Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire appel a une femme de menage
l
14 mai 2007 15:56
Bonjour tout le monde Que pensez vous de cette idee?
En fait je travaille beaucoup et termine tard , je n ai vraiment pas le temps ni lenvie de faire les taches je fais le minimum mais ca ne suffit pas
Mon mari m aide mais bon c pas trop ca kestion menage il fait pire que mieux et le week end je suis souvent occupee et comme on ne se voit pas la semaine car il rentre plus tard que moi les seuls moments ou on peu tse retrouver c le week end et entre visiter la famille et les courses,le menage passe un peu apres.
Avez vous deja fait appel a une femme de menage et si oui comment ca c est passe.
Avant j avais du temps et franchement je pouvais men passer mais la je deviens deborde
Merci pour vos temoignages
i
14 mai 2007 21:43
j'en ai une, c'est trop cool.
Au moins, pas de soucis à se faire quand au ménage et repassage.
Même quand j'étais marié j'en avais une. Ca fait un sujet de prise de tête en moins avec le conjoint(e)
p
14 mai 2007 21:46
la classe, moi si j avais les moyens je l aurais deja fait meme en étant pas mariée grinning smiley
B
14 mai 2007 21:54
Quand ma femme me dit qu'elle debordée je lui ai proposé de recourir à une femme de menage quelques heures par semaines.

Elle m'a avancé qu'elle a du mal à faire confiance à une femme de menage surtrout que c le bazar chez nous ( papiers , ...)

Alors je lui ai proposé une personne de confiance , là elle a refusé catégoriquement winking smiley because ... et depuis elle ne veut en parler.
------------------------------------------------
j
14 mai 2007 21:59
salam


Moi jamais je ne prendrai une femme de menage!!! deja je n'aimerai pas qu'une inconue touche à MES affaires , en plus je n'aimerai pas voir une personne exterieure connaitre parfaitement et tout les recoins de MA maison, et pour terminer je n'aimerai pas avoir une personne à Mon service, je me sentirai mal de voir qu'une autre fasse MA lessive, MON repassage, MA cuisine...


Ma maison c'est MON territoire, donc pas touche evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
14 mai 2007 22:13
Si elle est belle pourquoi pas!! evil


alalala le mythe de la femme de menage! loool
s
14 mai 2007 22:13
une femme de menage te facilite la vie, vraiment!smiling smiley
fini les mains abimées, les corvées, la perte de temps...

un petit conseil, fais en sorte d'être là kan elle faira sa prestation, tu peux superviser et veiller à c kelle ne touche pas à ton intimité si tu veux ce ke je veux dire, on n'est jamais trop prudentwinking smiley
t
14 mai 2007 22:32
eye popping smiley samsh-

tu ne fais pas rentrer chez toi n'importe qui !!!!!! donc une fois cette personne fait des tâches ménageres chez toi c'est que t's confiance en elle sinon pourquoi monter la garde ? grinning smiley on sait toutes qu'on aime faire le ménage dans la paix sans être envahie par des personnes qui circulent dans la maison aprés c'est plus propre grinning smiley


revenons au sujet : grinning smiley

le mieux fais une annonce sur internet et tu fais un essai tu trouveras ton bonheur garanti winking smileygrinning smiley et t'as aussi les étudiantes elles ont besoin de sous pour leurs études et encore plus pourquoi ne pas aider les compatriotes qui cherchent du boulot pour financer leurs études
donc forcément c'est des personnes de confiance !!!!! pourquoi pas l'essentiel c'est de la payer correctement 10 à 12 euros l'heure et de temps en temps si t'as les moyens tu peux ajouter un supplément ca ira inchallah
méthode plus simple et pratique : tu la recois le matin tu la laisse faire de l'ordre dans la maison à l'aise et si elle finit à midi revient à - 20 min comme ca à midi elle rentre chez elle




Citation
samsh_ a écrit:
une femme de menage te facilite la vie, vraiment!smiling smiley
fini les mains abimées, les corvées, la perte de temps...

un petit conseil, fais en sorte d'être là kan elle faira sa prestation, tu peux superviser et veiller à c kelle ne touche pas à ton intimité si tu veux ce ke je veux dire, on n'est jamais trop prudentwinking smiley
p
14 mai 2007 22:58
Citation
yaska a écrit:
Si elle est belle pourquoi pas!! evil


alalala le mythe de la femme de menage! loool

ptrrr bon courage pour trouver une femme de ménage plus belle que ta femme winking smiley
d
14 mai 2007 23:21
je ne prendrais jamais une femme de ménage

mais plutôt des femmes de ménages et portugaises s'ilvous plaît!!! (elles sont au top)
c
14 mai 2007 23:25
salam !


ya autant le bordel ? attends si jai bien compris, ya que toi et ton mari ! pas d'enfants en vue !
si tu as besoin d'une dame de menage maintenant qu'est ce que ça va etre apres ? tu vas faire appel à une mere porteuse ou une alaiteuse ?

bon jexagere, mais bon, c inutile ché pas, un peu d'organisation, vous etes que deux quoi ... suffit de ranger les choses aussitot utilisées et non pas de laisser trainer, pcq à force oui ça s'entasse et ça fait beaucoup !

bref!

bon courage ! grinning smiley
s
15 mai 2007 10:36
depuis le temps kon en parle avec mon mari, ça y est, je ss passée à l'acte, j'ai engagé une femme de ménage, qui fait nounou aussi quand je dois m'absenter et que je peux pas prendre mon bout de chou avec moi.

Pr moi, le choix de cette personne repose sur le feeling, est ce ke ça passe ou pas dès la première rencontre, j'ai mis mon annonce sur internet, j'ai eu bcps d'appels, j'ai fais une présélection au tél selon mes propres critères, ensuite j'ai eu des rdv, sur celles k g vu, j'ai fé des fiches, et celle ki a eu la meilleure note bah je l'ai engagée.

si tu es débordée, n'hésite pas.

Moi c simple, je déteste passer mes journées à faire le ménage, et puis même, j'ai dû arrêter de travailler pr rester avec mon fils, l'élever, lui offrir le meilleur, et non faire la conchita all day.
je ss pas une pro du ménage, j'aime pas ça et puis c tout, chacun ses défautgrinning smiley

pr l'instant je ss contente de ma femme de ménage, il fo dire kon a commencé il n'ya pas longtemps. on verra par la suite, elle vient 2 jours par semaine, à partir de septembre, je la passerais peut être à 3 jours si je trouve du taff à mi temps.

alé courage
l
15 mai 2007 11:42
Merci pour toutes vos reponses. ben en fait c pas une kestion dorganisation c une kestion de temps kan tu rentres a 22h et ton mari aussi k tas juste le temps de faire a manger la vaisselle preparer tes affairs pour le lendemain faire une lessive et repasser vite fait le lendemain on se leve a 6h15 parce kon travaille loin de chez nous ben tas peut etre ni lenvie ni le temps de passer la moitie du reste de la soiree a passer la serpillere laspirateur etc
peut etre kavec de lorganisation jaurai pu faire mieux mais la c pas le cas. jai eu deja des apl mais bon c vrai que ce ki me pose un souci c mes affaires personnelles papier et objet de valeur mais c du declare kon cherche la g eu un apl une dame pour 10€ de lheure declare c clair k si on est content delle on lui donnera des extras inchallah mais bon a voir apres un essai
n
15 mai 2007 11:57
sans oublier que les impots vous remboursent 50% des frais engagés, voire plus avec l'employeur.

ça peut etre intéressant parfois, quand on a vraiment pas le temps.
s
15 mai 2007 12:22
grinning smiley nadia, les impôts ne remboursent rien, t'as déjà vu des impôts te donner de l'argent toi?Clap

en fait, elle peut déduire ces frais des impôts, ça peut revenir au même, mais c pas la même chose.grinning smiley

Lallazitouna, t'as pas à t'expliker sur tes motivation ma belle, organisée ou pas, le fait d'avoir besoin d'aide ménagère n'est pas un drame, cela ne fait pas de toi une mauvaise épouse ou une mauvaise personne smiling smiley

pour ceux ki te pointeront du doigt ds ton entourage ou même içi, c pas grave, laisse la caravane passer grinning smiley et fait ce ki te rend la vie moins complikée winking smiley
l
15 mai 2007 12:23
oui je sais jai une collegue ki fait ca et elle a eu une reduction d impots consequentes.
l
15 mai 2007 12:56
oui merci sanita c vrai que je nai pas a me justifier lol
j
15 mai 2007 20:45
moi si j'avais les moyens je le ferai sans hesister alors si tu as les moyens ne te gene surtout pas
d'ailleurs au bled ils ont tous une khedema quasiment meme ceux qui disent qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent (mais tu trouve toujours une fille a la maison qui se tape la maison de haut en bas la lessive laajina, jfef la totale....)
donc , pas de scrupule si tu as les moyens de te payer quelques heures de menages : FAIS LEClap
m
15 mai 2007 20:48
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Moi jamais je ne prendrai une femme de menage!!! deja je n'aimerai pas qu'une inconue touche à MES affaires , en plus je n'aimerai pas voir une personne exterieure connaitre parfaitement et tout les recoins de MA maison, et pour terminer je n'aimerai pas avoir une personne à Mon service, je me sentirai mal de voir qu'une autre fasse MA lessive, MON repassage, MA cuisine...


Ma maison c'est MON territoire, donc pas touche evil

mdr doudou tu as marqué ton territoire comme les animaux???grinning smiley
mOI JAVOUe que sa me ferai mal de perdre mon salaire avec sa
donc jespere vraiment avoir un mari ki le fasse o moins en atendant que nos enfants inchallah soient en age de le faire ( a DEUX trois ans)grinning smiley
j
15 mai 2007 20:58
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Moi jamais je ne prendrai une femme de menage!!! deja je n'aimerai pas qu'une inconue touche à MES affaires , en plus je n'aimerai pas voir une personne exterieure connaitre parfaitement et tout les recoins de MA maison, et pour terminer je n'aimerai pas avoir une personne à Mon service, je me sentirai mal de voir qu'une autre fasse MA lessive, MON repassage, MA cuisine...


Ma maison c'est MON territoire, donc pas touche evil

mdr doudou tu as marqué ton territoire comme les animaux???grinning smiley
mOI JAVOUe que sa me ferai mal de perdre mon salaire avec sa
donc jespere vraiment avoir un mari ki le fasse o moins en atendant que nos enfants inchallah soient en age de le faire ( a DEUX trois ans)grinning smiley



tu pouvais pas me comparer à autre chose, ispice de .... tongue sticking out smiley


lol avec toi c'est toujours une question d'argent!!!! nariii tellement t'es crevarde tu dois en avoir de l'argent sur ton compte grinning smiley, vas y dis moi combien? jte dirai si t'es dans la moyenne, tu sais que c'est mon domaine tu peux me le relever à moi grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook