ai pas envie de construire ma vie avec un homme qui ne m'aime pas .
Donc les yabis j'ai eu beaucoup de réponse comme quoi je ne dois pas craquer vous me voyez fragile mais non je suis ferme sur le sujet. C'est juste que je demandais comment ça se passe cette attente entre rencontre connaissance présentation et mariage ? Rien de plus , j'essaie de faire face à cette situation qui m'a complètement chamboulée ! Alors c'est normal si à chaud vous avez senti ma fragilité car oui je suis fragile car je l'aime et que j'ai eu des mésaventures et que j'ai envie de connaître le bonheur
M
6 février 2016 19:23
Je n ai aucune solution a t apporter...je ne te donnerais aucun conseul religieux mais je sais en revanche que si tu passes a la casserole t auras 90% de chance que ton homme amoureux disparaisse sans donner de nouvelle...

Si tu es assez adulte pour prendre la decision de te marier tu l es aussi assez pour te poser les bonnes questions...il te dit que tu es sa femme? Mais au yeux de qui? De quoi? Il te dit qu il a des besoins?ok mais que fait il de tes besoins a toi?

Y a une chose que j ai appris dans la vie ne jamais rien donné a des gens qui ne feront pas le quart pour toi...
Citation
chalila a écrit:
Slm les yabies ! Je viens ici pour vous demander des témoignages , je ne veux pas de rabâchage de principes. Je recherche juste une solution à un problème très courant :
J'ai rencontré un homme depuis quelques semaines , il est amoureux , alors s'est posé la question "tu es vierge ?" Alors je lui ai dit ouu j'attends le mariage etc. Musulmans tous les deux , le mot mariage lui a fait peur . Il est un peu plus jeune que moi. Professionnellement il ne s'est pas encore réalisé , toujours sous les jupes de sa maman , on sent bien qu'il est encore arraché a ses parents etc etc. Moi je suis plus que prête pour le mariage apres toutes les mésaventures que j'ai eues je trouve un homme qui m'aime m'a fait renaître.
La réalité est là, on ne pourra pas encore se prendre un logement , logiquement d'après mes calculs il faudrait minimum 1 an pour se lancer .
Il me dit que pour lui je suis sa future inshallah et que si je lui demande d'attendre tout ça on risque de passer à côté de notre couple. Il a été honnête et me dit qu'il a des besoins. J'ai été déçue mais apres tout cela ne me choque plus.
J'ai besoin d'aide , je n'ai pas envie de me marier juste pour me marier avec un homme que je n'aimerai pas. Lui je l'aime il me correspond mais je suis face à ce problème très courant de nos jours : comment le faire patienter ?
Le prendre par les sentiments etc mais comment ? Déjà je lui ai fait un sermon sur la religions mais il connait déjà tout ça .
Les yabis (hommes et femmes) dites moi votre avis sur ce problème courant et surtout les femmes comment avez-vous fait ?
c
6 février 2016 19:30
Missy75 : c'est bien pour ça qu'il n'aura rien. Oui c'est ce que je me dis et que je lui est fait remarqué : et moi aussi j'ai des besoins , des besoins de mariage , de preuve d'amour donc de mariage.
o
6 février 2016 22:45
C'est un post très étrange.

Pour moi tu devrais pas avoir à poser cette question, la religion est ferme sur ce sujet, aucun contact, si le mec n'a pas compris ça, c'est qu'il ne respecte pas la parole sacrée.

Tu cherches à faire un compromis entre garder un gars que t'aimes (alors que le vrai amour ne vient qu'après le mariage, mais ça tu verras winking smiley ), et ta religion qui préconise une absence de contact.

A toi de choisir.

Perso je n'oserais jamais vouloir quoique ce soit de physique avec une femme, même une fille olé-olé qui m'invite clairement, je refuse.

Pas pour faire genre, mais pour t'expliquer...
Citation
chalila a écrit:
Slm les yabies ! Je viens ici pour vous demander des témoignages , je ne veux pas de rabâchage de principes. Je recherche juste une solution à un problème très courant :
J'ai rencontré un homme depuis quelques semaines , il est amoureux , alors s'est posé la question "tu es vierge ?" Alors je lui ai dit ouu j'attends le mariage etc. Musulmans tous les deux , le mot mariage lui a fait peur . Il est un peu plus jeune que moi. Professionnellement il ne s'est pas encore réalisé , toujours sous les jupes de sa maman , on sent bien qu'il est encore arraché a ses parents etc etc. Moi je suis plus que prête pour le mariage apres toutes les mésaventures que j'ai eues je trouve un homme qui m'aime m'a fait renaître.
La réalité est là, on ne pourra pas encore se prendre un logement , logiquement d'après mes calculs il faudrait minimum 1 an pour se lancer .
Il me dit que pour lui je suis sa future inshallah et que si je lui demande d'attendre tout ça on risque de passer à côté de notre couple. Il a été honnête et me dit qu'il a des besoins. J'ai été déçue mais apres tout cela ne me choque plus.
J'ai besoin d'aide , je n'ai pas envie de me marier juste pour me marier avec un homme que je n'aimerai pas. Lui je l'aime il me correspond mais je suis face à ce problème très courant de nos jours : comment le faire patienter ?
Le prendre par les sentiments etc mais comment ? Déjà je lui ai fait un sermon sur la religions mais il connait déjà tout ça .
Les yabis (hommes et femmes) dites moi votre avis sur ce problème courant et surtout les femmes comment avez-vous fait ?
o
6 février 2016 22:45
C'est un post très étrange.

Pour moi tu devrais pas avoir à poser cette question, la religion est ferme sur ce sujet, aucun contact, si le mec n'a pas compris ça, c'est qu'il ne respecte pas la parole sacrée.

Tu cherches à faire un compromis entre garder un gars que t'aimes (alors que le vrai amour ne vient qu'après le mariage, mais ça tu verras winking smiley ), et ta religion qui préconise une absence de contact.

A toi de choisir.

Perso je n'oserais jamais vouloir quoique ce soit de physique avec une femme, même une fille olé-olé qui m'invite clairement, je refuse.

Pas pour faire genre, mais pour t'expliquer...
Citation
chalila a écrit:
Slm les yabies ! Je viens ici pour vous demander des témoignages , je ne veux pas de rabâchage de principes. Je recherche juste une solution à un problème très courant :
J'ai rencontré un homme depuis quelques semaines , il est amoureux , alors s'est posé la question "tu es vierge ?" Alors je lui ai dit ouu j'attends le mariage etc. Musulmans tous les deux , le mot mariage lui a fait peur . Il est un peu plus jeune que moi. Professionnellement il ne s'est pas encore réalisé , toujours sous les jupes de sa maman , on sent bien qu'il est encore arraché a ses parents etc etc. Moi je suis plus que prête pour le mariage apres toutes les mésaventures que j'ai eues je trouve un homme qui m'aime m'a fait renaître.
La réalité est là, on ne pourra pas encore se prendre un logement , logiquement d'après mes calculs il faudrait minimum 1 an pour se lancer .
Il me dit que pour lui je suis sa future inshallah et que si je lui demande d'attendre tout ça on risque de passer à côté de notre couple. Il a été honnête et me dit qu'il a des besoins. J'ai été déçue mais apres tout cela ne me choque plus.
J'ai besoin d'aide , je n'ai pas envie de me marier juste pour me marier avec un homme que je n'aimerai pas. Lui je l'aime il me correspond mais je suis face à ce problème très courant de nos jours : comment le faire patienter ?
Le prendre par les sentiments etc mais comment ? Déjà je lui ai fait un sermon sur la religions mais il connait déjà tout ça .
Les yabis (hommes et femmes) dites moi votre avis sur ce problème courant et surtout les femmes comment avez-vous fait ?
Citation
chalila a écrit:
Slm les yabies ! Je viens ici pour vous demander des témoignages , je ne veux pas de rabâchage de principes. Je recherche juste une solution à un problème très courant :
J'ai rencontré un homme depuis quelques semaines , il est amoureux , alors s'est posé la question "tu es vierge ?" Alors je lui ai dit ouu j'attends le mariage etc. Musulmans tous les deux , le mot mariage lui a fait peur . Il est un peu plus jeune que moi. Professionnellement il ne s'est pas encore réalisé , toujours sous les jupes de sa maman , on sent bien qu'il est encore arraché a ses parents etc etc. Moi je suis plus que prête pour le mariage apres toutes les mésaventures que j'ai eues je trouve un homme qui m'aime m'a fait renaître.
La réalité est là, on ne pourra pas encore se prendre un logement , logiquement d'après mes calculs il faudrait minimum 1 an pour se lancer .
Il me dit que pour lui je suis sa future inshallah et que si je lui demande d'attendre tout ça on risque de passer à côté de notre couple. Il a été honnête et me dit qu'il a des besoins. J'ai été déçue mais apres tout cela ne me choque plus.
J'ai besoin d'aide , je n'ai pas envie de me marier juste pour me marier avec un homme que je n'aimerai pas. Lui je l'aime il me correspond mais je suis face à ce problème très courant de nos jours : comment le faire patienter ?
Le prendre par les sentiments etc mais comment ? Déjà je lui ai fait un sermon sur la religions mais il connait déjà tout ça .
Les yabis (hommes et femmes) dites moi votre avis sur ce problème courant et surtout les femmes comment avez-vous fait ?
6 février 2016 23:11
Salam aleycoum posteuse..

Que le garçon demande à la fille si elle est vierge .. a la vue d un mariage rien de dérangeant ..
Que le crasseux de garçon demande la fille si elle est vierge pour savoir si il peut la mettre dans son lit.. très embêtant et répugnant.

Va .. Garde ta virginité. Et si il est pas content, qu' il aille voir ailleurs.

No no ne cède pas.
m
7 février 2016 01:23
tu dis non et toujours non , soit il est entrain de te tester pour voir si tu lui cède soit il veut vraiment le faire et dans ce cas cest un batard car il sait très bien que c un très grave péché ... et puis même te parler de ça de cette façon jtrouve pas ça correct de sa part .
c
7 février 2016 09:24
un homme qui n'a pas de reussite professionel? qu'est ce que vous allez manger? oh t'as du travail, tu t'occuperas de tout? 90% de chance qu'il t'abandonne dans 3 ans. certains hommes les femmes qui s'occupent d'eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook